Index du forum
M
e
n
u

Filtrer, nettoyer, stabiliser le secteur

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Filtrer, nettoyer, stabiliser le secteur

Message #1 par Brun's » 26 Avr 2017 à 19:01

Salut,
Ma question va peut-être paraitre ridicule et je m'en excuse par avance  :redface: mais j'aimerais bien avoir l'avis des pros concernant les onduleurs ...
Fonctionnent-t-ils un peu comme un transfo d'isolement ?
Serait-il intéressant (ou non ...) d'en placer un en tête d' installation ?
Merci
Brun's
Avatar de l’utilisateur
Brun's
1 watt
1 watt
Messages: 43
Inscription: 07 Jan 2017 à 10:41
Localisation: Villeurbanne 69100


Re: Filtrer, nettoyer, stabiliser le secteur

Message #2 par PFB » 26 Avr 2017 à 20:54

Brun's a écrit:Serait-il intéressant (ou non ...) d'en placer un en tête d' installation ?


Toutes les opérations que tu cites en titre sont effectuées dans l'alimentation des équipements.

PFB
20 ans de progression entropique
Avatar de l’utilisateur
PFB
100 watts
100 watts
Messages: 2299
Inscription: 22 Jan 2016 à 11:15
Localisation: Pays de Vaud, terres septentrionales de Savoie


Re: Filtrer, nettoyer, stabiliser le secteur

Message #3 par GVTahiti » 27 Avr 2017 à 05:13

Perso, j'ai un onduleur hifi (Propower ) sur mon S1, et des filtres DeZorel G2 sur mon S2 et sur mon S3 ... très utile par chez moi où le secteur n'est pas des plus stables ...

Et j'en suis ravi ... surtout pour le S1 lors des occasionnelles coupures de secteur ... évitant ainsi que tous mes petits Naim se retrouvent brutalement privés de courant et, pire encore .... se rallument tous en même temps ... c'est qu'ils sont un peu nombreux ... quatorze boites quand même ... sans compter la télé !!
Gérald
_______________________________________________________________________________________________
Naim,  Rogers et une Lenco L75S ...  La vie est trop courte pour écouter triste !
Avatar de l’utilisateur
GVTahiti
10 watts
10 watts
Messages: 226
Inscription: 13 Jan 2013 à 23:04