Index du forum
M
e
n
u

Amplis tubes integré pour tannoy turnberry

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Amplis tubes integré pour tannoy turnberry

Message #21 par uyaz » 11 Sep 2016 à 10:35

A vrai dire, je crois que comme toujours, ça dépend de ce que tu recherches. Et de tes goûts.
Comme Pedro, j'irais plutôt vers du tube peu puissant. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait avec mes Turnberry et maintenant avec les Kensington.
D'abord du PP d'el84 et finalement un SE 300b (il y a aussi eu des Quad II, pas mal mais pas mon meilleur souvenir). Dans tous les cas avec de bons transfos.
En ce moment, en plein déménagement et travaux, les Ken tournent gentiment avec un Flying Mole cas3, 2x15 watts dans un boitier gros comme un CD... on est loin de la restitution ultime (de toute façon au milieu des murs de cartons...) mais ça fait de la musique!
Reste qu'un bon SE 300b, avec un bon pré plein de jus devant, mais aussi un bon intégré PP d'el84, les remuent parfaitement, avec toute la finesse qu'il faut quand il le faut, mais aussi avec toute l'énergie qu'on peut attendre d'un orchestre, d'un choeur, d'une Les Paul ou d'une batterie, ou d'autre chose...
Par contre, je n'ai pas encore trouvé d'amplis puissants qui me donnent autant de plaisir. Il est vrai que je n'ai pas écouté de Jeff Rowland, ni d'ASR, qui paraît il sont à considérer avec les Tannoy... mais je n'en ressens pas le besoin. Ça doit tenir à ce que je recherche quand j'écoute. Mais je précise quand même que j'écoute à peu près de tout, du très calme et très épuré au très énervé et très chargé, du très ancien au très moderne, et parfois très bas ou parfois sensiblement plus fort. Je précise aussi que mon salon faisait 30m2 ouvert sur environ 30m2 de plus, et que le nouveau ne doit pas être loin des 60m2, donc avec un peu d'espace à remplir.
Pas encore réussi à les mettre en défaut. Si je devais chercher les problèmes pour le plaisir, je pourrais reconnaître un léger manque sur les Turnberry (moins sensible sur les Ken) à très bas niveau...  
Autre chose, les Turnberry sont très sensibles au placement. Donc avec un même ampli, on peut aller du magique au catastrophique en les bougeant de quelques centimètres. Pareil pour le (dé)couplage. A essayer donc avant de mettre un ampli à la benne... pour ma part j'avais bien revendre les Turnberry...
Avatar de l’utilisateur
uyaz
50 watts
50 watts
Messages: 679
Inscription: 26 Sep 2014 à 09:01
Localisation: idf


Re: Amplis tubes integré pour tannoy turnberry

Message #22 par FAYET » 11 Sep 2016 à 10:39

Bruno,

Pedro est "amoureux" des EL84 ...........Il suffit de parler en hifi de choses qui l'intéresse  :cheesygrin:

Il faut tout t'expliquer  :cheesygrin:

Le Calypso semble être le meilleur choix chez ce constructeur qui a disparu, je crois....
Le KIT Four d'Audio Note est une saucisse.

A++
Philippe
Avatar de l’utilisateur
FAYET
100 watts
100 watts
Messages: 3130
Inscription: 29 Déc 2012 à 12:16
Localisation: plein sud aussi


Re: Amplis tubes integré pour tannoy turnberry

Message #23 par pedro » 11 Sep 2016 à 10:40

castellu a écrit:j'aime quand tu t'exprimes normalement, de plus c'est très pertinent :wink:
je t’octroie 4 bon points
et carte blanche jusqu'a fin septembre pour t'encourager dans cette voie


Aaaah bin nOOn alors !!
je pars en espagne ce mois ci, aussi je sollicite ta bienveillance pour une extension jusqu’à la fin de l'année
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12874
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Amplis tubes integré pour tannoy turnberry

Message #24 par alaingob » 11 Sep 2016 à 10:55

j'ai écouté également sur mes Turnberry un ATM1 Air Tight et j'avais trouvé celui çi en dessous d'un PP d'EL84 que j'avais à l'époque.

Les 300B en SE, superbes, mais comme je les utilisais sans préampli, je manquais un peu de gain pour la partie phono.

J'avais bien aimé également le Classé Audio DR 3, d'ailleurs au moment de la vente de ce dernier. Parallèlement avec mon PP de 2A3 j'utilise un Sansui qui fonctionne très bien avec les Tannoy.
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
alaingob
100 watts
100 watts
Messages: 4067
Inscription: 22 Oct 2010 à 07:36
Localisation: Toulouse


Re: Amplis tubes integré pour tannoy turnberry

Message #25 par hoaparis » 12 Sep 2016 à 12:44

Merci Philippe pour la liste "non exhaustive" :)
Je vais jeter un coup d'oeil sur les CJ et les pp 845 SE & pp EL84. Mon salon fait 25m2.

Si non, que pensez vous sur des: Jadis, Modwright,  Yoshino (V12, 8L6, ...) ?

Bonne journée,
Hoa.
Avatar de l’utilisateur
hoaparis
10 watts
10 watts
Messages: 221
Inscription: 29 Avr 2014 à 13:30
Localisation: Ile de France


Re: Amplis tubes integré pour tannoy turnberry

Message #26 par castellu » 12 Sep 2016 à 13:07

j'aime quand tu t'exprimes normalement, de plus c'est très pertinent :wink:
je t’octroie 4 bon points
et carte blanche jusqu'a fin septembre pour t'encourager dans cette voie

Aaaah bin nOOn alors !!
je pars en espagne ce mois ci, aussi je sollicite ta bienveillance pour une extension jusqu’à la fin de l'année

Je vois que tu aimes jouer à la maîtresse,
au milieu des étudiantes en jupes écossaises plissées... :biggrin:

@Hoa
je pense que l'EAR V12 est un superbe ampli, jamais écouté mais je crois qu'un vert en a un.
Un peu nombreux les tubes mais bon, quand on aime...

B r u n o
Avatar de l’utilisateur
castellu
Animateur
Animateur
Messages: 8737
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
Localisation: 77000


Re: Amplis tubes integré pour tannoy turnberry

Message #27 par hoaparis » 19 Sep 2016 à 22:54

Oui, je crois aussi que le V12 est aussi un bon plan pour les Tannoys. Mais je ne comprends pas pour quoi il a besoin autant de EL84 (12x) :|

Bonne soirée,
Hoa.
Avatar de l’utilisateur
hoaparis
10 watts
10 watts
Messages: 221
Inscription: 29 Avr 2014 à 13:30
Localisation: Ile de France


Re: Amplis tubes integré pour tannoy turnberry

Message #28 par uyaz » 20 Sep 2016 à 09:14

D'après le discours marketing d'EAR, à prendre comme un discours marketing, donc, mais bon, ça reflète au moins l'image qu'il veut donner à son produit... il a mis autant de tubes pour gagner en aisance et en souplesse. Un peu comme un v12, donc.
Jamais écouté un EAR, mais j'ai deux PP d'el84, un simple PP et un double  (8 tubes), tres semblables par ailleurs (deux Synthesis: un Nimis et un Ensemble; ok, on ne jour pas dans la même cour mais bon...). Le double PP est effectivement plus souple, une espèce de force tranquille là ou le simple PP semble plus nerveux. Au final deux rendus assez différents. Difficile de décider lequel je préfère. Si ce n'est qu'on peut plus facilement coller de beaux tubes au simple PP...
Quoi qu'il en soit, ça a l'air de correspondre à son discours.

-- 20 Sep 2016 à 09:18 --

Après, si on veut dire le contraire, on peut aussi dire que le double PP d'Air Tight est plus nerveux que le simple PP de Leben... mais on n'est plus sur une déclinaison du même ampli...
Avatar de l’utilisateur
uyaz
50 watts
50 watts
Messages: 679
Inscription: 26 Sep 2014 à 09:01
Localisation: idf


Précédente

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités