Index du forum
M
e
n
u

Vous lisez quoi ?

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Vous lisez quoi ?

Message #1 par gfx » 24 Fév 2011 à 18:20

Bonjour a tous...

Depuis la disparition de la nouvelle revue du son (qui était probablement la meilleur revue de hifi Française) je me rends compte qu'il n'y a plus grand chose a lire en kiosque au rayon mag de hifi. La plupart des magasines versent allègrement dans la pub a outrance et n'ose jamais faire la moindre comparaison entre différents appareils, sans parler de l'impression général d'absence total d'expérience concernant les sujets abordés...

Bref c'est un peu la misère !

Alors avant de me prendre des floods a la "Moi je ne lis pas de mags, j'écoute de la musique !" j'aurais voulu savoir ce que vous lisez... en presse écrite ou sur le net, pour alimenter votre passion ?

Merci d'avance pour vos retours d'expériences !

:wink:
Avatar de l’utilisateur
gfx
50 watts
50 watts
Messages: 500
Inscription: 03 Déc 2010 à 15:49
Localisation: Paris XVeme


Re: Vous lisez quoi ?

Message #2 par zeroundemi » 24 Fév 2011 à 19:29

..........
Dernière édition par zeroundemi le 13 Sep 2011 à 17:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zeroundemi
100 watts
100 watts
Messages: 2701
Inscription: 25 Oct 2010 à 19:18


Re: Vous lisez quoi ?

Message #3 par Arradon » 24 Fév 2011 à 19:39

gfx » 24 Fév 2011, 17:20 a écrit:Bonjour a tous...

Depuis la disparition de la nouvelle revue du son (qui était probablement la meilleur revue de hifi Française) je me rends compte qu'il n'y a plus grand chose a lire en kiosque au rayon mag de hifi. La plupart des magasines versent allègrement dans la pub a outrance et n'ose jamais faire la moindre comparaison entre différents appareils, sans parler de l'impression général d'absence total d'expérience concernant les sujets abordés...

Bref c'est un peu la misère !

Alors avant de me prendre des floods a la "Moi je ne lis pas de mags, j'écoute de la musique !" j'aurais voulu savoir ce que vous lisez... en presse écrite ou sur le net, pour alimenter votre passion ?

Merci d'avance pour vos retours d'expériences !

:wink:


Salut !

Si tu lis l'anglais  (ou l'italien), il y a le site excellent de TNT Audio :

http://www.tnt-audio.com/int.html

Tu as la Weekly Update, avec un BE d'une électronique, cellule, bras etc etc, parfois des chroniques
de disques .

Tu as également toutes les archives de leur BE, des interviews de constructeurs, et une section de
projets DIY.

C'est un site que j'apprécie parce qu'il ne chronique pas que des appareils ethnocentrés France Audiophilie, mais aussi des électroniques moins connues ici, que c'est correctement argumenté, et indépendant.
Four Roses For Lucienne
Avatar de l’utilisateur
Arradon
50 watts
50 watts
Messages: 655
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:00


Re: Vous lisez quoi ?

Message #4 par gfx » 25 Fév 2011 à 18:18

Dans le genre, un bon petit site web tenu par un passionné objectif qui testé beaucoup de chose différentes et qui a l'air de pas mal s'y connaitre ! Les conclusions des articles sont assez clairs et il n'y a pas besoin de lire entre les lignes :

http://www.hifi-advice.com/index.html

A visiter régulièrement...
Avatar de l’utilisateur
gfx
50 watts
50 watts
Messages: 500
Inscription: 03 Déc 2010 à 15:49
Localisation: Paris XVeme


Re: Vous lisez quoi ?

Message #5 par gfx » 28 Fév 2011 à 11:58

Sinon concernant la presse écrite... Le magazine le moins mauvais c'est quoi ?
Avatar de l’utilisateur
gfx
50 watts
50 watts
Messages: 500
Inscription: 03 Déc 2010 à 15:49
Localisation: Paris XVeme


Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités