Index du forum
M
e
n
u

Sommes nous tous ici des "gogos" crédules ?

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Sommes nous tous ici des "gogos" crédules ?

Message #81 par jeanpascalg » 27 Sep 2017 à 12:55

PFB a écrit:Pourquoi? j'aimerai que tu développes un peu stp.
PFB


Un exemple:
PFB » 27 Sep 2017, 09:28 a écrit:je n'ai rien contre les audiophiles qui ne perçoivent qu'une petite partie d'un message et encore sous une tonne de vernis euphonique et qui cherchent encore désespérément une amélioration.

Traduction:  J'ai compris ce qui était important pas vous.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12404
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Sommes nous tous ici des "gogos" crédules ?

Message #82 par ricouxxx » 27 Sep 2017 à 13:06

Hello,

j'ajoute mon grain de sel... Ta position est celle du "sachant" qui distille ses vérités parcimonieusement et de façon la moins pédagogique possible, il est donc difficile d' en tirer un quelconque enseignement.
Je suis sur que si tu descendait de ton olympe, tes posts seraient passionnant, d'autant que tu as une conception de l'audio qui semble intéressante, une sorte d'objectiviste sans l'être...

Eric
Avatar de l’utilisateur
ricouxxx
100 watts
100 watts
Messages: 1117
Inscription: 03 Mai 2012 à 11:58
Localisation: Beaugency


Re: Sommes nous tous ici des "gogos" crédules ?

Message #83 par JérômeB » 27 Sep 2017 à 13:12

PFB » il y a 59 minutes a écrit:

Pourquoi? j'aimerai que tu développes un peu stp.

PFB


Ce n'est pas la première fois que je t'en fais la remarque, mais ta posture ici ressemble à celui qui marche sur les pieds des autres et lorsqu'ils le manifestent, tu y ajoutes le fait qu'ils n'ont qu'à faire attention à ne pas laisser traîner leurs pieds sous les tiens.
Ben voyons ...

PS. Pour info, ça fait belle lurette que je ne te lis plus. J'invite ceux à qui ta littérature les gaverait autant qu'à moi d'en faire de même.
A force, c'est sur tes pieds que tu vas finir par marcher.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 22113
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Sommes nous tous ici des "gogos" crédules ?

Message #84 par oliv44 » 27 Sep 2017 à 13:41

jeanpascalg » Aujourd’hui à 09:30 a écrit:Je résume donc ta pensée, les enceintes biblio sont du bas de gamme quand les grosses enceintes sont  bien meilleures mais plus compliquées à mettre en œuvre.


Ouhlàlà ... t'es du genre réducteur toi ... dans la phrase que tu cites, le mot clef est " (c'est un exemple)". Aurais-je dû le mettre en gras?

jeanpascalg » Aujourd’hui à 09:30 a écrit:oliv44 » 27 Sep 2017, 00:04 a écrit:
le ClassD qui devrait être une bouse, mais qui au final rivalise avec des cracks tubés au 300B tel que l'aborde Bruno D.

Une enceinte facile se drive avec n‘importe quoi et si en plus elle est dites vintage à savoir zéro transparence  il faut bien éclaircir un peu et surtout tenir  les basses.

Je prends en exemple deux extrêmes de l'amplification, rebondissant sur la remarque de BrunoD en page II et tu me parles d'enceinte facile à driver ... Il peut y avoir un rapport, mais où lis tu que j'en parle?
Sinon, j’apprends que le dit "vintage" en termes d'enceinte est égal à "zéro transparence". Les possesseurs de "boite à chaussures" apprécieront.

jeanpascalg » Aujourd’hui à 09:30 a écrit:Par exemple, qu’as-tu écouté ?

Relis, tu comprendras que je ne parles pas de moi, mais de nous tous (je m'inclue dedans). Une généralité sociologique du comportement de masse dans le domaine de l'audiophilie, qui ne décrit pas le comportement d'un individu en particulier, ni toi, ni moi.
Sinon, j'aurais envie de te répondre "surtout des trucs Anglais Creek, MF, Onix (il y a peu)" et que je suis content d'en être sorti, mais ce serai juste pour taquiner ... et pas très objectif.

jeanpascalg » Aujourd’hui à 09:30 a écrit:oliv44 » 27 Sep 2017, 00:04 a écrit:
qu'est-ce qui fait le "haut de gamme"? le prix? le vendeur? la courbe mise en avant? la laque piano? la revue audiophile qui encense d'une part ... et vend ses encarts publicitaires aux mêmes d'autre part?

Je résumes donc  ta pensée  pour toi  le haut de gamme est juste un question de positionnement marketing.
Et comme d‘habitude avec ce genre de raisonnement quand on consulte ton profil on voit une configuration qui pour moi n’est pas de la hifi. En fait ce que tu n’as jamais entendu ne peut pas exister.



Ne cherche pas le fond de ma pensée, car sur toutes tes réflexions, tu est a coté d'elle. Remarque, c'est certainement de ma faute, on m'a toujours appris que l'on est "responsable de l'incompréhension de son message". Quoi que j'ai pourtant respecté les règles de la ponctuation : tu sais ces gros trucs arrondis que l'on met à la fin des phrases pour signifier une interrogation, et qui, très justement, se nomment comme tel : les points d'interrogation. Ce faisant, je pose une question, plusieurs même, indiquant par là que je m'interroge.
Mais toi, tu y lis le fond de ma pensée, et il a l'air d'être plutôt défini et arrêté à tes yeux.
Vraiment, faut que je reprenne des cours de français ...

Quant à "ce n'est pas de la hifi", c'est ton point de vue. Tu as le droit de le dire.

Edit :
En remontant ton historique, je m'aperçois que tu est un professionnel de la hifi (ou un ancien pro) comme ayant au moins été l'importateur d'une marque Anglaise ... ce qui apporte un éclairage intéressant à tes dires, notamment  sur :
- le vintage est (forcément) moins bien (que le neuf)
- le hdg ne se défini PAS QUE sur le marketing

Pour moi, cela t'exclue de fait d'une telle discussion : "sommes nous tous des gogos crédules", sous entendu à remplir le compte en banque des pros que ce soit vendeurs de câbles ou autres matos audiophile. Tu ne peux pas être objectif dans ton raisonnement puisque justement tu as bénéficié d'une telle crédulité (supposée, c'est l'objet du fil).
Et si donc je ne me suis pas trompé, tu est juge et parti.
Récusé, votre Honneur.
A part l'amour, la musique et la sieste, y a pas grand chose à faire, sur cette foutue planète ...
- Les Escrocs - Faites vous des amis - 1994
J'ajouterais "naviguer", mais c'est personnel.
Avatar de l’utilisateur
oliv44
50 watts
50 watts
Messages: 699
Inscription: 21 Juin 2016 à 23:25
Localisation: Over the Rainbow


Re: Sommes nous tous ici des "gogos" crédules ?

Message #85 par PFB » 27 Sep 2017 à 14:47

jeanpascalg a écrit:Un exemple:
PFB » 27 Sep 2017, 09:28 a écrit:
je n'ai rien contre les audiophiles qui ne perçoivent qu'une petite partie d'un message et encore sous une tonne de vernis euphonique et qui cherchent encore désespérément une amélioration.

Traduction:  J'ai compris ce qui était important pas vous.


Traduction erronée.

Je pense avoir compris et expérimenté 2-3 trucs et les autres j'en ai absolument rien à cirer.

ricouxxx a écrit:Ta position est celle du "sachant" qui distille ses vérités parcimonieusement et de façon la moins pédagogique possible,


Possible, mais la rédaction de mes mémoires n'est pas à l'ordre du jour. Ensuite tu dois te rendre compte que le langage écrit est parfois un peu brut de coffrage. En cas de visite IRL les formes seront plus habituelles.

ricouxxx a écrit:d'autant que tu as une conception de l'audio qui semble intéressante, une sorte d'objectiviste sans l'être...


Tu as affaire à un franc tireur, un objectiviste à oreilles ou un subjectiviste scientiste.

JérômeB a écrit:Ce n'est pas la première fois que je t'en fais la remarque, mais ta posture ici ressemble à celui qui marche sur les pieds des autres et lorsqu'ils le manifestent, tu y ajoutes le fait qu'ils n'ont qu'à faire attention à ne pas laisser traîner leurs pieds sous les tiens.


Soit plus clair "ressemble" c'est un peu vague. Soit je dis des conneries alors on en discute, soit mes réponses ne sont pas celles qu'une certaines frange de sachants attend et là désolé, mais je reste ouvert à la discussion.

J'ai juste une question c'est un forum audio ou une cour d'école? Arrêtez svp d'analyser ma personnalité en reliant hors contexte des portions de réponses, c'est pénible. Concentrez-vous sur l'audio, merci.


PFB
20 ans de progression entropique
Avatar de l’utilisateur
PFB
100 watts
100 watts
Messages: 2299
Inscription: 22 Jan 2016 à 11:15
Localisation: Pays de Vaud, terres septentrionales de Savoie


Re: Sommes nous tous ici des "gogos" crédules ?

Message #86 par JérômeB » 27 Sep 2017 à 14:53

PFB a écrit:Soit plus clair "ressemble" c'est un peu vague. Soit je dis des conneries alors on en discute, soit mes réponses ne sont pas celles qu'une certaines frange de sachants attend et là désolé.

J'ai juste une question c'est un forum audio ou une cour d'école? Arrêtez svp d'analyser ma personnalité en reliant hors contexte des portions de réponses, c'est pénible. Concentrez-vous sur l'audio, merci.


PFB


J'ai été très clair.
"Ressemble", pour ne pas dire "est".

Personne ne t'analyse. On te lit, tout simplement.
Essaie d'en faire autant avec autrui et vis à vis de ceux qui te répondent. Même si ça te rappelle de mauvais souvenirs de cour d'école.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 22113
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Sommes nous tous ici des "gogos" crédules ?

Message #87 par PFB » 27 Sep 2017 à 14:59

JérômeB a écrit:Même si ça te rappelle de mauvais souvenirs de cour d'école.


Quel rapport avec l'audio?

Focus svp, focus sur l'audio, pas ma personnalité, mon enfance ou mes déviances de toutes sorte.

Arrêter de me chier dans les bottes d'accord?

Merci

PFB
20 ans de progression entropique
Avatar de l’utilisateur
PFB
100 watts
100 watts
Messages: 2299
Inscription: 22 Jan 2016 à 11:15
Localisation: Pays de Vaud, terres septentrionales de Savoie


Re: Sommes nous tous ici des "gogos" crédules ?

Message #88 par jeanpascalg » 27 Sep 2017 à 15:00

PFB » 27 Sep 2017, 14:47 a écrit:Traduction erronée.
Je pense avoir compris et expérimenté 2-3 trucs et les autres j'en ai absolument rien à cirer.

Ce n'est pas ce que tu as écris puisque tu désignes les audiophiles c'est à dire nous.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12404
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Sommes nous tous ici des "gogos" crédules ?

Message #89 par JérômeB » 27 Sep 2017 à 15:26

PFB » il y a 27 minutes a écrit:Quel rapport avec l'audio?


PFB


PFB » il y a 38 minutes a écrit:J'ai juste une question c'est un forum audio ou une cour d'école?
PFB


-- 27 Sep 2017 à 15:27 --

PFB » il y a 27 minutes a écrit:Arrêter de me chier dans les bottes d'accord?

Merci

PFB


Oui, un mois dehors pour aller te faire chier dans les bottes ailleurs.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 22113
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Sommes nous tous ici des "gogos" crédules ?

Message #90 par Bruno D » 27 Sep 2017 à 15:37

Je vois qu'il y a une gestion assez fine du cheptel de "brise menu" , de façon à ne pas les avoir tous en même temps  :cheesygrin:

On devrait récupérer sous peu Jérôme W, il faut donc équilibrer !
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6946
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Sommes nous tous ici des "gogos" crédules ?

Message #91 par fedup » 27 Sep 2017 à 15:40

Morale de l'histoire (au niveau linguistique tout au moins) : utiliser l'expression "chier dans les bottes" à l'adresse du taulier équivaut à se tirer une balle dans le pied.

Décidément, les Suisses auront toujours du mal à adhérer au grand projet d'union européenne  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
fedup
100 watts
100 watts
Messages: 4239
Inscription: 05 Aoû 2011 à 19:25


Re: Sommes nous tous ici des "gogos" crédules ?

Message #92 par jeanpascalg » 27 Sep 2017 à 16:52

oliv44 » 27 Sep 2017, 13:41 a écrit:le mot clef est " (c'est un exemple)". Aurais-je dû le mettre en gras?

Un exemple révélateur, pourquoi tu n’as pas dit que l‘on pouvait revenir à des JBL d’enfance par exemple ?

oliv44 » 27 Sep 2017, 13:41 a écrit:Sinon, j’apprends que le dit "vintage" en termes d'enceinte est égal à "zéro transparence". Les possesseurs de "boite à chaussures" apprécieront.

C’est la ls3/5a tout comme un naim nait2 pas un appareil vintage, quand on dit vintage ça veut dire look à l’ancienne et pas cher comme les kef chorale, BWDM4 ou des amplis japonais avec de gros boutons et chassis en bois.

oliv44 » 27 Sep 2017, 13:41 a écrit:En remontant ton historique, je m'aperçois que tu est un professionnel de la hifi (ou un ancien pro) comme ayant au moins été l'importateur d'une marque Anglaise ... ce qui apporte un éclairage intéressant à tes dires
Et si donc je ne me suis pas trompé, tu est juge et parti.
Récusé, votre Honneur.

Quand on lis la liste des messages d’un membre du forum il faut ouvrir chaque message car le texte que tu va avoir en extrait peut être la citation faite un autre message.

oliv44 » 27 Sep 2017, 13:41 a écrit:Ce faisant, je pose une question, plusieurs même, indiquant par là que je m'interroge.
Mais toi, tu y lis le fond de ma pensée


Tu as écris :
oliv44 » 27 Sep 2017, 00:04 a écrit:qu'est-ce qui fait le "haut de gamme"? le prix? le vendeur? la courbe mise en avant? la laque piano? la revue audiophile qui encense d'une part ... et vend ses encarts publicitaires aux mêmes d'autre part?

Dans aucune de tes interrogations il y a :
Parce que la qualité sonore est  meilleure ?

Donc tu n’y crois pas.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12404
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Sommes nous tous ici des "gogos" crédules ?

Message #93 par castellu » 27 Sep 2017 à 16:57

JérômeB » 27 Sep 2017, 15:26 a écrit:-- 27 Sep 2017 à 15:27 --
Oui, un mois dehors pour aller te faire chier dans les bottes ailleurs.

Salut Jérôme,
moi je le lis et apprends pas mal de chose de PFB... :wink:
C'est à chaque fois pareil, je m'excuse mais je ne vois absolument rien dans la réponse de PFB ni de suffisance ni de donneur de leçon.
D'où son étonnement amha à tes demandes.
J'ai bien peur que c'est une question encore une fois d'incompréhension d'écriture, et mettez vous à sa place de se faire sans arrêt reprendre en donneur de leçon et autre sachant prétentieux, alors qu'il apporte son point de vue, sans doute mal exprimé dans notre idiome à nous parlé sur notre vert, ou dit trop directement.
Je le dis sincèrement, je suis désolé de voir l'intolérance de certains à essayer de comprendre les autres. Juste pour traduire il disait simplement qu'il faut travailler la pièce sérieusement et que souvent on ajoute du verni au verni car les problèmes de bases ne sont pas résolus, mais on lui tombe dessus et ça se retourne contre lui.

lcartau a écrit:J'espère surtout que ta compétence n'atteint ne serait-ce que le quart de ta suffisance  :eek: ... Sérieusement tu parles aux gens comme à des demeurés ! Et je ne crois pas être le seul à te l'avoir fait remarquer. Tu as du prendre de ces gnons dans la cour de récré...

Où vois-tu que tu décris ? Imagine que je te fasse la même réflexion ?
Je constate qu'il est difficile de parler sereinement de nos pauvres problèmes de hifi, ce qui est bien dommage :sad:

@Jean-Pascal
bien-sûr qu'il a été audiophile comme toi et le reste, juste qu'il a déplacé la problématique sur d'autres objets.

Je dois être un des seuls à comprendre le suisse :biggrin:

B r u n o
Avatar de l’utilisateur
castellu
Animateur
Animateur
Messages: 8737
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
Localisation: 77000


Re: Sommes nous tous ici des "gogos" crédules ?

Message #94 par Bruno D » 27 Sep 2017 à 17:01

Mouais, la barrière de la langue a bon dos !
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6946
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Sommes nous tous ici des "gogos" crédules ?

Message #95 par zeroundemi » 27 Sep 2017 à 17:24

..........
Dernière édition par zeroundemi le 29 Sep 2017 à 10:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zeroundemi
100 watts
100 watts
Messages: 2701
Inscription: 25 Oct 2010 à 19:18


Re: Sommes nous tous ici des "gogos" crédules ?

Message #96 par lcartau » 27 Sep 2017 à 17:37

fedup » 27 Sep 2017, 15:40 a écrit:Morale de l'histoire (au niveau linguistique tout au moins) : utiliser l'expression "chier dans les bottes" à l'adresse du taulier équivaut à se tirer une balle dans le pied.

Décidément, les Suisses auront toujours du mal à adhérer au grand projet d'union européenne  :cheesygrin:


Mais de toute façon ils ne sont pas intéressés  :wink: ... Ils stockent les devises des pays pouvant déconner tous les demis siècles, ne sont pas trop regardant sur la morale ou sur la manière dont ils parlent à autrui (la preuve...) et donnent l'heure. C'est déjà un plus par rapport aux Luxembourgeois non  :mrgreen: ?  (je précise que c'est du second degré)

-- 27 Sep 2017, 17:47 --

castellu » 27 Sep 2017, 16:57 a écrit:Salut Jérôme,
moi je le lis et apprends pas mal de chose de PFB... :wink:
C'est à chaque fois pareil, je m'excuse mais je ne vois absolument rien dans la réponse de PFB ni de suffisance ni de donneur de leçon.
D'où son étonnement amha à tes demandes.
J'ai bien peur que c'est une question encore une fois d'incompréhension d'écriture, et mettez vous à sa place de se faire sans arrêt reprendre en donneur de leçon et autre sachant prétentieux, alors qu'il apporte son point de vue, sans doute mal exprimé dans notre idiome à nous parlé sur notre vert, ou dit trop directement.
Je le dis sincèrement, je suis désolé de voir l'intolérance de certains à essayer de comprendre les autres. Juste pour traduire il disait simplement qu'il faut travailler la pièce sérieusement et que souvent on ajoute du verni au verni car les problèmes de bases ne sont pas résolus, mais on lui tombe dessus et ça se retourne contre lui.



Où vois-tu que tu décris ? Imagine que je te fasse la même réflexion ?
Je constate qu'il est difficile de parler sereinement de nos pauvres problèmes de hifi, ce qui est bien dommage :sad:

@Jean-Pascal
bien-sûr qu'il a été audiophile comme toi et le reste, juste qu'il a déplacé la problématique sur d'autres objets.

Je dois être un des seuls à comprendre le suisse :biggrin:

B r u n o


Bruno je vais faire simple. Si FLB avait été linguiste, ou prof de lettres, il t'aurait dit [mode FLB relit ton texte]: "commence déjà par mettre des points à la fin de tes phrases. Tu veux communiquer et tu ne connais rien à la syntaxe."

Relis ton texte, il y a souvent des virgules à la place de points et pour autant tu es particulièrement agréable à lire ce qui n'est pas forcément le cas de FLB  :wink:

Mais que penses tu de ce genre de phrase?
Je voulais juste suggérer un acharnement quant aux micros détails alors qu'un système audio est un empilage d'erreurs. Et là encore c'est une généralité, je n'ai rien contre les audiophiles qui ne perçoivent qu'une petite partie d'un message et encore sous une tonne de vernis euphonique et qui cherchent encore désespérément une amélioration.


Pardon mais là on va plus loin que la condescendance. On est clairement dans la suffisance. Moi je n'ai rien contre. Mais je tenais juste à lui dire que maitriser un sujet ne permettait pas fondamentalement de mépriser "ce qui ne savent pas".

Sinon dans le genre "condescendant" tu peux aussi aller lire les conseils du genre "balance tout à la déchetterie" qu'il a prodigué à Prigogine en terme de conseils de maintenance du Studer A80. Il suffit de comparer avec la manière dont répond Pierre.
Dernière édition par lcartau le 27 Sep 2017 à 18:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10499
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Sommes nous tous ici des "gogos" crédules ?

Message #97 par PP_65 » 27 Sep 2017 à 17:58

castellu » 27 Sep 2017, 16:57 a écrit:
Salut Jérôme,
moi je le lis et apprends pas mal de chose de PFB... :wink:
C'est à chaque fois pareil, je m'excuse mais je ne vois absolument rien dans la réponse de PFB ni de suffisance ni de donneur de leçon.
D'où son étonnement amha à tes demandes.
J'ai bien peur que c'est une question encore une fois d'incompréhension d'écriture, et mettez vous à sa place de se faire sans arrêt reprendre en donneur de leçon et autre sachant prétentieux, alors qu'il apporte son point de vue, sans doute mal exprimé dans notre idiome à nous parlé sur notre vert, ou dit trop directement.
Je le dis sincèrement, je suis désolé de voir l'intolérance de certains à essayer de comprendre les autres. Juste pour traduire il disait simplement qu'il faut travailler la pièce sérieusement et que souvent on ajoute du verni au verni car les problèmes de bases ne sont pas résolus, mais on lui tombe dessus et ça se retourne contre lui.


Où vois-tu que tu décris ? Imagine que je te fasse la même réflexion ?
Je constate qu'il est difficile de parler sereinement de nos pauvres problèmes de hifi, ce qui est bien dommage :sad:

@Jean-Pascal
bien-sûr qu'il a été audiophile comme toi et le reste, juste qu'il a déplacé la problématique sur d'autres objets.

Je dois être un des seuls à comprendre le suisse :biggrin:

B r u n o

Le seul reproche que je lui ferais, c'est qu'il faut lui tirer les vers du nez pour qu'il explicite la solution qu'il a pu adopter face un problème évoqué dans un fil .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28179
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Sommes nous tous ici des "gogos" crédules ?

Message #98 par fedup » 27 Sep 2017 à 18:03

zeroundemi a écrit:A toutes fins utiles : le canton de Vaud, ainsi que la Savoie septentrionale, sont francophones  :idea:

Celle-là, tu pourras l'effacer sans regrets. Biscotte le 18ème arrondissement de Paris aussi est francophone, si tu vois ce que je veux dire  :wink:

A toutes fins utiles, ce n'est pas parce qu'un gars s'exprime mieux que vous en français qu'il s'agit de sa langue maternelle  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
fedup
100 watts
100 watts
Messages: 4239
Inscription: 05 Aoû 2011 à 19:25


Re: Sommes nous tous ici des "gogos" crédules ?

Message #99 par lcartau » 27 Sep 2017 à 18:09

fedup a écrit:
Celle-là, tu pourras l'effacer sans regrets. Biscotte le 18ème arrondissement de Paris aussi est francophone, si tu vois ce que je veux dire  :wink:

A toutes fins utiles, ce n'est pas parce qu'un gars s'exprime mieux que vous en français qu'il s'agit de sa langue maternelle  :cheesygrin:


Oui enfin on pourrait aussi te répondre que tu sais très bien t'exprimer en français mais que tu n'as pas grand chose à dire  :wink:
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10499
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Sommes nous tous ici des "gogos" crédules ?

Message #100 par fedup » 27 Sep 2017 à 18:10

Et allez un bourre-pif, en pleine paix  :eek:
Avatar de l’utilisateur
fedup
100 watts
100 watts
Messages: 4239
Inscription: 05 Aoû 2011 à 19:25


PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités