Index du forum
M
e
n
u

Optimisation de ma chaîne : changement lecteur CD

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Optimisation de ma chaîne : changement lecteur CD

Message #1 par Rory » 09 Fév 2011 à 17:26

Bonjour,
Toujours dans l’optique de l’optimisation de ma chaîne, mon prochain changement sera celui du CD. Pour prendre le temps de bien y réfléchir et peut-être d’ici là d’en tester quelques uns, je me tourne vers vous pour me diriger sur des modèles.
Petit rappel, ma chaîne est composée de JBL L110 et Atoll AM100/PR100 (et platine CD actuel Marantz CD 5001)
J’écoute principalement du blues/pop/rock/hard, un peu de classique et jazz.
Je cherche un lecteur CD qui rendrait l’ensemble légèrement plus rond et chaud, sans perde en détail (voir même en gagner, ce qui devrait être facile par rapport au CD 5001), et si possible encore gagner en présence de basse (et l’assouplir un chouilla). Une dynamique correcte, sans être trop poussée, et une scène sonore large et profonde.
Budget prévisionnel : 500 euros pour de l’occase.
Avatar de l’utilisateur
Rory
10 watts
10 watts
Messages: 156
Inscription: 04 Fév 2011 à 12:55
Localisation: Alsace


Optimisation de ma chaîne : changement lecteur CD

Message #2 par SudPigalle » 09 Fév 2011 à 17:50

Je suis toujours ennuyé pour répondre objectivement à ce type de question.

Tu changes un élément et tu souhaites que le nouveau apporte les différences que tu énonces.

Et là est le problème.

Es-tu certain que ton lecteur actuel avec un autre changement (enceintes ou ampli) ne serait pas la solution ?

Pose toi cette question en écoutant une autre source comme un tuner pour vérifier si tu as les mêmes manques.

JP
Avatar de l’utilisateur
SudPigalle
500 watts
500 watts
Messages: 5780
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:34
Localisation: Conches en Ouche - 27190


Re: Optimisation de ma chaîne : changement lecteur CD

Message #3 par Rory » 09 Fév 2011 à 18:09