Index du forum
M
e
n
u

Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #281 par Diy33 » 02 Mar 2023 à 11:35

Ce que j'ai remarqué, c'est que sur le long terme, on finit par s'habituer et généralement on trouve que ça marche de mieux en mieux.
Sur le système de mon salon, j'ai installé les Martin Logan Scénario que j'ai trouvées immédiatement moins dynamiques que mes enceintes DIY, mais après deux ou trois semaines, elle m'ont paru très bonnes.
Avant hier, je suis revenu en arrière et j'ai réinstallé mes enceintes Papillons et c'était le jour et la nuit, quelle dynamique et quelle tenue du grave !!
Aujourd'hui je vais remettre en service les ML, vu que Madame préfère leur encombrement plus réduit et je suis certain que ce sera moins bon à l'écoute immédiate.
La longue écoute n'est donc pas le meilleur moyen de faire des essais comparatifs, à mon avis, en comparaison rapide, les différences apparaissent plus nettement.
cdt,
Gérard
Matos : Système 1 : NAS synology, SMSL DP3, Squeezebox touch, FX AUDIO D2160, enceintes Martin Logan Scénario.
Système 2 : NAS, Raspberry Pi3B+ Allo Digione signature, DAC SMSL SU9/Khadas Tone2, Hiraga 30W mod. DIY, enceintes Papillons V2.
Avatar de l’utilisateur
Diy33
50 watts
50 watts
Messages: 907
Inscription: 06 Mar 2021 à 11:04
Localisation: Parempyure 33290


Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #282 par AJMARS » 02 Mar 2023 à 11:43

Je ne suis pas du tout d'accord, mais chacun ses méthodes...

En ce qui me concerne, seules les écoutes à long terme me permettent de dire si j'apprécie (ou pas) un appareil. Les différences "court terme" ne me servent pas à grand chose.
En écoute rapide, certaines différences apparaissent (ou pas) mais pour moi elles ne sont pas significatives de ce qui se passe en long terme, en écoutes réelles.
En particulier tout ce qui concerne la fluidité, la fatigue auditive, le rendu global sur des disques très différents, etc.

D'ailleurs je ne fais plus et ne participe plus à des écoutes "audiophiles", comparatives. (en plus ça me gonfle fortement, j'ai l'impression de perdre mon temps)



A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 02 Mar 2023 à 11:56, édité 2 fois.
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32148
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #283 par mingus » 02 Mar 2023 à 11:52

AJMARS a écrit:Je ne suis pas du tout d'accord, mais chacun ses méthodes...
En ce qui me concerne, seules les écoutes à long terme me permettent de dire si j'apprécie (ou pas) un appareil.
En écoute rapide, certaines différences apparaissent (ou pas) mais pour moi elles ne sont pas significatives de ce qui se passe en long terme, en écoutes réelles.
En particulier tout ce qui concerne la fluidité, la fatigue auditive, le rendu global sur des disques très différents, etc.
A plus
André


Je te rejoins tout à fait sur la méthode.

Pour en revenir au sujet, j'ai acheté et reçu ça hier : https://www.aliexpress.com/item/4000310 ... m9KknEEqYl . A réception, j'ai ouvert les fiches secteur pour voir la qualité d'assemblage et l'allure du câble lui même. La qualité de fabrication sur mon exemplaire est correcte. Je l'ai branché et fait tourner toute l'après midi d'hier, et franchement, à ce prix là, ce n'est pas la peine de s'emmerder à fabriquer ses câbles. Les fiches secteur à elles seules achetées au détail valent beaucoup plus cher.

"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
Avatar de l’utilisateur
mingus
100 watts
100 watts
Messages: 4914
Inscription: 08 Nov 2010 à 20:11
Localisation: Savigny sur Orge (91600)/ Badefols d'Ans (24390)


Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #284 par Bonnie » 02 Mar 2023 à 12:19

Il me fait penser à quelque chose ce câble...

Ils doivent avoir un bon son les fers à repasser  :cheesygrin:

Avatar de l’utilisateur
Bonnie
10 watts
10 watts
Messages: 491
Inscription: 09 Juin 2021 à 11:42
Localisation: Nord? Nord! en plein dedans avec des vaches autour.


Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #285 par mingus » 02 Mar 2023 à 12:33

Détrompes-toi. Rien à voir avec un câble de fer à repasser. Si tu as 20 balles fait l'essai, et reviens après.  :wink:
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
Avatar de l’utilisateur
mingus
100 watts
100 watts
Messages: 4914
Inscription: 08 Nov 2010 à 20:11
Localisation: Savigny sur Orge (91600)/ Badefols d'Ans (24390)


Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #286 par bphil » 02 Mar 2023 à 12:38

AJMARS » 02 Mar 2023, 11:43 a écrit:Je ne suis pas du tout d'accord, mais chacun ses méthodes...

En ce qui me concerne, seules les écoutes à long terme me permettent de dire si j'apprécie (ou pas) un appareil. Les différences "court terme" ne me servent pas à grand chose.
En écoute rapide, certaines différences apparaissent (ou pas) mais pour moi elles ne sont pas significatives de ce qui se passe en long terme, en écoutes réelles.
En particulier tout ce qui concerne la fluidité, la fatigue auditive, le rendu global sur des disques très différents, etc.

D'ailleurs je ne fais plus et ne participe plus à des écoutes "audiophiles", comparatives. (en plus ça me gonfle fortement, j'ai l'impression de perdre mon temps)



A plus
André




d'accord a 1000%  :mrgreen:

Le meilleur moyen de faire de la merde, les écoutent comparative  :mrgreen:  :mrgreen:

perso quand je change un appareil ca se calcule en mois, en comptant l’environnement trop souvent négligés par les newbies professionnels !!!!
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #287 par Bonnie » 02 Mar 2023 à 12:54

mingus » il y a 15 minutes a écrit:Détrompes-toi. Rien à voir avec un câble de fer à repasser. Si tu as 20 balles fait l'essai, et reviens après.  :wink:

Je ne sais pas... je n'essaye pas de câbles.
La blague était juste facile par rapport à la couleur de la gaine.
Avatar de l’utilisateur
Bonnie
10 watts
10 watts
Messages: 491
Inscription: 09 Juin 2021 à 11:42
Localisation: Nord? Nord! en plein dedans avec des vaches autour.


Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #288 par mingus » 02 Mar 2023 à 13:12

:cheesygrin:

J'ai oublié de préciser que le point négatif est le maintien du câble dans les prises à l'arrière des prises.

On a pas la même notion de ce qu'est un presse étoupe. ou serre câble.  :redface:
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
Avatar de l’utilisateur
mingus
100 watts
100 watts
Messages: 4914
Inscription: 08 Nov 2010 à 20:11
Localisation: Savigny sur Orge (91600)/ Badefols d'Ans (24390)


Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #289 par JS44 » 02 Mar 2023 à 15:14

mingus » Aujourd’hui à 11:52 a écrit:

Je te rejoins tout à fait sur la méthode.

Pour en revenir au sujet, j'ai acheté et reçu ça hier : https://www.aliexpress.com/item/4000310 ... m9KknEEqYl . A réception, j'ai ouvert les fiches secteur pour voir la qualité d'assemblage et l'allure du câble lui même. La qualité de fabrication sur mon exemplaire est correcte. Je l'ai branché et fait tourner toute l'après midi d'hier, et franchement, à ce prix là, ce n'est pas la peine de s'emmerder à fabriquer ses câbles. Les fiches secteur à elles seules achetées au détail valent beaucoup plus cher.

[ Image ]


Achat compulsif  :mrgreen:
Il sonne chaud ou froid ce faux KRELL?
“Jurez de ne déposer les armes que le jour ou nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg”
Avatar de l’utilisateur
JS44
50 watts
50 watts
Messages: 541
Inscription: 08 Juil 2021 à 20:24
Localisation: Montcuq


Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #290 par mingus » 02 Mar 2023 à 15:17

JS44 a écrit:Achat compulsif  :mrgreen:
Il sonne chaud ou froid ce faux KRELL?


Non non, achat curiosité, et il ne sonne ni chaud ni froid.  Il fait le job aussi bien qu'un câble à pas de prix.

Par contre, c'est un vrai faux Krell.  :cool:
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
Avatar de l’utilisateur
mingus
100 watts
100 watts
Messages: 4914
Inscription: 08 Nov 2010 à 20:11
Localisation: Savigny sur Orge (91600)/ Badefols d'Ans (24390)


Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #291 par KRL » 02 Mar 2023 à 18:27

Oui car krell n a jamais fabriqué de câbles secteur
Ils sont malins ces chinois
Par contre ils ont vendu du câble HP estampillé krell mais c était en réalité du oelbach 1017
Les krell ( anciens ) étaient câblés a l intérieur avec.....du oelbach 1017
Du 1017 made in Suisse "
Dernière édition par KRL le 02 Mar 2023 à 18:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
KRL
100 watts
100 watts
Messages: 1342
Inscription: 14 Juin 2019 à 21:32


Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #292 par Diy33 » 02 Mar 2023 à 18:29

Comme annoncé plus haut, j'ai remis en service les Martin Logan.
Tout de suite la perte de dynamique se fait sentir, sur mes plages de test, les instruments ont perdu de la présence, les voix ont pris de la distance, c'est tellement évident qu'il est inutile d'avoir recours à la commutation rapide.
Evidemment, il s'agit d'une comparaison d'enceintes, pas d'amplis, avec lesquels la différence est beaucoup plus subtile.

Quoi d'autre que la comparaison pour savoir si on a gagné ou perdu en musicalité ?
cdt,
Gérard
Matos : Système 1 : NAS synology, SMSL DP3, Squeezebox touch, FX AUDIO D2160, enceintes Martin Logan Scénario.
Système 2 : NAS, Raspberry Pi3B+ Allo Digione signature, DAC SMSL SU9/Khadas Tone2, Hiraga 30W mod. DIY, enceintes Papillons V2.
Avatar de l’utilisateur
Diy33
50 watts
50 watts
Messages: 907
Inscription: 06 Mar 2021 à 11:04
Localisation: Parempyure 33290


Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #293 par pedro » 02 Mar 2023 à 18:36

Diy33 a écrit:Quoi d'autre que la comparaison pour savoir si on a gagné ou perdu en musicalité ?


si t'etais pas la, la vache on passait a coté !!!
j'echange 2 avertosh contre un bonpoint pour gé33
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12891
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #294 par JS44 » 02 Mar 2023 à 23:15

mingus » Aujourd’hui à 15:17 a écrit:Non non, achat curiosité, et il ne sonne ni chaud ni froid.  Il fait le job aussi bien qu'un câble à pas de prix.

Par contre, c'est un vrai faux Krell.  :cool:



J'ai mieux  :wink:


Nordost Odin  :mrgreen:
https://fr.aliexpress.com/item/10050041 ... pt=glo2fra

“Jurez de ne déposer les armes que le jour ou nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg”
Avatar de l’utilisateur
JS44
50 watts
50 watts
Messages: 541
Inscription: 08 Juil 2021 à 20:24
Localisation: Montcuq


Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #295 par jeanpascalg » 03 Mar 2023 à 03:01

Diy33 » 02 Mar 2023, 17:29 a écrit:Comme annoncé plus haut, j'ai remis en service les Martin Logan.
Tout de suite la perte de dynamique se fait sentir, sur mes plages de test, les instruments ont perdu de la présence, les voix ont pris de la distance, c'est tellement évident qu'il est inutile d'avoir recours à la commutation rapide.

Cette comparaison n’a pas de sens. Tu compares des styles d’écoutes à l’opposé.
Si tu comparais des Martin Logan à des Panneaux Magnépan ou des Final les différences seraient bien plus subtiles.

mingus » 02 Mar 2023, 14:17 a écrit:Il fait le job aussi bien qu'un câble à pas de prix.

Tu as essayé quels cables à pas de prix ?
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12363
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #296 par Frankzappera » 03 Mar 2023 à 09:10

Diy33 » 02 Mar 2023, 18:29 a écrit:Comme annoncé plus haut, j'ai remis en service les Martin Logan.
Tout de suite la perte de dynamique se fait sentir, sur mes plages de test, les instruments ont perdu de la présence, les voix ont pris de la distance, c'est tellement évident qu'il est inutile d'avoir recours à la commutation rapide.
Evidemment, il s'agit d'une comparaison d'enceintes, pas d'amplis, avec lesquels la différence est beaucoup plus subtile.

Quoi d'autre que la comparaison pour savoir si on a gagné ou perdu en musicalité ?
cdt,
Gérard


Certes, mais sur le long terme, certains pourraient préférer cette distance, jugée plus musicale.

Un partout, balle au centre.  :cheesygrin:

A+

FZ.
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Avatar de l’utilisateur
Frankzappera
100 watts
100 watts
Messages: 1906
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:54
Localisation: Cholet (Maine-et-Loire)


Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #297 par EUVRARD » 03 Mar 2023 à 09:29

Diy33 » 02 Mar 2023, 17:29 a écrit:Comme annoncé plus haut, j'ai remis en service les Martin Logan.
Tout de suite la perte de dynamique se fait sentir, sur mes plages de test, les instruments ont perdu de la présence, les voix ont pris de la distance, c'est tellement évident qu'il est inutile d'avoir recours à la commutation rapide.
Evidemment, il s'agit d'une comparaison d'enceintes, pas d'amplis, avec lesquels la différence est beaucoup plus subtile.

Quoi d'autre que la comparaison pour savoir si on a gagné ou perdu en musicalité ?
cdt,
Gérard


De mon point de vue, c'est certainement pas la fameuse "musicalité" que tu mets en évidence dans une écoute comparative, mais les différences de restitutionb(équilibre spectral, macro ou micro dynamique, cohérence, etc...).
Et puis, la signification de la "musicalité" sera différentes en fonction de l'auditeur.

Je pense que le cerveau ne fonctionne pas de la même manière entre une écoute comparative et une écoute sur la longueur
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
Avatar de l’utilisateur
EUVRARD
500 watts
500 watts
Messages: 6893
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:45
Localisation: Nibelle


Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #298 par Bruno D » 03 Mar 2023 à 09:38

JS44 » 02 Mar 2023, 22:15 a écrit:J'ai mieux  :wink:


Nordost Odin  :mrgreen:
https://fr.aliexpress.com/item/10050041 ... pt=glo2fra

[ Image ]


Pas mal mais vraiment pas assez cher, la qualité du son ne sera pas aussi bonne  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6865
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #299 par nomad » 10 Mar 2023 à 17:40

J'ai à la maison qq faux Nordosk conseillés ici même, ils ont trouvé leur place et j'ai pu les comparer à de "vrais" câbles et ils ne déméritent pas.
Faut juste trouver la bonne place dans le système.
Chez moi ca a été l'ampli et le dac, pas le préampli qui a hérité d'un excellent HMS Grand Finale en secteur.
Faut essayer et se faire son avis, si un jour je fais une PA me rappeler que c'est un faux si je mets par mégarde 800€ et pas 80€  :cheesygrin:
Les chevaux et les ingénieurs aiment le son
Avatar de l’utilisateur
nomad
100 watts
100 watts
Messages: 2926
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:14
Localisation: Chartreuse, 937m d'Altitude.


Re: Câble secteur au rrqrqprqp exceptionnel

Message #300 par Sylvain44 » 12 Mar 2023 à 19:01

Petite question au sujet des câbles secteurs, switchs et autres matériels hifi.
Nous sommes d’accord que si un élément d’un système hifi modifie le son du dit système c’est que l’onde sonore émise par les  enceintes est modifiée par cet élément  ?
Car c’est bien cette onde que l’on écoute au final.
Ne serait-ce pas plus simple de mesurer ce résultat pour vérifier la réalité de l’effet d’un élément de la chaîne hifi (ampli inclus) plutôt que des mesures du taux de distorsion au multimètre  (ou tout autre donnée) dont au final on ne sais pas s’il impact réellement le résultat ?
Mais peut-être qu’i n’existe pas de micro ou d’instrument de mesure assez précis pour cela ?
Avatar de l’utilisateur
Sylvain44
50 watts
50 watts
Messages: 514
Inscription: 02 Nov 2010 à 13:14


PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités