Index du forum
M
e
n
u

Cable phono à la place d'un cable de modulation

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Cable phono à la place d'un cable de modulation

Message #1 par simon33 » 20 Avr 2023 à 10:00

Bonjour ,

Que se passe t'il si on utilise un cable phono à la place d'un cable de modulation ?

Je pose cette question car on m'a prété un cable phono que j'ai branché entre une platine cd et un préampli et je trouve le son très bon ! .....  :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5613
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: Cable phono à la place d'un cable de modulation

Message #2 par EUVRARD » 20 Avr 2023 à 10:09

simon33 a écrit:Bonjour ,

Que se passe t'il si on utilise un cable phono à la place d'un cable de modulation ?

Je pose cette question car on m'a prété un cable phono que j'ai branché entre une platine cd et un préampli et je trouve le son très bon ! .....  :biggrin:


Ben

C'est un câble de modulation un peu plus blindé dans la plupart des cas alors aucun soucis
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
Avatar de l’utilisateur
EUVRARD
500 watts
500 watts
Messages: 6878
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:45
Localisation: Nibelle


Re: Cable phono à la place d'un cable de modulation

Message #3 par simon33 » 20 Avr 2023 à 10:17

Et au niveau sonore ? C'est censé faire le même boulot ?
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5613
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: Cable phono à la place d'un cable de modulation

Message #4 par nomad » 20 Avr 2023 à 10:33

Perso j'utilise des câbles de modulation en câble phono, aucun souci aussi !
Ca reste un câble de modulation, si le son te plait c'est parfait.