Index du forum
M
e
n
u

Cables zidiophiles

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Cables zidiophiles

Message #61 par sbringer » 29 Mai 2016 à 11:13

Moi je me demande ce que ça peut bien vouloir signifier scientifiquement si on n'arrive pas à reconnaître sa femme en double aveugle... Que c'est toutes les mêmes ?
Avatar de l’utilisateur
sbringer
100 watts
100 watts
Messages: 1590
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:04
Localisation: 30


Re: Cables zidiophiles

Message #62 par Simon0576 » 29 Mai 2016 à 11:16

castellu » il y a 55 minutes a écrit:On entendrait plus les soudures ou les prises RCA que le câble lui-même ? :wink:


À quand un Mazzogami qui tourne pour qu'on entende (pas) la différence ? :biggrin:

Je taquine... :wink:

PS à propos de la dégustation de vins à l'aveugle : un ami amateur de vin avait organisé (il y a longtemps...) avec une vingtaine de personnes, un test à l'aveugle d'une quinzaine de bouteilles différentes numérotées, du mauvais au très bon, qu'on devait noter, avec indications sur certains critères.
Je ne me souviens plus des résultats mais juste que la bouteille de Gévéor avait été notée correctement et même mieux notée que certaines bouteilles autrement plus pretigieuses :biggrin:
Qu'en déduire ?

Également M. Vaissaire, éminent créateur de la marque Audiotec, était persuadé qu'il n'y avait pas de différences significatives entre les amplis de puissance. Il avait organisé un test en double aveugle avec ses amplis et un échantillon d'amplis US renomés alors et beaucoup plus onéreux. Il avait rédigé un article, publié dans la NRS, démontrant rationnellement que statistiquement, il avait raison. Pourtant, tout le monde ne se précipitait pas pour acheter des Audiotec plutôt bon marché... Qui connait encore cette marque aujourd'hui ?

B r u n o



Que le Gévéor est meilleur que certains vins soit disant prestigieux :)
On paye un nom, et derrière ce nom, que dalle, plus rien, contrairement à une certaine époque, où l'honneur du nom mis en jeu ne permettait aucune truanderie. De là a dire que père et mère sont vendus pour du fric, je ne suis en effet pas loin de cette conclusion.

Forza Mazzoni !!!!
On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte, et l’on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère.
Avatar de l’utilisateur
Simon0576
1 watt
1 watt
Messages: 98
Inscription: 29 Mar 2016 à 11:40


Re: Cables zidiophiles

Message #63 par Simon0576 » 29 Mai 2016 à 11:35

uyaz » il y a 13 minutes a écrit:Oui, je sais, c'est pas un raisonnement surpuissant mais pour une raison qui m'échappe, ce raisonnement surbasique a l'air inaccessible dès qu'on parle de câble... Jamais vu de tels débats (disputes?) sur les lecteurs CD à chargement en façade ou sur le dessus, pour prendre un exemple au hasard. Certains préfèrent l'un et d'autres l'autre, et personne ne s'en émeut. Pour les câbles, le monde se diviserait entre les abrutis et les sourds...


Mauvais exemple, ça n'a rien à voir, pour les lecteurs CD, pour ce cas, on oppose, une technologie précise à une autre, pour des questions de vibration et fiabilité, voir en dernier ressort d'aspect pratique.

"Abrutis ou sourd" Ce n'est pas ce qui a été écrit, je dirais plutôt crédules et non crédules, bonne poires et lucides, croyants et non croyants, fortunés et non fortunés quoi que des crédits sont faits pour les câbles HiFi  :eek:

Il n'a pas été dit que tous les câbles chers sont mauvais mais on peut dire que tous les câbles chers peuvent être au moins égalés par du câbles aux prix décents, plutôt que bons marchés, qui reviendrait à dire que le prix des dits câbles ne sont pas normaux.

J'invite les possesseurs de très beaux câbles fournis dans de belles boites en bois rare, qui aident beaucoup au ressenti, à essayer des câbles genre belden, WE et autres MOGAMI ou KLOTZ, en ayant pris soin de prendre un béta bloquant avant l'expérience  :mrgreen:  La première fois ça fait mal ensuite ça passe  :cheesygrin:
On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte, et l’on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère.
Avatar de l’utilisateur
Simon0576
1 watt
1 watt
Messages: 98
Inscription: 29 Mar 2016 à 11:40


Re: Cables zidiophiles

Message #64 par MAZZONI » 29 Mai 2016 à 11:50

Pour ma part, je m'inscris pour récupérer les belles boîtes en bois rare : c'est pratique pour ranger les billets qu'on n'a pas dépensés pour acheter le contenu des dites boîtes  :biggrin:
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
Avatar de l’utilisateur
MAZZONI
100 watts
100 watts
Messages: 4089
Inscription: 09 Jan 2011 à 16:37
Localisation: Paris


Re: Cables zidiophiles

Message #65 par Hollow » 29 Mai 2016 à 11:51

Simon0576 a écrit:Il n'a pas été dit que tous les câbles chers sont mauvais mais on peut dire que tous les câbles chers peuvent être au moins égalés par du câbles aux prix décents, plutôt que bons marchés, qui reviendrait à dire que le prix des dits câbles ne sont pas normaux.


Mais personne ne dit le contraire.
Juste que l'on attend tes comparaisons avec références, disques écoutés, protocole bu ect...
C'est çà qui nous intéresse ici, rien d'autre.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9446
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Cables zidiophiles

Message #66 par Varech » 29 Mai 2016 à 12:17

Simon0576 » il y a 51 minutes a écrit:Que le Gévéor est meilleur que certains vins soit disant prestigieux :)
On paye un nom, et derrière ce nom, que dalle, plus rien, contrairement à une certaine époque, où l'honneur du nom mis en jeu ne permettait aucune truanderie. De là a dire que père et mère sont vendus pour du fric, je ne suis en effet pas loin de cette conclusion.


Non.
Cela signifiait que dans ce cadre où les personnes goutent des vins les uns après les autres, le Gévéor tire son épingle du jeu. Mais quid de ce classement sur la durée, ou de l'intérêt de ces vins dégustés avec tel ou tel type de nourriture ?
Voilà pourquoi le test ABX c'est du flan. On retire un contexte.
Ces essais doivent être fait sur un minimum de temps.
C'est compliqué, mais c'est possible. On trouve des sites sérieux qui font ces essais sur plusieurs semaines et qui donnent leur avis ensuite..comme ici d'ailleurs.
Pour en revenir à l'article, je n'ai pas vu quelle est la config sur laquelle ils ont fait leurs tests; mais il me parait évident qu'il faille un système un minimum résolvant pour percevoir des différences entre des câbles.
Et ce n'est pas une critique pour les système non-résolvant qui peuvent être musicaux eux aussi...
Avatar de l’utilisateur
Varech
10 watts
10 watts
Messages: 282
Inscription: 05 Fév 2015 à 13:33
Localisation: Paris 15


Re: Cables zidiophiles

Message #67 par Simon0576 » 29 Mai 2016 à 12:25

Le gévéor surclasse mon château Talbot 1998 pourtant d'autres disent le contraire sans avoir gouté, pourquoi ?
De la à dire que le gévéor ne surclasse jamais un vin prestigieux, c'est périlleux !!!

Bon allez retour aux câbles vêtus de peau de serpent incrustée de rubis  :wink:
On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte, et l’on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère.
Avatar de l’utilisateur
Simon0576
1 watt
1 watt
Messages: 98
Inscription: 29 Mar 2016 à 11:40


Re: Cables zidiophiles

Message #68 par Xkss » 29 Mai 2016 à 12:28

Quand on lit les résumés des bancs d'essais de Diapason d'or HS, concernant les cables, on manque de s'étouffer quand même. Mais bon, faut vendre de l'espace publicitaire.

Le problème avec le pinard c'est le rapport qualité prix. Dans les années 70, un pétrus valait 500 francs, aujourd'hui c'est 2 000 EUROS.
Un château margaux en 2000 se vendait 220€ aujourd'hui c'est 600€....merci la mondialisation. Il suffit que Parker dise qu'il aime le château Palmer, et zouuu les prix explosent.
Dernière édition par Xkss le 29 Mai 2016 à 12:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Xkss
100 watts
100 watts
Messages: 1450
Inscription: 05 Avr 2016 à 10:02
Localisation: Paris


Re: Cables zidiophiles

Message #69 par castellu » 29 Mai 2016 à 12:32

Et encore, les meilleurs dans le genre, c'est Haute Fidélité...
N'importe quel objet hifi possède finalement sa signature subjective non ? :cool:  :wink:

B r u n o
Avatar de l’utilisateur
castellu
Animateur
Animateur
Messages: 8737
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
Localisation: 77000


Re: Cables zidiophiles

Message #70 par Xkss » 29 Mai 2016 à 12:34

Ah oui leur
banc d'essai sur les meubles était mythique...
Pour le cable secteur sur la platine verdier, c'est le sentiment de mon voisin, pas le mien :wink:
Avatar de l’utilisateur
Xkss
100 watts
100 watts
Messages: 1450
Inscription: 05 Avr 2016 à 10:02
Localisation: Paris


Re: Cables zidiophiles

Message #71 par mkl » 29 Mai 2016 à 12:42

Varech » 29 Mai 2016, 12:17 a écrit:

Non.
Cela signifiait que dans ce cadre où les personnes goutent des vins les uns après les autres, le Gévéor tire son épingle du jeu. Mais quid de ce classement sur la durée, ou de l'intérêt de ces vins dégustés avec tel ou tel type de nourriture ?
Voilà pourquoi le test ABX c'est du flan. On retire un contexte.
Ces essais doivent être fait sur un minimum de temps.
C'est compliqué, mais c'est possible. On trouve des sites sérieux qui font ces essais sur plusieurs semaines et qui donnent leur avis ensuite..comme ici d'ailleurs.
Pour en revenir à l'article, je n'ai pas vu quelle est la config sur laquelle ils ont fait leurs tests; mais il me parait évident qu'il faille un système un minimum résolvant pour percevoir des différences entre des câbles.
Et ce n'est pas une critique pour les système non-résolvant qui peuvent être musicaux eux aussi...


Je me souviens avoir lu ce genre de choses dans un article sur la rivalité Coca/Pepsi. De mémoire, en comparaison A/B en aveugle (juste une gorgée pour goûter), le Pespi l'emportait généralement. Par contre, quand il s'agissait de boire "normalement" (un verre entier), les gens préféraient quand même le Coca.
Je suppose qu'on peut avoir le même phénomène avec le vin (et avec l'écoute d'appareils hifi).
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15232
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Cables zidiophiles

Message #72 par ghmalau » 29 Mai 2016 à 12:45

castellu » Aujourd’hui à 10:17 a écrit:On entendrait plus les soudures ou les prises RCA que le câble lui-même ? :wink:


Ah bon........... parce que tu ne soudes pas tes fiches RCA

Gérard

PS: Et comme déjà dit je suis un ardent supporter pour tous les propos de MAZZONI, et bien entendu de son concept concernant les cables.
Dernière édition par ghmalau le 29 Mai 2016 à 12:49, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
ghmalau


Re: Cables zidiophiles

Message #73 par claude_m4 » 29 Mai 2016 à 12:48

bonjour

le rapport qualité /prix a été inventé pour vendre de la m ... au plus grand nombre

"michel colucci "

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11331
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Cables zidiophiles

Message #74 par mambojet » 29 Mai 2016 à 12:50

A noter qu'il existe deux points de vue très différents (de mon point de vue) chez les "anti cables"

Le premier fait valoir qu'il n'existe aucune différence audible et détectable entre les différents câbles (secteur, modulation, HP...). C'est ce tente de démontrer l'article avec les tests ABX...des différence électriques existent (mesurables) mais sont très faibles et se traduisent par une impossibilité de discrimination pour les auditeurs choisis.
Donc autant prendre le moins cher. Pas la peine de s'emmerder. Le Darty de base fera largement l'affaire...

Le deuxième largement illustré par les différentes filières traitant du sujet sur ce forum fait valoir qu'il existe des différences mais qu'il est possible par du DIY bien fait d'obtenir des résultats comparables aux câbles "soi disant HDG" pour seulement quelques sous...les défenseurs de ce point de vue ont en point de mire les commerçants "escrocs" faisant du fric sur le dos de l'audiophile mais valident le fait qu'il existe une différence
Du même coup la deuxième catégorie de ces "anti câbles" a exactement le même point de vue que les "pro câbles" sur les différences (avec juste des nuances sur l'ampleur de la différence). Ils pourraient finalement eux aussi participer à des tests ABX en pensant qu'ils vont reconnaitre les câbles.

Finalement, pour les défenseurs du deuxième point de vue, seul le coté commercial et fric semble poser problème...

On notera aussi qu'il existe le même point de vue défendu par l'article sur les amplis.
Des gens comme Alan Shaw et Peter Walker (pas n'importe qui donc) avant lui défendaient le fait, qu'entre des amplis très bien conçus (et donc présentant de très faibles taux de THD) il n'existait aucune différence audible: les tests ABX pratiqués depuis leur donnent raison d'ailleurs...
Par contre, de leur point de vue, il existe bien sur une différence entre un ampli SE (à plusieurs % de THD) et un bon ampli.
Peter Walker, c'était il y a plus de 30 ans. Tout ceci n'est donc pas nouveau...
Dernière édition par mambojet le 29 Mai 2016 à 14:18, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
mambojet
Animateur
Animateur
Messages: 5285
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:57


Re: Cables zidiophiles

Message #75 par Hollow » 29 Mai 2016 à 12:50

ghmalau » 29 Mai 2016, 12:45 a écrit:Ah bon........... parce que tu ne soudes pas tes fiches RCA


Ce n'est pas ce que tu as écrit :
"car une liaison direct sur mesure soudée ce n'est pas mal non plus."

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9446
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Cables zidiophiles

Message #76 par Xkss » 29 Mai 2016 à 12:56

Coluche a dit beaucoup de choses très justes,mais là il a raté une occasion de se taire. Les anglais dise good value for money et c'était la devise de William lyons, fondateur de Jaguar. Bref, un mètre de câble vendu le prix d'une bonne platine cd ou d'un intégré...curieux de voir la marge...mais déjà 4 pages en moins de 24h, le sujet sur ce maillon faible de la chaîne fait couler de l'encre.
Avatar de l’utilisateur
Xkss
100 watts
100 watts
Messages: 1450
Inscription: 05 Avr 2016 à 10:02
Localisation: Paris


Re: Cables zidiophiles

Message #77 par uyaz » 29 Mai 2016 à 13:00

Simon0576 » Aujourd’hui à 11:35 a écrit:Mauvais exemple, ça n'a rien à voir, pour les lecteurs CD, pour ce cas, on oppose, une technologie précise à une autre, pour des questions de vibration et fiabilité, voir en dernier ressort d'aspect pratique.

"Abrutis ou sourd" Ce n'est pas ce qui a été écrit, je dirais plutôt crédules et non crédules, bonne poires et lucides, croyants et non croyants, fortunés et non fortunés quoi que des crédits sont faits pour les câbles HiFi  :eek:

Il n'a pas été dit que tous les câbles chers sont mauvais mais on peut dire que tous les câbles chers peuvent être au moins égalés par du câbles aux prix décents, plutôt que bons marchés, qui reviendrait à dire que le prix des dits câbles ne sont pas normaux.

J'invite les possesseurs de très beaux câbles fournis dans de belles boites en bois rare, qui aident beaucoup au ressenti, à essayer des câbles genre belden, WE et autres MOGAMI ou KLOTZ, en ayant pris soin de prendre un béta bloquant avant l'expérience  :mrgreen:  La première fois ça fait mal ensuite ça passe  :cheesygrin:


Allez vas-y, eclaire-moi encore un peu plus: la différence entre ce que tu décris (payer très cher quelque chose qui ne vaut pas son prix parce qu'on s'est laissé berner par l'emballage et un discours marketing sans queue-de-cheval ni tête) et un abruti, elle est où ?
Tu sembles persuadé de détenir la vérité absolue,  de sorte que ceux qui pensent différemment ont forcément objectivement tort (tiens, je croyais d'ailleurs que c'était ça la croyance, je ne comprends décidément rien à rien...).
Ah oui, mes câbles ne sont pas donnés, mais l'emballage est en carton, en plastique quand on monte dans la gamme. Je me serais donc fait doublement arnaqué ? Heureusement que je suis suffisamment abruti pour ne pas m'en rendre compte !
Avatar de l’utilisateur
uyaz
50 watts
50 watts
Messages: 679
Inscription: 26 Sep 2014 à 09:01
Localisation: idf


Re: Cables zidiophiles

Message #78 par claude_m4 » 29 Mai 2016 à 13:03

bonjour philippe et à tous  ,

personnellement ,je trouve tes analyses et ton esprit de synthèse toujours pertinent ,que cela soit sur tes montages ou sur le matériel du commerce ,c'est sans parti prix et c'est (je trouve)

RARE sur sur ce forum ,d'ailleurs ,je pense que tu est le seul .

p.s je précise que je ne te connais pas ,je n'ai rien a te vendre ni a t'acheter et que la flatterie ni la flagornerie ne sont pas des traits de ma personnalité .

bon dimanche

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11331
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Cables zidiophiles

Message #79 par pierrebour1 » 29 Mai 2016 à 13:06

pas mieux :wink:
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
Avatar de l’utilisateur
pierrebour1
100 watts
100 watts
Messages: 4949
Inscription: 22 Oct 2010 à 16:46
Localisation: annecy


Re: Cables zidiophiles

Message #80 par claude_m4 » 29 Mai 2016 à 13:11

Xkss » 29 Mai 2016, 12:56 a écrit:Coluche a dit beaucoup de choses très justes,mais là il a raté une occasion de se taire. Les anglais dise good value for money et c'était la devise de William lyons, fondateur de Jaguar. Bref, un mètre de câble vendu le prix d'une bonne platine cd ou d'un intégré...curieux de voir la marge...mais déjà 4 pages en moins de 24h, le sujet sur ce maillon faible de la chaîne fait couler de l'encre.


bonjour

Good value for the money ...du fondateur de Jaguar ...

je ne sais pas ? et pourtant je suis très attiré par les jaguar

pour les câbles ,c'est à chacun de voire  midi à sa porte

bon dimanche

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11331
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités