Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Re: Etalon + D25 = Mariage heureux ?

18 Mai 2011 à 08:46

Hc ou pas , ce qui est clair dans le 2 c est vus l aspect tres reduit de cartes, le poid faible du chassis ( les parties bois sont en bois legé en plus).... c est le transfo qui est vraiment tres lourd et gros.....et impressione.....;-)
en ca le 2 et le gros integral sont en ca un peu a part....en etant bien plus versatile.......;-)
Dernière édition par morillon le 18 Mai 2011 à 09:44, édité 1 fois.

18 Mai 2011 à 09:25

Ça va pas mieux toi.

Stéphane

18 Mai 2011 à 09:40

Pas pire non plus... :-)
Juste je comprend qu on puisse etre tenter de coller l appelation hc au deux, car gros vide avec un enorme transfo...et comprend qie certains ai aimsi nommer le deux "hc" ...
c est quoi l interieur d un driver hc ou caracteristique?...histoire de voir si un deux ne serai pas un driver hc avec juste un potard( alps black) et selecteur en plus...?

18 Mai 2011 à 10:02

pepi » 17 Mai 2011, 16:37 a écrit:Pedrito du calme STP tu dis :

Et le Monsieur lui il te demande :

Alors raison gardée il faut avoir , la D25 n'a rien, a voir avec une D15  :wink:

Quant au mariage de l'Etalon et de cette D25 et bien moi pour connaitre les deux produits (ce qui n'est pas ton cas  :mrgreen: ) et bien je le sent bien  :wink:

@+

Chris

salut chris et tous les gens sympa du vert,enfin ceux qui restent!!

les D25 sont de très bonnes enceintes que j'ai eu en pension 3 ans,donc je connais un peu,l'Etalon Integral 2,le gros modele non class A,de feu l'époque C2R je connais un peu pas mal aussi et cela dit marcher relativement bien...c'est en principe très complémentaire,l'Integral 2 est bien timbré et à beaucouop de courant permettant de controler le grave de la D25 un peu plus fourni que celui de la D15,d'ailleurs la D25 est une enceinte beaucoup plus en chair que la D15,la différence au niveau matière est assez saisissante!

n

18 Mai 2011 à 10:10

C est un ab en effet qui comme dans bien des cas, travail dans les 15-20 premiers watt en classe a...je crois....
ne connaissant pas le 1, c est quoi les caracteristiques connues, lui aussi ab? Ou photos? Car ca par contre il est clair cote coté transfo,  ss rapport... le hc que beaucoup lui pretais venant de la clairement ;-)
j ai toujours sourris de voir notre perdrito theoriser sur les etalon, en pensant que vus les enceintes, il aurai mieux vallue qu il fasse ces essais sur un  integral2
Mais bon la legereté des essais de notre pedrito est legendaire!  :cheesygrin:  :cheesygrin:

18 Mai 2011 à 10:17

néanmoins,il faut peut être se poser la question de l'etat de l'Integral 2 ,car c'est un ampli du milieu des années 90,il doit avoir aujourd'hui une quinzaine d'années et l'on sait que si la musicalité des produits Etalon pour beaucoup d'entre eux n'était ou n'est pas contestable,en revanche la fiabilité dans le temps n'a pas toujours été leur point fort.....
il existe d'autres possibilités,perso,j'avais obtenu de très bons bons résultats avec un Jadis DA 60,de plus je conseillerais à notre ami de faire un tour sur l'ancien vert ou le poste sur les ProAc et les associations qui marchent avec sont bien plus fournies...
Arnaud

18 Mai 2011 à 10:35

C est rigollo...mais si leurs realisations de l epoque etais a mon sens degeulasse en realisation finition pour le prix, de l avis meme d un ancien revendeur, ils posent guere de souccis de fiabilité...mais pour peu qu on respecte les regles connues sur ceci...
qu en au vieillisement, dans le cas du deux,  pour avoir vus les entrailles..plus simple il y a pas...juste 4 condo d alim par canal a changer.. c est tout......plus simple y a pas...! :eek:
Par contre vus la pietre qualité de ceux ci..oui il vaux mieux vote les changer pour eviter les vraix emmerdes....
Dernière édition par morillon le 18 Mai 2011 à 10:40, édité 1 fois.

18 Mai 2011 à 10:37

morillon » 18 Mai 2011, 08:10 a écrit:C est un ab en effet qui comme dans bien des cas, travail dans les 15-20 premiers watt en classe a...je crois....
ne connaissant pas le 1, c est quoi les caracteristiques connues, lui aussi ab? Ou photos? Car ca par contre il est clair cote coté transfo,  ss rapport... le hc que beaucoup lui pretais venant de la clairement ;-)
j ai toujours sourris de voir notre perdrito theoriser sur les etalon, en pensant que vus les enceintes, il aurai mieux vallue qu il fasse ces essais sur un  integral2
Mais bon la legereté des essais de notre pedrito est legendaire!  :cheesygrin:  :cheesygrin:

mais bordel, puisqu'on te dit que c'est pas un integral 2 !!
t'as deja vue un 2 qui pése 16kg ?

Arno, je vais etre contraint de te bannir de ce fil, tu n'est pas dans l'esprit
qui je le rappele est de faire douter le menbre instigateur  :mrgreen:
Toi tu le rassures  :eek:
Alors tu sors, de suiiiiite !!

18 Mai 2011 à 10:45

Mais j ai bien compris :cheesygrin:
Moi parle du deux plutot a conseiller a mon sens sur les charges chiantes.... :cheesygrin:
la question etant juste de savoir si la d25 ce suffira d un etalon plus classic ;-)
Ca eviterai de theoriser des anneses comme tu l as fait en testant un 1 sur des charges guere adaptées comme tu l as fait... :cheesygrin:
mais bon la legerete de tes tests comparaisons est bien connue..... :kiss:  :cheesygrin:

18 Mai 2011 à 10:51

morillon » 18 Mai 2011, 08:10 a écrit:j ai toujours sourris de voir notre perdrito theoriser sur les etalon, en pensant que vus les enceintes, il aurai mieux vallue qu il fasse ces essais sur un  integral2

j'en veut pas de ton 2, que veut tu que j'en foute avec 92db de rendement
j'prefere les 15w en pure classe A
ou mieux encore, le cj evo250  :biggrin:

18 Mai 2011 à 10:56

Le rendement, moi je trouve, ne renseignement pas tant que ca sur la difficulté de la charge ou les besoins.. c est...juste..le rendement..... :cheesygrin:
Ca confirme mes propos sur la legerete etc etc :cheesygrin:

18 Mai 2011 à 11:34

Salut à tous !
Bon ben après cette lecture instructive j'arrive avec l'info essentielle quand on a un étalon : le poids du bébé, et ce n’est pas un frêle 16kgs mais un solide 24kgs tout mouillé.
J’en déduit que c’est un 2 et que ça va marcher du tonnerre ou j’ai toujours rien compris ?

18 Mai 2011 à 11:53

pedro » 18 Mai 2011, 10:37 a écrit:Arno, je vais etre contraint de te bannir de ce fil, tu n'est pas dans l'esprit
qui je le rappele est de faire douter le menbre instigateur  :mrgreen:
Toi tu le rassures  :eek:
Alors tu sors, de suiiiiite !!

que veux-tu que je dise Pedro......que cela marcherait encore mieux avec un AirTight ATM2 et un bon préamp,genre un ATC1 ou encore mieux un ATE2 c'est certain;mais bon il faut savoir raison gardée et l'association avec un bon vieux Etalon d'antant est dèja fort sympathique :cool:

18 Mai 2011 à 12:43

stef74 » 18 Mai 2011, 11:34 a écrit:J’en déduit que c’est un 2 et que ça va marcher du tonnerre ou j’ai toujours rien compris ?

Non tu as bien compris et c'était pourtant pas facile avec tous ces oiseaux  :cheesygrin:

@+

Chris

18 Mai 2011 à 14:04

24kg c'est une reponse qui me convient parfaitement et te donne quitus pour tes D25
Tu vois bien qu'en m'obeissant tu arrives a quelque chose !
les gens ne me croient jamais
et j'sais pas pourquoi ...

18 Mai 2011 à 14:13

*** private messagre from pedro to arnaud ***

tu me fais chier avec ton air tight !!

18 Mai 2011 à 15:23

Chouette! Maintenant que j'ai l'aval qui va bien, me reste plus qu'à trouver un transporteur pas trop risqué pour ramener les belles à la casba.
Y'en a des mieux que d'autres, des à éviter ???

18 Mai 2011 à 16:20

Tu peut prendre "le transporteur du forum", pas tres cher et tes proac ne sortiront pas du fourgon
pas trouvé mieux [jeanpaulcouto@orange.fr]

18 Mai 2011 à 17:27

je me permets de m'immiscer vu que je vais bientôt recevoir un integral 2(le poids correspond), quid de l'assoc avec des s100 ou sp 100?

18 Mai 2011 à 19:01

ce que vous pouvez etre chiant avec vos "associations"
enfin, j'suis de bonne humeur et vais te repondre, naturellement il ne sagit que de mon avis
un truc plus neutre/froid irait mieux.
Aller mieux ne signifie pas qu'il faille abandonner le projet !
l'avantage d'avoir un integral quelque soit le modéle, c'est qu'il trouvera preneur.
cet aprem je devais amenner le mien pour faire ecouter/vendre  a 30km, au vue du beau temps et l'eau de piscine deja a 28°, je me suis permis de decommander  :mrgreen:

Sur les isOObarik's qui sont proche (en mieux) des sp9/s100, l'artec 70 etait plus adapté.
en revanche sur du rendement plus elevé (kalibrator's) la plupart des amplis la font sonner comme des casserolles, l'etalon devient OObligatoire.
fianalement c'est pas si idiot que ca vos "associations" ...
Répondre