Interface Bureau
Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Couplage enceinte/pied

06 Nov 2010 à 15:30

Salut,

Quel mode de liaison utilisez vous pour relier une enceinte  biblio à un pied ?

1-posée à plat
2-posée à plat et collée avec de la patafix
3-posées sur des pointes (dans quel sens les pointes ?)
4-pointes et patafix
5-autre

Merci de faire part de vos experiences

Re: Couplage enceinte/pied

06 Nov 2010 à 15:37

Posée a plat et collée avec de la PATAFIX

Re: Couplage enceinte/pied

06 Nov 2010 à 19:23

posée à plat et collée avec du BlueTak!

Re: Couplage enceinte/pied

06 Nov 2010 à 21:14

PATAFIX, BLUE TAK = même combat!

Re: Couplage enceinte/pied

06 Nov 2010 à 21:18

Patafix, mais attention, avec le temps ça peut durcir et si l'enceinte a un placage, quand tu l'enlèvera du pied il restera collé :redface:

Pour éviter le problème j'ai mis une bandelette de scotch sous l'enceinte.

Re: Couplage enceinte/pied

08 Nov 2010 à 15:05

Posée à plat + Gel Pads Atacama

http://www.atacama-audio.co.uk/isolationgelpads.htm

Re: Couplage enceinte/pied

08 Nov 2010 à 17:34

patafix entre l'enceinte et le pieds et pointes entre le pieds et le sol
(et surtout le pieds lourd, très lourd !)

Re: Couplage enceinte/pied

08 Nov 2010 à 17:55

Ludovico » 06 Nov 2010, 21:18 a écrit:Patafix, mais attention, avec le temps ça peut durcir et si l'enceinte a un placage, quand tu l'enlèvera du pied il restera collé :redface:

Pour éviter le problème j'ai mis une bandelette de scotch sous l'enceinte.

Scotch, mais attention, avec le temps ça peut durcir et si l'enceinte a un placage, quand tu l'enlèvera du pied il restera collé :redface:

Pour éviter le problème j'ai mis une bandelette de patafix sous l'enceinte  :cheesygrin:

A plat et Patafix. 4 boulettes.
Did
Dernière édition par Electronlibre le 09 Nov 2010 à 10:14, édité 1 fois.

Re: Couplage enceinte/pied

08 Nov 2010 à 18:04

hektor malabar » 08 Nov 2010, 14:05 a écrit:Posée à plat + Gel Pads Atacama

http://www.atacama-audio.co.uk/isolationgelpads.htm

c'est vrai que le blutak est déconseillé, notamment par Harbeth en raison du risque de détérioration du plaquage, aussi j'utilise des petites pastilles de plastique mou qui ont un grip suffisant pour bien retenir l'enceinte sans risque qu'elle glisse de son support
j'ai trouvé ça au BHV, par plaques de 20 pour un prix dérisoire.

ici en carré mais il y a en rond aussi.

Re: Couplage enceinte/pied

08 Nov 2010 à 22:26

La Patafix decolle le plaquage  :eek:

Le Blue Tak colle t il plus que la Patafix pour que Harbeth le deconseille ?

Personne n'a t il posé les enceintes directement sur des pointes ?

slts

Re: Couplage enceinte/pied

09 Nov 2010 à 09:37

..........
Dernière édition par nrv le 16 Sep 2012 à 22:38, édité 2 fois.

Re: Couplage enceinte/pied

09 Nov 2010 à 09:57

L'intérêt de la patafix n'est pas qu'acoustique : combien voit-on d'enceintes biblio qui ont subi des pets suite à une chute ? Car même si on est soi-même soigneux, il suffit d'une femme de ménage un peu trop diligente, d'un gamin un peu trop curieux etc. Et même si on n'a ni l'un ni l'autre, en général, si on a choisi des biblio, c'est qu'on ne dispose pas d'un espace illimité, et le risque de collision n'est jamais totalement nul.

Re: Couplage enceinte/pied

09 Nov 2010 à 10:14

Jubilator » 09 Nov 2010, 09:57 a écrit:L'intérêt de la patafix n'est pas qu'acoustique : combien voit-on d'enceintes biblio qui ont subi des pets suite à une chute ? Car même si on est soi-même soigneux, il suffit d'une femme de ménage un peu trop diligente, d'un gamin un peu trop curieux etc. Et même si on n'a ni l'un ni l'autre, en général, si on a choisi des biblio, c'est qu'on ne dispose pas d'un espace illimité, et le risque de collision n'est jamais totalement nul.


Ce qui est appréciable dans les gels pads d'Atacama et dans la solution proposée par Joe, c'est que l'enceinte ne bouge pas d'un poil sans être directement "collée" et risquer un décollement du placage. Après, il reste à règler le problème de la stabilité du pied pour éviter toute chute.


JC

Re: Couplage enceinte/pied

09 Nov 2010 à 10:33

14 ans avec les Harbeth + patafix + pieds : cela ne fait plus qu'un ensemble indissociable !!
Mais je ne vois pas où est le problème ??? De toute façon les biblios ont besoin de pieds , donc ....!

Re: Couplage enceinte/pied

09 Nov 2010 à 14:20

Electronlibre » 08 Nov 2010, 16:55 a écrit:
Ludovico » 06 Nov 2010, 21:18 a écrit:Patafix, mais attention, avec le temps ça peut durcir et si l'enceinte a un placage, quand tu l'enlèvera du pied il restera collé :redface:

Pour éviter le problème j'ai mis une bandelette de scotch sous l'enceinte.

Scotch, mais attention, avec le temps ça peut durcir et si l'enceinte a un placage, quand tu l'enlèvera du pied il restera collé :redface:

Pour éviter le problème j'ai mis une bandelette de patafix sous l'enceinte  :cheesygrin:

A plat et Patafix. 4 boulettes.
Did


On tourne en rond, si j'ai mis du scotch c'est parce que c'est la patafix qui durçi. Bon de toute façon je n'ai pas de placage sous mes enceintes c'est de la laque/peinture. Mais j'avais vu sous mes yeux le dessous d'une LS3/5A se décoller, après être restées plusieurs années collées à un pieds. Je ne sais plus si c'était de la patafix, du bluetac...

Re: Couplage enceinte/pied

09 Nov 2010 à 14:24

nrv » 09 Nov 2010, 08:37 a écrit:Effectivement, la Patafix peut décoller le placage.

le blue tack est meilleur, il adhère mieux mais se décolle plus facilement.

Re: Couplage enceinte/pied

09 Nov 2010 à 17:13

jeanpascalg » 09 Nov 2010, 14:24 a écrit:
nrv » 09 Nov 2010, 08:37 a écrit:Effectivement, la Patafix peut décoller le placage.

le blue tack est meilleur, il adhère mieux mais se décolle plus facilement.


exactement.

c*

Re: Couplage enceinte/pied

09 Nov 2010 à 22:16

Oui, mais ici, la star, c'est la Patafix. Na !
Vous ne voudriez quand même pas vexer le taulier… et puis vous savez bien qu'il est allergique au bleu.

Re: Couplage enceinte/pied

10 Nov 2010 à 16:38

Bonjour.

Patafix ( ou équivalent, de couleur blanche ) entre l'enceinte et le pied ( lesté ) et pointes entre le pieds et le sol ( + dalles de pierre de lave ).

--- Lilian ---

Re: Couplage enceinte/pied

10 Nov 2010 à 16:42

Trois allumettes taillées entre le pied et la LS et c'est tout...
Répondre