Index du forum
M
e
n
u

Un micro pour brancher sur une entrée ligne

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Un micro pour brancher sur une entrée ligne

Message #1 par Balzac92 » 16 Aoû 2017 à 09:55

Je m'amuse à faire des animations musicales dans la rue de mon quartier (Les Vallées à Colombes) à base de disques 78tours passés sur une platine ORTF Schlumberger/Clément et j'ai besoin de faire des commentaires au micro sur ce que je passe et donc je cherche une solution de micro pour y causer dedans, à brancher sur une entrée ligne de l'ampli YBA que j'utilise.
Tout ceci est tout-à-fait culturel et donc je cherche une solution simple et relativement économique qui me permette d'adapter le volume de mes commentaires ethno-musicologues (c'est un bien grand mot et c'est sans prétention).
Mais quand je cause, il n'y a pas de musique et j'ai déjà un switch pour basculer entre la platine et un ampli micro, je n'ai pas besoin de mixer le son des disques avec le son du micro.

Si vous avez un conseil ou des propositions....

Prochaine prestation le 10/09 à la brocante annuelle des Vallées à Colombes (92) : le tour de la méditerranée en 78 tours, Rebetiko d'Izmir et de Grèce (un grand merci à Monsieur Régisse !), Italie, Tarentelle Sicilienne, Sardaigne, France, Chant classique Flamenco, Musique classique Arabo-Andalouse.

Denis
Avatar de l’utilisateur
Balzac92
100 watts
100 watts
Messages: 1565
Inscription: 07 Nov 2012 à 11:03
Localisation: Colombes


Re: Un micro pour brancher sur une entrée ligne

Message #2 par MAZZONI » 16 Aoû 2017 à 10:10

Ben, j'avoue ne pas comprendre : tu sais basculer entre Phono et Micro, tu aimerais que ta voix passe temporairement au-dessus de la musique sans couper la musique mais tu ne veux pas mixer !!!
Sur un ampli de salon, aussi audiophile soit-il  :wink: , les entrées sont exclusives les unes des autres ; c'est donc soit la musique, soit ta voix de stentor ethno-musicologue.