Index du forum
M
e
n
u

Tri amplification active

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Tri amplification active

Message #61 par maxitonus » 22 Fév 2015 à 12:14

@dominique-tanguy= OUI, se débrouiller avec "Rephase" du Forumeur "POS" installé sur un mini-dsp intercalé entre drive et dac+ aligner les centres d'émission des hp's ce qui est plutot facile avec des impulsions à condition de pouvoir déplacer les hp's, est une solution possible.Dans tous les cas il faut s'équiper pour tracer la courbe de phase acoustique.Et tenter de la linéariser..
Une autre voie est de filtrer en FIR(solution exclusivement digitale) ,elle ne pose pas de difficultés à priori en 2 voies,mais elle en pose une en 3 voies pour le filtrage graves car d'une part il faut un processeur puissant et d'autre part la latence va etre différente pour les deux filtres.Par contre Korhola a montré qu'il vaut mieux ne pas exagérer les pentes car celà crée des "ringings" hors axe.
Enfin la troisième voie est d'utiliser des filtres à 6dB à phase linéaire mais celà exclut le hr, et les enceintes filtrées à 6dB/oct ne sont pas légion..hélàs les Dynaudio C2, C4, Evidence Temptation le sont, mais les hp's ne sont pas correctement calés dans l'espace, Dynaudio a du considérer que ca coutait trop cher en ébénisterie et que les Hif-idiophiles ne s'en rendraient pas compte.
Avatar de l’utilisateur
maxitonus
100 watts
100 watts
Messages: 1276
Inscription: 21 Fév 2012 à 08:42
Localisation: Cassis


Re: Tri amplification active

Message #62 par audiolinear » 22 Fév 2015 à 15:05

buzato » Aujourd’hui à 11:02 a écrit:

Lors d'une autre acquisition Infinity QRS qui ne fonctionnait qu'en tri amplification, j'utilisais un Accuphase F15 et ses cartes de coupures de très bonne qualité, et acheté un deuxième si besoin  de plus de voix ou pour un autre système .J'ai aussi un Dax mais du coup , jamais utilisé.
ah oui j'ai eu quelques Apogée, et écouté longtemps avec des Diva :wink:

Leur futur serait de refaire un filtre analogique de qualité pour le médium aigu et de rester en Bi amplification, et même chose pour les Infinity QRS. Programme identique pour les FR. de quoi bien occuper une pré retraite à venir :mrgreen:
permet de garder un ampli de secourt aussi



Est ce à dire donc que la tri amplification n'apporterait que peu de résultats par rapport à la bi ou est ce un choix considérant le budget élevé de la tri ?

En bi amplification sur des Divas as tu comparé le Dax avec l'accuphase ? Je suis dans la même position que Apokrel un peu plus haut à ceci près que j'ai un KRELL non utilisé disponible  , mon soucis serait de trouver un filtre actif meilleur que le DAX qui est déjà très bon. Ensuite si tout cela coûte vraiment trop cher j'ai aussi besoin d'améliorer mes sources.
Avatar de l’utilisateur
audiolinear
10 watts
10 watts
Messages: 137
Inscription: 26 Jan 2011 à 17:19


Re: Tri amplification active

Message #63 par buzato » 22 Fév 2015 à 16:10

je pense que l'Accuphase est au-dessus , produit réalisé à son époque sans trop de concession et très onéreux ,(c'est de l'analogique) mais il faudrait refaire un comparatif et je n'ai pas le temps en ce moment :sad:
tu es dans quelle région?
Tu es en direct avec l'ampli sur la partie Grave en zapan le filtre,

En fait j'ai bien utilisé les Divas en triamplification mais c'était juste un peu encombrant :confused: , avec les 6 blocs Mark Levinson ML2, d'où ma réflexion, de refaire un filtre analogique juste pour la séparation médium aigu ou pourquoi pas un seul ampli en version ultra légère pour l'été.
Il est très certainement possible de faire plus qualitatif pour le filtre  l'origine, quitte à supprimer certaines positions.
un peu de tolérance, juste un peu  
Avatar de l’utilisateur
buzato
100 watts
100 watts
Messages: 1702
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:04


Re: Tri amplification active

Message #64 par audiolinear » 22 Fév 2015 à 16:37

J'ai complètement refait les filtres avec les seuls composants nécessaires  pour la bi amplification . Les graves sont branchés en direct sur un ampli sans aucun composant passif . Il n'y a qu'une self sur le médium. Sur les aigus je n'ai gardé que les composants pour un filtre en position moyenne. Du coup je n'ai plus de réglage d'aigu mais je ne les utilisais pas sur le filtre passif.
Avatar de l’utilisateur
audiolinear
10 watts
10 watts
Messages: 137
Inscription: 26 Jan 2011 à 17:19


Re: Tri amplification active

Message #65 par buzato » 22 Fév 2015 à 17:08

je t'ai envoyé un mp

ton schéma de filtre m'intéresse :wink:
un peu de tolérance, juste un peu  
Avatar de l’utilisateur
buzato
100 watts
100 watts
Messages: 1702
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:04


Précédente

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités