Index du forum
M
e
n
u

Votre avis sur cables hp " l'atelier acoustic "

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Votre avis sur cables hp " l'atelier acoustic "

Message #81 par dsdn » 25 Juin 2017 à 23:28

Si tu souhaites faire un test...Je cuisines pas trop mal. Et je t'invites cordialement ( avec mon petit coeur de merde...)
http://audiyofan.org/forum/viewtopic.ph ... 84&start=0
Le thème proposé n'est pas vraiment celui des liaisons "fillaires", mais ça devrait te faire marrer 5 minutes...( à moins que l'inverse soit possible).

Tu seras juste obligé de prendre l'apéro avec tout les participants et de rester à la table d'un hôte que tu trouves indélicat...

C'est une délicatesse, que tu voudras, j'espères, m'accorder ?
Tu peux refuser, bien sur.,. ce serait contraire à toutes les convenances, sociales et morales de la part d'un"
peyrerouge a écrit:être délicat avec même qui sait un petit coeur qui bat  ...
.

DAvid
Avatar de l’utilisateur
dsdn
100 watts
100 watts
Messages: 1491
Inscription: 01 Déc 2012 à 04:40
Localisation: seiches sur le loir


Re: Votre avis sur cables hp " l'atelier acoustic "

Message #82 par simon33 » 26 Juin 2017 à 00:14

Les huiles essentielles de menthe poivrée ont fait mieux ( et plus agréable ) que l'oignon ..... Que j'ai tout de même consommé ce midi finement taillé et jeté sur une bonne bavette qui venait de passer 5 minutes sur les sarments du Médoc .

J'avoue que j'ai fais solitaire cet am mais les tests devront être confirmés par mon épouse demain soir et par 2 amis Mardi .
C'est au final très agréable de faire mumuse en écoutant de la bonne zique et en sirotant un bon vin de Graves ..... :biggrin:

J'ai pensé toute cet am à tous ceux qui pensent que les cables n'ont aucune influence .
C'est pourtant assez incroyable la différence à chaque changement ......

Mes écoutes se sont faites sur :
Buika : Mienteme bien .
Tord Gustavsen : On Every Corner .
Barbara : La ligne droite .
Steve Coleman : The Tao Of Mad Phat .
Brendel : Beethoven , 5e concerto adagio un poco mosso .
Otis Spann : Someday Soon Baby .
John Scofield : Bill me .
Billie Holiday : Stars fell on Alabama .
Joe Pass : Just Friends .
Hopkinson Smith : Bach Partita 1 .
Deep Purple : Child in time live .
Miles Davis : Someday my prince will come .
Ten years after : I'd Love to Change the World .
Steve Vai : Call it sleep .


J'ai commencé  avec un Actinote Mezzo . Cà marche pas mal , c'est bien équilibré , pas de défaut notoire mais il ne se passe pas grand chose ....
Un Esprit Alpha, c'est beaucoup plus vivant , c'est fluide avec une belle matière sans être rond , de très beaux timbres , une écoute TRES agréable .
Un Esprit Kappa , too much de partout , je suis resté sur l'équilibre de l' Alpha que j'ai écouté pendant 1 heure.
Mon Fadel art Greylitz , surprise ? Bien meilleur que les 3 , se rapproche de l' Esprit Alpha avec plus de poids , de matière de sensualité sur les voix .
J'ai remis l'Alpha , puis le Fadel , difficile de trancher entre les 2 .
J'avais décidé de reprendre demain matin pour les départager et d'essayer le petit dernier : Un Vovox Initio .
Puis j'ai branché le Vovox et là j'ai vraiment eu l'impression de changer de tout , le système est transfiguré .
Cà swingue , çà virevolte de partout , c'est hyper rapide , clair , vivant , j'ai l'impression que Joe Pass est devant moi ..... C'est INCROYABLE .
Je me suis pincé puis ai écouté d'autres cds et vinyls avec la même joie d'un gamin découvrant sa nouvelle chaine hifi .
La suite demain matin ..... :biggrin:
Dernière édition par simon33 le 26 Juin 2017 à 00:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5608
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: Votre avis sur cables hp " l'atelier acoustic "

Message #83 par peyrerouge » 26 Juin 2017 à 00:22

simon33 a écrit:Les huiles essentielles de menthe poivrée ont fait mieux ( et plus agréable ) que l'oignon ..... Que j'ai tout de même consommé ce midi finement taillé et jeté sur une bonne bavette qui venait de passer 5 minutes sur les sarments du Médoc .


J'avais décidé de reprendre demain matin pour les départager et d'essayer le petit dernier : Un Vovox Initio .
Puis j'ai branché le Vovox et là j'ai vraiment eu l'impression de changer de tout , le système est transfiguré .
Cà swingue , çà virevolte de partout , c'est hyper rapide , clair , vivant , j'ai l'impression que Joe Pass est devant moi ..... C'est INCROYABLE .
Je me suis pincé puis ai écouté d'autres cds et vinyls avec la même joie d'un gamin découvrant sa nouvelle chaine hifi .
La suite demain matin ....
. :biggrin:


A ce moment là avec le Graves tu avais du monter en température, on arrive même dans ces cas là à voir les filles plus belles qu'elles ne sont ...
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6325
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: Votre avis sur cables hp " l'atelier acoustic "

Message #84 par dsdn » 26 Juin 2017 à 01:10

"Bien entendu"
Si ça te fait "marrer"... je ne suis pas en reste...
Tu peux aussi être invité si tu le souhaites.
A l'instar de GEGE 94, j'aimes bien conaitres le personnes...avec qui, les divergences naissent, parraissent, perdurent ,et meurent.. . :sad: ( j'ai pu lui rentrer dedans, mais j'ai connu et pratiqué ce gros bons homme épris de hifi, de visu ou en Mp)
Je ne suis pas aussi con, que mes écrits le montrent, mais il est clair que Ibre, ne rimes pas avec bible, ni Hiraga avec Kamasutra pour moi...
Cela ne veut pas dire que l'on soit obligé de se fritter..
Il y a des terrains d'ententes ou l'on peut faire con sans suce... (Sans jeu de mots laids) :cheesygrin:  :cheesygrin:
Si tu souhaites me chercher, je penses Claude que tu en connais les ressorts.
Je te garantis le résultats de tes recherches.
Ma fille ainée fait de la savate, je peux lui piquer ses gants... mais je préfères te "balancer" une main tendue, pour te sérrer la pince
(le fils d'un marin disparus à bord du navire de son frère en mer, et d'une mère docker "pour le poisson" mais créatrice de mode :eek: , ancien matelot, frère de patron, armateur pécheur, et autres familiariétéess Maritimes comme l'ostréiculture Charentaise ou les Afmar pour un oncle encore vivant )
Peut t'assurrer d'une vrai amitié, ou d'un dédain profond...
Il apparait que d'aucuns abrutis semblent penser que je possèdes une absences totale de sentiments, d'amour propre, personnelle, collective ou familiale.. J'espère que leur doigts soient aussi grands que leurs pensées petites.
Le reste... on le devine de façon aisé.
[

claude
[/quote]

-- 26 Juin 2017 à 01:20 --

simon33 » il y a 56 minutes a écrit:Les huiles essentielles de menthe poivrée ont fait mieux ( et plus agréable ) que l'oignon ..... Que j'ai tout de même consommé ce midi finement taillé et jeté sur une bonne bavette qui venait de passer 5 minutes sur les sarments du Médoc .

J'avoue que j'ai fais solitaire cet am mais les tests devront être confirmés par mon épouse demain soir et par 2 amis Mardi .
C'est au final très agréable de faire mumuse en écoutant de la bonne zique et en sirotant un bon vin de Graves ..... :biggrin:

J'ai pensé toute cet am à tous ceux qui pensent que les cables n'ont aucune influence .
C'est pourtant assez incroyable la différence à chaque changement ......

Mes écoutes se sont faites sur :
Buika : Mienteme bien .
Tord Gustavsen : On Every Corner .
Barbara : La ligne droite .
Steve Coleman : The Tao Of Mad Phat .
Brendel : Beethoven , 5e concerto adagio un poco mosso .
Otis Spann : Someday Soon Baby .
John Scofield : Bill me .
Billie Holiday : Stars fell on Alabama .
Joe Pass : Just Friends .
Hopkinson Smith : Bach Partita 1 .
Deep Purple : Child in time live .
Miles Davis : Someday my prince will come .
Ten years after : I'd Love to Change the World .
Steve Vai : Call it sleep .


J'ai commencé  avec un Actinote Mezzo . Cà marche pas mal , c'est bien équilibré , pas de défaut notoire mais il ne se passe pas grand chose ....
Un Esprit Alpha, c'est beaucoup plus vivant , c'est fluide avec une belle matière sans être rond , de très beaux timbres , une écoute TRES agréable .
Un Esprit Kappa , too much de partout , je suis resté sur l'équilibre de l' Alpha que j'ai écouté pendant 1 heure.
Mon Fadel art Greylitz , surprise ? Bien meilleur que les 3 , se rapproche de l' Esprit Alpha avec plus de poids , de matière de sensualité sur les voix .
J'ai remis l'Alpha , puis le Fadel , difficile de trancher entre les 2 .
J'avais décidé de reprendre demain matin pour les départager et d'essayer le petit dernier : Un Vovox Initio .
Puis j'ai branché le Vovox et là j'ai vraiment eu l'impression de changer de tout , le système est transfiguré .
Cà swingue , çà virevolte de partout , c'est hyper rapide , clair , vivant , j'ai l'impression que Joe Pass est devant moi ..... C'est INCROYABLE .
Je me suis pincé puis ai écouté d'autres cds et vinyls avec la même joie d'un gamin découvrant sa nouvelle chaine hifi .
La suite demain matin ..... :biggrin:

Dis Benjamin, tu ràmênes ta liste comme un jour sans fin, et t'écoutes en aveugle et sourd... tes bouts de ficelles, même si tu crois percevoir des variations,...tu ne serais pas foutus d'en reconnaitres un seul de tes fils de litz...Un billet de 100...
Si déja tu reconnais un ampli... c'est que l'ampli est mauvais ou t'es fortiche...
Avant j'étais fortiche. Maintenant je m'estimes beaucoup moins con...
J'ai peut être passé des tests...Si tu veux jouer...Tu peux y aller.
Avatar de l’utilisateur
dsdn
100 watts
100 watts
Messages: 1491
Inscription: 01 Déc 2012 à 04:40
Localisation: seiches sur le loir


Re: Votre avis sur cables hp " l'atelier acoustic "

Message #85 par claude_m4 » 26 Juin 2017 à 07:29

bonjour  

"Si tu souhaites me chercher, je penses Claude que tu en connais les ressorts."

ola ! maurice ,faut se calmer  ,oui je connais ta douceur angevine  :biggrin:

j'ai sept ans de canevas et dix de pâte à modeler a mon actif

bois un coup D'aubance ou de cuisses de bergères et respire

bonne journée

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11274
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Votre avis sur cables hp " l'atelier acoustic "

Message #86 par pecheur1958 » 26 Juin 2017 à 07:41

Bonjour DSDN

Bien que pêcheur amateur cette année la santé ne me gâte pas et l'arthrose des genoux m'a empêché de faire l' "ouverture"...

Je pense que tes propos de bagarreur n'ont pas leur place ici

Tu n'aimes pas les câbles ? Y'a le wifi
Tu n"aimes pas les CD ni le vinyle ? Y'a le dématérialisé

Pour l'histoire de la savatte et des grandes mains vas sur un forum de bagarreur tu y seras mieux et trouveras à qui parler taper
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
100 watts
100 watts
Messages: 4602
Inscription: 22 Oct 2010 à 21:06
Localisation: Chambéry Savoie


Re: Votre avis sur cables hp " l'atelier acoustic "

Message #87 par pedro » 26 Juin 2017 à 08:56

@simon, je suppose que t'a essayé le belden que nous sommes nombreux a utiliser ?

Pour les diff incroyable, je dirais que ton terrain est favorable comme le saule sur un sol inondable
t'a envie d'une diff, alors bien sur tu l'a trouve
N'oublie pas qu'un test ne dure que le temps d'un test !
Trés souvent, l'enceinte la plus nulle des tests etait celle que je choisissais pour le quotidien

Pour mes 4 amplis a tubes (dynaco, leak 20, pl509, audionote)
Des differences existent +/-  et surtout avec les tannoy de 90db seulement
j'ai fait un classement que j'ai recordé afin de pas recommencer tous les 3 matins
et bin y a rien a faire, c'est pas le 1er du test que j'use au quotidien
Tout ca pour te dire qu'avec simone vous perdez votre temps  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12874
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Votre avis sur cables hp " l'atelier acoustic "

Message #88 par jeanpascalg » 26 Juin 2017 à 10:05

dsdn » 26 Juin 2017, 01:10 a écrit:t'écoutes en aveugle et sourd... tes bouts de ficelles, même si tu crois percevoir des variations,...tu ne serais pas foutus d'en reconnaitres un seul de tes fils de litz...Un billet de 100...
Si déja tu reconnais un ampli... c'est que l'ampli est mauvais ou t'es fortiche...

A l'aveugle pendant notre écoute collective à 2 reprises nous avons classé les lecteur les plus reconnus en premier et aucune machine moins chère n'a battu un lecteur vendu plus cher.
Après sur des enceintes à haut rendement  peu demandeuses de courant l'ampli a sans doute moins d'importance mais sur des enceintes de 85dB de rendement ce n'est plus pareil.

simon33 » 26 Juin 2017, 00:14 a écrit:Mes écoutes se sont faites sur :
Buika : Mienteme bien .
Tord Gustavsen : On Every Corner .
Barbara : La ligne droite .
Steve Coleman : The Tao Of Mad Phat .
Brendel : Beethoven , 5e concerto adagio un poco mosso .
Otis Spann : Someday Soon Baby .
John Scofield : Bill me .
Billie Holiday : Stars fell on Alabama .
Joe Pass : Just Friends .
Hopkinson Smith : Bach Partita 1 .
Deep Purple : Child in time live .
Miles Davis : Someday my prince will come .
Ten years after : I'd Love to Change the World .
Steve Vai : Call it sleep .

j'ai l'impression que Joe Pass est devant moi ..... C'est INCROYABLE .

Et oui comme la majorité du forum tu juges sur du jazz et du rock, un seul disque de brendel pour juger des timbres et de l’image séréo. Le reste ce sont des prises de sons pas très cohérentes plus ou moins spectaculaires.

Et comme presque tout le monde le but ultime est d’avoir un grand sentiment de présence pour compenser ce que tu ne vois pas. Tu n’as pas besoin des Pe léon fait comme la majorité du forum équipe toi en JBL ou en haut rendement.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Votre avis sur cables hp " l'atelier acoustic "

Message #89 par maxitonus » 26 Juin 2017 à 10:07

@Simon= amusant, comme tes tests et appréciations déchainent des commentaires divers.

Bien sur, celui qui par définition te donne une leçon d'audiophilie, et t'explique que tu n'entends pas et que tu es incapable -en réalité, et sans le savoir (comme Mr Jourdain-- de faire la moindre différence,..Lui seul a eu la chance d'être fourni en oreilles dignes de cenom par la grace de Dieu.Et prix de vertu en plus.. A la grâce de Dieu,ou d'une Déesse?? Hélàs ,à le lire il s'agirait plutôt de la "Déesse des haines", et non pas celle de la tolérance et du respect des autres et de ce qu'ils ressentent.

Par expérience, je peux, pour une fois ,"opiner" en lisant la sagesse du berger aux chèvres occitanes, qui te suggère d'écouter à long terme car ce n'est pas la solution qui flatte dans l'immédiat qui ,souvent, se confirme la plus proche du réel live, quand on écoute plus longtemps. Les tests immédiats conduisent souvent à des erreurs qui s'expliquent bien (je passe les explications,les comparaisons doivent être confirmées à plus long terme, dans des circonstances différentes, un contexte différent, souvent au réveil le matin on doute  à juste titre de ce qu'on croyait avoir entendu la veille au soir.
Il faut "se faire confiance" mais en étant familier de ses propres erreurs et en les gérant comme on gère nos illusions humaines :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
maxitonus
100 watts
100 watts
Messages: 1276
Inscription: 21 Fév 2012 à 08:42
Localisation: Cassis


Re: Votre avis sur cables hp " l'atelier acoustic "

Message #90 par simon33 » 26 Juin 2017 à 10:18

Jean Pascal ,

J'ai besoin de ce que je veux .
J'écoute ce que j'aime .

DSDN , je ne te connais pas ...... Mais tu me fais c...er .

peyrerouge a écrit:A ce moment là avec le Graves tu avais du monter en température, on arrive même dans ces cas là à voir les filles plus belles qu'elles ne sont ...


:cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

Pour Maxi  .

Bien sûr , tu as raison , je ne vais pas porter de jugement aussi rapidement .
Je compte bien vivre avec le Vovox pendant une semaine avant de l'épouser ou pas ?

3 autres oreilles vont également venir écouter .....

Juste que depuis 1 heure , la trompette de Chet est magnifique avec le Vovox . :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5608
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: Votre avis sur cables hp " l'atelier acoustic "

Message #91 par pedro » 26 Juin 2017 à 10:50

Pas donné le vovox initio  :sad:
et le belden simon ?
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12874
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Votre avis sur cables hp " l'atelier acoustic "

Message #92 par simon33 » 26 Juin 2017 à 11:29

J'essaie de faire un choix sans penser au prix .
L' Esprit Kappa est bien plus cher que le Vovox , mais il ne me plait pas .
Le Belden , je n'ai pas essayé .
Si tu veux m'en envoyer 2X2m ? .....  :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5608
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: Votre avis sur cables hp " l'atelier acoustic "

Message #93 par maxitonus » 26 Juin 2017 à 12:20

@Simon= j'ai regardé sur le net une photo du vovox initio de 3,5m. Je ne sais pas le nombre de brins ni la matière des conducteurs ni s'ils sont isolés ou non entre eux, car ça ne se voit pas.

La section de chaque polarité est suffisamment faible pour éviter le piège des gros cables impressionnants aux grosses sections qui ont généralement pour effet d'empater le haut grave et de réduire la définition globale.
La configuration géométrique des deux conducteurs écartés conduit a une certaine inductance non négligeable, et par contre une capacité parasite extrêmement faible.
Tout celà n'a vraiment rien de particulier.

Ce qui est particulier à la marque Vovox, c'est que les types de Vovox ajustent l'équilibre subjectif de leurs cable dans des configurations moyennes grace à des écoutes subjectives, et qu'ils prennent du soin à ça. D'ou un certain succès commercial.

De mon coté j'ai des interconnects Vovox Direct S symétriques (non blindés), ce sont parmi les cables du commerce, de bons spécimen. Bien sur, on peut faire aussi bien et même mieux au cas par cas, à trois sous espagnols. D'ailleurs, ils sont dans mon placard.

La conclusion, c'est que "l'essentiel, c'est de trouver son bonheur".. :tongue:
Avatar de l’utilisateur
maxitonus
100 watts
100 watts
Messages: 1276
Inscription: 21 Fév 2012 à 08:42
Localisation: Cassis


Re: Votre avis sur cables hp " l'atelier acoustic "

Message #94 par Nicodimdom » 26 Juin 2017 à 13:19

maxitonus a écrit:La conclusion, c'est que "l'essentiel, c'est de trouver son bonheur"..


Oui Maxi. Et comme le dit le grand buveur de rosé du Lot (El PedritOO), c'est sur la distance qu'on apprécie. Comme pour les femmes hein PedrOO  :cheesygrin:

jeanpascalg a écrit:Et oui comme la majorité du forum tu juges sur du jazz et du rock, un seul disque de brendel pour juger des timbres et de l’image séréo. Le reste ce sont des prises de sons pas très cohérentes plus ou moins spectaculaires.

Même si je suis à peu près d'accord, ce n'est pas ton problème. Simon sait très bien tout ça. Il cherche ce qui va lui plaire. C'est pas interdit?

jeanpascalg a écrit:Tu n’as pas besoin des Pe léon fait comme la majorité du forum équipe toi en JBL ou en haut rendement.


C'est quoi ce jugement péremptoire encore? Untel n'a pas sa place ici et Simon doit faire comme tu l'entends. Toujours la même chose, hein? Et si tu arrêtais de te mêler de tout et de faire croire que tu as le jugement absolu et que TOI, TU sais. Pathétique et pitoyable.

jeanpascalg a écrit:A l'aveugle pendant notre écoute collective à 2 reprises nous avons classé les lecteur les plus reconnus en premier


Tu devrais te présenter là. Un million de $ c'est pas à négliger:
http://gizmodo.com/305549/james-randi-o ... are-better  :biggrin:

Sinon, certains messages ont dû être effacés car certains échanges me restent obscurs (DSDN / Claude par exemple) et c'est tant mieux apparemment.

Eh les gars, calmez-vous. pas la peine de s'étriper pour des câbles. Il y a beaucoup trop d'insultes et d'anathèmes dans ce fil.

Sinon Simon, le Belden oui mais aussi  le Duelund à pas de prix (dans le bon sens) et tu pourrais être extrêmement surpris mais attention. Avec ces câbles, c'est le naturel qui prime.  :wink:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6742
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Votre avis sur cables hp " l'atelier acoustic "

Message #95 par claude_m4 » 26 Juin 2017 à 17:56

Bonsoir Dominique


déesse des haines (comme dirait zorglou)a parfois ses rhagnagna ,il m'avait agressé ici ,je ne sais plus pourquoi ? ça devait être super important ,et puis il est redevenu "normal"  (avec moi )...

:cheesygrin:

bonne soirée

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11274
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Votre avis sur cables hp " l'atelier acoustic "

Message #96 par tambour » 26 Juin 2017 à 22:35

maxitonus » 26 Juin 2017, 12:20 a écrit:La conclusion, c'est que "l'essentiel, c'est de trouver son bonheur".. :tongue:


Avatar de l’utilisateur
tambour
100 watts
100 watts
Messages: 4799
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:27
Localisation: au pays ou coule le lait et le miel


Re: Votre avis sur cables hp " l'atelier acoustic "

Message #97 par Nicodimdom » 26 Juin 2017 à 23:57

MOI, j'suis pas heureux parce que j'ai pas de pré dans mon système !!!!!

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6742
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Votre avis sur cables hp " l'atelier acoustic "

Message #98 par maxitonus » 27 Juin 2017 à 08:15

@dom= Rajoute un Pré , ne reste pas frustré comme ça !! OUI, je sais, ça ne sert strictement à rien, il n'y a rien de meilleur qu'un pré "zéro distorsion zéro bruit gain 1", c'est à dire s'en passer.. Mais s'il te rend heureux, en plus ça fait marcher le commerce en allégeant ton portof ! :wink:  :wink:

@Tambour=le bonheur est dans ta photo mais toi, le Canard, il va falloir que tu choisisse ta Canuche (avant de faire des canuchons et canuchettes)... et bon dieu, Simon hésite encore sur le choix, lui aussi il en a DEUX il ne sait que choisir... :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
maxitonus
100 watts
100 watts
Messages: 1276
Inscription: 21 Fév 2012 à 08:42
Localisation: Cassis


Re: Votre avis sur cables hp " l'atelier acoustic "

Message #99 par jeanpascalg » 27 Juin 2017 à 09:19

Nicodimdom » 26 Juin 2017, 13:19 a écrit:Même si je suis à peu près d'accord, ce n'est pas ton problème. Simon sait très bien tout ça. Il cherche ce qui va lui plaire. C'est pas interdit?

Est ce que tu choisirais des panneaux magnépan pour écouter du hard rock. Et pourtant c'est ce qu'on constate ici.

Le rôle d'un cable est d'ouvrir l'image stéréo et restituer la finesse des enregistrements. A partir du moment où l'on reproche à un cable un restitution trop sage c'est que le problème ne vient pas des cables. Après il n'est pas le seul mais passer de tannoy à PE léon prouve qu'il ne sait pas ce qu'il cherche.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Votre avis sur cables hp " l'atelier acoustic "

Message #100 par maxitonus » 27 Juin 2017 à 09:48

Chacun a le droit de penser comme il veut.

Selon moi, un système correct reproduit de façon acceptable et si possible bonne TOUS types de musique, en effet la reproduction correcte des sons ne dépend pas de critères culturels (heureusement!)
De ce fait, selon moi, un système performant passe de JS Bach à Johnny Halliday sans sourciller et si l'un des deux "passe mal" c'est qu'il y a des défauts rédhibitoires qu'il faut essayer de réduire.

Un cable est un simple COMPOSANT comme un autre, il y a des tas de résistances, capacités, inductances, composants actifs, sur le trajet du signal et aussi des alimentations en tension/courant... Les cables en font partie ni plus ni moins. Un cable n'a donc aucun "role" particulier à remplir, il n'est pas une aide sociale ni un coach pour hifistes en manque...il intervient, mais il est loin d'être seul!!!!

L'attachement a des marques qui auraient -donc- une sorte de signature sonore marquée, me parait inquiétant, car justement, l'objectif du hifiste est d'éviter toute coloration et donc signature sonore particulière..Si certaines marques ne peuvent se départir de leur coloration marquée malgré la mise au point du système complet les intégrant, il serait bon d'envisager leur simple élimination de la "short list"personnelle! :biggrin:

Ce que je viens de dire est, bien sur, un peu "théorique" au sens ou je rappelle la génèse de ce que devrait toujours vouloir dire "haute fidélité" (donc absence de caractère, approcher au maximum le son live sans rajouts).. Après tout, chacun fait comme il vaut, certains peuvent donc bien aimer les couleurs!!!
Avatar de l’utilisateur
maxitonus
100 watts
100 watts
Messages: 1276
Inscription: 21 Fév 2012 à 08:42
Localisation: Cassis


PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités