Index du forum
M
e
n
u

Câbles modulation kondo, un vrai bonheur musical!

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Câbles modulation kondo, un vrai bonheur musical!

Message #1 par jef paris » 26 Aoû 2023 à 13:22

Bonjour à tous.

J’ai récemment acquis 2 paires de câbles de modulation Kondo KSL VZ 2, la dernière ayant été reçue juste en rentrant de vacances la semaine dernière.
Les températures étant désormais plus clémentes, j’ai pu enfin écouter mon système équipé donc en full Kondo pour la partie modulation, dont une paire n’est de fait pas encore rodée.

Et bien même tout juste sortie du carton, le gain à l’écoute est vraiment notable et je suis ravi!
Ces câbles permettent de tirer la quintessence de mes Verity Audio et je trouve que l’association est superbe et très cohérente.

Pas besoin de plus de 10 secondes pour entendre la différence, c’est de suite audible et vraiment jouissif!
Les timbres sont naturels et très beaux, la bande passante est large, sans aucune boursouflure dans le grave ni acidité dans l’aigu.
C’est rapide, détaillé, ça respire, mais surtout le son est « plein ». On a en effet la sensation d’être face à un mûr musical qui emplit tout l’espace et l’on se sent comme immergé au sein de la musique. C’est une sensation vraiment étonnante, très agréable et qui magnifie l’émotion ressentie.

Bref, une très belle réussite pour ces câbles Kondo, qui ne paient pas de mine, pas assez connus ni reconnus en France, mais qui sont vraiment d’un excellent rapport qualité/prix.
Jef.
Avatar de l’utilisateur
jef paris
10 watts
10 watts
Messages: 283
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:15


Re: Câbles modulation kondo, un vrai bonheur musical!

Message #2 par claude_m4 » 26 Aoû 2023 à 13:42

bonjour  Jeff ,

c'est quoi le rapport qualité prix ?  :biggrin:   (pour ce câble )

bonne journée

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11313
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Câbles modulation kondo, un vrai bonheur musical!

Message #3 par jef paris » 26 Aoû 2023 à 14:59

Je dirais 18/20! Et j’ai essayé pas mal de câbles, jusqu’à de l’Absolue création TIM REF. :wink:
Après je reconnais que c’est une notion très subjective et personnelle.
Avatar de l’utilisateur
jef paris
10 watts
10 watts
Messages: 283
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:15


Re: Câbles modulation kondo, un vrai bonheur musical!

Message #4 par claude_m4 » 26 Aoû 2023 à 16:58

bien répondu  :biggrin:

bon weekend  :wink:

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11313
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Câbles modulation kondo, un vrai bonheur musical!

Message #5 par jef paris » 26 Aoû 2023 à 17:15

De même et merci!
Avatar de l’utilisateur
jef paris
10 watts
10 watts
Messages: 283
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:15


Re: Câbles modulation kondo, un vrai bonheur musical!

Message #6 par JS44 » 26 Aoû 2023 à 17:31

jef paris » Aujourd’hui à 14:59 a écrit:Je dirais 18/20! Et j’ai essayé pas mal de câbles, jusqu’à de l’Absolue création TIM REF. :wink:
Après je reconnais que c’est une notion très subjective et personnelle.




En effet bon ratio Q/P  :wink:
Absolue Creation TIM REF

5760€ – 8280€
“Jurez de ne déposer les armes que le jour ou nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg”
Avatar de l’utilisateur
JS44
50 watts
50 watts
Messages: 538
Inscription: 08 Juil 2021 à 20:24
Localisation: Montcuq


Re: Câbles modulation kondo, un vrai bonheur musical!

Message #7 par EMT » 26 Aoû 2023 à 18:08

jef paris » Aujourd’hui à 13:22 a écrit:dont une paire n’est de fait pas encore rodée.

Pour bien roder les câbles il faut commencer par des séances d’écoutes de quator à cordes et de musique de chambre et monter progressivement vers Iron Maiden. Ça permet aux molécules de se destresser progressivement. Mais ça marche pas avec la démat.
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6864
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Câbles modulation kondo, un vrai bonheur musical!

Message #8 par ajls » 26 Aoû 2023 à 18:53

cela va sans dire.
quoique certains préconisent la démarche inverse  :eek:
(peut-être en magasiner une paire supplémentaire pour les tests  :quesion: )
cdlt
Alain
Avatar de l’utilisateur
ajls
100 watts
100 watts
Messages: 1544
Inscription: 27 Oct 2010 à 19:06
Localisation: Montmartre


Re: Câbles modulation kondo, un vrai bonheur musical!

Message #9 par 737 » 15 Sep 2023 à 00:33

J’adore ces câbles ! Je préfère les premières version.
Je m’en lasse pas : VZ en modulation et SPZ en câble HP ☺️

jef paris » 26 Aoû 2023, 13:22 a écrit:Bonjour à tous.

J’ai récemment acquis 2 paires de câbles de modulation Kondo KSL VZ 2, la dernière ayant été reçue juste en rentrant de vacances la semaine dernière.
Les températures étant désormais plus clémentes, j’ai pu enfin écouter mon système équipé donc en full Kondo pour la partie modulation, dont une paire n’est de fait pas encore rodée.

Et bien même tout juste sortie du carton, le gain à l’écoute est vraiment notable et je suis ravi!
Ces câbles permettent de tirer la quintessence de mes Verity Audio et je trouve que l’association est superbe et très cohérente.

Pas besoin de plus de 10 secondes pour entendre la différence, c’est de suite audible et vraiment jouissif!
Les timbres sont naturels et très beaux, la bande passante est large, sans aucune boursouflure dans le grave ni acidité dans l’aigu.
C’est rapide, détaillé, ça respire, mais surtout le son est « plein ». On a en effet la sensation d’être face à un mûr musical qui emplit tout l’espace et l’on se sent comme immergé au sein de la musique. C’est une sensation vraiment étonnante, très agréable et qui magnifie l’émotion ressentie.

Bref, une très belle réussite pour ces câbles Kondo, qui ne paient pas de mine, pas assez connus ni reconnus en France, mais qui sont vraiment d’un excellent rapport qualité/prix.
Jef.
Dernière édition par 737 le 15 Sep 2023 à 10:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
737
50 watts
50 watts
Messages: 631
Inscription: 12 Déc 2010 à 19:25
Localisation: 92


Re: Câbles modulation kondo, un vrai bonheur musical!

Message #10 par finito » 15 Sep 2023 à 06:36

Ce qui serait intéressant, c'est de savoir comment sont fait ces cables? J'ai entendu conducteur argent pur, mais j'en sais pas plus....
Avatar de l’utilisateur
finito
100 watts
100 watts
Messages: 1354
Inscription: 03 Sep 2018 à 13:17


Re: Câbles modulation kondo, un vrai bonheur musical!

Message #11 par ougo » 15 Sep 2023 à 08:50

Bonjour,

C'est du litz argent (les brins sont isolés entre eux par un vernis).
Le Vz japonais est très proche du Sogon UK.

Je n'oserai pas parler d'un très bon rapport qualité prix pour un cable affiché à un tel tarif, mais je les aime effectivement beaucoup.
Je rejoins la description, il y a du détail et de la matière. C'est l'aigu qui me semble se distinguer le plus par rapport à d'autres cables, registre dans lequel il apporte un supplément de nuances.

J'ai pendant longtemps uitlisé des cables audio note. J'avais encore il y a peu un QSSC (ancien modèle de la gamme japonaise) en sortie de dac et viens de le remplacer par un Sogon retrouvé dans un carton. Même constat, ce supplément de matière dans le haut avec du détail et de la douceur.

Maintenant restons raisonnables, même d'occasion, un Vz/Sogon, c'est entre 1000 et 1500 balles d'occasion... on est loin des bons rapports Q/P.

Ugo
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1717
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Câbles modulation kondo, un vrai bonheur musical!

Message #12 par moonfly » 15 Sep 2023 à 11:01

''C'est l'aigu qui me semble se distinguer le plus par rapport à d'autres cables, registre dans lequel il apporte un supplément de nuances.''

Bonjour,
normal si les brins sont en argent et ça dépend aussi de la section (des brins) :

https://www.sab-cable.eu/cables-confect ... cable.html
Avatar de l’utilisateur
moonfly
50 watts
50 watts
Messages: 838
Inscription: 26 Sep 2022 à 17:36
Localisation: BREITZ


Re: Câbles modulation kondo, un vrai bonheur musical!

Message #13 par ougo » 15 Sep 2023 à 13:21

Oui et non.
J'avais par le passé essayé des cables cuivre plaqué argent et l'équilibre était très montant.
Ca peut séduire au départ, mais ça devient vite pénible.

Avec les cables AN (jp ou uk) qui sont en argent pur, le résultat est très différent. On ne perçoit pas le registre aigu plus en avant que les autres, ça reste très équilibré, par contre je trouve que l'on gagne en nuance et donc en variété dans les timbres.
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1717
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: deslou, pepi, quadro et 4 invités