Index du forum
M
e
n
u

Câble HP et électrique dans une même gaine. Problème ou pas

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Câble HP et électrique dans une même gaine. Problème ou pas

Message #1 par airV » 08 Nov 2017 à 19:26

Hello

J’en suis à planifier les saignées et gaines murales en vue de l’installation du meuble-enceinte et comme je n’ai pas trop envie de réitérer l’opération (2 fois c’est suffisant) j’essaye d’envisager différents cas de figure.

Je vais prendre une gaine assez large pour que le câble choisi (Kondo Operia SPs-2.7) passe sans encombre même si cela ne concerne qu’une petite distance et droite qui plus est. Ce câble est muni aux extrémités d’une petite pièce de bois de 2cm de diamètre pour 4 de longueur.

Parmi les cas envisagé, il y a la possibilité de poser par la suite une petite lampe sur le meuble et donc ne serait-il pas judicieux de prévoir l’une des gaine d’un diamètre plus important afin de passer un petit câble électrique pour alimenter cette lampe.

Je ne sais pas si la tekno de la lampe importe, mais il y a de fortes chances pour que ce soit une LED. Une lampe de ce type.



L’interrogation sur laquelle je sollicite votre avis étant sur la pertinence de faire cohabiter dans une même gaine un câble HP et un petit câble électrique.

h.
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Câble HP et électrique dans une même gaine. Problème ou

Message #2 par arno » 08 Nov 2017 à 19:41

En général la séparation des câbles signal/alimentation est un plus et la séparation alimentation du système/réseau électrique du reste du logement un autre plus.
Les alims des Leds sont généralement très bruyantes et polluent le secteur.
Si tu as déjà la lampe, on peut faire un test avec mon Entech noise sniffer et vérifier la différence de pollution secteur avec/sans ces alims à découpage branchées.