Index du forum
M
e
n
u

Pourquoi , c'était " toujours mieux " avant , en HiFi ?

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Pourquoi , c'était " toujours mieux " avant , en HiFi ?

Message #1 par michelS » 09 Jan 2015 à 12:59

Bonjour ,

Je vois souvent ces mêmes phrases concernant divers matériels HiFi , en Enceintes / HP / Ampli / lecteurs CD ....même les câbles ..ect

Je pense que l'écoute et l'expérience est la seule réponse ....

N'est il pas possible de concevoir de nos jours un élément semblable qui sonne aussi bien " qu'avant " ?

Il doit y avoir des composant qui se fabriquent plus ? car le schéma est identique , si besoin .

C'est fait exprès par les fabricants , pour qu'on change , ils sont si con que ça pour sortir une nouvelle série qui sonne moins bien ? il faut croire que oui .

C'est juste une réflexion parmi tant d'autres et si j'ai des réponses , c'est top .

Ps : il n'y a que les revendeurs qui trouvent toujours mieux leur nouvelles moutures dans l'ensemble .

Bonne journée  :wink:
" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Avatar de l’utilisateur
michelS
50 watts
50 watts
Messages: 625
Inscription: 27 Nov 2010 à 01:19
Localisation: Marseille


Re: Pourquoi , c'était " toujours mieux " avant , en HiFi ?

Message #2 par dead_man » 09 Jan 2015 à 13:14

Parce qu'on était jeunes, beaux et on sentait bon le sable chaud !!  :cheesygrin:
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
Avatar de l’utilisateur
dead_man
100 watts
100 watts
Messages: 2907
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:07
Localisation: Région Toulousaine


Re: Pourquoi , c'était " toujours mieux " avant , en HiFi ?

Message #3 par michelS » 09 Jan 2015 à 13:17

Salut

Tu était Légionnaire ?  :wink:
" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Avatar de l’utilisateur
michelS
50 watts
50 watts
Messages: 625
Inscription: 27 Nov 2010 à 01:19
Localisation: Marseille