Index du forum
M
e
n
u

Un pré sans liminaires

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Un pré sans liminaires

Message #1 par funkyalf » 18 Sep 2017 à 15:20

après ce titre de sujet extraordinaire (oui je me contente de peu).

Je vous explique ma configuration actuelle et mes interrogations:
enceintes Tannoy Stirling; amplis myriad Z142 & Z162; lecteur CD Atoll 100 SE; Project 2 Xperience ; Isem Modulis ;cubox (archlinux); Fostex HP-A8 (pré, Dac, ampli casque).
le son des amplis ont réussi à me satisfaire, je pourrais sans doute trouver mieux mais ce n´est pas au programme.
Mon seul souci au début avec les myriad c´était le réglage du volume, le pas est trop grand.
Avec la télécommande ou je mettais trop fort ou trop bas car au début tout ce petit monde était relié aux entrées du Z142.
Comme le fostex dispose d´une entrée analogique, j´ai mis le tourne disque sur l´entrée analogique, le lecteur CD sur le coax et la cubox en USB.
Le fostex servant de pré pour les amplis myriad, ainsi j´ai retrouvé un réglage de volume plus fin.

Malheureusement je souffre en ce moment de la maladie de la changite. Comme je ne peux pas changer de voiture (j´en ai plus) ni de conjointe (pour de sombres raisons sentimentales).
Je me suis dit, tiens je vais changer le fostex qui fait son boulot correctement sans être brillant nulle part.

J´ai commencé à regarder les tout en un, cad un dac pré ampli casque avec une ou plusieurs entrées analogiques et une très bonne implémentation de l´usb.

Avec l´idée que ce tout en un devait apporter un plus par rapport au fostex, j´ai vu des appareils intéressants mais rien qui m´a remué……. à part les prix assez dissuasifs.

Alors je me suis dit pourquoi ne pas acheter un pré ampli avec une sortie casque correcte pour continuer à utiliser le fostex en DAC usb et attendre la prochaine crise de changite pour lui trouver un remplaçant.

Alors je me suis dit il me faut donc un pré ampli avec au minimum 3 entrée lignes avec une partie ampli casque correcte, si possible avec deux sortie unbalanced (au cas où ?) avec une préférence pour un pré à transistor avec télécommande.

Alors sont arrivés les questions, mais comment on écoute un pré dans un magasin ? quelles sont les questions à se poser ? pour un pré efficace on va chercher dans les combien ? un pré peut t´il s´acoquiner avec une majorité des amplis de puissance ?
Je ferais pas mieux d´acheter une caisse de bon bourgogne ?

Bref je suis preneur de toutes les idées et conseils même les saugrenues.
Merci de m´avoir lu.
The present day the "idiotas" refuse to die
Avatar de l’utilisateur
funkyalf
Nouveau
Nouveau
Messages: 7
Inscription: 12 Oct 2014 à 11:55
Localisation: Madrid


Re: Un pré sans liminaires

Message #2 par pedro » 18 Sep 2017 à 16:57

funkyalf a écrit:je suis preneur de conseils même les saugrenues.


tu connais ce petit club de madrid avec des coeurs clignotants, topless,   etc etc  ?
tout etait mauve inside, un grand escalier, puis un grand bar et une douzaine de filles vêtue d'un string blanc
tu connais ?
c'etait y a longtemps mais j'y repense toujours
Initialement jje venais pour au salOOn d'informatique pour vendre mes logiciels
mais ca m'a vite gavé et j'ai trouvé d'autres préoccupations moins studieuses :wink:
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12873
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Un pré sans liminaires

Message #3 par funkyalf » 18 Sep 2017 à 20:33

celui avec une photo de DSK derrière le bar?
ou celui avec joaquin sabina qui espère su ultimo trago?
The present day the "idiotas" refuse to die
Avatar de l’utilisateur
funkyalf
Nouveau
Nouveau
Messages: 7
Inscription: 12 Oct 2014 à 11:55
Localisation: Madrid


Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités