Index du forum
M
e
n
u

Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #341 par oliv44 » 29 Mar 2024 à 00:36

Boudiou ... ce fil est hautement instructif !

Pas tant sur les câââbles (ou pas) ... mais alors, sur la nature humaine, là il est des plus top !

Franchement, les gars, merci.
A part l'amour, la musique et la sieste, y a pas grand chose à faire, sur cette foutue planète ...
- Les Escrocs - Faites vous des amis - 1994
J'ajouterais "naviguer", mais c'est personnel.
Avatar de l’utilisateur
oliv44
50 watts
50 watts
Messages: 687
Inscription: 21 Juin 2016 à 23:25
Localisation: Over the Rainbow


Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #342 par Vanel » 29 Mar 2024 à 08:10

Bonjour

J’ai regardé la première phrase de ce fil, jeté un œil rapide sur une page du milieu et la dernière, j’ai vu que cela causait câble au début, pas du tout au milieu et pas certain pour la dernière page, mais je vais quand même relater une expérience d’hier soir. Désolé si je parle câble et que je vous dérange.
J’ai en prêt depuis deux jours un dax-2 ( surprenante machine par ailleurs )   Il n’a pas tourné depuis qq mois, il a donc fallu faire chauffer le bestiau. Tant qu’il n’était pas « à point » j’entendais une certaine raideur sur les voix. Il était câblé avec un wireworld en câble. Me demandant si le wireworld pouvait éventuellement être la cause de cette verdeur, je suis allé chercher un câble absolument tout ce qui a de plus normal, le bon câble à raclette de famille.
Et ben…..pas besoin d’écoute avec trente  aveugles pour se rendre compte de la différence. Avec la raclette cela descend vraiment moins bas et on perd beaucoup en relief. J’étais vraiment très étonné. Le wireworld a repris sa place et maintenant que le dac a à nouveau tourné  la verdeur s’est estompée. Bref. Un dac visiblement plutôt sensible à son câble alimentation.

Desole , mais vraiment le gain au changement est incontestable sur ce coup-là.
Vous pouvez sortir les plumes et le goudron.

Bonne journée
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Avatar de l’utilisateur
Vanel
100 watts
100 watts
Messages: 2931
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:40
Localisation: Là où Verlaine tira sur Rimbaud


Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #343 par amati » 29 Mar 2024 à 09:02

Pour parler câbles il faut que tu ailles sur le forum d'en face.....pour mon cas tu prêches un convaincu....on doit pouvoir dire un con vaincu.....
Avatar de l’utilisateur
amati
50 watts
50 watts
Messages: 719
Inscription: 28 Nov 2020 à 20:41
Localisation: gard


Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #344 par Vanel » 29 Mar 2024 à 09:26

amati a écrit:Pour parler câbles il faut que tu ailles sur le forum d'en face....



Que Dieu m’en préserve :-)

Je ne suis pas un acharné des câbles, c’est juste que dans le cas que j’ai relaté la différence est plus qu’évidente.
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Avatar de l’utilisateur
Vanel
100 watts
100 watts
Messages: 2931
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:40
Localisation: Là où Verlaine tira sur Rimbaud


Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #345 par Bruno D » 29 Mar 2024 à 09:28

En général il faut se méfier des évidences.
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6829
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #346 par ozoeau » 29 Mar 2024 à 10:54

L'oreille serait-elle supérieure à l'oeil.

Comme une conversation entre un athée et un croyant, le débat sur les câbles ne peut se solder par un consensus sinon de laisser chacun s'exprimer et y croire ou non.

Pour ma part, je pense que ce qu'un appareil de captation ne mesure pas n'existe pas.
Maintenant que cela soit perceptible par certains, pourquoi pas, mais cela n'existe pas pour autant.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La hifi c'est du bon, du moins bon et du bidon.
Avatar de l’utilisateur
ozoeau
50 watts
50 watts
Messages: 543
Inscription: 26 Mar 2013 à 13:05
Localisation: Maine et Loire


Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #347 par Vanel » 29 Mar 2024 à 11:01

Ah ah. Je savais qu’il ne fallait rien dire sur les câbles :-). Pas de problème. Je sais ce que j’entends. Et si cela avait été une faible différence que j’aurais pu mettre sur le compte d’un biais je ne me serais pas gêné pour le signaler.
La dessus, bonne journée
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Avatar de l’utilisateur
Vanel
100 watts
100 watts
Messages: 2931
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:40
Localisation: Là où Verlaine tira sur Rimbaud


Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #348 par ajls » 29 Mar 2024 à 11:04

..finalement amati, après un an tu as retenu quel câble sur tes sources ?  :wink:
cdlt
Alain
Avatar de l’utilisateur
ajls
100 watts
100 watts
Messages: 1535
Inscription: 27 Oct 2010 à 19:06
Localisation: Montmartre


Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #349 par ozoeau » 29 Mar 2024 à 11:08

@ Vanel, tu dis ce que tu veux, comme tout le monde.

Je suis sûr que le carré A est plus foncé que le B, mais je me trompe... Nous sommes faillibles, puisque d'émotion
La hifi c'est du bon, du moins bon et du bidon.
Avatar de l’utilisateur
ozoeau
50 watts
50 watts
Messages: 543
Inscription: 26 Mar 2013 à 13:05
Localisation: Maine et Loire


Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #350 par jeanpascalg » 29 Mar 2024 à 11:31

ozoeau » 29 Mar 2024, 09:54 a écrit:L'oreille serait-elle supérieure à l'oeil.
je pense que ce qu'un appareil de captation ne mesure pas n'existe pas.

Dans ce livre qui a quelques années est expliqué que l’oreille a une capacité de différentiation des sons supérieur à tout appareil de mesure :



Après  un appareil de mesure n’est pas objectif puisqu’il est la conséquence d’une théorie simplificatrice de la réalité. Par exemple on assimile le signal musical à des sinusoides parce que c’est facile à calculer et mesurer.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12343
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #351 par woodix » 29 Mar 2024 à 11:44

Tu mesures le sinad à l'oreille, avec quelle précision en db?
Avatar de l’utilisateur
woodix
50 watts
50 watts
Messages: 820
Inscription: 27 Fév 2011 à 21:54


Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #352 par ozoeau » 29 Mar 2024 à 12:48

jeanpascalg » Aujourd’hui à 11:31 a écrit:
Dans ce livre qui a quelques années est expliqué que l’oreille a une capacité de différentiation des sons supérieur à tout appareil de mesure :

[ Image ]

Après  un appareil de mesure n’est pas objectif puisqu’il est la conséquence d’une théorie simplificatrice de la réalité. Par exemple on assimile le signal musical à des sinusoides parce que c’est facile à calculer et mesurer.


Je peux te mettre un lien vers le livre de Raël pour te convaincre que les extraterrestres existent.

Maintenant si ton intervention c'est de me convaincre que l'oreille entend l'émotion et l'appareil pas, je peux te suivre, maintenant si tu essaies de me convaincre que ce qui n'est pas mesurable s'entend...tu perds ton temps.
Pour ma part les câbles secteurs et numériques sophistiqués ne servent pas à grand chose.
La hifi c'est du bon, du moins bon et du bidon.
Avatar de l’utilisateur
ozoeau
50 watts
50 watts
Messages: 543
Inscription: 26 Mar 2013 à 13:05
Localisation: Maine et Loire


Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #353 par Bruno D » 29 Mar 2024 à 12:49

Vanel » 29 Mar 2024, 10:01 a écrit:Ah ah. Je savais qu’il ne fallait rien dire sur les câbles :-). Pas de problème. Je sais ce que j’entends. Et si cela avait été une faible différence que j’aurais pu mettre sur le compte d’un biais je ne me serais pas gêné pour le signaler.
La dessus, bonne journée


Ta perception auditive est influencée par une multitude de facteurs : le design du câble ou des appareils, la météo, ton état psychique, etc ... C'est inconscient.
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6829
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #354 par amati » 29 Mar 2024 à 13:10

ajls a écrit:..finalement amati, après un an tu as retenu quel câble sur tes sources ?  :wink:

Sur le drive un zu audio et sur le dac un signal cable qui font que je ne me pose plus de questions....
J'ai un alef energia sur l'ampli et des audiomica en hp.ces derniers par parenthèse sont excellents.....rendant le tout vraiment musical.....
Vous pouvez y aller maintenant , j'ai depuis peu acheté un casque....
Avatar de l’utilisateur
amati
50 watts
50 watts
Messages: 719
Inscription: 28 Nov 2020 à 20:41
Localisation: gard


Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #355 par JO95 » 29 Mar 2024 à 13:35

jeanpascalg » Aujourd’hui à 11:31 a écrit:Dans ce livre qui a quelques années est expliqué que l’oreille a une capacité de différentiation des sons supérieur à tout appareil de mesure :

[ Image ]

Après  un appareil de mesure n’est pas objectif puisqu’il est la conséquence d’une théorie simplificatrice de la réalité. Par exemple on assimile le signal musical à des sinusoides parce que c’est facile à calculer et mesurer.


Ce livre date de 1977, pour info on a fait qq progrès depuis en terme d'appareils de mesure.
Avez vous lu cet essai ?
Avatar de l’utilisateur
JO95
10 watts
10 watts
Messages: 272
Inscription: 09 Déc 2019 à 10:36
Localisation: Pas en France


Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #356 par pecheur1958 » 29 Mar 2024 à 14:18

ozoeau » 29 Mar 2024, 09:54 a écrit:L'oreille serait-elle supérieure à l'oeil.

Comme une conversation entre un athée et un croyant, le débat sur les câbles ne peut se solder par un consensus sinon de laisser chacun s'exprimer et y croire ou non.

Pour ma part, je pense que ce qu'un appareil de captation ne mesure pas n'existe pas.
Maintenant que cela soit perceptible par certains, pourquoi pas, mais cela n'existe pas pour autant.

Tu es qui tu es avec ton cerveau et tes oreilles, tu en déduis ce que ton cerveau et tes oreilles te recommandent d'en déduire :wink:
Laisse donc les autres la possibilité de juger avec leurs moyens naturels propres, tu n'as rien de moins ni rien de plus que quiconque :wink:
Ta sentance est donc malvenue, garde la pour toi ou forme une secte qui pense comme toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
100 watts
100 watts
Messages: 4608
Inscription: 22 Oct 2010 à 21:06
Localisation: Chambéry Savoie


Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #357 par Jo775 » 29 Mar 2024 à 14:21

Ce n'est pas parce que l'on n'a pas conçu le bon appareil de mesures que les différences n'existent pas. La relativité n'échappe pas à l'acoustique.
Jonathan
Avatar de l’utilisateur
Jo775
100 watts
100 watts
Messages: 1339
Inscription: 01 Mar 2011 à 13:11


Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #358 par oliv44 » 29 Mar 2024 à 14:48

ozoeau » Aujourd’hui à 10:54 a écrit:Comme une conversation entre un athée et un croyant, le débat sur les câbles ne peut se solder par un consensus sinon de laisser chacun s'exprimer et y croire ou non.

Pour ma part, je pense que ...



pecheur1958 » il y a 13 minutes a écrit:Tu es qui tu es avec ton cerveau et tes oreilles, tu en déduis ce que ton cerveau et tes oreilles te recommandent d'en déduire
Laisse donc les autres la possibilité de juger avec leurs moyens naturels propres, tu n'as rien de moins ni rien de plus que quiconque
Ta sentance est donc malvenue, garde la pour toi ou forme une secte qui pense comme toi


Vous vous rendez compte du caractère des plus intolérant de votre réponse, là où Ozeau a quant à lui mis les formes les plus précautionneuses pour ne froisser personne ? (je passe sur la qualité grammaticale)
Plus un débat est tranché et clivant, plus il faut prendre des gants s'il s'agit de le faire avancer. A moins que ce ne soit pas vraiment le but recherché ?
A part l'amour, la musique et la sieste, y a pas grand chose à faire, sur cette foutue planète ...
- Les Escrocs - Faites vous des amis - 1994
J'ajouterais "naviguer", mais c'est personnel.
Avatar de l’utilisateur
oliv44
50 watts
50 watts
Messages: 687
Inscription: 21 Juin 2016 à 23:25
Localisation: Over the Rainbow


Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #359 par pecheur1958 » 29 Mar 2024 à 14:59

ozoeau » 29 Mar 2024, 09:54 a écrit:
L'oreille serait-elle supérieure à l'oeil.

Comme une conversation entre un athée et un croyant, le débat sur les câbles ne peut se solder par un consensus sinon de laisser chacun s'exprimer et y croire ou non.

Pour ma part, je pense que ce qu'un appareil de captation ne mesure pas n'existe pas.
Maintenant que cela soit perceptible par certains, pourquoi pas, mais cela n'existe pas pour autant.
Tu as oublié la dernière phrase, c'est justement celle-là qui m'a fait réagir :wink:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
100 watts
100 watts
Messages: 4608
Inscription: 22 Oct 2010 à 21:06
Localisation: Chambéry Savoie


Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #360 par ozoeau » 29 Mar 2024 à 15:05

pecheur1958 » il y a 28 minutes a écrit:Tu es qui tu es avec ton cerveau et tes oreilles, tu en déduis ce que ton cerveau et tes oreilles te recommandent d'en déduire :wink:
Laisse donc les autres la possibilité de juger avec leurs moyens naturels propres, tu n'as rien de moins ni rien de plus que quiconque :wink:
Ta sentance est donc malvenue, garde la pour toi ou forme une secte qui pense comme toi :wink:


Pour ma part, je pense que ce qu'un appareil de captation ne mesure pas n'existe pas.
Maintenant que cela soit perceptible par certains, pourquoi pas, mais cela n'existe pas pour autant.

Et toi le début  du paragraphe.


Ma position est tout sauf sectaire, toi en revanche tu demandes à ce que je me taise.
Dernière édition par ozoeau le 29 Mar 2024 à 15:11, édité 2 fois.
La hifi c'est du bon, du moins bon et du bidon.
Avatar de l’utilisateur
ozoeau
50 watts
50 watts
Messages: 543
Inscription: 26 Mar 2013 à 13:05
Localisation: Maine et Loire


PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités