Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Re: Choix enceintes colonnes ou bibliothèques avec ampli Sug

14 Mai 2024 à 07:00

bonjour

je sais que ce n est pas un emplacement idéal, mais un jour la pièce dédiée viendra  :wink:

la cheminée à coté sonne plein

-- 14 Mai 2024 à 07:00 --

Re: Choix enceintes colonnes ou bibliothèques avec ampli Sug

14 Mai 2024 à 10:32

En tout cas, des biblios sur pieds plutôt que des colonnes vu les contraintes de la pièce.

Re: Choix enceintes colonnes ou bibliothèques avec ampli Sug

15 Mai 2024 à 15:32

cpasmoi » 14 Mai 2024, 07:00 a écrit:bonjour

je sais que ce n est pas un emplacement idéal, mais un jour la pièce dédiée viendra  :wink:

la cheminée à coté sonne plein

-- 14 Mai 2024 à 07:00 --


On fait avec ce qu'on a, faut faire au mieux avec les contraintes, on a rarement le choix de choisir un appartement en fonction du système. J'ai eu pire que ça comme contraintes et j'ai réussi contre toute attente à avoir un système qui sonnait pas mal du tout. Faut juste pas avoir les yeux plus gros que le ventre comme tes JMR sur les photos. Mon avis faudra choisir des enceintes à évent avant ou closes et après choisir l'amplification et les câbles.

Voilà une photo de mon système de l'époque avec la contrainte de la bibliothèque :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Re: Choix enceintes colonnes ou bibliothèques avec ampli Sug

15 Mai 2024 à 16:01

Pas mieux que Pnicolas.

Les hasards de la vie m'ont fait installer deux enceintes dans un espace similaire à celui de la photo et en pus devant une porte fenêtre vitrée.

Doubles-rideaux velours et absorbants et malgré l'évent avant pas moyen de faire marcher cela au mieux avec mes Dynaudio 1,4 SE.

L'évent avant, les pieds qui vont bien etc, rien n'y a fait, les Dyn bien que n'étant pas de taille pachydermique, avaient besoin de plus d'espace.

Bizarrement, ce sont des colonnes qui ont sauvé le truc, des PMC FB1, mais je pense que des petites biblios avec évent frontal sont sans doute la meilleure solution,  quitte à les avancer au delà de l'angle pour les éloigner au moins du mur du fond.
Répondre