Index du forum
M
e
n
u

Appareil a tubes h/24

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Appareil a tubes h/24

Message #21 par tambour » 14 Nov 2017 à 11:37

bonjour a tous,

entièrement d'accord avec le fait d’éteindre un ampli ou un préampli a tubes, gaspillage etc...
moi, je parle bien d'un DAC qui a une tripotée de composants actifs, y'a pas de tout ca
dans un ampli a tubes...je rejoint largement TimeWindow precedemment....
bref, si j'ecoute souvent je le laisserai sous tension, si je vois que je vais m'absenter :arrowr: OFF !
:biggrin:
Avatar de l’utilisateur
tambour
100 watts
100 watts
Messages: 4799
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:27
Localisation: au pays ou coule le lait et le miel


Re: Appareil a tubes h/24

Message #22 par pepi » 14 Nov 2017 à 11:39

tambour a écrit:bonjour a tous,

entièrement d'accord avec le fait d’éteindre un ampli ou un préampli a tubes, gaspillage etc...
moi, je parle bien d'un DAC qui a une tripotée de composants actifs, y'a pas de tout ca
dans un ampli a tubes...
bref, si j'ecoute souvent je le laisserai sous tension, si je vois que je vais m'absenter :arrowr: OFF !
:biggrin:


M'est d'avis , mais peut-être me trompe-je , que si AN met interrupteur  l'arrière de l'appareil ce n'est pas pour rien quand même  :wink:
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10704
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Appareil a tubes h/24

Message #23 par Tubitus » 14 Nov 2017 à 11:55

Pour Bruno D

Tu as écrit :

Il y a une usine quelque part où des milliers de tubes sont mis en chauffe, 24h/24 pendant plusieurs années .

La chaleur dégagée est bien sûr récupérée et quand les tubes sont assez proches de leur fin de vie, on les éteint pour ensuite les vendre à de fins connaisseurs : les quelques centaines d'heures qui leur reste à vivre sont absolument sublimes !

Vous êtes sur la bonne voie les gars, laissez chauffer !


C'est intéressant cette info,  ... , as-tu l'adresse de l'usine en question  ou d'un revendeur de ces tubes pré-rodés ?

Cela me pose quand même une question existentielle :

Après que  le tube "rodé" ait été éteint en usine , combien de temps doit-on le faire re-chauffer et à quelle température  ... pour que l'on puisse bénéficier des dernières centaines d'heures sublimes ? car c'est avant tout ce que je recherche en écoutant ma chaîne.

NB : Je suis assez bien équipé pour mesurer la température adéquate de re-réchauffement avec une sonde thermique (que je dois d'ailleurs laisser chauffer quelques dizaines d'heures afin qu'elle se stabilise ...)  :wink:

Pour le temps de re-réchauffement adéquat , un bon chronomètre  digital (thermostaté) gradué en milisecondes et étaloné sur l'horloge atomique de CNRS devrait suffire ...  :biggrin:

Tubitus, le fourbe
Dernière édition par Tubitus le 29 Nov 2017 à 15:06, édité 1 fois.
Rien n'est moins sûr ... que l'incertain (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Tubitus
10 watts
10 watts
Messages: 344
Inscription: 23 Avr 2011 à 09:24
Localisation: "Occis ta mie ..."


Re: Appareil a tubes h/24

Message #24 par guy19 » 15 Nov 2017 à 13:17

Bonjour,
Pour moi,il est préférable d’éteindre un appareil à tube. Aucun avantage à le laisser sous tension. Un tube est opérationnel très rapidement ,environ 3mn Max. Un tube est comme une bougie, s’use si l’on s.en sert.
Guy
Avatar de l’utilisateur
guy19
100 watts
100 watts
Messages: 1728
Inscription: 31 Oct 2010 à 16:26


Précédente

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités