Index du forum
M
e
n
u

Votre avis sur cables hp " l'atelier acoustic "

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Votre avis sur cables hp " l'atelier acoustic "

Message #61 par maxitonus » 22 Juin 2017 à 11:28

@PP= Tu as parfaitement raison !! tous les gouts sont dans la nature.

Evite si possible de déformer mon pseudo dans le but de me faire passer pour un ignare "éructant" ,avec l'aide des "équations de Maxwell ".Je ne t'ai jamais bassiné sur mes diplomes (je suis ingénieur), je trouve personnellement que les déblatérations stériles et méchantes à fins de discrédit des personnes n'ont pas d'interêt.
Avatar de l’utilisateur
maxitonus
100 watts
100 watts
Messages: 1276
Inscription: 21 Fév 2012 à 08:42
Localisation: Cassis


Re: Votre avis sur cables hp " l'atelier acoustic "

Message #62 par JB14 » 22 Juin 2017 à 12:12

Evite si possible de déformer mon pseudo dans le but de me faire passer pour un ignare "éructant" ,avec l'aide des "équations de Maxwell ".Je ne t'ai jamais bassiné sur mes diplômes (je suis ingénieur), je trouve personnellement que les déblatérations stériles et méchantes à fins de discrédit des personnes n'ont pas d'interêt.

Essaie de te détendre un peu : tente l'humour, la distance, la moquerie de soi-même.
PP dit (exceptionnellement  :mrgreen: ) quelque chose de sensé : la plupart d'entre nous n'ont pas envie de passer 25 ans de leur vie à faire des essais de câble.
Nous savons tous depuis très très longtemps que ce qui marche ici ne marche pas forcément ailleurs. Et qu'en plus nous n'avons pas les mêmes oreilles. D'où l'intérêt d'ailleurs de la boussole très particulière et discriminante du forum : Jean Pascal. Un peu comme un critique de cinéma. Je peux être en total désaccord avec lui, mais il me sert d'étalon au fil de ses critiques.
Peut-être que cela marche très bien chez toi, mais il vaut mieux que cela soit corroboré par des avis autres que le tien.
Parce qu'après tout ton avis c'est ton avis, rien de plus, rien de moins non plus.

Mon expérience de systèmes  de passionnés raides dingues de ton genre, qui préfèrent passer leur temps à essayer des câbles plutôt que juste écouter de la musique, lire, voir des expos et des amis, voyager, b... et boire sont souvent très singuliers.
Avec des qualités exacerbées dans un domaine, celui qui importe le plus au passionné.
Et souvent totalement déséquilibrés sur le reste, d'où mon expression un peu ramassée de "systèmes abominables".
D'ailleurs, pour te rassurer, je n'ai entendu qu'une seule fois le système de Jean Pascal chez lui, dans une pièce extrêmement difficile : c'est peu dire que c'était, à mes oreilles, peu écoutable. Mais je crois que tout a bien changé depuis. Parce que le Jean Pascal n'est pas sourd et va très souvent au concert, même si son écoute est orientée plein Sud.

Enfin, tu as le droit d'arrêter de faire le discours maintenant très convenu sur les forums de celui qui va permettre aux gogos idiophiles, d'aller dans le droit chemin, c'est à dire le tien. En vantant à fond le DIY, en disant tout le mal des fabricants, comme si ils étaient tous idiots et tous sourds.
Un vrai professionnel, Claude Mastroianni le réparateur d'amplis dont je pense énormément de bien, fabrique des amplis qui sonnent grave. Mais il sait reconnaître la qualité des meilleurs amplis à tubes du monde, évidemment.

Il n'y a pas beaucoup de gogos ici, les forums existent depuis 20 ans maintenant. Ta voie est celle de trouver après 25 ans d'essais les câbles DIY qui vont bien chez toi. Tant mieux si cela te rend heureux, mais laisse nous être heureux avec nos systèmes, voire nos bouts de ficelle, qui peuvent être très différents.
De rien
JB
Avatar de l’utilisateur
JB14
100 watts
100 watts
Messages: 1987
Inscription: 06 Juin 2010 à 22:44


Re: Votre avis sur cables hp " l'atelier acoustic "

Message #63 par PP_65 » 22 Juin 2017 à 12:21

maxitonus » 22 Juin 2017, 11:28 a écrit:@PP= Tu as parfaitement raison !! tous les gouts sont dans la nature.

Evite si possible de déformer mon pseudo dans le but de me faire passer pour un ignare "éructant" ,avec l'aide des "équations de Maxwell ".Je ne t'ai jamais bassiné sur mes diplomes (je suis ingénieur), je trouve personnellement que les déblatérations stériles et méchantes à fins de discrédit des personnes n'ont pas d'interêt.

Pour un ingénieur, tu as perdu ton esprit potache ( et l'humour qui va avec ) ,  avant ou après la sortie d'école ?
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Votre avis sur cables hp " l'atelier acoustic "

Message #64 par jeanpascalg » 22 Juin 2017 à 13:59

maxitonus » 22 Juin 2017, 11:06 a écrit:il semble s'agir de multibrins non isolés en cuivre argenté de 1,3mm2 par polarité, distance faible donc capacité par m élevée.

Donc cuivre argenté multibrin comme un QED silver spiral et donc brillance dans le haut médium et capacité élevée donc typé.

Sur des enceintes françaises à éviter pour moi.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Votre avis sur cables hp " l'atelier acoustic "

Message #65 par pedro » 22 Juin 2017 à 14:41

Vous perdez votre temps a vouloir changer votre prochain (maxou)
Finalement, vous etes plus abrutis que lui car ca fait longtemps que vous essayez
et rien n'y fait  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12874
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Votre avis sur cables hp " l'atelier acoustic "

Message #66 par simon33 » 22 Juin 2017 à 14:59

J'ai trouvé un shop hifi intélligent .
Les patrons sont compétents , passionnés et adorables . Ils vendent des PEL depuis très longtemps et une personne connait mon ampli !
Nous avons discuté longuement par tel de mes attentes , de mon budget ......
Ils m'envoient un paquet avec plusieurs paires de cables pour essai ! :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5608
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: Votre avis sur cables hp " l'atelier acoustic "

Message #67 par pedro » 22 Juin 2017 à 15:24

Et donc " l'atelier acoustic & co "   c'est fini ? :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12874
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Votre avis sur cables hp " l'atelier acoustic "

Message #68 par maxitonus » 22 Juin 2017 à 15:37

@Simon= bravo, j'espère que tu trouveras ton bonheur !

@Pèdd'= continue a me faire rire, j'adore tes conneries. Ca me change de la tristesse des donneurs de leçons prix de vertu!
Avatar de l’utilisateur
maxitonus
100 watts
100 watts
Messages: 1276
Inscription: 21 Fév 2012 à 08:42
Localisation: Cassis


Re: Votre avis sur cables hp " l'atelier acoustic "

Message #69 par simon33 » 22 Juin 2017 à 15:42

L 'atelier acoustic ne veux pas d'essai avant achat .
Il propose de payer et en cas de non satisfaction de le renvoyer en évoquant le droit de rétractation .
J'étais sur le point de faire la commande quand ce matin par tel , un shop hifi haut de gamme de l'autre bout de la France m'a proposé de m'envoyer des cables (  "supposés" aller dans le sens de mes recherches .)  sans aucune caution .....
Ce ne sont pas des cables Esprit , mais ce vendeur est assurément bien dans l'esprit ! :cheesygrin:

-- 22 Juin 2017 à 15:44 --

maxitonus » il y a 5 minutes a écrit:@Simon= bravo, j'espère que tu trouveras ton bonheur !

@Pèdd'= continue a me faire rire, j'adore tes conneries. Ca me change de la tristesse des donneurs de leçons prix de vertu!


Merci , mais je ne mérite pas de bravo , ce bravo revient à Hifi Vaudaine à Grenoble ! :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5608
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: Votre avis sur cables hp " l'atelier acoustic "

Message #70 par pecheur1958 » 22 Juin 2017 à 16:11

Tu tombes sur des gens adorables, ça va bien se passer :wink:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
100 watts
100 watts
Messages: 4602
Inscription: 22 Oct 2010 à 21:06
Localisation: Chambéry Savoie


Re: Votre avis sur cables hp " l'atelier acoustic "

Message #71 par simon33 » 22 Juin 2017 à 16:23

Oui , et une personne qui se souvient parfaitement de son écoute de l' A L E Atlantique d'il y a 30 ans et qui a vendu des PEL alegria :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5608
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: Votre avis sur cables hp " l'atelier acoustic "

Message #72 par pedro » 22 Juin 2017 à 16:56

Malheureux !!! ce prét n'est pas du tout conforme aux prekonisations de maxou
va etre furax l'gourrou
attend un peu qu'il finisse ton amulette et te refile un coup d'aiguille au bout de la pine  :cheesygrin:

ééééh maxou !!  tu peut pas la lui deboucher tant que t'y est ?
c'est mars123 qui se plaindrait ...
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12874
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Votre avis sur cables hp " l'atelier acoustic "

Message #73 par maxitonus » 22 Juin 2017 à 17:15

@ Eh Pèdd'  !!!   ,chupo un gourou, jveu la paix des ménages. Ca les fait raler ENCORE PLUS, le quatuor de vierges bien pensantes qui ne trouvent leur raison de vivre que dans l'inquisition et la tentative d'élimination finale du Cathare de Cassis,qui dérange leurs voeux pieux.
Avatar de l’utilisateur
maxitonus
100 watts
100 watts
Messages: 1276
Inscription: 21 Fév 2012 à 08:42
Localisation: Cassis


Re: Votre avis sur cables hp " l'atelier acoustic "

Message #74 par dsdn » 25 Juin 2017 à 09:23

maxitonus a écrit:@Pèdd'= continue a me faire rire, j'adore tes conneries. Ca me change de la tristesse des donneurs de leçons prix de vertu!

Dans ton genre, ton degré d'humour n'est pas si mauvais...

DAvid
Avatar de l’utilisateur
dsdn
100 watts
100 watts
Messages: 1491
Inscription: 01 Déc 2012 à 04:40
Localisation: seiches sur le loir


Re: Votre avis sur cables hp " l'atelier acoustic "

Message #75 par tambour » 25 Juin 2017 à 10:11

mon cher maxitonus,

en te lisant, je pensais a ca ce matin....pourquoi tu n'as jamais créer ta marque de câbles?
un genre la "gamme maxitonus, c'est du tonus pour votre instal !"
en fait tes bidouilles ne dépassent pas ton coin de table de cuisine.
Avatar de l’utilisateur
tambour
100 watts
100 watts
Messages: 4799
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:27
Localisation: au pays ou coule le lait et le miel


Re: Votre avis sur cables hp " l'atelier acoustic "

Message #76 par sosto » 25 Juin 2017 à 10:55

J'ai surtout l'impression que Maxi préconise les tests in situ... donc pas de câble universel...
“En vérité, la vérité, il n'y a pas de vérité !”
JCVD
Avatar de l’utilisateur
sosto
100 watts
100 watts
Messages: 2401
Inscription: 26 Oct 2010 à 14:53
Localisation: Paris 10


Re: Votre avis sur cables hp " l'atelier acoustic "

Message #77 par simon33 » 25 Juin 2017 à 15:24

Rigolez bien , mais moi j'ai 4 cables hp à tester + la comparaison avec mon Fadel .
Le comble est que ces "p......" de clims m'ont bouché la narine droite ce qui fait que les aigus de mon oreille sont "moyens" .....
En fin de matinée , j'étais persuadé d'avoir trouvé l'idéal ..... Et là badaboum , celui que j'avais mis de coté marche encore mieux que l'autre ......  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5608
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: Votre avis sur cables hp " l'atelier acoustic "

Message #78 par dsdn » 25 Juin 2017 à 21:01

Mets toi un doigt dans l'oignon ça devrait récurer le reste...
Si d'aventures tu souhaites te cultiver, fais pousser des tomates... Les calbes y sont vraiment utiles pour le maintien du haut fruités, le cuivre gainé en peau de zèbre du Bengale du sud, n'apportent pas plus, que le cuir des ours polaires tanés au Zimbaboué oriental.
Cela va sans dire que ce genre de tests(icules) sont évidément fait avec la collaboration, d'un laboratoire scientifique de marketing appliqué.
En triple sourd et quadruple aveugle, je te fiche un billet de 100 que tu ne sois capable de reconnaître quoi que ce soit sur un de tes fichus cables et pire encore...
Mais si tu veux tenter, ou peut jouer...

DAvid
Avatar de l’utilisateur
dsdn
100 watts
100 watts
Messages: 1491
Inscription: 01 Déc 2012 à 04:40
Localisation: seiches sur le loir


Re: Votre avis sur cables hp " l'atelier acoustic "

Message #79 par peyrerouge » 25 Juin 2017 à 22:03

dsdn a écrit:Mets toi un doigt dans l'oignon ça devrait récurer le reste...
Si d'aventures tu souhaites te cultiver, fais pousser des tomates... Les calbes y sont vraiment utiles pour le maintien du haut fruités, le cuivre gainé en peau de zèbre du Bengale du sud, n'apportent pas plus, que le cuir des ours polaires tanés au Zimbaboué oriental.
Cela va sans dire que ce genre de tests(icules) sont évidément fait avec la collaboration, d'un laboratoire scientifique de marketing appliqué.
En triple sourd et quadruple aveugle, je te fiche un billet de 100 que tu ne sois capable de reconnaître quoi que ce soit sur un de tes fichus cables et pire encore...
Mais si tu veux tenter, ou peut jouer...

DAvid



Je devine sous tes mots un être délicat avec même qui sait un petit coeur qui bat  ...
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6327
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: Votre avis sur cables hp " l'atelier acoustic "

Message #80 par claude_m4 » 25 Juin 2017 à 23:08

:biggrin:

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11275
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités