Index du forum
M
e
n
u

Ch'tite question connecteur casque et dac preampli symétriqu

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Ch'tite question connecteur casque et dac preampli symétriqu

Message #1 par tamaloo » 23 Sep 2023 à 19:32

Bonjour

je viens de m'acheter un petit casque écouteur après près de 40 ans sans écoute au casque. Auparavant j'avais un casque électrostatique Stax dont j'ai oublié la réf du modèle, l'alim était une SRD-4 je crois.
Là, je viens de me reprendre un petit casque, petit mais avec une bonne réputation malgré tout.
J'ai donc acheté un Meze 99 Classics Walnut/Gold ... Gold, ça fait plus chic ou plus riche  :cheesygrin:

J'ai croisé un client dans un magasin qui m'a dit qu'il avait obtenu de meilleures performances en l'utilisant en symétrique ...

Et j'en viens à ma question :
J'ai 2 dac préampli / ampli casque qui permettent l'utilisation en symétrique ... bien sur avec une connectique différente.
Mon premier DAC est un Topping DX7s et le second un Teac UD-503.

Quel connecteur ou adaptateur dois-je acheter pour utiliser mon casque Meze en symétrique ?

Merci aux connaisseurs de m'aiguiller, de mon temps (le vieux parle) y avait pas tout ça .. c'était jack 6,35 epissetou ..
Avatar de l’utilisateur
tamaloo
1 watt
1 watt
Messages: 94
Inscription: 23 Nov 2010 à 10:21


Re: Ch'tite question connecteur casque et dac preampli symét

Message #2 par tamaloo » 23 Sep 2023 à 21:47

A priori, pour mon topping dx7s, il me faudrait une XLR 4 broches et 2 jacks 3,5 mono de l'autre côté du câble ...
ça, ça devrait convenir ..  https://www.amazon.fr/dp/B07M9VWNB3   mais ils ne livrent pas dans mon île perdue. Il faudrait que je trouve l'identique sur le bon vieux Ali ...

Pour le Teac, je n'ai pas encore trouvé.  Pas bien compris les 2 schémas, et pas certain de trouver ça sur le net ..

Avatar de l’utilisateur
tamaloo
1 watt
1 watt
Messages: 94
Inscription: 23 Nov 2010 à 10:21


Re: Ch'tite question connecteur casque et dac preampli symét

Message #3 par moonfly » 24 Sep 2023 à 06:53

Avatar de l’utilisateur
moonfly
50 watts
50 watts
Messages: 836
Inscription: 26 Sep 2022 à 17:36
Localisation: BREITZ


Re: Ch'tite question connecteur casque et dac preampli symét

Message #4 par tamaloo » 24 Sep 2023 à 11:08

merci moonfly, mais il  n'y a pas du tout la configuration de mes connecteurs ...
Je vais essayer de voir le schéma de chacun de mes dac. Pour le Teac, j'ai trouvé le schéma pour les câbles, en revanche, je n'en ai pas trouvé dans le commerce. Il va me falloir les constituer moi-même ..
Pour le Topping, ça se trouve sur le net, mais je ne comprends pas bien les tarifs exorbitants pour des cordons assez basiques finalement.
Avatar de l’utilisateur
tamaloo
1 watt
1 watt
Messages: 94
Inscription: 23 Nov 2010 à 10:21


Re: Ch'tite question connecteur casque et dac preampli symét

Message #5 par berni13 » 24 Sep 2023 à 17:08

salut,

J'ai testé l'entrée "XLR" casque de mon DX7s , je ne perçois aucune différence (avec mon orthodynamique) d'avec l'entrée Jack 6.35mm .

XLR étant sensé avoir plus de jus que le jack ; à l'usage sur le Topping, c'est kif kif .

Pour info : j'ai aussi un Meze néo (qui ne se différencie du Classic , que par sa coque en pvc) .

ahma , tu perds ton temps avec cette histoire de câble symétrique sur le Topping.
Avatar de l’utilisateur
berni13
100 watts
100 watts
Messages: 2175
Inscription: 24 Mar 2018 à 20:51
Localisation: PACA


Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités