Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Re: Panneaux Acoustique

04 Mai 2011 à 12:07

PNicolasAuTaff » Hier à 09:16 a écrit:Je suis à la recherche de panneaux acoustique pour traiter ma pièce, en effet ma nouvelle pièce est loin d'être optimale, j'aimerais mettre des panneaux absorbant contre le mur arrière, quand j'aurais traité ce mur je verrais s'il est nécessaire de mettre des panneaux diffusant devant le point d'écoute.
J'ai fait quelques recherche, j'ai trouvé plusieurs choses, ils ont tous un point commun c'est très cher. Qu'avez-vous utilisé comme matériaux pour traiter votre pièce, avez-vous des idées, bref je suis preneur de bon conseils.


viewtopic.php?f=12&t=2628

JérômeB

Re: Panneaux Acoustique

05 Mai 2011 à 11:18

Merci j'avais vu, je suis en discussion avec Thierry à ce sujet.

A+

Re: Panneaux Acoustique

06 Mai 2011 à 09:50

Mon pauvre ami...
Tu as encore hérité d'un appartement avec une deuxième salle de bain.
décidément !

Re: Panneaux Acoustique

06 Mai 2011 à 11:24

PNicolasAuTaff » 05 Mai 2011, 11:18 a écrit:Merci j'avais vu, je suis en discussion avec Thierry à ce sujet.

A+



pour ton probleme, je ne vois pas du tout comment ces panneaux perforée  vas regler ton probleme.

pour le flutter echo oui mais pour le reste je reste trés septique.

Mais tu nous diras, ca m'interesse. :wink:

Pierre

Re: Panneaux Acoustique

06 Mai 2011 à 12:06

Idem.

:wink:  Pierre²

Re: Panneaux Acoustique

06 Mai 2011 à 12:23

J'ai dit que j'étais en discussion avec lui de tout façon, je vais d'abord installé le système et voir s'il y a problème, un pote est passé et m'a dit que c'était loin d'être catastrophique, juste éviter de coller les enceintes près du mur et que de tout façon le grave n'étant pas abyssal ça ne serait pas une catastrophe, je pourrais toujours faire les corrections après.

Re: Panneaux Acoustique

06 Mai 2011 à 14:38

Et pas trop près dela douche non plus.
Sinon, tu pourrais toujours t'en servir de porte serviette ...

JérômeB

Re: Panneaux Acoustique

06 Mai 2011 à 16:07

Salle de bain et système accordés, motif : Bora Bora
:mrgreen:

Re: Panneaux Acoustique

06 Mai 2011 à 19:50

Pour continuer, sur le sujet plage, il y a le sable
Supprimer le vide des "placo", faire un trou dans le haut, remplir de sable, refermer.
Les bombes de mousse aussi , mais attention ça peut pousser fort , tout dépend du produit

bon courage, juste besoin d'un peu de patience, éviter le sable de mer si possible :wink:

bonnes écoutes

dominique

Re: Panneaux Acoustique

24 Mai 2011 à 10:52

LaGrotteLabo » 03 Mai 2011, 10:55 a écrit:Quel est le probleme que tu rencontre?

Pour la diffusion personellement je me suis ammusé a fabriquer 4 diffuseur comme ceci.

[ http://i56.tinypic.com/dzdxxz.jpg ]

Le resultat est saisissant.

Pierre


superbe, coût et temps passé pour l'opération ?

Re: Panneaux Acoustique

24 Mai 2011 à 10:58

j'ai vu ça chez thoman qui doit pouvoir remplacer ou équilibrer le dosage Absorption diffusion pour un prix sympa www.thomann.de/fr/auralex_acoustics_dstr_diffusive_tiles.htm?sid=cf11c009ed82cc658998d8c8126b0edb je les verrai bien collées sur le plafond de ma future petite maison ( ça reste discret ) , j'enmenage en juillet  :mrgreen:

Re: Panneaux Acoustique

18 Nov 2011 à 08:57

Salut,

quel  est la suite dans tout ca?

Pierre

Re: Panneaux Acoustique

18 Nov 2011 à 10:51

LaGrotteLabo a écrit:Salut,

quel  est la suite dans tout ca?

Pierre


La suite ? ben comme d'hab il a déménagé et il a changé d'enceintes  :mrgreen:

Re: Panneaux Acoustique

18 Nov 2011 à 11:13

Même pas vrai, la suite c'est que finalement, c'est loin d'être la catastrophe et comme il se pourrait que je déménage plus tôt que prévu, je préfère pas trop m'investir sur le sujet !
Répondre