Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

bloc de puissance siemel

09 Déc 2014 à 23:10

Hello

Question toute simple:

Que pouvez vous me dire à propos des amplis TA-20 Siemel ?

Slts

Re: bloc de puissance siemel

09 Déc 2014 à 23:12

que c'est booooooooooooooooooooonassssssssssssssse comme on dit à l'Estaque Plage...

a+

Re: bloc de puissance siemel

09 Déc 2014 à 23:39

C'est quoi boooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon ?

Je n'habite pas le pays des cigales

Re: bloc de puissance siemel

09 Déc 2014 à 23:44

excellent ampli d'après Pedro..et il s'y connait en s0000cisses..

l'infra grave n'est pas son fort.. si tu veux faire péter les Jibéle ce n'est pour cela

il fait plutôt dans la raffiné la finesse subtil.. superbe médium et aigu...

aprés tout dépend avec quoi tu vas l'associer..

a plus

Re: bloc de puissance siemel

10 Déc 2014 à 13:18

Je confirme sur les qualités du TA 20.

Le compagnon idéal du Siemel TA 20 est le Siemel TU 10 (le préampli à tubes). Le TU 10 est vraiment excellent et on en trouve à la vente de temps à autre aux alentours de 800€ à 1000€.

Il existe aussi une version à transistor, le préampli Siemel TR 20, mais je ne l'ai pas écouté.

Re: bloc de puissance siemel

10 Déc 2014 à 15:30

Tu10, ta20, tr20 ...  m'souviens maintenant que vous en causez avoir eu ces trois siemel la   :wink:

Re: bloc de puissance siemel

10 Déc 2014 à 15:45

bt761 » Hier à 22:12 a écrit:que c'est booooooooooooooooooooonassssssssssssssse comme on dit à l'Estaque Plage...

a+

On dit BoooooooooonarDDD , Boooonasse ou chaudasssee c'est autre chose !!!

Re: bloc de puissance siemel

10 Déc 2014 à 22:49

Hello

Mais c'est quoi au juste ce problème de graves écourtés dont on parle ça et là?

C'est le Pre ampli ou l'ampli en lui même ?
de plus c'est quoi pour vous un grave écourté ?

Re: bloc de puissance siemel

11 Déc 2014 à 09:26

Le grave est réaliste, il est néanmoins nécessaire d’avoir des enceintes équilibrées, il ne viendra pas à ton secours si le reste du système est montant. Sinon c’est dans le registre médium aigu où il excelle.

Re: bloc de puissance siemel

11 Déc 2014 à 09:51

Le grave coupe très nettement.
J'ai mémoire de mes écoutes sur pré et bloc Siemel à totors, sur mes Supraton , deux grosse mémères qui descendaient fort pourtant.
Ca coupait. Un Peu comme dans le grand bleu, t'as le Siemel qui s'arrête alors que l'Artec continue sa plongée, par exemple.
A part ça , c'était très propre, ciselé, une hifi à la française.

-- 11 Déc 2014, 08:59 --

Quand il s'agit de sauver l'hauturier, on n'insiste jamais assez.

Re: bloc de puissance siemel

13 Déc 2014 à 19:13

C'est bien ça, un médium aigu de toute beauté, ciselé, fin, propre, nuancé, délicat, des timbres faisant frissonner...
Un rendu sonore à la française et donc sans lourdeur, d'un grand réalisme et donnant beaucoup de plaisir.
Le grave ne descend pas trop mais le reste est tellement beau...
Je me prend à rêver de ce que ça aurait pu donner avec mes Thiel actuelles, les petites CS.5, elles qui sont si exigeantes quant à la qualité de l'aigu.
Le préampli solid state de la marque n'est pas vraiment à retenir, par contre, celui à tubes est excellent, une fois bien chaud.
Ce préampli à tubes Siemel m'a étonné chez pedro sur ses panneaux et avec le Threshold de mgm31, c'était superbe...Un grand moment...

Re: bloc de puissance siemel

15 Mar 2015 à 23:10

Je découvre un peu tard ce post....
Possesseur d'un couple TU10 et TA20, je ne peux que confirmer le bien qui en a été dit pour la partie médium - aiguë : il y a ce ciselé extraordinaire, mais sans sécheresse, ni cette présence excessive qui attire d'abord dans les démonstrations hifi (?) mais qui  sont facteur de fatigue auditive.
Pour moi ce qui est clé avec ce grave - disons dégraissé (idem aux premières Apertura m'a-t-on dit) - c'est que le reste du spectre en est comme dégagé, ce qui donne une spatialisation étonnante : il y a de l'air entre les instruments et on peut vraiment les situer surtout en latéral, un peu moins en profondeur à mon avis. Donc ampli à réserver aux formations acoustiques et au classique; amateur de gros son et de boum-boum, s'abstenir !
Répondre