Index du forum
M
e
n
u

avis sur cables Van Den Hul

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: avis sur cables Van Den Hul

Message #61 par LLZZ » 29 Juil 2016 à 12:16

Tarantinord, je reste tout ouïe sur la comparaison que tu pourrais faire entre des VDH The Second et des Crimson ! J'attends avec impatience ton compte-rendu sur cette comparaison.
Avatar de l’utilisateur
LLZZ
10 watts
10 watts
Messages: 240
Inscription: 07 Aoû 2013 à 09:54
Localisation: Creuse


Re: avis sur cables Van Den Hul

Message #62 par Tarantinord » 04 Aoû 2016 à 23:14

Malheureusement la comparaison va être repoussée car j'ai un souci entre les câbles xlr crimson  et mes électroniques... (grésillements, masses, etc...) bref ça ne marche pas vraiment...Et on cherche pourquoi ????
Avatar de l’utilisateur
Tarantinord
10 watts
10 watts
Messages: 452
Inscription: 27 Juil 2016 à 22:52
Localisation: Nord


Re: avis sur cables Van Den Hul

Message #63 par mick31 » 09 Déc 2016 à 20:10

Mettre un cable tout carbone VDH entre préampli et amplis, est vraiment à déconseiller, vaut mieux mettre un cable métal classique dans cette position. Ce qui avait été dit plus haut est vrai, le son est alors plus éteint, plus terne, sans intérêt.
Dernière édition par mick31 le 01 Mar 2017 à 19:27, édité 2 fois.
And do you feel it? Said do you feel it when you touch me?
Said do you feel it when you touch me? There's a fire, well it's a fire...baby...

"Dirt" from "Fun house", 1970...
Extrait du manifeste néo-romantique stoogien
Avatar de l’utilisateur
mick31
100 watts
100 watts
Messages: 2522
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:47
Localisation: dans l'est toulousain


Re: avis sur cables Van Den Hul

Message #64 par maxitonus » 10 Déc 2016 à 11:00

J'ai une paire d'interconnects VDH asymétriques de 60cm en fibre de carbone.

Dans ma quantité industrielle de cables, ce sont carrément les plus mauvais.Ils donnent un son médium doucereux, arrondi,aucun interêt.

Comme je l'ai déjà dit, les VOVOX DIRECT S (mais ils sont symétriques) donnent dans le cas général moyen, un résultat subjectivement plus équilibré et plus précis.

N'importe quel cable fait mieux que ces VDH en fibre de carbone. Ils sont définitivement au fonds du placard.
Avatar de l’utilisateur
maxitonus
100 watts
100 watts
Messages: 1276
Inscription: 21 Fév 2012 à 08:42
Localisation: Cassis


Re: avis sur cables Van Den Hul

Message #65 par castellu » 10 Déc 2016 à 22:38

Ah ben là je suis d'accord !
Je n'ai jamais aimé cette série, même si le Second fait mieux que le First.
Typique d'un câble typé et finalement coloré, dans le sens où cette signature est omniprésente.

Mick je pense que ton Oto mérite mieux... (même si pas mal de facteurs peuvent jouer).

B r u n o
Avatar de l’utilisateur
castellu
Animateur
Animateur
Messages: 8737
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
Localisation: 77000


Re: avis sur cables Van Den Hul

Message #66 par mick31 » 12 Déc 2016 à 18:01

Je veux bien croire à vos ressentis par rapport au First et au Second.
Ces cables tout carbone ne marchent pas à tous les coups.
Ils donnent des rendus sonores différents selon les amplis, préamplis et même les DAC qu'ils relient.
Dans la mauvaise configuration, ils donnent, en effet, un rendu éteint, manquant de vie, de transparence et sans lumière. C'est vrai...
Et il serait vain de chercher une logique dans ces résultats...
And do you feel it? Said do you feel it when you touch me?
Said do you feel it when you touch me? There's a fire, well it's a fire...baby...

"Dirt" from "Fun house", 1970...
Extrait du manifeste néo-romantique stoogien
Avatar de l’utilisateur
mick31
100 watts
100 watts
Messages: 2522
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:47
Localisation: dans l'est toulousain


Re: avis sur cables Van Den Hul

Message #67 par maxitonus » 12 Déc 2016 à 18:39

@mick=quand on intercale dans un circuit, entre deux impédances source et cible, un composant qui s'appelle "un cable" et qui a des caractéristiques électriques particulières (R,C,L en fonction de la fréquence), il ne faut pas s"'étonner qu'il puisse avoir un effet,et que cet effet dépende des conditions d'utilisation, d'autant plus que l'effet se compense avec le reste...
Croire qu'un cable est "bon" ou "mauvais" relève des fantasmes audiophiles..

Ce qui est très drole, c'est que tout le monde est d'accord sur l'effet des résistances, des capacités, des self-inductances, certains se délectent meme de comparer les résistances vishay etc, les condos auricap etc,..... (!!!) et il faudrait s'étonner qu'un cable ait un effet, et que celui ci dépende du reste????
Avatar de l’utilisateur
maxitonus
100 watts
100 watts
Messages: 1276
Inscription: 21 Fév 2012 à 08:42
Localisation: Cassis


Re: avis sur cables Van Den Hul

Message #68 par simon33 » 18 Sep 2017 à 20:39

BUZZ78 » 01 Mar 2011 à 15:50 a écrit:Hello, j'ai eu le CS 122 en HP et le 102 MK xx en modul. Très beau médium, doux et bien timbré, par contre registre grave mal tenu et image peu précise ....


J'ai par hasard eu ce cable en prêt ce week end .
Je pense exactement la même chose que toi .
Le souci est que j'ai vraiment beaucoup aimé son registre médium , doux et bien timbré , sa fluidité dans le haut voir très haut sans jamais être agressif ,mais quelle deception dans le bas ....
Du coup , est ce que vous connaissez un VDH plus haut de gamme qu soit aussi bon en haut que ce CS122 mais avec plus de précision en bas ?
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5608
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: avis sur cables Van Den Hul

Message #69 par uyaz » 18 Sep 2017 à 22:16

En HP, j'avais d'abord eu le "Tannoy". Vraiment très bon, dans l'esprit que vous décrivez, mais effectivement, qui me laissait un peu sur ma faim dans la tenue et la richesse du grave. J'avais ensuite eu le Supernova qui donnait beaucoup plus de la même chose, et offrait un grave magnifique. A l'époque, j'en avais parlé, sur le bleu je crois. Ça remonte à pas mal d'années...
Par contre, il faut aimer les tuyaux d'arrosage et les dorures. Esthétiquement, j'hésitais entre le grotesque et l'immonde. Mais à l'oreille, si ça ne faisait pas de musique, au moins ça la laissait passer.
Avatar de l’utilisateur
uyaz
50 watts
50 watts
Messages: 679
Inscription: 26 Sep 2014 à 09:01
Localisation: idf


Re: avis sur cables Van Den Hul

Message #70 par jeanpascalg » 19 Sep 2017 à 09:57

simon33 » 18 Sep 2017, 20:39 a écrit:Du coup , est ce que vous connaissez un VDH plus haut de gamme qu soit aussi bon en haut que ce CS122 mais avec plus de précision en bas ?

Peut être le magnum ?
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: avis sur cables Van Den Hul

Message #71 par simon33 » 19 Sep 2017 à 14:56

Oui  justement , je pense à celui là .
Tu l'as déjà entendu ?
Il y en a un av sur un forum voisin et je suis en train d'étudier un prêt avec le vendeur .
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5608
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: avis sur cables Van Den Hul

Message #72 par jeanpascalg » 19 Sep 2017 à 14:58

simon33 a écrit:Oui  justement , je pense à celui là .
Tu l'as déjà entendu ?
Il y en a un av sur un forum voisin et je suis en train d'étudier un prêt avec le vendeur .

Oui sur des spica TC50 mais sans comparaison avec un autre cable je ne peux rien en dire de plus.

Je n'apprécie pas trop le CS122 brillant dans le haut médium avec un grave rond, le magmum m'a semble moins coloré.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: avis sur cables Van Den Hul

Message #73 par simon33 » 19 Sep 2017 à 15:24

Le CS 122 n'est pas brillant du tout chez moi .

Je trouve même que c'est un des plus beau médium et aigu que j'ai entendu sur mon couple A L E / PEL

Le problème du grave n'est pas qu'il soit rond mais il est très mal maitrisé .
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5608
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: avis sur cables Van Den Hul

Message #74 par alesk6 » 19 Sep 2017 à 17:55

Le revelation hybrid est très bien dans tous les domaines, mais pas le même prix....
“Je me satisfais aisément du meilleur.”
W.C
Avatar de l’utilisateur
alesk6
100 watts
100 watts
Messages: 2422
Inscription: 27 Oct 2010 à 00:11
Localisation: 73


Re: avis sur cables Van Den Hul

Message #75 par simon33 » 19 Sep 2017 à 18:12

Oui , je ne comprends pas trop avec ce Revolution , on voit de tout en prix ? C'est environ 75 euros /m neuf ?
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5608
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: avis sur cables Van Den Hul

Message #76 par Jubilator » 19 Sep 2017 à 18:24

simon33 » 19 Sep 2017, 15:24 a écrit:Le CS 122 n'est pas brillant du tout chez moi .

Je trouve même que c'est un des plus beau médium et aigu que j'ai entendu sur mon couple A L E / PEL

Le problème du grave n'est pas qu'il soit rond mais il est très mal maitrisé .

J'ai la même impression que toi : j'ai acheté ce câble pour mon système secondaire à Paris après l'avoir longuement écouté sur les Leedh Elfe de mon frère. À l'époque, il utilisait un ampli Ion Obelisk 2, qui n'est pas réputé pour arrondir spécialement les angles. Si le CS122 était aussi agressif dans le haut que le dit Jean-Pascal, sur les Elfe ça ne pardonnerait pas. Je ne sais pas encore avec quel ampli diabolique il a encore essayé ça, à moins que ce ne soit sur des T*** enceintes dont on ne doit pas prononcer le nom…  :mrgreen: Pour ma part, j'avais besoin d'une grande longueur pour éviter les câbles qui traînent dans le passage et pour pouvoir faire un long détour par le plafond, donc le tarif encore contenu de ce CS122 me semblait un choix raisonnable. Avec les LS3/5a, ça me semble chanter tout à fait convenablement.

Il se trouve que je possède aussi une paire de VDH Magnum, que j'avais achetée à notre regretté Michof sur ses recommandations. J'en suis aussi très content, mais je n'ai pas fait la comparaison directe avec le CS122. De toute façon, pour les qualités du grave d'un câble, on peut trouver meilleur juge que des LS3/5a. Et je n'ai pas testé sur mes propres Elfe (je n'ai pas assez de longueur compte tenu de la disposition de mon système principal). Le CS122 et le Magnum, c'est clairement la même famille.

Pour l'expérience que j'en ai, les câbles VDH, en modulation (j'ai des First Ultimate) comme en HP, sont des câbles faciles à vivre, fluides et bien timbrés, suffisamment précis pour mon oreille, pas agressifs, avec une bonne sensation d'espace. On trouve sans doute mieux (Nomad trouve ses HMS de compétition plus performants, je le crois sur parole), mais il faut mettre le prix.
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Avatar de l’utilisateur
Jubilator
100 watts
100 watts
Messages: 2568
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:01
Localisation: Grenoble / Paris


Re: avis sur cables Van Den Hul

Message #77 par alesk6 » 19 Sep 2017 à 19:45

simon33 » 19 Sep 2017, 18:12 a écrit:Oui , je ne comprends pas trop avec ce Revolution , on voit de tout en prix ? C'est environ 75 euros /m neuf ?


Le revolution et le revelation sont 2 cables diffetents.
Le revelation est le gd frère du revolution.
Je sais que le revelation etait vendu dans les 100 euros le mètre à une époque.
Maintenant je n en sais rien
“Je me satisfais aisément du meilleur.”
W.C
Avatar de l’utilisateur
alesk6
100 watts
100 watts
Messages: 2422
Inscription: 27 Oct 2010 à 00:11
Localisation: 73


Re: avis sur cables Van Den Hul

Message #78 par jeanpascalg » 20 Sep 2017 à 11:28

Jubilator » 19 Sep 2017, 18:24 a écrit:Si le CS122 était aussi agressif dans le haut que le dit Jean-Pascal, sur les Elfe ça ne pardonnerait pas. Je ne sais pas encore avec quel ampli diabolique il a encore essayé ça, à moins que ce ne soit sur des T***

Je n'ai pas dis agressif mais brillant dans le haut médium ce qui donne une sensation de nervosité le haut du spectre étant lui peu présent.

Emprunté à l'époque où hificables ne vendait pas que ses cables. Sur des Totem mite avec mon premier NVA AP30.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: avis sur cables Van Den Hul

Message #79 par EUVRARD » 20 Sep 2017 à 11:50

jeanpascalg a écrit:
Je n'ai pas dis agressif mais brillant dans le haut médium ce qui donne une sensation de nervosité le haut du spectre étant lui peu présent.



Mes ex TANNOY STIRLING TW étaient câblées en CS122 et j'avoue que la signature sonore ressemblait a ce que décris JPG, un haut médium lumineux et un aigu en pente douce.

Jérôme
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
Avatar de l’utilisateur
EUVRARD
500 watts
500 watts
Messages: 6870
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:45
Localisation: Nibelle


Re: avis sur cables Van Den Hul

Message #80 par simon33 » 20 Sep 2017 à 12:04

Oui , mais les aigus en pente douce , n'est ce pas la signature Tannoy ? :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5608
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités