Index du forum
M
e
n
u

Dictionnaire amoureux de l'audiophilie

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Dictionnaire amoureux de l'audiophilie

Message #21 par Nicodimdom » 17 Mar 2017 à 13:59

Peyrerouge a raison dans l'esprit. Il est évident que les interprètes n'étant pas physiquement présents dans ton salon (heureusement d'ailleurs s'ils sont nombreux  :wink: ) on ne peut tourner autour d'eux mais dans certaines configs on peut se déplacer plus ou moins dans la pièce avec une scène restant cohérente et plausible. Et si les enceintes sont éloignées des murs, on peut passer au milieu en gardant cette cohérence jusqu'à pouvoir même écouter les enceintes de derrière sans phénomènes bizarres, toujours avec une cohérence et une impression de naturel.

Ceci suppose bien sûr une mise en phase parfaite et une salle + disposition correcte des enceintes, ce qui n'est pas évident.
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6743
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Dictionnaire amoureux de l'audiophilie

Message #22 par peyrerouge » 17 Mar 2017 à 14:03

Nicodimdom a écrit:Peyrerouge a raison dans l'esprit. Il est évident que les interprètes n'étant pas physiquement présents dans ton salon (heureusement d'ailleurs s'ils sont nombreux  :wink: ) on ne peut tourner autour d'eux mais dans certaines configs on peut se déplacer plus ou moins dans la pièce avec une scène restant cohérente et plausible. Et si les enceintes sont éloignées des murs, on peut passer au milieu en gardant cette cohérence jusqu'à pouvoir même écouter les enceintes de derrière sans phénomènes bizarres, toujours avec une cohérence et une impression de naturel.

Ceci suppose bien sûr une mise en phase parfaite et une salle + disposition correcte des enceintes, ce qui n'est pas évident.


Certaine fois j'ai même cru recevoir des postillons...C'est dire !Et puis personnellement quand j'écoute la musique je reste assis...
Dernière édition par peyrerouge le 17 Mar 2017 à 21:35, édité 1 fois.
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6329
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: Dictionnaire amoureux de l'audiophilie

Message #23 par NAFI » 17 Mar 2017 à 14:14

Et moi, je peux vous dire que la culotte de Diana… hé bé elle en a pas :eek:  :tongue:
Merci Nico
JP
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3843
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Dictionnaire amoureux de l'audiophilie

Message #24 par Nicodimdom » 17 Mar 2017 à 14:21

peyrerouge a écrit:Certaine fois j'ai même cru recevoir des postillons...C'est dire !


Tu devrais vérifier l'étanchéité de tes caisses et ne pas écouter quand il pleut.  :cheesygrin:

NAFI a écrit:Et moi, je peux vous dire que la culotte de Diana… hé bé elle en a pas   


Tu savais pas. T'aurais dû me demander. Ca fait longtemps que je l'ai constaté.
Contenu: révéler
C'est une vraie brune en fait.
 :kiss:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6743
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Dictionnaire amoureux de l'audiophilie

Message #25 par Gribouille » 17 Mar 2017 à 20:35

Nicodimdom » Aujourd’hui à 12:59 a écrit:Peyrerouge a raison dans l'esprit. Il est évident que les interprètes n'étant pas physiquement présents dans ton salon (heureusement d'ailleurs s'ils sont nombreux  :wink: ) on ne peut tourner autour d'eux mais dans certaines configs on peut se déplacer plus ou moins dans la pièce avec une scène restant cohérente et plausible. Et si les enceintes sont éloignées des murs, on peut passer au milieu en gardant cette cohérence jusqu'à pouvoir même écouter les enceintes de derrière sans phénomènes bizarres, toujours avec une cohérence et une impression de naturel.

Ceci suppose bien sûr une mise en phase parfaite et une salle + disposition correcte des enceintes, ce qui n'est pas évident.


Personnellement mon système se rapproche de cela mais ne me donne pas la possibilité de tâter les boobs de Diana Krall. Il faut peut etre que je gonfle un peu le bas medium pour gagner en matière mais je risque de perdre en neutralité avec ma femme.
"Magic is what we do. Music is the way we do it."
Jim Thiel
Avatar de l’utilisateur
Gribouille
100 watts
100 watts
Messages: 1432
Inscription: 26 Avr 2016 à 12:59
Localisation: Caen Basse Normandie


Re: Dictionnaire amoureux de l'audiophilie

Message #26 par Nicodimdom » 17 Mar 2017 à 23:22

:cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6743
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Précédente

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: R.C. et 21 invités