Index du forum
M
e
n
u

De l’intérêt a changer le cable secteur d'origine...

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: De l’intérêt a changer le cable secteur d'origine...

Message #121 par richard31000 » 27 Fév 2017 à 20:21

Je pense qu'on est nombreux à vouloir se fabriquer des câbles sans pour autant en faire 180 ! Si on lançait un topic ça vous intéresserait d'y donner des conseils ?
Parce quand on débute et qu'on y connaît rien on va finir avec des prises Furutech ! Ainsi beaucoup ne se sont pas lancés pour éviter de faire n'importe quoi et ont éventuellement fait confiance aux marques du commerce ...
Avatar de l’utilisateur
richard31000
100 watts
100 watts
Messages: 1406
Inscription: 06 Nov 2013 à 00:49
Localisation: Plein sud ... De l'Oise !


Re: De l’intérêt a changer le cable secteur d'origine...

Message #122 par alaingob » 27 Fév 2017 à 21:13

La différence entre deux câbles d'alimentations est réelle, j'ai pu le constater lorsque Benoit (bb64) est venu à la maison avec quelques câbles d'alimentation. Pour autant est ce un axe d'amélioration ? Je n'en suis pas certain. Ce qui m'interpelle dans ces tests c'est qu'en fin de compte l'on choisi celui qui offre une restitution la plus flatteuse à ses oreilles, mais est ce la réalité ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
alaingob
100 watts
100 watts
Messages: 4076
Inscription: 22 Oct 2010 à 07:36
Localisation: Toulouse


Re: De l’intérêt a changer le cable secteur d'origine...

Message #123 par kino30 » 27 Fév 2017 à 21:30

Qu'est ce qui compte le plus : Fidélité ou Plaisir d'écoute ?
Dernière édition par kino30 le 27 Fév 2017 à 23:24, édité 2 fois.
Salon de musique 320m³ traité acoust. McIntosh MC7270-C40-MR80-MCD500, LP12-Ittok-p.pr Mark & Lev-DL304, Ordi dédié,Tascam DR100, Prame HR2 câbles DIY Cryo : Modul/ DirectS Vovox, HPs/litz-coton --- A.I.SE500, 723CB-V26, Tannoy Stirling HW
Avatar de l’utilisateur
kino30
50 watts
50 watts
Messages: 538
Inscription: 30 Oct 2010 à 13:50
Localisation: bientôt dans l'Ouest (Lorient)


Re: De l’intérêt a changer le cable secteur d'origine...

Message #124 par alaingob » 27 Fév 2017 à 21:36

En ce qui me concerne c'est sans contexte plaisir et je ne cour pas indéfiniment après l'amélioration ultime. C'est mon choix :-)

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
alaingob
100 watts
100 watts
Messages: 4076
Inscription: 22 Oct 2010 à 07:36
Localisation: Toulouse


Re: De l’intérêt a changer le cable secteur d'origine...

Message #125 par Barcolandes » 27 Fév 2017 à 21:48

A Richard31000 :
Comme vous avez pu le comprendre en lisant les quelques pages de ce sujet, le câble universel qui marche avec tous les appareils n'existe pas. S'il avait existé, il y a longtemps que les constructeurs de câbles auraient mis la clef sous la porte,  tout comme pas mal de revendeurs d'electroniques et d'enceintes qui voient venir avec plaisir les clients qui changent de matériel car non satisfait des résultats obtenus, alors que bien souvent le problème se situe ailleurs...

A ceux qui voudraient se lancer dans la conception de câbles, je leur conseillerai de lire ce qui se trouvent ici http://www.forum-hifi.fr/forum-61.html en triant les sujets, il y a au moins 120 pages sur des thèmes spécifiques aux câbles. Après cette lecture édifiante, si votre motivation est intacte, pas de problème pour vous donner un coup de main.
Avatar de l’utilisateur
Barcolandes
1 watt
1 watt
Messages: 15
Inscription: 21 Fév 2017 à 19:05
Localisation: Ares 33


Re: De l’intérêt a changer le cable secteur d'origine...

Message #126 par Barcolandes » 27 Fév 2017 à 22:07

A alaingob :
La question de savoir si ce qui plait aux oreilles est proche ou non de la réalité est intéressante.
La réponse se trouve dans le plaisir musical supérieur que l'on peut avoir quand on va au concert. Si le son qui sort des instruments ne vous plait pas, c'est une question de goût. De même, si vous ne faite pas ou peu de différences avec ce qui sort d'un système et la réalité, c'est soit que le système est exceptionnel, soit qu'il faut faire un tour chez l'oto rhino.
Avatar de l’utilisateur
Barcolandes
1 watt
1 watt
Messages: 15
Inscription: 21 Fév 2017 à 19:05
Localisation: Ares 33


Re: De l’intérêt a changer le cable secteur d'origine...

Message #127 par AJMARS » 27 Fév 2017 à 22:13

Barcolandes » 27 Fév 2017, 20:48 a écrit:A ceux qui voudraient se lancer dans la conception de câbles, je leur conseillerai de lire ce qui se trouvent ici http://www.forum-hifi.fr/forum-61.html en triant les sujets, il y a au moins 120 pages sur des thèmes spécifiques aux câbles. Après cette lecture édifiante, si votre motivation est intacte, pas de problème pour vous donner un coup de main.


Il y a pas si longtemps j'ai aidé un alors néophyte à monter des clones de Dynaco Mark 3 à partir de rien, tout en transfos Tamura, usinage des coffrets en CN, etc, etc.... et toi il te faut 120 pages de lecture pour trois bouts de câble fil.

Quel pipotron pour trois coups de pince coupante.

Pfffffff....

....
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32153
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: De l’intérêt a changer le cable secteur d'origine...

Message #128 par alaingob » 27 Fév 2017 à 22:27

Barcolandes a écrit:A alaingob :
La question de savoir si ce qui plait aux oreilles est proche ou non de la réalité est intéressante.
La réponse se trouve dans le plaisir musical supérieur que l'on peut avoir quand on va au concert. Si le son qui sort des instruments ne vous plait pas, c'est une question de goût. De même, si vous ne faite pas ou peu de différences avec ce qui sort d'un système et la réalité, c'est soit que le système est exceptionnel, soit qu'il faut faire un tour chez l'oto rhino.
pour ce qui de la différence entre la réalité et la restitution d'un système je pense que j'en ai une petite idée. D'ailleurs je ne souhaite pas avoir dans mon salon l'équivalent de ce que j'entend au sein de la formation ou je sévis, sinon effectivement cela se terminera chez l'oto rhino :-)


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
alaingob
100 watts
100 watts
Messages: 4076
Inscription: 22 Oct 2010 à 07:36
Localisation: Toulouse


Re: De l’intérêt a changer le cable secteur d'origine...

Message #129 par AJMARS » 27 Fév 2017 à 22:30

Et l'otorhino...   c'est rosse....

...
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32153
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: De l’intérêt a changer le cable secteur d'origine...

Message #130 par alaingob » 27 Fév 2017 à 22:33

Moqueur va :-)


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
alaingob
100 watts
100 watts
Messages: 4076
Inscription: 22 Oct 2010 à 07:36
Localisation: Toulouse


Re: De l’intérêt a changer le cable secteur d'origine...

Message #131 par fdracing » 27 Fév 2017 à 23:06

jeanpascalg » Aujourd’hui à 11:08 a écrit:Ce que j'entends existe même si je ne sais pas l'expliquer remettre ça en cause c'est remettre en cause la hifi donc le forum.



je te rappelle , si besoin est , que l'on parle de câbles secteur , dont la différence de potentiel à leurs bornes  est de 220 volt .

que les câbles seraient  en bronze ancien , voir en fer néolithique , que tu aurait toujours tes 220 v / 50 Hz présent , ya des écoles pour apprendre la physique , et des psychiatres pour s'apprendre soi même  .

demande à Galileo Galilée ce qu'il pense  ( pensait !!) des perceptions , s’arrêter à ces dernières  est un  acte de soumission biologique , compréhensible pour les plantes et les animaux ,  un peu moins pour les humains ......

rappelons nous que le relief de notre savoir et de nos perceptions , est , de fait notre ignorance .



ps : rien de personnel dans mes propos  :wink:


.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1434
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: De l’intérêt a changer le cable secteur d'origine...

Message #132 par Hollow » 27 Fév 2017 à 23:16

fdracing a écrit:que les câbles seraient  en bronze ancien , voir en fer néolithique , que tu aurait toujours tes 220 v / 50 Hz présent


C'est ben vrai çà d'ailleurs il n'y à aucune différence entre les alim à découplage, linéaires où à tubes du moment qu'elles sortent 350v sous 1a.

De rien.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9432
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: De l’intérêt a changer le cable secteur d'origine...

Message #133 par MAZZONI » 27 Fév 2017 à 23:19

maxitonus » 27 Fév 2017, 09:28 a écrit:Mazzoni: Comdab, tu n'as pas le moindre début d'argumentaire sauf tenter de discréditer en laissant entendre que tu en saurais davantage que ce que tu ne dis pas.
Nouvelle tactique de bas étage,tu tentes de me ridiculiser en disant que tu es tombé amoureux,pédé en plus c'est la cerise sur le gateau !! :cheesygrin:
.


@maxiconfus. : je pensais vraiment laisser filer cette conversation, mais ton vautrage sur l'homosexualité est , je pense et est-il besoin d'en dire plus, parfaitement à ton image, du moins celle que tu veux donner ici.
Comment être aussi bas de plafond pour : ne pas saisir le moindre clin d'œil , penser que je te ferais un procès en homosexualité (à moins que ce soit toi qui m'en fasses un)  ? Un seul mot pour qualifier ces errements : minable (ou mieux : narrow  minded, comme disent les angliches)...
Cette attitude hystérique contribue à disqualifier ce que tu peux raconter par ailleurs.
Respire et bois frais, ça ira mieux, et ne te prends pas les pieds dans les câbles.
Enfin, comme rien ne nous pousse à passer un week-end ensemble, tout va bien  :wink:
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
Avatar de l’utilisateur
MAZZONI
100 watts
100 watts
Messages: 4088
Inscription: 09 Jan 2011 à 16:37
Localisation: Paris


Re: De l’intérêt a changer le cable secteur d'origine...

Message #134 par ajls » 27 Fév 2017 à 23:34

bonsoir

bien d'énervement sur le "courant" et les câbles secteurs qui surlecutent (ce qui est un minimum  :mrgreen: )
en France c'est 230v depuis grosso modo 1990.
la qualité du courant que fournit edf (et maintenant ses concurrents) est expliquée ici par exemple
http://www.cre.fr/reseaux/reseaux-publi ... lectricite

on voit sans s'etendre sur les origines des fluctuations/coupures que rien n'est simple  :eek:  :wink:
.... un petit paramètre en plus...
cdlt
Alain
Avatar de l’utilisateur
ajls
100 watts
100 watts
Messages: 1547
Inscription: 27 Oct 2010 à 19:06
Localisation: Montmartre


Re: De l’intérêt a changer le cable secteur d'origine...

Message #135 par fdracing » 27 Fév 2017 à 23:51

Hollow » il y a 27 minutes a écrit:

C'est ben vrai çà d'ailleurs il n'y à aucune différence entre les alim à découplage, linéaires où à tubes du moment qu'elles sortent 350v sous 1a.

De rien.

a+


Si tu te relit ton propos , tu verra qu'il n'y a aucun lien  d'aucune nature avec ton "example" et la production électrique normative 220v/50hz .

ce que tu fait de ton  " 220v / 50 hz " après le câble secteur , est évidement soumis aux principes physique du montage que tu aura choisi .


.


.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1434
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: De l’intérêt a changer le cable secteur d'origine...

Message #136 par Hollow » 28 Fév 2017 à 00:03

Non tu prends 2 paramètres seulement V et Hz, sans tenir compte d'autres paramètres.
J'ai pris le pendant après le secteur, V et A sont-ils suffisants ?

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9432
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: De l’intérêt a changer le cable secteur d'origine...

Message #137 par fdracing » 28 Fév 2017 à 00:42

Le sujet parle d'une éventuelle "interaction quantifié " sur le 220v/50 hz de différents câbles secteur , à parité des éléments raccordés , et de la source .

tout  à  déjà été très largement dit , il ne s'agit que de subjectivité perceptive et d'ignorance , c'est ainsi pour la HIFI comme pour bien d'autres domaines , c'est l'époque qui veut cela , le monde de la post vérité   :wink:


.




.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1434
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: De l’intérêt a changer le cable secteur d'origine...

Message #138 par romain » 28 Fév 2017 à 01:08

AJMARS » Hier à 21:13 a écrit:Il y a pas si longtemps j'ai aidé un alors néophyte à monter des clones de Dynaco Mark 3 à partir de rien, tout en transfos Tamura, usinage des coffrets en CN, etc, etc.... et toi il te faut 120 pages de lecture pour trois bouts de câble fil.

Quel pipotron pour trois coups de pince coupante.

Pfffffff....

....


c'est  le bizutage pour entrer dans la secte . . . .

R.

-- 28 Fév 2017 à 00:11 --

fdracing » il y a 26 minutes a écrit:Le sujet parle d'une éventuelle "interaction quantifié " sur le 220v/50 hz de différents câbles secteur , à parité des éléments raccordés , et de la source .

tout  à  déjà été très largement dit , il ne s'agit que de subjectivité perceptive et d'ignorance , c'est ainsi pour la HIFI comme pour bien d'autres domaines , c'est l'époque qui veut cela , le monde de la post vérité   :wink:
.


oui  ou la verité de la poste . . .

à ce propos tu risque d’énerver un second couteau . . . ( enfin s'il sait lire. . .( pas que ce qu'il veut))

"on est  passé au 230v depuis des lustres "

;)

R.
anglophile . . .
et câblagnostique . . .
Avatar de l’utilisateur
romain
50 watts
50 watts
Messages: 586
Inscription: 05 Nov 2011 à 12:22
Localisation: clichy la garenne 92110


Re: De l’intérêt a changer le cable secteur d'origine...

Message #139 par Nicodimdom » 28 Fév 2017 à 03:30

230v théoriques ! J'ai toujours plus que 240... ce qui est aussi dans la norme. Merci Variac.
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6755
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: De l’intérêt a changer le cable secteur d'origine...

Message #140 par fedup » 28 Fév 2017 à 08:23

richard31000 a écrit:Je pense qu'on est nombreux à vouloir se fabriquer des câbles sans pour autant en faire 180 ! Si on lançait un topic ça vous intéresserait d'y donner des conseils ?

Bonne idée ! (Juste que je pense à faire provision d'Efferalgan...)

AJMARS a écrit:Quel pipotron pour trois coups de pince coupante.

Comment ça, tu branches tes appareils au secteur sans rien calculer au préalable ?  :eek:
Avatar de l’utilisateur
fedup
100 watts
100 watts
Messages: 4239
Inscription: 05 Aoû 2011 à 19:25


PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: R.C. et 7 invités