Index du forum
M
e
n
u

Acoustique pièce

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Acoustique pièce

Message #21 par maxitonus » 09 Juin 2017 à 12:32

@renan= Omnimic annule automatiquement la distance source-micro du fait que l'impulsion n'est pas générée par le computer mais par un CD fourni. Dans le cas de REW on peut annuler cette distance, mais il faut savoir régler le retard constant équivalent avec précision sinon la courbe de phase acoustique, au lieu d'être théoriquement une droite horizontale quand la phase ne tourne pas, devient théoriquement une droite très pentue, ce qui fausse la lecture évidemment.
Avatar de l’utilisateur
maxitonus
100 watts
100 watts
Messages: 1276
Inscription: 21 Fév 2012 à 08:42
Localisation: Cassis


Re: Acoustique pièce

Message #22 par renan » 09 Juin 2017 à 14:46

Je ne comprends pas comment partir comme source d'un pc ou d'un CD peut contenir ou définir l'information de la distance micro-source.

Peut être que je me méprend ou que je confond mais dans Rew, on peut recaler l'impulsion à zéro pour avoir une phase affiché qui semble correcte. Certes ce n'est pas automatique mais à faire manuellement sur chaque mesure mais c'est faisable...

@PFB
oui j'ai bien les compressions à hauteur d'oreille
Avatar de l’utilisateur
renan
10 watts
10 watts
Messages: 488
Inscription: 05 Mai 2017 à 14:56
Localisation: Mars


Re: Acoustique pièce

Message #23 par maxitonus » 09 Juin 2017 à 15:17

@ renan=Un retard constant se traduit sur une courbe de phase ANGULAIRE par une droite inclinée du fait que pour le même retard temporel constant, la rotation en angle correspondante est proportionnelle à la fréquence.
REW mesure le retard de phase angulaire entre l'émission du pic et sa réception par le micro de mesure et par conséquent intègre le retard constant du à la distance hp-micro.Il faut donc ajuster dans le logiciel un retard constant en moins égal au temps du à la distance hp micro et c'est à faire de façon très précise.
Dans le cas d'OMNIMIC, le logiciel prend en compte l'impulsion recue et n'intègre donc pas la distance hp micro.
Avatar de l’utilisateur
maxitonus
100 watts
100 watts
Messages: 1276
Inscription: 21 Fév 2012 à 08:42
Localisation: Cassis


Re: Acoustique pièce

Message #24 par JMCI » 10 Juin 2017 à 14:45

passionnant

merci
Avatar de l’utilisateur
JMCI
50 watts
50 watts
Messages: 719
Inscription: 08 Avr 2016 à 11:46
Localisation: NICE & Sainte Maxime


Re: Acoustique pièce

Message #25 par mt1700 » 11 Juin 2017 à 09:31

Oui très intéressant.
C est clair que ce n est pas facile de bien placer les enceintes.
Avatar de l’utilisateur
mt1700
50 watts
50 watts
Messages: 724
Inscription: 27 Oct 2010 à 08:39
Localisation: 78 ,le perray


Précédente

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités