Index du forum
M
e
n
u

Misical Fidelity M1Clic

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Misical Fidelity M1Clic

Message #1 par ClaudiusHF » 03 Jan 2015 à 00:17

Bonjour,
Je possède le Musical Fidelity M1 Clic et suis très déçu par ce streamer qui est  pourtant si vanté pour ses qualités sur le net. Mon streamer me pose de nombreux problèmes. Perte du réseau WiFi, perte des radios internet, impossiblité de lire les fichiers en utilisant l'accès USB. :sad:
Au milieu de 2014 il est déjà retourné à l'atelier et après 2 mois d'attente j'ai pu enfin récupéré mon Clic.
Depuis 10 jours environ, les mêmes problèmes recommencent.
J'ai principalement 2 questions;  :quesion:
1) y a t il des membres qui possède ce M1Clip et si oui avez vous eu ce genre d'ennuis ?
2) j'en ai tellement raz la casquette que je serai prêts pour l'achat d'un autre appareil.
Que proposeriez vous à la place du M1Clic dans un budget d'env 1500 euros ?
Merci pour vos prochaines réponses.
Cordialement  :wink:
Claude
Avatar de l’utilisateur
ClaudiusHF
1 watt
1 watt
Messages: 11
Inscription: 30 Déc 2014 à 19:35
Localisation: Genève Suisse


Re: Misical Fidelity M1Clic

Message #2 par bt761 » 03 Jan 2015 à 00:58

Claude bonsoir,

désolé pour tes problèmes..

pourtant sur le papier..

Perso j'utilise un N-50 mais je suis une quiche en dématérialisé. parait que le nouveau N-70 est assez top sur le plan sonore, reste l'ergonomie ..chez pioneer.

AMHA une des interfaces la meilleure ( car simple à utiliser )  est le sonos relié à un dac de qualité..
tiens en DAC l'oppo HA 1 qui fait casque préampli en plus .... j'ai pu écouter durant les vacances c'est du bon....

A plus
bernard
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin
Avatar de l’utilisateur
bt761
100 watts
100 watts
Messages: 4757
Inscription: 24 Oct 2010 à 21:47
Localisation: au temps suspend ton vol....


Re: Misical Fidelity M1Clic

Message #3 par ClaudiusHF » 03 Jan 2015 à 01:10

Merci Bernard, j'avais aussi visé le N 70 de pioneer. Je vais en parler avec mon vendeur de HiFi
Salutations
Claude
Avatar de l’utilisateur
ClaudiusHF
1 watt
1 watt
Messages: 11
Inscription: 30 Déc 2014 à 19:35
Localisation: Genève Suisse


Re: Misical Fidelity M1Clic

Message #4 par corintin » 03 Jan 2015 à 09:23

ClaudiusHF » 02 Jan 2015, 23:17 a écrit:2) j'en ai tellement raz la casquette que je serai prêts pour l'achat d'un autre appareil.
Que proposeriez vous à la place du M1Clic dans un budget d'env 1500 euros ?
Merci pour vos prochaines réponses.

il te faut un appareil qui a fait ses preuves avec un software stable ce qui est encore rare mais on trouve, par exemple, d'occasion le petit Majik DS de Linn à moins de 1200€
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7227
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Misical Fidelity M1Clic

Message #5 par ClaudiusHF » 03 Jan 2015 à 12:45

Merci "Cointrin " pour ton conseil et le tuyau...
Avatar de l’utilisateur
ClaudiusHF
1 watt
1 watt
Messages: 11
Inscription: 30 Déc 2014 à 19:35
Localisation: Genève Suisse


Re: Misical Fidelity M1Clic

Message #6 par MC_911 » 15 Fév 2015 à 12:21

J'ai un jeu M1 HPA+M1 PWR (en gros Dac usb/ampli casque/ampli 2x60w) de la même série. Pas de soucis depuis leur achat en 2012. Ça c'est dans le bureau et sans rapport avec le streaming et la demat (quoi je j'accède via le réseau à a solution décrite plus bas), mais c'était juste pour dire que peut-être le clic est-il plus fragile que les autres éléments de la gamme.

En revanche, je n'ai pas souhaité mélanger informatique et son, trop hasardeux. J'ai donc opté pour un NAS Synology 413j (4 disques), capable de streamer également sur un réseau et donc connecté au réseau de la maison. Coté hifi, j'ai donc un mini PC Intel NUC (tient dans une main, fonctionne sans ventilateur, sous linux) branché sur un DAC USB Hegel HD11. Et hop le tour est joué. Au passage, le PC me permet de lire des films stockés sur le NAS (image vers la TV, son vers la Hifi) ... Budget : 700€ pour le Synology 413j (avec ses disques), 500 pour le PC, 750 pour le DAC. On peut réduire ce budget  en choisissant un NAS Syno 215j avec seulement deux disques (environ 400€ disques inclus), ou un PC Raspberry au lieu du NUC (75 à 100€ pour avoir un boitier sympa, les accessoires, etc).
Avatar de l’utilisateur
MC_911
10 watts
10 watts
Messages: 126
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:27
Localisation: dept 82


Re: Misical Fidelity M1Clic

Message #7 par morillon » 15 Fév 2015 à 13:14

ClaudiusHF » 02 Jan 2015, 23:17 a écrit:Bonjour,
Je possède le Musical Fidelity M1 Clic et suis très déçu par ce streamer qui est  pourtant si vanté pour ses qualités sur le net. Mon streamer me pose de nombreux problèmes. Perte du réseau WiFi, perte des radios internet, impossiblité de lire les fichiers en utilisant l'accès USB. :sad:
Au milieu de 2014 il est déjà retourné à l'atelier et après 2 mois d'attente j'ai pu enfin récupéré mon Clic.
Depuis 10 jours environ, les mêmes problèmes recommencent.
J'ai principalement 2 questions;  :quesion:
1) y a t il des membres qui possède ce M1Clip et si oui avez vous eu ce genre d'ennuis ?
2) j'en ai tellement raz la casquette que je serai prêts pour l'achat d'un autre appareil.
Que proposeriez vous à la place du M1Clic dans un budget d'env 1500 euros ?
Merci pour vos prochaines réponses.
Cordialement  :wink:
Claude

tu sais ce qui avais ete fait en atelier qui, si j'ai bien compris, avais fait repartir ton appareil jusqu'a ce qu'il remerdois??? :wink:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Misical Fidelity M1Clic

Message #8 par pagoparis » 15 Fév 2015 à 17:41

Une solution à laquelle je pense pour moi-même est de le remplacer par un PC + DAC.
L'avantage immédiat est une beaucoup plus grande souplesse d'utilisation :
    - accès aux dossiers du PC
    - plus grande évolutivité logicielle
    - compatibilité avec les sources dématérialisées type Qobuz
    - ...
Pas besoin d'écran, une tablette suffit pour gérer l'accès au PC puis l'accès aux fichiers musicaux, voire aux listes de lecture.

Un PC type NUC a l'immense avantage d'être miniaturisé et d'être alimenté par une alimentation externe.
Ensuite le DAC de ton choix muni d'une prise USB t'offrira une qualité sur mesure !

Le coût est variable selon les solutions retenues. (600 € à beaucoup plus)
Avatar de l’utilisateur
pagoparis
50 watts
50 watts
Messages: 750
Inscription: 13 Mai 2013 à 14:03
Localisation: Boulogne Billancourt


Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités