Index du forum
M
e
n
u

fx audio d-802

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: fx audio d-802

Message #3461 par EUVRARD » 06 Sep 2016 à 18:30

************ » 06 Sep 2016, 16:39 a écrit:

on va pas refaire le match. il y a ceux qui apprécient les FDA avec leurs enceintes et les autres qui aiment pas, qu'ils aient écouté ou non. certains ont revendu leurs amplis à X milliers d'euros, d'autres les ont gardés. la majorité s'en tape comme de leur premier burkini.
chacun écoute ce qu'il veut comme il lui convient, à 100 balles ou à 10 000 ou plus. en essayant de respecter les choix et croyances de l'autre.
what a wonderful world  :cool:


Je soulignais juste le fait que de dialogues, il n'y en a pas eu aussi a cause des pro-FDA.
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
Avatar de l’utilisateur
EUVRARD
500 watts
500 watts
Messages: 6901
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:45
Localisation: Nibelle


Re: fx audio d-802

Message #3462 par lupu » 06 Sep 2016 à 19:10

xxxxxxxxxxxxxxxxx
Dernière édition par lupu le 18 Nov 2017 à 12:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lupu
100 watts
100 watts
Messages: 1015
Inscription: 03 Mai 2016 à 18:10
Localisation: proximité Aix-en-Provence


Re: fx audio d-802

Message #3463 par photo.phil » 06 Sep 2016 à 19:24

lupu » 06 Sep 2016, 18:26 a écrit:... N' ayant strictement aucune connaissance technique , à la simple vue de la photo d'un appareil ouvert, je pouvais dire , sans beaucoup me tromper, son prix. La beauté du Lego intérieur était souvent en relation étroite avec ce prix. En relation avec l' écoute ?  Moins  sûr. Un des  derniers appareils haut de gamme que j' ai acheté était un magnifique lecteur CD, plein de belles tablettes de chocolat très bien disposées à l'intérieur. Je l' avais à vrai dire peu écouté, et acheté largement déstocké. Une fois chez moi, je n' ai plus songé qu'à tenter de le revendre...


moi, ce qui me choque le plus, c'est la désillusion quasi totale et permanente que tu laisse entendre dans ces propos. comme si tu avais pris du matos au hasard et en fonction de son prix pour constituer ton système. si c'est plus ou moins le cas, ne crois tu pas que là se cache la raison d'un échec après tant d'années à  trouver un ch'tit système qui chante ?

je ne me cache pas pour dire ici que le FX et consort ne m'attire pas, malgré son prix et malgré que ça fait largement le job pour ce même prix, ok. mais surtout, il ne m'attire pas plus que ça, parce que c'est chinois, parce que c'est du produit discount comme on en croise par millier chez tout le monde, parce que ça n'a pas d'histoire, ni d’âme.

je préfère largement la musique d'un petit système vert et vintage, choisi avec soin et restauré, comme on en trouve dans ce site par dizaine.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5911
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: fx audio d-802

Message #3464 par lupu » 06 Sep 2016 à 19:57

xxxxxxxxxxxxxxxxxx
Dernière édition par lupu le 18 Nov 2017 à 12:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lupu
100 watts
100 watts
Messages: 1015
Inscription: 03 Mai 2016 à 18:10
Localisation: proximité Aix-en-Provence


Re: fx audio d-802

Message #3465 par babaas » 06 Sep 2016 à 20:53

lcartau » 06 Sep 2016, 18:08 a écrit:

Je suis fan  :mrgreen:  ... Tu as du prendre des cours de "complot" je ne vois que ça !

mais c'est bien, on te cite et tu ne réponds pas sur la base d'argument. Ce que j'ai fait pour le FDA à chaque fois. Et là tu recommences tes petites carabistouilles du genre " il est intéressant et cultivé". Tout est dans le non dit. C'est drôle et joli comme du Denis Robert. On t'en veut c'est sûr ...


Je ne vois pas ce que Denis Robert vient faire dans la discussion. Hormis dénigrer son boulot de journaliste.
Et ça, c'est plutôt sale.
Avatar de l’utilisateur
babaas
500 watts
500 watts
Messages: 6117
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:34
Localisation: Toulouse


Re: fx audio d-802

Message #3466 par photo.phil » 06 Sep 2016 à 21:43

lupu » 06 Sep 2016, 19:57 a écrit:Si je pouvais, ce sont des Klipschorn  d'origine que je mettrais derrière le 802 !
Allez, salut pour de bon cette fois.
lupu


non, pas salut, ton choix est clairement assumé, je ne juge pas, c'est la démarche pour y arriver qui m'intrigue et ta justification. :wink:

je suis moi même dans la même situation vis à vis de la photo, j'ai fais 20 ans de photo assidument, du labo N&B, de l'inversible, des expos, j'ai même été président de club photo, j'ai eu des tonnes de matos sur le dos et tout ça pour arriver aujourd'hui avec un gros bridge (génial compromis) passe partout, la passion ayant peu à peu diminuée.
par contre, à la différence de toi, je ne suis pas prêt de dire que ce bridge fais aussi bien que des reflex plein format à 10 fois plus cher, non, ça j'en suis bien conscient.

tu vois ce que je veux dire ?
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5911
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: fx audio d-802

Message #3467 par lupu » 06 Sep 2016 à 23:24

xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Dernière édition par lupu le 18 Nov 2017 à 12:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lupu
100 watts
100 watts
Messages: 1015
Inscription: 03 Mai 2016 à 18:10
Localisation: proximité Aix-en-Provence


Re: fx audio d-802

Message #3468 par jeanpascalg » 07 Sep 2016 à 09:21

lupu » 06 Sep 2016, 19:10 a écrit:Ce qui doit d' ailleurs me conduire  à  indiquer également les limites du 802, comme sur les enceintes à très basse sensibilité que j'utilisais avant les Ditton, à savoir les Harbeth P3esr.
sur de très violents impacts de grosse caisse de l'orchestre symphonique qui passaient à peu près avec un ampli conventionnel de 2X100 w  le 802 peut entrer en distorsion.

Tout est dit, sur une enceinte où la qualité de l'ampli est importante ça ne marche pas.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12370
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: fx audio d-802

Message #3469 par Frankzappera » 07 Sep 2016 à 09:28

jeanpascalg a écrit:
Tout est dit, sur une enceinte où la qualité de l'ampli est importante ça ne marche pas.


Rien n'est dit: beaucoup d'enceintes compliquées exigent des amplis très puissants et suralimentés, et de fait ne fonctionnent pas avec grand chose. Qu'un petit ampli de prix modeste ne soit pas capable de tout driver avec bonheur n'a donc rien d'anormal ou de critiquable. C'est le contraire qui serait étonnant...

A+

FZ.
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Avatar de l’utilisateur
Frankzappera
100 watts
100 watts
Messages: 1907
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:54
Localisation: Cholet (Maine-et-Loire)


Re: fx audio d-802

Message #3470 par lupu » 07 Sep 2016 à 09:51

xxxxxxxxxxxxxxxxx
Dernière édition par lupu le 18 Nov 2017 à 12:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lupu
100 watts
100 watts
Messages: 1015
Inscription: 03 Mai 2016 à 18:10
Localisation: proximité Aix-en-Provence


Re: fx audio d-802

Message #3471 par jeanpascalg » 07 Sep 2016 à 09:57

lupu a écrit:Goldmund Metis 5 à 4600 euros !
j' ai eu dans le temps un Gryphon de 2 X100 watts qui remuait à peine mes 3.3 R

Il faut comprendre que plus l'appareil est cher plus il a choisi certaines options à d'autres

Goldmund c'est beaucoup de finesse mais une écoute calme pas très énergique
Gryphon est lui aussi très particulier.

Tu n'as pas aimé ces appareils car tu as juste acheté un prix malheureusement la hifi ça ne marche pas comme ça il faudrait avoir tout écouté pour savoir ce que l'on aime avant de commencer son premier achat.

Passer de magnépan à harbeth puis ditton prouve bien que tu ne sais pas ce que tu cherches.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12370
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: fx audio d-802

Message #3472 par photo.phil » 07 Sep 2016 à 13:47

tiens, pour une fois, je serais presque d'accord avec toi.

ça me rappelle le type qui m'a acheté mon Exposure pour remplacer un Mimetism. il m'a rappelé pour me dire combien il était ravi et que le bonheur était si simple avec un p'tit ampli comme ça.  :cheesygrin:
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5911
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: fx audio d-802

Message #3473 par EUVRARD » 07 Sep 2016 à 13:56

lupu » 06 Sep 2016, 23:24 a écrit:

Bah , en audio je n' ai pas de nostalgie, parce que je ne constate pas de régression  entre un ampli conventionnel et un  FDA . Je ne dis nulle part qu'un FDA enterre un bel ampli traditionnel : simplement que faire , à des clopinettes près, la même chose pour 50 fois moins cher, c'est une vraie révolution, tout à fait positive il me semble.

Cordialement,

lupu


Je veux bien te croire mais quand LCARTAU est venu à la maison me faire écouter ce fameux FX (on en parlait a peine sur ce forum) sur les DITTON 66 que j'avais en prêt, en comparaison de mon ampli, je te l'accorde 15 fois plus cher, s'en etait génant pour le FX, même et surtout dans le grave.
Bon, je ne suis pas fan non plus des 66  :redface:

J'ai entendu cet ampli fonctionner beaucoup mieux sur d'autres enceintes depuis...sans pour autant être convaincu, mais ce n'est que mon opinion.
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
Avatar de l’utilisateur
EUVRARD
500 watts
500 watts
Messages: 6901
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:45
Localisation: Nibelle


Re: fx audio d-802

Message #3474 par jeanpascalg » 07 Sep 2016 à 14:06

photo.phil » 07 Sep 2016, 13:47 a écrit:ça me rappelle le type qui m'a acheté mon Exposure pour remplacer un Mimetism. il m'a rappelé pour me dire combien il était ravi et que le bonheur était si simple avec un p'tit ampli comme ça.

En même temps mimétism c'est pareil que vecteur en beaucoup plus cher donc dans  la même gamme qu'exposure.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12370
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: fx audio d-802

Message #3475 par Nicodimdom » 07 Sep 2016 à 14:18

Si le FX a provoqué le tollé de certains c'est aussi parce que si le vert s'affirme d'abord comme un forum HIFI / Musique, l'image y est très importante aussi.  :wink:

Quand je pense que Lupu l'utilise avec des Harbeth... ! :redface:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6771
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: fx audio d-802

Message #3476 par Nicodimdom » 07 Sep 2016 à 15:31

jeanpascalg a écrit:Tu n'as pas aimé ces appareils car tu as juste acheté un prix malheureusement la hifi ça ne marche pas comme ça il faudrait avoir tout écouté pour savoir ce que l'on aime avant de commencer son premier achat.


Tu devrais relire ta phrase. Elle ne veut pas dire grand chose ou plutôt, si elle dit qu'on ne doit pas choisir un appareil parce qu'il est cher et donc supposé être meilleur (je suis 100% d'accord), elle porte en elle le fait qu'on ne peut choisir correctement un appareil sans les avoir tous écoutés. C'est une négation de l'audiophilie heureuse et comblée, une recherche vouée à l'échec, une quête sans espoir de satisfaction donc et comme tu le sous-entends une impossibilité majeure. Mis à part pour toi qui l'a fait, je ne vois en effet pas comment c'est possible.  As-tu pensé au nombre de suicides que ta phrase va entraîner? :cheesygrin:

Et puis tu oublies que même si cela s'avérait possible, il ne suffirait pas de Tout écouter, il faudrait Tout écouter dans Toutes les combinaisons et dans Tous les locaux imaginables etc.   :kiss:

jeanpascalg a écrit:Passer de magnépan à harbeth puis ditton prouve bien que tu ne sais pas ce que tu cherches.


Ca veut surtout dire qu'il l'a trouvé.  :cool:

Il y a par contre à longueur de pages sur ce forum des audiophiles qui tels David Vincent à la recherche de son raccourci qu'il ne trouva jamais sont séduits par un objet inconnu mais sensé être sublime, changer leur écoute ou même leur vie. Pour cela, ils changent, achètent, vendent, revendent des machins très beaux ou pas, chers ou pas, modernes ou vintage pour à leur tour les revendre encore et recommencer sans jamais trouver (ou vouloir trouver  :wink: ). Le comble étant ceux qui achètent en pensant déjà à revendre. Et ça ne choque personne.  :mrgreen:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6771
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: fx audio d-802

Message #3477 par Frankzappera » 07 Sep 2016 à 15:59

Nicodimdom a écrit:

Tu devrais relire ta phrase. Elle ne veut pas dire grand chose ou plutôt, si elle dit qu'on ne doit pas choisir un appareil parce qu'il est cher et donc supposé être meilleur (je suis 100% d'accord), elle porte en elle le fait qu'on ne peut choisir correctement un appareil sans les avoir tous écoutés. C'est une négation de l'audiophilie heureuse et comblée, une recherche vouée à l'échec, une quête sans espoir de satisfaction donc et comme tu le sous-entends une impossibilité majeure. Mis à part pour toi qui l'a fait, je ne vois en effet pas comment c'est possible.  As-tu pensé au nombre de suicides que ta phrase va entraîner? :cheesygrin:

Et puis tu oublies que même si cela s'avérait possible, il ne suffirait pas de Tout écouter, il faudrait Tout écouter dans Toutes les combinaisons et dans Tous les locaux imaginables etc.   :kiss:



Ca veut surtout dire qu'il l'a trouvé.  :cool:

Il y a par contre à longueur de pages sur ce forum des audiophiles qui tels David Vincent à la recherche de son raccourci qu'il ne trouva jamais sont séduits par un objet inconnu mais sensé être sublime, changer leur écoute ou même leur vie. Pour cela, ils changent, achètent, vendent, revendent des machins très beaux ou pas, chers ou pas, modernes ou vintage pour à leur tour les revendre encore et recommencer sans jamais trouver (ou vouloir trouver  :wink: ). Le comble étant ceux qui achètent en pensant déjà à revendre. Et ça ne choque personne.  :mrgreen:


Autant j'aurais tendance à abonder dans ton sens à propos de l'impossibilité objective à choisir un appareil _ même en l'écoutant en auditorium, puis en passant des plombes à essayer de l'installer chez soi, souvent sans succès _ autant je trouve que l'on brocarde un peu trop les catapulteurs fous qui ne trouvent jamais leur bonheur. D'une part, sur ce forum en particulier, j'ai le sentiment que l'on trouve davantage d'audiophiles revenus de tout, qui après avoir possédés des grosses pétoires clinquantes aux coffrets rutilants garnis de monstrueux transfos et de condensateurs gargantuesques, reviennent à des compositions plus simples, peut-être moins performantes, encombrantes, et / ou superlatives, mais pas moins intéressantes. D'autre part, nombre des catapulteurs fous ne tiennent pas forcément à trouver un hypothétique Graal qu'ils savent hors d'atteintes: leur plaisir, c'est de comparer divers bidules, comme l'on goûte différents grands crus sans pour autant en préférer vraiment un plutôt qu'un autre. C'est chronophage et dispendieux, mais cela occupe...  :cheesygrin:

Pour ma part, la Hifi est une affaire classée depuis longtemps: étant parvenu à une sorte de minimum syndical qui se laisse écouter, je n'éprouve pas l'envie de passer des heures à améliorer ceci, bricoler cela, pour obtenir une improbable amélioration sur laquelle j'aurais envie de revenir plus tard, trop habitué que je suis _ sans doute _ à mon bazar imparfait mais passe-partout et homogène. Pas que ça à foutre non plus: j'ai d'autres passions et les journées ne font que 24H.

A+

FZ.
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Avatar de l’utilisateur
Frankzappera
100 watts
100 watts
Messages: 1907
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:54
Localisation: Cholet (Maine-et-Loire)


Re: fx audio d-802

Message #3478 par pedro » 07 Sep 2016 à 17:14

Frankzappera a écrit:Pour ma part, la Hifi est une affaire classée depuis longtemps: étant parvenu à une sorte de minimum syndical qui se laisse écouter, je n'éprouve pas l'envie de passer des heures à améliorer ceci, bricoler cela, pour obtenir une improbable amélioration sur laquelle j'aurais envie de revenir plus tard, trop habitué que je suis _ sans doute _ à mon bazar imparfait mais passe-partout et homogène. Pas que ça à foutre non plus: j'ai d'autres passions et les journées ne font que 24H.


Pareil   :wink:
d'ailleurs je ne viens ici que pour constater a quel point je suis plus intelligent que la plupart
en me contentant de ce que j'ai
j'en arrive méme, a vendre des amplis qui sont meilleurs que ceux que je veux garder
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12894
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: fx audio d-802

Message #3479 par alesk6 » 07 Sep 2016 à 18:22

pedro a écrit:

Pareil   :wink:
d'ailleurs je ne viens ici que pour constater a quel point je suis plus intelligent que la plupart
en me contentant de ce que j'ai
j'en arrive méme, a vendre des amplis qui sont meilleurs que ceux que je veux garder


Le doute ma bite m'habite....
“Je me satisfais aisément du meilleur.”
W.C
Avatar de l’utilisateur
alesk6
100 watts
100 watts
Messages: 2423
Inscription: 27 Oct 2010 à 00:11
Localisation: 73


Re: fx audio d-802

Message #3480 par photo.phil » 07 Sep 2016 à 19:53

j'en conclue que les acheteur de FX audio sont tous des imbéciles ou qu'ils sont tous des audio-aigris.  :mrgreen:
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5911
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 4 invités