Index du forum
M
e
n
u

Votre avis sur cables hp " l'atelier acoustic "

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Votre avis sur cables hp " l'atelier acoustic "

Message #21 par SudPigalle » 21 Juin 2017 à 07:01

Si je comprends bien, tu n'es pas sponsorisé par les marchands de câbles .

JP
Avatar de l’utilisateur
SudPigalle
500 watts
500 watts
Messages: 5780
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:34
Localisation: Conches en Ouche - 27190


Re: votre avis sur cables hp " l'atelier acoustic "pogée,

Message #22 par maxitonus » 21 Juin 2017 à 07:34

@sud=J'ai été moi même, pendant des années, tellement "enfumé", et j'ai gaspillé tellement d'argent pour acheter du Fadel, de l'Audioquest,du Monster, ....... du QED,......j'enpasse...DecWare,Kimber,Dogsplodge,Vovox,AudioResearch,VdH,Apogee,Chord,Selectronic,Siltech, Gotham, Unitronic....qu'un jour je me suis dit= "tu te fais avoir grave, essaie donc de te débrouiller tout seul avec des fils à trois sous" (j'ai quand même voulu comparer cuivre, cuivre plaqué argent, argent pur, fil de litz dans divers diamètres et nb de brins..)

Et là, peu à peu, j'ai découvert par force qu'on se faisait enfumer "comme des bleus",qu'on n'en sortait pas en croyant au miracle,qu'on obtenait tout de suite aussi bien que des cables à "pas de prix" avec des cables bricolés assez logiquement,qu'ensuite on pouvait "affiner", que ça dépendait du reste.. j'ai pu discerner l'effet des différentes configurations géométriques (par ex de Shunyata)

J'ai découvert la grosse "feinte" du blindage qui ne sert à rien sinon à boucher le son.. j'ai découvert que le multibrins non isolés c'était pas terrible vu les faux contacts entre brins,..j'ai découvert que les grosses sections de cables hp's c'est de la bétise, ca enfle le haut grave du fait du gros diamètre des conducteurs...etc.

Je fais part de mon expérience car j'aime bien démystifier; Ceci dit ceux qui ne vont pas dans mon sens et continuent à croire aux fadaises habituelles, je ne leur en veux pas, chacun trouve son plaisir où il veut !!!!!
Avatar de l’utilisateur
maxitonus
100 watts
100 watts
Messages: 1276
Inscription: 21 Fév 2012 à 08:42
Localisation: Cassis


Re: Votre avis sur cables hp " l'atelier acoustic "

Message #23 par pecheur1958 » 21 Juin 2017 à 08:16

Pour les câbles HP jusqu'à quel diamètre on peut descendre à ton avis pour avoir une bande passante correcte ?
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
100 watts
100 watts
Messages: 4601
Inscription: 22 Oct 2010 à 21:06
Localisation: Chambéry Savoie


Re: Votre avis sur cables hp " l'atelier acoustic "

Message #24 par pedro » 21 Juin 2017 à 08:29

@maxou
ne serais tu pas largement gagnant en créant un refrain que tu recorderais et balancerais régulièrement
au lieu de te péter le kul a chaque fois ?
T'imagine la perte de temps sachant que la plupart sont des abrutis ou s'en cague ? :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12873
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Votre avis sur cables hp " l'atelier acoustic "

Message #25 par maxitonus » 21 Juin 2017 à 08:52

@ped= tu as raison ! no comment.  (Mais ça m'amuse d'en rajouter un peu à l'occasion donnée par d'autres, ça me détend, quand je lis des bétises. (On ne sait jamais,quelquefois il y a des miracles,... des élus touchés par la grâââce qui comprennent les prophètes)

@pêcheur= regarder l'impédance de sortie de ton ampli, qui est évidemment en série.... Regarder aussi la résistance série sur tes hp's. Eh bien ça te donnera une idée de l'ordre de grandeur de la résistance des cables hp's qui ne gènera en rien ton installation..et de cette résistance tu pourras en déduire le diamètre minimum souhaitable...par pur "bon sens".
Aide toi du tableau AWG (american wire gauge sur wikipédia..,un fil cuivre de 0,3mm de diamètre (awg28) fait....0,2ohms au mètre....Ca remet les idées en place!!)
Avatar de l’utilisateur
maxitonus
100 watts
100 watts
Messages: 1276
Inscription: 21 Fév 2012 à 08:42
Localisation: Cassis


Re: Votre avis sur cables hp " l'atelier acoustic "

Message #26 par jeanpascalg » 21 Juin 2017 à 09:35

maxitonus » 21 Juin 2017, 06:22 a écrit:ils avaient aussi des "boiboites" mystérieuses, avec rien dedans ...un peu comme les MIT, pièges à couillons.

Le boitier de MIT n'est pas vide :
Dernière édition par jeanpascalg le 21 Juin 2017 à 09:36, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Votre avis sur cables hp " l'atelier acoustic "

Message #27 par simon33 » 21 Juin 2017 à 09:35

maxitonus » Aujourd’hui à 06:22 a écrit:Certains cables chers sont conçus pour faire briller le son ,j'ai eu par ex des FADEL ART, conçus pour que le médium aigu soit brillant,histoire de flatter les systèmes un peu "morts", ils avaient aussi des "boiboites" mystérieuses, avec rien dedans ...un peu comme les MIT, pièges à couillons.


Salut Maxi , c'est ce FADEL avec les boiboites que j'utilise .
C'est exactement ce médium aigu que j'aimerais plus brillant pour flatter mes oreilles .
Visiblement , il ne le fait pas sur mon système !!!  :redface:
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5606
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: Votre avis sur cables hp " l'atelier acoustic "

Message #28 par jeanpascalg » 21 Juin 2017 à 09:38

simon33 a écrit:Salut Maxi , c'est ce FADEL avec les boiboites que j'utilise .
C'est exactement ce médium aigu que j'aimerais plus brillant pour flatter mes oreilles .
Visiblement , il ne le fait pas sur mon système !!!  :redface:

Parce que le problème ne viens pas du cable mais de tes électroniques.

Avec du PE léon on associe souvent du YBA.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Votre avis sur cables hp " l'atelier acoustic "

Message #29 par pecheur1958 » 21 Juin 2017 à 09:54


Le boitier de MIT n'est pas vide :

C'est vrai, y'a une autre boîte dans la boîte
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
100 watts
100 watts
Messages: 4601
Inscription: 22 Oct 2010 à 21:06
Localisation: Chambéry Savoie


Re: Votre avis sur cables hp " l'atelier acoustic "

Message #30 par jeanpascalg » 21 Juin 2017 à 09:57

pecheur1958 a écrit:C'est vrai, y'a une autre boîte dans la boîte

Tu vends plein de cables mais tu as quoi maintenant ?
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Votre avis sur cables hp " l'atelier acoustic "

Message #31 par maxitonus » 21 Juin 2017 à 09:58

@simon= de mémoire, car c'était il y a 20ans, le fadel que j'avais (avec les boiboites) comprenanit deux conducteurs cylindriques en //, couleur ARGENT, enfermés dans une gaine transparente, les fils couleur argent assez brillant etant tressés autour d'une ame plastique cylindrique d'environ 8mm de diamètre.Ce cable alimentait la section médium-aigue de mes enceintes Duntech,les graves étant alimentés par des cables en LITZ de marque AudioResearch (bi-cablage)
Les FADEL produisaient un médium aigu assez agressif, pointu.Et des "gremlins, c a d un aigu pas très pur avec des défauts sur consonnes.

Il est normal qu'un cable produise une caractéristique DYNAMIQUE du son différente selon les enceintes employées, ça ne tient pas uniquement de la réponse des enceintes ou de l'électronique, tout simplement les caractéristiques du cable notamment sa capacité et son inductance peuvent créer des corcuits résonnants avec les capacités et inductances des enceintes.

J'ai du éliminer définitivement ce cable et chercher à faire mieux, c'était le tout début de mes expérimentations, car j'avais acheté ces deux cables avec les enceintes et un ampli AR classic 60.

Si tu cherches à obtenir plus de définition dans le médium-aigu, tu peux aussi travailler sur les interconnects, as tu cherché en changeant les polarités de tous les appareils pour trouver la meilleure combinaison?

-- 21 Juin 2017 à 10:00 --

@jeanpascal= JIPIHORN a fait une vidéo sur les cables MIT et leurs boiboites.Je pense que tu as déjà du la voir?
Avatar de l’utilisateur
maxitonus
100 watts
100 watts
Messages: 1276
Inscription: 21 Fév 2012 à 08:42
Localisation: Cassis


Re: Votre avis sur cables hp " l'atelier acoustic "

Message #32 par simon33 » 21 Juin 2017 à 10:11

jeanpascalg » il y a 30 minutes a écrit:
Parce que le problème ne viens pas du cable mais de tes électroniques.

Avec du PE léon on associe souvent du YBA.


J'imagine TRES aisément que tu n'as JAMAIS écouté mon ampli et ENCORE PLUS aisément que tu n'a jamais vu mon préampli !!  :cheesygrin:

What else ?
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5606
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: Votre avis sur cables hp " l'atelier acoustic "

Message #33 par pecheur1958 » 21 Juin 2017 à 10:13

jeanpascalg » 21 Juin 2017, 09:57 a écrit:
Tu vends plein de cables mais tu as quoi maintenant ?

Du DIY, à force de lire Maxou ça m'a donné envie
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
100 watts
100 watts
Messages: 4601
Inscription: 22 Oct 2010 à 21:06
Localisation: Chambéry Savoie


Re: votre avis sur cables hp " l'atelier acoustic "pogée,

Message #34 par JB14 » 21 Juin 2017 à 10:34

maxitonus » 21 Juin 2017, 07:34 a écrit:@sud=J'ai été moi même, pendant des années, tellement "enfumé", et j'ai gaspillé tellement d'argent pour acheter du Fadel, de l'Audioquest,du Monster, ....... du QED,......j'enpasse...DecWare,Kimber,Dogsplodge,Vovox,AudioResearch,VdH,Apogee,Chord,Selectronic,Siltech, Gotham, Unitronic....qu'un jour je me suis dit= "tu te fais avoir grave, essaie donc de te débrouiller tout seul avec des fils à trois sous" (j'ai quand même voulu comparer cuivre, cuivre plaqué argent, argent pur, fil de litz dans divers diamètres et nb de brins..)

Et là, peu à peu, j'ai découvert par force qu'on se faisait enfumer "comme des bleus",qu'on n'en sortait pas en croyant au miracle,qu'on obtenait tout de suite aussi bien que des cables à "pas de prix" avec des cables bricolés assez logiquement,qu'ensuite on pouvait "affiner", que ça dépendait du reste.. j'ai pu discerner l'effet des différentes configurations géométriques (par ex de Shunyata)

J'ai découvert la grosse "feinte" du blindage qui ne sert à rien sinon à boucher le son.. j'ai découvert que le multibrins non isolés c'était pas terrible vu les faux contacts entre brins,..j'ai découvert que les grosses sections de cables hp's c'est de la bétise, ca enfle le haut grave du fait du gros diamètre des conducteurs...etc.

Je fais part de mon expérience car j'aime bien démystifier; Ceci dit ceux qui ne vont pas dans mon sens et continuent à croire aux fadaises habituelles, je ne leur en veux pas, chacun trouve son plaisir où il veut !!!!!


A te lire, je découvre que tu as passé un temps fou sur un nombre incalculables d'essais sur des fadaises : les câbles du commerce.
Puis tu as passé un temps fou sur des câbles DIY par toi-même.
Sur un autre fil, j'ai découvert aussi que tu avais passé un temps fou sur un nombre incalculables d'essais sur des config' de la mort qui tue en matière de dématérialisation.

Et nous avons bien compris que cela avait été ton plaisir pendant des années (des décennies ?). Et que maintenant tu es potentiellement le sauveur de ceux qui croient aux fadaises auxquelles tu as cru.
Bon. Imaginer que le vérolé au dernier degré est le meilleur prosélyte de l'abstinence, cela peut s'envisager, mais avoue que cela peut quand même jeter un petit doute.

Pas de côté : mon expérience de découverte de systèmes de personnes un peu dans ton genre, avec une liste absolument incroyable de matériel dans le profil, ayant passé leur vie d'audiophile à faire des essais, est que ces personnes ont souvent chez elles des systèmes qui étaient, à mes oreilles, abominables.

Est-ce que quelqu'un du forum est allé une fois chez toi ? Il y en a un CR sur le forum vert ?
Par exemple, nous savons ici que chez Mambo, ça marche quand même le feu, comme chez Francis et quelques autres.
Nous savons tous que chez Pedro, rien ne marche vraiment, mais c'est pas grave, on sait qu'il adore collectionner les gros lolos et les enceintes sans jamais réussir une mise en oeuvre.

437 personnes au moins ont entendu le système de Jérôme depuis le tout début, du temps où il vivait avec des garces.
Du coup, quand il cause sur un système, on sait un peu d'où il parle. Du temps où j'habitais les collines de Meudon, beaucoup de forumeurs avaient jeté une oreille sur mon auto-radio. Du coup, cela permettait d'étalonner un peu les carabistouilles que je peux parfois raconter ici.

Si personne n'a encore entendu ta fabuleuse source et tes exceptionnels câbles, cela ne manque pas d'oreilles d'or dans le sud.
Si tu veux, on te prête JeanPascal, il descend parfois côté Méditerranée.
C'est pas cadeau, ça ?
De rien
JB
Avatar de l’utilisateur
JB14
100 watts
100 watts
Messages: 1987
Inscription: 06 Juin 2010 à 22:44


Re: Votre avis sur cables hp " l'atelier acoustic "

Message #35 par mastro » 21 Juin 2017 à 10:41


A te lire, je découvre que tu as passé un temps fou sur un nombre incalculables d'essais sur des fadaises : les câbles du commerce.
Puis tu as passé un temps fou sur des câbles DIY par toi-même.
Sur un autre fil, j'ai découvert aussi que tu avais passé un temps fou sur un nombre incalculables d'essais sur des config' de la mort qui tue en matière de dématérialisation.

Et nous avons bien compris que cela avait été ton plaisir pendant des années (des décennies ?). Et que maintenant tu es potentiellement le sauveur de ceux qui croient aux fadaises auxquelles tu as cru.
Bon. Imaginer que le vérolé au dernier degré est le meilleur prosélyte de l'abstinence, cela peut s'envisager, mais avoue que cela peut quand même jeter un petit doute.

Pas de côté : mon expérience de découverte de systèmes de personnes un peu dans ton genre, avec une liste absolument incroyable de matériel dans le profil, ayant passé leur vie d'audiophile à faire des essais, est que ces personnes ont souvent chez elles des systèmes qui étaient, à mes oreilles, abominables.

Est-ce que quelqu'un du forum est allé une fois chez toi ? Il y en a un CR sur le forum vert ?
Par exemple, nous savons ici que chez Mambo, ça marche quand même le feu, comme chez Francis et quelques autres.
Nous savons tous que chez Pedro, rien ne marche vraiment, mais c'est pas grave, on sait qu'il adore collectionner les gros lolos et les enceintes sans jamais réussir une mise en oeuvre.

437 personnes au moins ont entendu le système de Jérôme depuis le tout début, du temps où il vivait avec des garces.
Du coup, quand il cause sur un système, on sait un peu d'où il parle. Du temps où j'habitais les collines de Meudon, beaucoup de forumeurs avaient jeté une oreille sur mon auto-radio. Du coup, cela permettait d'étalonner un peu les carabistouilles que je peux parfois raconter ici.

Si personne n'a encore entendu ta fabuleuse source et tes exceptionnels câbles, cela ne manque pas d'oreilles d'or dans le sud.
Si tu veux, on te prête JeanPascal, il descend parfois côté Méditerranée.
C'est pas cadeau, ça ?
De rien
JB



ce qui est sur c'est que t'es vraiment au top du top des écouteurs à distance ........  :-)))))

L'ampli ClassDaudio..La claque..

Me voilà rentré de cette virée plus qu'intéressante sur les hauteur de Cassis.
Notre hôte Jean Claude est un " vieux de la vieille" en ce qui concerne le matériel HIFI,quelqu'un à qui on ne raconte pas d'histoire au vue de son énorme vécu en la matière.

Le système tourne autour d'une paire d'enceintes Duntech Crown ; je connaissais déjà les Sovereign pour les avoir appréciées .

Coté source, un Tascam relié au travers d'un Sampler et d'une horloge Mutech, le tout relié sur un convertisseur Weiss Dac2 qui attaque directement l'objet de notre déplacement le fameux et tant controversé ClassDaudio d'une puissance de 2X350w.

Les liaisons modulation et HP sont du cru du propriétaire,très étonnant d'ailleurs mais dans le bon sens du terme.
J'avais amené des CD difficiles à passer,notre hôte n'a pas été dupe une seule seconde  

Le premier CD écouté , le Carmen Fantaisie par Anne Sophie Mutter,n°6 et 7.
Bien que la position d'écoute soit très proche des enceintes, on est de suite baigné dans la musique, le violon s'exprime pleinement et l'ampleur générale est intéressante.

Le second CD,Forcioli, l'Homme de boue" est encore plus intéressant à plus d'un titre.
La voix est pleine avec beaucoup de matière et cela en devient troublant pour un ampli de cette gamme de prix.

Le 3° CD ,là ça commence à causer est le fameux Bregovic n6 et 8 .
C'est magistral ! du punch sur tous les registres,de la dynamique à n'en plus finir et toujours ce poids surprenant sur les notes....

J'avais amené un cable secteur Shunyata Anaconda; retrait du sien et mise en place du serpent.
On repasse les 3 premiers CD et là, c'est la claque !
Notre hôte en est très étonné car on a l'impression d'avoir branché un Sub !!!
Les petites traces de dureté entendues auparavant ont complétement disparues laissant place à une liberté d'expression surprenante .
ETONNANT !
Les autres CD ont été écouté mais notre impression première reste inchangé.
Le système marche et pas qu'un peu.
Ce ClassDaudio est fantastique sur ce système ...
Ses cables DYI sont parfaitement adaptés et je laisserai le concepteur en parler plus longuement, je vais quand mm pas faire tout le boulot,hein.....y'a des trucs qui ne passeraient pas et j'en parlerai plus tard tant j'en suis encore sur le cul,pourtant j'en ai vu et entendu au cours de ma carrière !

Encore merci pour ce grand moment d'écoute Jean claude.

La suite, le 7 Mars chez l'ami Michof afin de valider définitivement ce compte rendu sur cet ampli qui mérite franchement le détour.

francis
Avatar de l’utilisateur
mastro
10 watts
10 watts
Messages: 364
Inscription: 22 Déc 2011 à 10:35


Re: Votre avis sur cables hp " l'atelier acoustic "

Message #36 par maxitonus » 21 Juin 2017 à 11:01

@JB14= je te renvoie le compliment= personne ne t'oblige a passer du temps pour écrire des tas de lignes de blabla sans aucun contenu autre que le désir de me discréditer gratuitement; passe ton chemin et épargne toi de commenter stérilement ce que je dis sans le comprendre et sans même m'accorder un peu de crédit sur mes observations.

Depuis la venue de Francis, qui est resté avec moi en relation simple et cordiale, j'ai beaucoup amélioré mon système et j'ai complété mes observations qui aujourd'hui sont nettement plus fiables dans leur synthèse, qu'il y a environ 4 ans, à l'époque de sa visite.

Il n'y a aucun mystère nulle part, je ne suis ni un magicien ni un gourou genre jipihorn et consorts.

Si je fais des tas d'essais, eh bien c'est parce que ça m'amuse, très souvent, de tester une petite modif et d'écouter une journée entière ce qu'elle donne. Ca ne me coute rien car j'écoute ma musique (et non "les cables" ou "la modif") et que j'aime bien progresser pas à pas.
Sur environ 25ans, date de mon achat des Duntech avec mon ampli AR classic 60, j'ai, sans même m'en rendre vraiment compte, fait des milliers d'essais comparatifs, y compris de dacs, de drives, delecteurs, d'amplis, de cables secteur,interconnects, cables hp's, cable digiitaux ,et configurations d'horloges diverses.

Je ne prétends surtout pas à la moindre démarche de sachant, mais j'ai un DEFAUT GRAVE: je dis ce que je pense sans diplomatie,je donne mon avis librement, sans aucune aggressivité, sinon celle qu'on m'attribue à tort car beaucoup n'aiment pas ma liberté de ton, pourtant respectueuse de ceux qui n'approuvent pas mes synthèses et conclusions.

En résumé, ton mauvais esprit ne sert à rien et n'enrichit en rien les échanges..libre à toi d'en changer!!!!!
Avatar de l’utilisateur
maxitonus
100 watts
100 watts
Messages: 1276
Inscription: 21 Fév 2012 à 08:42
Localisation: Cassis


Re: Votre avis sur cables hp " l'atelier acoustic "

Message #37 par simon33 » 21 Juin 2017 à 11:22

Il est vrai que Maxi plaise ou pas , il dit toujours les choses sans aucune aggressivité .

Pour revenir à nos moutons et donc à mes questions ..... Car je n'ai pas de maxi sous la main et que je rappelle que je ne bricole absolument RIEN .

J'en suis donc réduit à essayer les "bouses " du commerce et je cherche à gagner dans les aigus par rapport à mon Fadel actuel .

Est ce que quelqu'un a déjà écouté les cables de " l'Atelier acoustic " ????????
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5606
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: Votre avis sur cables hp " l'atelier acoustic "

Message #38 par pedro » 21 Juin 2017 à 11:42

simon33 a écrit:Est ce que quelqu'un a déjà écouté les cables de " l'Atelier acoustic " ????????


Ouiiiiiiii
j'ai bien eu ca + des vdh revelation ou revolution enfin un terme ronflonnant
j'ai revendu les deux rapidement mais pas parce que c'etait naze
plutot a cause d'un " etat d'esprit anti-cable "  finalement, un rejet par votre faute surement

j'ai aussi eu du MIT 750+ qui etait super
Alors pourquoi je l'ai vendu ?    mystére ...
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12873
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Votre avis sur cables hp " l'atelier acoustic "

Message #39 par jeanpascalg » 21 Juin 2017 à 11:59

mastro » 21 Juin 2017, 10:41 a écrit:ce qui est sur c'est que t'es vraiment au top du top des écouteurs à distance ........  :-)))))

Ma boule de cristal me dit que tu utilise le fond blanc pour ceux qui sont sur fond vert les couleurs sont illisibles, un exemple de ce que l'on voit:

Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Votre avis sur cables hp " l'atelier acoustic "

Message #40 par JB14 » 21 Juin 2017 à 12:57

simon33 » 21 Juin 2017, 11:22 a écrit:Il est vrai que Maxi plaise ou pas , il dit toujours les choses sans aucune agressivité .

Pour revenir à nos moutons et donc à mes questions ..... Car je n'ai pas de maxi sous la main et que je rappelle que je ne bricole absolument RIEN .

J'en suis donc réduit à essayer les "bouses " du commerce et je cherche à gagner dans les aigus par rapport à mon Fadel actuel .

Est ce que quelqu'un a déjà écouté les câbles de " l'Atelier acoustic " ????????


Je reconnais que proposer comme ça, à sec, d'envoyer Jean Pascal chez le Maxitonus, cela peut être interprété comme une agression caractérisée.
:mrgreen:
Maintenant, voir un professionnel de la Hifi, vrai pourrisseur de forum bien connu comme Mastro (-ianni), qui vole à mon secours, je serai à sa place, je n'aurai pas aimé non plus.

La vie du Maxitonus est donc difficile.
Mais remarque en le lisant qu'il n'arrête pas de dire du mal de tous ceux qui n'entendent pas sa bonne parole. D'ailleurs, sa réaction à mon message, un peu taquin je le confesse, était aussi empreinte de finesse et d'objectivité que la plupart de ses posts.
Quand à écrire que ce que j'écris n'a aucun contenu, c'est son droit le plus strict de le penser. Mais apparemment, le succès de la filière que j'ai modestement initié sur l'asymptote des lecteurs CD montre que l'absence de contenu fait alors beaucoup parler. Dont notre Maxitonus national, sauf erreur...

Bref, rien de grave et vive les plaisirs de train électrique à jouer avec les câbles...
JB
Avatar de l’utilisateur
JB14
100 watts
100 watts
Messages: 1987
Inscription: 06 Juin 2010 à 22:44


PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités