Index du forum
M
e
n
u

avis sur cables Van Den Hul

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: avis sur cables Van Den Hul

Message #81 par simon33 » 02 Oct 2017 à 14:24

Je viens d'avoir pendant quelques jours un Magnum .
Il n'a pas la fluidité du CS122 dans le haut .
Le bas est toujours aussi peu précis .
Retour au Supermaxitrans .... Tout est rentré dans l'ordre . :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5606
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: avis sur cables Van Den Hul

Message #82 par mick31 » 13 Oct 2017 à 15:15

castellu » 10 Déc 2016, 22:38 a écrit:Ah ben là je suis d'accord !
Je n'ai jamais aimé cette série, même si le Second fait mieux que le First.
Typique d'un câble typé et finalement coloré, dans le sens où cette signature est omniprésente.

Mick je pense que ton Oto mérite mieux... (même si pas mal de facteurs peuvent jouer).

B r u n o

Eh bien Bruno, tu avais bien raison, j'ai viré sur l'Oto le VDH First et mis à la place un vieux Tara Labs Master qui dormait dans mes réserves:  quelle claque, on n'est plus un auditeur distrait sombrant dans un léthargie brumeuse, la musique a repris ses couleurs, la vie. le naturel sont revenus, on est à nouveau impliqué par ce que l'on entend....et ça fait du bien...
En fait,sur du tube, le First ne me semble pas indiqué.
Dernière édition par mick31 le 13 Mar 2018 à 13:25, édité 1 fois.
And do you feel it? Said do you feel it when you touch me?
Said do you feel it when you touch me? There's a fire, well it's a fire...baby...

"Dirt" from "Fun house", 1970...
Extrait du manifeste néo-romantique stoogien
Avatar de l’utilisateur
mick31
100 watts
100 watts
Messages: 2520
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:47
Localisation: dans l'est toulousain


Re: avis sur cables Van Den Hul

Message #83 par Hoss » 11 Nov 2017 à 13:07

J'ai remplacé mon câble coaxial numérique Audioprana Silver par 1 Van Den Hull Silver It 65 acheté d'occasion. .son prix neuf
Délirant 3x l'Audioprana ...mais légère amélioration  :wink: sans plus :exclaim:
Dernière édition par Hoss le 12 Mar 2018 à 09:42, édité 1 fois.
1/ Accuphase E 270.Sacd Teac 3000.Sacd Denon 1700.Fyne Audio 502
2/ Reisong  Boduu A10.Cd Roksan Kandy MKII.Dac Electrocompaniet ECD1. bibliothèque ELAC BS 204
Avatar de l’utilisateur
Hoss
50 watts
50 watts
Messages: 750
Inscription: 28 Jan 2015 à 13:22
Localisation: DAX 40100


Re: avis sur cables Van Den Hul

Message #84 par mick31 » 12 Mar 2018 à 03:48

Le First  est trés sensible, trés exigeant à propos de la mise en oeuvre de la chaîne, de tout ce qui l'entoure. L'on ne s'en rend pas compte tout de suite.
Ceci explique sans doute les mésaventures, les déceptions que l'on peut parfois rencontrer en installant un VDH First.

Pour ma part, de tout ce que j'ai essayé chez VDH, je n'ai gardé que le First, cable tout carbone.
Le Second (tout carbone aussi) m'a déçu surtout par son côté un peu éteint dans le haut, ce dont mes Crimson n'ont aucunement besoin.
Les autres cables de modulation VDH dits hybrides (Integration, Orchid) m'ont semblé moins aboutis, moins réussis que le First.
The First, ultimate ou pas, mérite bien son nom quand même.
And do you feel it? Said do you feel it when you touch me?
Said do you feel it when you touch me? There's a fire, well it's a fire...baby...

"Dirt" from "Fun house", 1970...
Extrait du manifeste néo-romantique stoogien
Avatar de l’utilisateur
mick31
100 watts
100 watts
Messages: 2520
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:47
Localisation: dans l'est toulousain


Re: avis sur cables Van Den Hul

Message #85 par Hoss » 12 Mar 2018 à 09:51

Je reviens sur le câble coaxial numérique Van Den Hull Mcd Silver 65g. .d'un prix neuf délirant 800€! Sur le site Chinois
Aliexpress on le trouve à 50 roros...et sur les photos il apparaît  identique  :sad:
Bonjour je viens de le remplacer par 1 Virtual Dynamics David séries 2...  acheté à Xav pour 80€ ..un autre monde. .tout y est
Supérieur. ..rapidité, scène holographique. .le VDH restait étriqué entre les enceintes ..impacts. . :wink:
1/ Accuphase E 270.Sacd Teac 3000.Sacd Denon 1700.Fyne Audio 502
2/ Reisong  Boduu A10.Cd Roksan Kandy MKII.Dac Electrocompaniet ECD1. bibliothèque ELAC BS 204
Avatar de l’utilisateur
Hoss
50 watts
50 watts
Messages: 750
Inscription: 28 Jan 2015 à 13:22
Localisation: DAX 40100


Re: avis sur cables Van Den Hul

Message #86 par jeanpascalg » 12 Mar 2018 à 11:20

mick31 » 12 Mar 2018, 02:48 a écrit:Le First  est trés sensible, trés exigeant à propos de la mise en oeuvre de la chaîne, de tout ce qui l'entoure. L'on ne s'en rend pas compte tout de suite.
Ceci explique sans doute les mésaventures, les déceptions que l'on peut parfois rencontrer en installant un VDH First.

J'avais acheté la première version du first que j'ai revendu très vite à cause du son bouché.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: avis sur cables Van Den Hul

Message #87 par mick31 » 13 Mar 2018 à 13:23

Franchement, quand ça marche et c'est vrai que ce n'est pas gagné à tous les coups selon ce qui a autour, mais quand ça marche le First (1ére version pour moi aussi et donc pas tout jeune) est impressionnant d'expressivité mais aussi en transparence. Par contre la source doit être à la hauteur, en particulier le cable SPIDF, quand il y en a un.
La musique baroque chantée et bien enregistrée par exemple, prend alors des accents de véracité assez impressionnants.
Le retour à des cables classiques, conducteurs en métal donc, est difficile.
De plus, ce First me semble donner en général, de meilleurs résultats avec du solid state.
And do you feel it? Said do you feel it when you touch me?
Said do you feel it when you touch me? There's a fire, well it's a fire...baby...

"Dirt" from "Fun house", 1970...
Extrait du manifeste néo-romantique stoogien
Avatar de l’utilisateur
mick31
100 watts
100 watts
Messages: 2520
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:47
Localisation: dans l'est toulousain


Re: avis sur cables Van Den Hul

Message #88 par mick31 » 27 Mar 2018 à 23:28

J'ai réussi dernièrement à me procurer un First Ultimate mk1, d'occasion et ne venant pas des petites mains chinoises, un original, pas une copie, pas une contrefaçon, quoi...
Les chinois aiment à leur façon, les grandes marques de cables, Audioquest, Cardas et bien évidemment aussi Van den Hul...
J'avais déjà un First mk1 tout court, aux prises RCA un peu fatiguées, la 1ére génèration datant du siècle dernier.
Les Ultimate mk1 et mk2 ont, quant à eux, exactement le même rendu sonore, de l'aveu même de Van den Hul.

Les différences entre le 1er First, de couleur marron claire et le First Ultima (de couleur jaune)
sont nettes. On est dans le même esprit, favorisant toujours l'expressivité, sauf que:
- la dynamique va étonnamment plus loin, ce qui surprend d'abord
- le rendu est plus droit, plus rigoureux, aucune coquetterie dans le haut même s'il monte plus, le grave descend bien plus bas et profite d'une dynamique en grand progrès
- Les timbres sont bien moins colorés mais sont plus riches, plus variés, ont plus de saveur encore, ils ont même une franchise qu'on ne leur connaissait pas
- Enfin, la transparence est en grand progrès aussi mais seulement si tout va bien dans les électroniques, sinon et comme avec le First mk1, quand ça ne va pas pour x raisons, (électroniques, tubes, cables, support....), le First Ultima, en digne descendant du First tout court, vous le fait bien sentir (rendu un peu sombre par exemple...)
Le First Ultima peut donc parfois être capricieux, mais c'est pour votre bien, c'est pour la bonne cause...
Sur mon préampli Cochet P2, j'ai du virer les pourtant réputées Dario Miniwatt ECC82, pour y mettre des Mazda made in France, pas trés connues mais pouvant être exceptionnelles...Les amateurs japonais en sont, parait-il, trés friands.
Et même, en dépit de mes efforts, mon préampli Cochet P2 sonnait comme une casserole avec le First, alors qu'avec mon préampli Crimson, tout rikiki, tout était là et on ne se posait plus de question...
Bref, comme toujours en hi fi et c'est encore plus vrai avec un First, le "plug and play" ne suffit pas...
And do you feel it? Said do you feel it when you touch me?
Said do you feel it when you touch me? There's a fire, well it's a fire...baby...

"Dirt" from "Fun house", 1970...
Extrait du manifeste néo-romantique stoogien
Avatar de l’utilisateur
mick31
100 watts
100 watts
Messages: 2520
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:47
Localisation: dans l'est toulousain


Précédente

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités