Index du forum
M
e
n
u

Aide choix enceintes env35m2- musique rock/jazz

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Aide choix enceintes env35m2- musique rock/jazz

Message #41 par gix90 » 06 Sep 2017 à 13:17

Il ne cherchent pas des conseils mais l'approbation de de ce qu'ils ont déjà décidé. Et puis les harbeth ont quelques avantages, leur faible transparence les rend quasi insensibles à ce qu'il y a en amont  et elle sont très tolérantes avec les mauvais enregistrements.

+1
J'en ai possédé une paire et j'ai eu le même ressenti. Autant leur mettre un Sansui et la messe est dite.
Bref ce n'est qu un avis personnel mais je n'ai pas aimé.
les rend quasi insensibles on pourrais dire que par rapport à d'autres enceintes, elles sont facilement malléables...
Avatar de l’utilisateur
gix90
100 watts
100 watts
Messages: 1348
Inscription: 16 Mai 2011 à 08:36


Re: Aide choix enceintes env35m2- musique rock/jazz

Message #42 par pedro » 06 Sep 2017 à 14:02

mambojet » 06 Sep 2017, 12:59 a écrit:Il vaut mieux aller écouter que suivre des conseils de la part de gens dont ...


Alors ca, c'est totalement krétin
ecouter une paire de minutes sans comparer et trancher revient a épouser la 1ere poufiasse qui ecarte les lévres
Il peut bien acheter ce k'il veut, je m'en cague dans la couche kulotte
a quoi sert tant d'années d’expérience pour finir si idiot ?
je comprend pas ...

+1 avec jPgée  pour une fois  :wink:
-1 avec le modo
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12874
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Aide choix enceintes env35m2- musique rock/jazz

Message #43 par mambojet » 06 Sep 2017 à 14:31

Déja si tu sais lire il a dit qu'il allait en emprunter une paire un WE
Je suppose qu'il pourra donc comparer avec ce qu'il a déjà
Ensuite je lui ai conseillé d'aller écouter aussi la D2
Dernier point, j'ai fait des centaines et des centaines de comparo avec du matériel HDG
Et il est arrivé de nombreuses fois où je n'étais pas d'accord avec d'autres sur les conclusions
Donc les avis des autres me servent à quoi ?

Et en plus les conclusions (même perso) qu'on tire d'un comparo ne signifient pas qu'on va être heureux avec le premier (ou la première) de la classe
Voir par exemple le shoot out des lecteurs CD. Presque tous les participants sont d'accord pour élire le premier de la classe.
Or il se trouve que j'ai le premier de la classe  at home et je ne suis pas forcément très heureux avec.

On faisait comment avant les forums ?
Ben il faut faire pareil  :cool:
Sans jamais être sur de ne pas se tromper

La méthode la moins onéreuse consiste à acheter d'occase du matériel un peu réputé pour pouvoir faire tourner, essayer et revendre (si cela ne convient pas) sans quasiment de perte. C'est assez idéal car tu peux vérifier si tu es heureux avec... ou pas
La méthode marche moins bien actuellement car revendre est un peu difficile.
Il faut tout de même disposer d'un fond de roulement bloqué

La M30 se trouve d'occase
La Proac D2 aussi
Et si cela ne convient pas il y a aussi JBL  :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
mambojet
Animateur
Animateur
Messages: 5266
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:57


Re: Aide choix enceintes env35m2- musique rock/jazz

Message #44 par ben the only1 » 06 Sep 2017 à 15:53

Pour du jazz et du rock, je serais aussi bien tenté de conseiller de prêter une oreille aux JBL.
Et puis franchement les critiques très dur concernant leurs qualités de timbres, je les trouves très exagérés.
Et je n'ai pas écouté que ça.
Avatar de l’utilisateur
ben the only1
100 watts
100 watts
Messages: 1910
Inscription: 17 Déc 2012 à 16:17
Localisation: Cachan


Re: Aide choix enceintes env35m2- musique rock/jazz

Message #45 par jbj » 06 Sep 2017 à 16:48

Je ne pensais pas que mon message allait suscité autant de reponses animée.

Mon but etait de partager mon ressenti a l ecoute des harbeth, pas de dire qu'elles repondent mieux a mes besoins que des jbl, pré ou autres.





Ma Demarche est de me faire un avis sur quelques modèles discutés ici. J ai contacté l importateur des Proac mais je ne ai pas encore eu la possibilité des les ecouter. Concernant les jbl, je me suis pas trop emballé par les dimensions et l achat d une enceintes vintage.

Je ne me vois acheter des enceintes qui on m a conseillé sur un forum,sans ecoute....

Ce forum n est pas pour moi je pense
Avatar de l’utilisateur
jbj
Nouveau
Nouveau
Messages: 8
Inscription: 17 Aoû 2017 à 08:32
Localisation: Genève


Re: Aide choix enceintes env35m2- musique rock/jazz

Message #46 par JB14 » 06 Sep 2017 à 17:00

mambojet » 06 Sep 2017, 14:31 a écrit:Déja si tu sais lire il a dit qu'il allait en emprunter une paire un WE
Je suppose qu'il pourra donc comparer avec ce qu'il a déjà
Ensuite je lui ai conseillé d'aller écouter aussi la D2
Dernier point, j'ai fait des centaines et des centaines de comparo avec du matériel HDG
Et il est arrivé de nombreuses fois où je n'étais pas d'accord avec d'autres sur les conclusions
Donc les avis des autres me servent à quoi ?

Et en plus les conclusions (même perso) qu'on tire d'un comparo ne signifient pas qu'on va être heureux avec le premier (ou la première) de la classe
Voir par exemple le shoot out des lecteurs CD. Presque tous les participants sont d'accord pour élire le premier de la classe.
Or il se trouve que j'ai le premier de la classe  at home et je ne suis pas forcément très heureux avec.

On faisait comment avant les forums ?
Ben il faut faire pareil  :cool:
Sans jamais être sur de ne pas se tromper

La méthode la moins onéreuse consiste à acheter d'occase du matériel un peu réputé pour pouvoir faire tourner, essayer et revendre (si cela ne convient pas) sans quasiment de perte. C'est assez idéal car tu peux vérifier si tu es heureux avec... ou pas
La méthode marche moins bien actuellement car revendre est un peu difficile.
Il faut tout de même disposer d'un fond de roulement bloqué

La M30 se trouve d'occase
La Proac D2 aussi
Et si cela ne convient pas il y a aussi JBL  :biggrin:


Ton message est parfait, comme d'habitude !
Et en réponse à un Pedro qui change de pouff.... d'enceintes comme de chemise après les avoir essayées à l'arrache chez lui, c'est une petite leçon d'élégance.
Sauf la fin  :mrgreen:
Honnêtement, recommander des JBL, à sec, comme ça, c'est dur : il ne t'a rien fait notre ami jbj.
Encore que tout à la fin, après avoir essayé des centaines d'enceintes, réaliser qu'on est sourd et donc aller vers des JBL, après tout, pourquoi pas ?  :cheesygrin:
JB

PS : une phrase de ton message m'interpelle fort au niveau du ressenti du vécu, cependant. Tu vis avec le lecteur CD mis sur la plus haute marche du pordium par un panel de forumeurs chevronnés (un AR Ref 3, si j'ai bonne mémoire) et tu n'es pas très heureux avec ?
Un syndrome du TTHG chez Teac ou de certains DCS, performants mais chiants comme la pluie  ?
Autre chose ?
Ce qui m'étonne, c'est que vu ton expérience, tu devrais pouvoir le faire basculer du côté émotionnel de la force, non ? Je me suis rendu compte avec mon nouveau beau Bow qui me régale, qu'un rien faisait beaucoup, comme souvent sur les machines de compète. Un petit changement de support, un câble, une bricole.
Non ?

Autre hypothèse : il y avait JeanPascal dans le panel. Forcément, ça interroge. J'ai d'ailleurs très peur que JeanPascal trouve un jour mon lecteur CD excellent chez moi. Je ne sais pas si je m'en remettrais...
Avatar de l’utilisateur
JB14
100 watts
100 watts
Messages: 1987
Inscription: 06 Juin 2010 à 22:44


Re: Aide choix enceintes env35m2- musique rock/jazz

Message #47 par simon33 » 07 Sep 2017 à 09:46

jeanpascalg » Hier à 12:53 a écrit:
Tu devrais savoir que les nouveaux n'écoutent jamais ce qu'on leur dit.

Il ne cherchent pas des conseils mais l'approbation de de ce qu'ils ont déjà décidé. Et puis les harbeth ont quelques avantages, leur faible transparence les rend quasi insensibles à ce qu'il y a en amont  et elle sont très tolérantes avec les mauvais enregistrements.


Quand j'ai lu la liste des cd essayés par jbj , j'ai été surpris par le Irish tour de Gallagher .
J'ai écouté hier le cd et le vinyl original de cet excellent concert dont l'enregistrement est .... :cry:
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5608
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: Aide choix enceintes env35m2- musique rock/jazz

Message #48 par PP_65 » 07 Sep 2017 à 10:19

Je n'ai pas l'Irish Tour sous la main , mais je pense qu'il y a plus que la question de la qualité d'enregistrement dans le son des disques de cette époque ; il y a le fait que depuis les 80s, en rock populaire on cherche à avoir un "beau" son bien policé , ça a commencé avec Pink FLoyd et DSOTM ... , cela résulte de la volonté de faire en public quelque chose de proche du disque  .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27959
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Aide choix enceintes env35m2- musique rock/jazz

Message #49 par simon33 » 07 Sep 2017 à 10:58

Non , il n'y a pas que çà , le son de ce live de Gallagher est " bouché" aux 2 extrémités ....
Tu as plein d'enregistrements de ce style " British Blues " qui sonnent super et pas  écourté ....Mayall , Van Morrison , Peter Green ....
Même les Ten years after ( à part le live ) sonnent d'enfer .
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5608
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: Aide choix enceintes env35m2- musique rock/jazz

Message #50 par PP_65 » 07 Sep 2017 à 13:04

Je veux bien le croire en ce qui concerne ce disques mais je reste persuadé que ce que j'ai écrit reste valable pour tout le mainstream .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27959
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Précédente

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités