Index du forum
M
e
n
u

Help ! quelles enceintes sur un fx802 ?

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Help ! quelles enceintes sur un fx802 ?

Message #1 par Lupo » 30 Déc 2016 à 12:45

Bonjour à tous,
Nouveau sur le vert en tant que participant, je me suis brièvement présenté sur le fil dédié.

Je tente un appel à l'aide à qui aurait une ou plusieurs idées, pour le problème ci dessous.
Je m'explique.
Je tente la réalisation d'un système pour mon amie en remplacement d'une chaine "hifi" pionneer assez euh.. comment dire, plastiquée ?

Alors, après avoir redécouverts ses artistes préférés chez moi, Ré écouter de la musique sur son "système"  est devenu assez douloureux.. Elle m'a donc donné carte blanche pour noël de lui constituer une bonne petite installation, dans un budget autour des 1000 euros.

J'ai pensé, pour commencer,  à une base en démat. (elle écoute principalement du son provenant de son MacBook Air (qu'elle branchait via mini-jack/rca sur la chaine en plastique (voir ci dessus) (chaine qui aura été, pour le bonheur(?) d'un passant, ramassée moins de 30 minutes après dépot sur trottoir.

Elle a donc déjà :
-Macbook Air
-ChromeCast Audio
-FX802

J'envisage un petit cable optique de qualité pour la connection ChromeCastAudio, et un Drive correct pour une petite poignée d'euros.
Mais le plus important, pour le moment, c'est de trouver une paire d'enceintes. Le plus gros du budget.

J'ai pensé aux fameuses  B/W dm4, qui ont une bonne réputation par ici.

Cependant, son budget est un peu plus élevé que 180 euros .. plutôt de l'ordre de 500 environs, voir un peu plus, si dans cette tranche tarifaire (d'occasion plutôt), il pouvait valoir vraiment y avoir une différence avec les Dm4

Donc, à tout hasard, si ici quelqu'un connaissait un peu le FX et ses mariages + ou - réussit avec des petites, ou grandes anciennes .. sonnant mieux, précisions, neutralité, chaleur, que les dm4, qu'il n'hésite pas  :wink:
(j'ai pensé aussi au fil petites annonce, mais je n'ai rien vu de particulièrement approprié (enceinte petit budget)

Elle aime le vieux bois (les jolis enceintes vintage que l'on regarde ici et là dans notre quête sur la baie et le coin lui font souvent de l'oeil.)
Des biblio, même grosses, seraient à priori plus facilement intégrables dans son espace que des colonnes.. (pièce rectangulaire de 20 m2 environs, pas mal de biblio et bouquins)

(J'avais pensé à une LS35A, mais elle demandent beaucoup plus de jus que ce qu'un FX ne peut donner..)

En vous remerciant de m'avoir lu, et éventuellement de vos suggestions,

De bonnes fêtes à tous !

Ludo
Avatar de l’utilisateur
Lupo
10 watts
10 watts
Messages: 242
Inscription: 28 Déc 2016 à 20:28
Localisation: Paris


Re: Help ! quelles enceintes sur un fx802 ?

Message #2 par ricouxxx » 30 Déc 2016 à 13:09

Hello,

jettes un couip d'oeil sur ce fil: Quelles sont vos enceintes petit budget (-300€ ) préférées ?

tu auras un choix d'enceintes qui sonnent bien, et cohérentes en terme de budget avec ton ensemble, sachant que le fx aime bien les boites avec un rendement moyen (88, 89 db)...

Eric
Avatar de l’utilisateur
ricouxxx
100 watts
100 watts
Messages: 1112
Inscription: 03 Mai 2012 à 11:58
Localisation: Beaugency


Re: Help ! quelles enceintes sur un fx802 ?

Message #3 par Lupo » 30 Déc 2016 à 14:10

Merci ricouxxx

J'ai vu la liste d'enceintes suggérées sur ce fil, effectivement il y a du choix !

J'ai en vue une DM4 pour 180e, mais je me demandais s'il n'y avait pas une grosse amélioration avec un budget de 500/700 euros, tout en restant dans le vintage joli et plus attirant que des modèles modernes, froids comme une meuble conforama..

En recherchant un peu, j'ai l'impression qu'il y a moins de choix de modèle "incontournables" dans les tranche tarifaire 500/700 euros. En occasion j'entend.

Je continue ma quête. Si je ne trouve rien de rassurant, ces dm4 seront sans doute un bon début.. pour quelques années.
Avatar de l’utilisateur
Lupo
10 watts
10 watts
Messages: 242
Inscription: 28 Déc 2016 à 20:28
Localisation: Paris


Re: Help ! quelles enceintes sur un fx802 ?

Message #4 par bt761 » 30 Déc 2016 à 16:01

s'lut lupo

les amplis classe D sont plutôt friands d'enceintes faciles à alimenter ( il y a des exceptions dont la ditton 66 n'est pas une des moindres)

tu peux oublier les garces LS linn kan..

pour ce budget il y a un truc qui marchotte plus que bien

ce sont les audio note

https://www.leboncoin.fr/image_son/1052 ... tm?ca=20_s

sinon les davis stentaure?

en biblio pas chéres perso une paire de triangle comete ( premiere version) graphite des JM LAB db13 ou micro carat?

la piste des dm4 n'est pas à négliger..non plus

A+
Bernard
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin
Avatar de l’utilisateur
bt761
100 watts
100 watts
Messages: 4720
Inscription: 24 Oct 2010 à 21:47
Localisation: au temps suspend ton vol....


Re: Help ! quelles enceintes sur un fx802 ?

Message #5 par Lupo » 30 Déc 2016 à 17:20

Bonjour BT761 (Bernard)  
Merci pour ces pistes !

La petite Audio Note donne envie. La notoriété aide beaucoup. Il doit y avoir beaucoup de finesse.
Mais je pense actuellement que les 3 voies sont (presque) toujours supérieures au 2 voies, dans les médium notamment. (hp dédié..)
Donc la question à 200w  quelles différences entre une audio note comme celle là, et une petite Kef 104ab .. différence justifiant la différence de prix de plus du double.. ? j'imagine la finesse ?

Bon, j'ai déjà quelques pistes, selon cahier des charge et "intuitions" :

Kef104ab
DM4
KG 4

le plus économique, si peu ou pas de gros changement entre elles, ce serait la dm4..

J'ai un penchant pour la prose du patron ici sur la KG4, reste quelques points, en autre savoir si elle "matcherait" avec un FX802..  

L'aspect ultra populaire du style LS35a de la Kef104 me taraude aussi..


Merci pour les pistes en tout les cas Bernard !

amitié

Ludo
Avatar de l’utilisateur
Lupo
10 watts
10 watts
Messages: 242
Inscription: 28 Déc 2016 à 20:28
Localisation: Paris


Re: Help ! quelles enceintes sur un fx802 ?

Message #6 par bt761 » 30 Déc 2016 à 18:01

perso entre l'audio note et la kef 104 ab sur le fx

je prends les audio note finesse et rapidité.. pas très rock & roll je concède par contre.

le principe du passif m'a toujours fait tiqué

grave lent parfois effet boomie si pas tenu  
je préfère de loin une B&W dm4 à une 104 AB

Sinon il faut mieux une 2 voies bien née qu'une 3 voies moyenne

A plus
Bernard
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin
Avatar de l’utilisateur
bt761
100 watts
100 watts
Messages: 4720
Inscription: 24 Oct 2010 à 21:47
Localisation: au temps suspend ton vol....


Re: Help ! quelles enceintes sur un fx802 ?

Message #7 par Lupo » 30 Déc 2016 à 22:10

Bonsoir bonsoir

bon, j'avance.

Une hésitation désormais entre l'audio note, les DM4, un doute sur les kef104.. idéalement, j'écouterais les trois avant de me décider. Enfin non, si je pouvais écouter une bonne dizaines d'enceintes, ce serait encore mieux.

Si des possesseurs ici de plusieurs d'entre elles, n'hésitez pas surtout à donner vos avis. J'analyse et avance dans mes réflexions grâce à vous (et je vous en suis très reconnaissants)

Pour info, l'écoute de mon amie est très portée sur les voix, chanson française, mais aussi un peu de tout très régulièrement.
Je n'ai qu'une peur, avoir des basses trop baveuses si le placement est hasardeux (et il le sera car mettre les enceintes sur des pieds entre le coin cuisine et le séjour/chambre sera impérativement impensable.
Du coup, pensez vous que les audio notes sont les plus facile à positionner (sur étagère, en hauteur.. ?

halalala mais c'est que c'est pas facile tout ça !

bon, je retourne fumer mon cerveau dans les différentes options possible.

chuss
Avatar de l’utilisateur
Lupo
10 watts
10 watts
Messages: 242
Inscription: 28 Déc 2016 à 20:28
Localisation: Paris


Re: Help ! quelles enceintes sur un fx802 ?

Message #8 par Nicodimdom » 30 Déc 2016 à 23:11

Tu as les 104/II en vente à 650 euros ici même. C'est pas le bon prix pour cette qualité. Rien à voir avec les 104 à passif. Des enceintes superbes (dixit tous). Le vendeur dit qu'elles étaient très correctes avec le petit Nytech pourquoi pas avec le FX802 ?
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6742
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Help ! quelles enceintes sur un fx802 ?

Message #9 par mastro » 31 Déc 2016 à 01:01

Une fois de plus je propose
Une paire de  Kef iq30
D'occase en parfait état qui se marie
Parfaitement bien avec un fx802
Dans une petite pièce ......
Avatar de l’utilisateur
mastro
10 watts
10 watts
Messages: 364
Inscription: 22 Déc 2011 à 10:35


Re: Help ! quelles enceintes sur un fx802 ?

Message #10 par Lupo » 31 Déc 2016 à 13:03

Nicodimdom » Hier à 22:11 a écrit:Tu as les 104/II en vente à 650 euros ici même. C'est pas le bon prix pour cette qualité. Rien à voir avec les 104 à passif. Des enceintes superbes (dixit tous). Le vendeur dit qu'elles étaient très correctes avec le petit Nytech pourquoi pas avec le FX802 ?


Purement musicalement, oui. Mais la taille est bien trop importante pour l'espace en question..  .. :neutral:  et le style est euh.. massif.

Je trouve aussi bcp plus de charme aux grosses biblios d'antan qu'aux enceintes design en général.. sauf exceptions.

Merci pour le conseil cependant, elles me donnent envie de les écouter un de ces 4

bon 31 !

-- 31 Déc 2016 à 12:07 --

mastro » Aujourd’hui à 00:01 a écrit:Une fois de plus je propose
Une paire de  Kef iq30
D'occase en parfait état qui se marie
Parfaitement bien avec un fx802
Dans une petite pièce ......


Merci pour l'info sur la kef iq30. je pense qu'elle doit assurer, un peu comme la mission d'une certaine époque, prix mini, qualités surprenantes..
Mais l'aspect moderne ne rentre pas dans le cahier des charges de mon amie.. je reste sur des options avec du bois d'arbre foncé, hp en papier, ce genre de choses idéalement.

Bon 31janvier et merci pour l'info sur la Kef ! (bon je suis tout de même curieux du prix que tu en demande btw)
Avatar de l’utilisateur
Lupo
10 watts
10 watts
Messages: 242
Inscription: 28 Déc 2016 à 20:28
Localisation: Paris


Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités