Index du forum
M
e
n
u

Qualité des câbles XLR / Symétriques

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Qualité des câbles XLR / Symétriques

Message #1 par nomad » 19 Fév 2015 à 16:43

Bonjour,

Une question de béotien.
J'ai toujours été en asymétrique, et l'influence des câbles a toujours été très importante dans ce contexte.

Est-ce que cette influence est la même en symétrique, ou moins marquée car justement ... symétrique  :cheesygrin:

Eric
Les chevaux et les ingénieurs aiment le son
Avatar de l’utilisateur
nomad
100 watts
100 watts
Messages: 2926
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:14
Localisation: Chartreuse, 937m d'Altitude.


Re: Qualité des câbles XLR / Symétriques

Message #2 par sbringer » 20 Fév 2015 à 11:32

Pour avoir essayer deux câbles symétriques entre mon lecteur audio research cd3 et le preampli de Christophe lors de sa visite (Aesthetix calypso), je peux te dire que les différences sont aussi marquées  :eek:

Je peux aussi te dire que le cd3 que j'adore en RCA est une tuerie en symétrique  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
sbringer
100 watts
100 watts
Messages: 1590
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:04
Localisation: 30


Re: Qualité des câbles XLR / Symétriques

Message #3 par michof » 20 Fév 2015 à 16:18

Mais ce n'est vrai que si les deux appareils connectés sont de véritables symétriques...
Sinon , c'est beaucoup plus douteux..(les circuits de symétrisation-désymétrisation ne font que compliquer le chemin du signal et engendrent une perte;)
Et comme la vraie symétrie requiert quatre circuits identiques au lieu de deux ,le prix de revient s'en ressent grandement.
d'où la rareté de ce type d'appareil...
Avatar de l’utilisateur
michof
Animateur
Animateur
Messages: 4500
Inscription: 24 Oct 2010 à 07:58


Re: Qualité des câbles XLR / Symétriques

Message #4 par Jubilator » 20 Fév 2015 à 16:48