Index du forum
M
e
n
u

Equalizer

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Equalizer

Message #1 par alaingob » 12 Oct 2017 à 12:09

Est-ce une bonne idée que d'essayer de "calibrer" sa pièce avec un equalizer ?

J'imagine qu'il faut au préalable utiliser un micro de mesure et un logiciel adapté, a moins qu'il existe des equalizer intégrant cela ?

je suis preneur de vos experiences en la matière et de liens sur du matériel adapté qui reste dans un budget abordable.
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
alaingob
100 watts
100 watts
Messages: 4066
Inscription: 22 Oct 2010 à 07:36
Localisation: Toulouse


Re: Equalizer

Message #2 par mkl » 12 Oct 2017 à 15:00

Le préampli Tact permet ce genre de choses. Néanmoins, il me semble que certains utilisateurs sur le forum (Hollow ou Francis13800, par exemple) n'utilisent pas la correction de pièce, car ça sonne moins bien avec...
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Equalizer

Message #3 par alesk6 » 12 Oct 2017 à 15:16

Si tu fais une mesure de ta pièce et que tu essaie de corriger le resultat avec un equalo, pour avoir le rendu le plus plat possible, tu vas etre hyper déçu.
Rendu fade et plus aucune musicalité.
Le traitement accoustique est le meilleur moyen pour eliminer les problèmes de pièce
“Je me satisfais aisément du meilleur.”
W.C
Avatar de l’utilisateur
alesk6
100 watts
100 watts
Messages: 2422
Inscription: 27 Oct 2010 à 00:11
Localisation: 73


Re: Equalizer

Message #4 par alaingob » 12 Oct 2017 à 18:36

Fausse bonne idée donc :wink: Quand au traitement acoustique de ma pièce, pas envie :cool:
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
alaingob