Index du forum
M
e
n
u

Temps d'allumage ampli et preampli à tubes

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Temps d'allumage ampli et preampli à tubes

Message #1 par richard31000 » 21 Juil 2017 à 21:11

Bonjour,
J'ai un preamp qui met environ 3 min a l'allumage,
un ampli qui demande 10 à 15 min sur la notice
un ex ampli intégré qui s'allumait de suite.

Que se passe-t-il durant ce temps de chauffe ?
Sont ce les tubes qu'il faut protéger ?
Si jamais on éteint quelques secondes faut il à nouveau attendre 15 min par sécurité ?
Merci pour vos lanternes !
Avatar de l’utilisateur
richard31000
100 watts
100 watts
Messages: 1399
Inscription: 06 Nov 2013 à 00:49
Localisation: Plein sud ... De l'Oise !


Re: Temps d'allumage ampli et preampli à tubes

Message #2 par Bruno D » 21 Juil 2017 à 22:06

Les courants se stabilisent, les tubes mettent plusieurs minutes pour atteindre un fonctionnement stable.

Pendant cette période il peut parfois y avoir des bruits indésirables, potentiellement dangereux pour les enceintes mais souvent simplement désagréables .

15 ' me semblent beaucoup .
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6815
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Temps d'allumage ampli et preampli à tubes

Message #3 par AJMARS » 21 Juil 2017 à 22:08

Bonsoir Bruno,

Oui, je dirais plutôt, deux à trois minutes max.... souvent moins.

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 31997
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Temps d'allumage ampli et preampli à tubes

Message #4 par Bruno D » 21 Juil 2017 à 22:29

Bonsoir André,

Sur mon AR SP 10, c'est 2 minutes 30 mais comme je l'avais signalé à Francis, sur ce préampli sévèrement tubé, j'ai eu des problèmes avec des ECC88 qui étaient défectueuses : malgré la temporisation, j'avais des bruits intermittents, de gros "plocs" suivis d'une période de baisse de niveau avec de la ronflette !