11 Jan 2018 à 20:41
11 Jan 2018 à 20:43
11 Jan 2018 à 20:55
11 Jan 2018 à 22:00
12 Jan 2018 à 07:53
12 Jan 2018 à 09:05
12 Jan 2018 à 09:47
12 Jan 2018 à 09:51
12 Jan 2018 à 09:53
pipouy a écrit:Il est vrai que je recherche de plus en plus la précision et pas la coloration.
claude
12 Jan 2018 à 10:31
francis13800 » 11 Jan 2018, 19:33 a écrit:
Le Stax X1-T a un rendu analogique (trop) avec beaucoup de présence sur le bas médium/grave.
Les voix sont pleines et bien rendues, l'aigu un peu court.
Le remplacement des tubes de l'étage de sortie n'a rien changé mais ça reste une bien belle restitution.
Le Wadia 9 est beaucoup plus détaillé et dynamique avec un grave bien plus propre .
Les voix sont reproduites avec beaucoup de présence.
Le ML35 est comparable au ML30, analogique quand il faut,détaillé quand il faut aussi.
Il possède également une entrée ST ainsi que XLR et cinch.
La sortie se fait sur XLR et cinch, dans mon cas sortie sur XLR avec liaison en Stéréovox vers le préampli.
Le mariage avec la Forsell et la CEC TL1X est juste excellent..
12 Jan 2018 à 10:31
12 Jan 2018 à 10:33
Luxmanu » 12 Jan 2018, 08:05 a écrit:Un qui embarque aussi 2 x UA D20400A - PMD100 - CS8412-CP, qui dispose d'une connectique complète en entrée, Cinch,bnc,xlr,st, opt et sorties symétriques asymétriques + un potard (préamp), une qualité de fabrication superbe, il y a le DAX Décade, le meilleur de tous les mondes :wink:
12 Jan 2018 à 10:55
bphil » 12 Jan 2018, 09:31 a écrit:C’est bien dis, j’avais le 35HDCD (HDCD rajouter sur les dernier modèles)
En comparaison direct, le 35 est dans la même signature que le 30, il a déjà la finesse et les timbres qu’il faut.
Le 35 doit peser 22 kilos, car il embarque une tri alimention compacté dans le même jus que la PLS330, plus allégé, manque deux étages de régulation, me souviens plus, les 2 cartes audio qui porte les D20400A sont à l’horizontal, circuit epoxy, un seul Proc.
Le 30 a les cartes audio en verticale dans les tours, CI en Téflon, deux Procs, deux boîtes qui fait 40 kilos, la PLS330, avec des étages de régulation plus complexe, pas d’entre SpDif, pas de HDCD.
Tout dépend de ce que l’on vas lui mettre derrière pour en profiter, le 30 c’est le silence par excellence, on tourne autour des notes avec lui si le matos suis, nous somme au cœur des notes, de la finesse exquise, délicate, ouaté, image très très grande, très profonde, c’est un appareil chiant à mettre en œuvre, qui ne se dévoile pas comme cela.
Plutôt adapté à la gamme Levinson Réf, alors que le 35 est plus facile a intégré dans n’importe système, il sonne bien, vivant, articulé, jovial.
J’adore depuis 1993 que les modules D20400.
Philippe
12 Jan 2018 à 11:07
pipouy » 12 Jan 2018, 08:47 a écrit:Le DAX decade est un bon dac ancien, mais quand même un peu "rond". Ce que beaucoup appelletn analogique!
Avec des enceintes monitor comme des ATC, si on veut compenser, pourquoi pas.
Maintemant j'aurais beaucoup de mal à me passer d'un dac qui lit les dsd 64 au moins. C'est à dire un dac qui lit les SACD iso.
Il est vrai que je recherche de plus en plus la précision et pas la coloration.
claude
12 Jan 2018 à 11:29
bphil » 12 Jan 2018, 09:31 a écrit:C’est bien dis, j’avais le 35HDCD (HDCD rajouter sur les dernier modèles)
En comparaison direct, le 35 est dans la même signature que le 30, il a déjà la finesse et les timbres qu’il faut.
Le 35 doit peser 22 kilos, car il embarque une tri alimention compacté dans le même jus que la PLS330, plus allégé, manque deux étages de régulation, me souviens plus, les 2 cartes audio qui porte les D20400A sont à l’horizontal, circuit epoxy, un seul Proc.
Le 30 a les cartes audio en verticale dans les tours, CI en Téflon, deux Procs, deux boîtes qui fait 40 kilos, la PLS330, avec des étages de régulation plus complexe, pas d’entre SpDif, pas de HDCD.
Tout dépend de ce que l’on vas lui mettre derrière pour en profiter, le 30 c’est le silence par excellence, on tourne autour des notes avec lui si le matos suis, nous somme au cœur des notes, de la finesse exquise, délicate, ouaté, image très très grande, très profonde, c’est un appareil chiant à mettre en œuvre, qui ne se dévoile pas comme cela.
Plutôt adapté à la gamme Levinson Réf, alors que le 35 est plus facile a intégré dans n’importe système, il sonne bien, vivant, articulé, jovial.
J’adore depuis 1993 que les modules D20400.
Philippe
12 Jan 2018 à 11:42
Flowm2l » 12 Jan 2018, 09:55 a écrit:Quand tu parles du ML30, de quelle version s'agit-il ?
Le 30 tout court (première génération), le 30.5 ou le 30.6 ?
Pas ce dernier sans doute qui n'a plus les AD20400 (mais 4 puces PCM1704 comme le Wadia 9 dont on parle aussi ci-dessus).
Le 30 et le 30.5 ont eux deux puces AD20400 mais le 30 est aussi équipé de SM5803AP et de CS8412-CP (fort critiqués les CS8412) tandis que le 30.5 a des PMD100 et aussi des CS8412-CP.
Quel est l'impact des ces différences aux niveaux technique et auditif ?
Réponse très difficile sans doute. Pour n'avoir écouté aucun des deux, je n'en sais rien.
J'ai eu un ML360S. Très peu de retours en comparaison aux 30 et 35. Pour moi, il était trop neutre voire un peu mat.
Je préfèrerais un DAC plus nerveux voire un peu plus incisif.
A+
12 Jan 2018 à 12:57
AJMARS » 12 Jan 2018, 10:29 a écrit:
J'ai fait, il y a pas si longtemps des essais d'alimentation à "reste identique" sur des structures utilisant le schéma ci joint CS8414, Re-Synchro EPLD, DF1704, PCM1704, AD797. J'ai séparé les 5V VDD et les alims analogiques sur deux secondaires différents, les +/- 5V des convertisseurs étant directement tirés des +/- 12V des AOP, il n'y a aucune nécessité audible de faire plus, dans ce cadre il n'y a aucune raison qu'une alim de DAC utilisant ces structures pèse plus de 200g et tienne un place supérieure à 100x100 mm....
C'est assez édifiant, mais c'est ainsi..... :redface:
La problématique pour peu que le +5V VDD, +/- 12V, +/- 5V soient réalisés correctement avec les régulateurs idoines, est plus à chercher ailleurs, il y a plus à gagner sur le routage de la carte que dans l'alourdissement des alims...
A plus
André
12 Jan 2018 à 13:46
12 Jan 2018 à 14:24
pipouy » 12 Jan 2018, 08:47 a écrit:Le DAX decade est un bon dac ancien, mais quand même un peu "rond". Ce que beaucoup appelletn analogique!
Avec des enceintes monitor comme des ATC, si on veut compenser, pourquoi pas.
Maintemant j'aurais beaucoup de mal à me passer d'un dac qui lit les dsd 64 au moins. C'est à dire un dac qui lit les SACD iso.
Il est vrai que je recherche de plus en plus la précision et pas la coloration.
claude
bphil » 12 Jan 2018, 09:31 a écrit:
C’est bien dis, j’avais le 35HDCD (HDCD rajouter sur les dernier modèles)
En comparaison direct, le 35 est dans la même signature que le 30, il a déjà la finesse et les timbres qu’il faut.
Le 35 doit peser 22 kilos, car il embarque une tri alimention compacté dans le même jus que la PLS330, plus allégé, manque deux étages de régulation, me souviens plus, les 2 cartes audio qui porte les D20400A sont à l’horizontal, circuit epoxy, un seul Proc.
Le 30 a les cartes audio en verticale dans les tours, CI en Téflon, deux Procs, deux boîtes qui fait 40 kilos, la PLS330, avec des étages de régulation plus complexe, pas d’entre SpDif, pas de HDCD.
Tout dépend de ce que l’on vas lui mettre derrière pour en profiter, le 30 c’est le silence par excellence, on tourne autour des notes avec lui si le matos suis, nous somme au cœur des notes, de la finesse exquise, délicate, ouaté, image très très grande, très profonde, c’est un appareil chiant à mettre en œuvre, qui ne se dévoile pas comme cela.
Plutôt adapté à la gamme Levinson Réf, alors que le 35 est plus facile a intégré dans n’importe système, il sonne bien, vivant, articulé, jovial.
J’adore depuis 1993 que les modules D20400.
Philippe
12 Jan 2018 à 14:36