Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Re: Pré-ampli ligne hiraga "le tube"

07 Nov 2023 à 13:32

Pour moonfly, tout ce qui date d'avant 2010 est dépassé, suffit de regarder chiffres et simulations pour s'en convaincre :mrgreen:

Re: Pré-ampli ligne hiraga "le tube"

07 Nov 2023 à 13:54

‘’Je voudrais comprendre ce qui n'a plus d'intérêt de nos jours

- utiliser ce préampli à tubes ?
- utiliser un préampli à tubes ?
- utiliser un préampli ?
- utiliser des vinyles ? ‘’

perso,eh bien tout çà !  et tu as oublié les CD, mais après chacun fait selon ses gouts, ses oreilles, sa pièce d'écoute etc.

‘’Pour moonfly, tout ce qui date d'avant 2010 est dépassé, suffit de regarder chiffres et simulations pour s'en convaincre’’

2010 c’est beaucoup trop vieux pour du matos.

Re: Pré-ampli ligne hiraga "le tube"

07 Nov 2023 à 14:32

moonfly  » il y a 52 minutes a écrit:.......  2010 c’est beaucoup trop vieux pour du matos.


et tu base ton jugement sur quoi  :eek:

tu dit avoir fait , avoir construit , avoir vue , avoir entendu , mais personne ici ne peux en témoigner , le partage de ces fameuses expériences que tu dit avoir serait preuves que tu n'est pas un de ces mythos qui blablate à tout va sur les forum

désolé de te le dire ainsi mais , à te lire c'est plutôt ce qui transparait et pas que pour moi  :confused:

.

Re: Pré-ampli ligne hiraga "le tube"

07 Nov 2023 à 14:41

fdracing a écrit:et tu base ton jugement sur quoi  :eek:

tu dit avoir fait , avoir construit , avoir vue , avoir entendu , mais personne ici ne peux en témoigner , le partage de ces fameuses expériences que tu dit avoir serait preuves que tu n'est pas un de ces mythos qui blablate à tout va sur les forum

désolé de te le dire ainsi mais , à te lire c'est plutôt ce qui transparait et pas que pour moi  :confused:

.


exemple:
Programme de simulation

Re: Pré-ampli ligne hiraga "le tube"

07 Nov 2023 à 15:24

moonfly » Aujourd’hui à 09:08 a écrit:Tu as déjà écouté ce préampli?

Bonjour,
perso, fabriqué et écouté comme d'autres choses sans plus aucun intérêt de nos jours.


moonfly, tu peux répondre en citant l'interlocuteur donc en cliquant.
tu n'as pas besoin de re-écrire tout !!  :biggrin:

Re: Pré-ampli ligne hiraga "le tube"

07 Nov 2023 à 15:45

un préampli Hiraga simple, facile à faire qui avait un son correct à l’époque avec le 2SK 243-2 en entrée, des résistances tantale, condo polipro et équipé d’une  grosse alim régulé.

à partir de la page 60 du lien
https://archives.doctsf.com/documents/f ... _serie=171

Re: Pré-ampli ligne hiraga "le tube"

07 Nov 2023 à 16:27

moonfly » 07 Nov 2023, 13:54 a écrit:‘’Je voudrais comprendre ce qui n'a plus d'intérêt de nos jours

- utiliser ce préampli à tubes ?
- utiliser un préampli à tubes ?
- utiliser un préampli ?
- utiliser des vinyles ? ‘’

perso,eh bien tout çà !  et tu as oublié les CD, mais après chacun fait selon ses gouts, ses oreilles, sa pièce d'écoute etc.

‘’Pour moonfly, tout ce qui date d'avant 2010 est dépassé, suffit de regarder chiffres et simulations pour s'en convaincre’’

2010 c’est beaucoup trop vieux pour du matos.



Tu vois, vu les quelques messages que j'ai pu lire sur le forum aujourd'hui.... je pense que c'est moi qui suis beaucoup trop vieux pour lire ces messages....

Je crois qu'il est temps que je fasse autre chose, et que j'aille ailleurs.

...

Re: Pré-ampli ligne hiraga "le tube"

07 Nov 2023 à 16:43

AJMARS a écrit:Tu vois, vu les quelques messages que j'ai pu lire sur le forum aujourd'hui.... je pense que c'est moi qui suis beaucoup trop vieux pour lire ces messages....

Je crois qu'il est temps que je fasse autre chose, et que j'aille ailleurs.

...


c'est exactement pour ça que j'ai demandé à me désinscrire

Re: Pré-ampli ligne hiraga "le tube"

07 Nov 2023 à 16:45

Duduche.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Re: Pré-ampli ligne hiraga "le tube"

07 Nov 2023 à 17:13

Comme d'habitude, pas où quasi pas de réponse précise à ma question  :eek:
On s'en éloigne un peu lus tous les jours !!!
Dommage :mrgreen:

Re: Pré-ampli ligne hiraga "le tube"

07 Nov 2023 à 17:16

apogee » 07 Nov 2023, 16:13 a écrit:Comme d'habitude, pas où quasi pas de réponse précise à ma question  :eek:
On s'en éloigne un peu lus tous les jours !!!
Dommage :mrgreen:

C’est peut-être aussi simplement que parce qu’il y peu de gens ayant entendu ce préampli. :wink:

Re: Pré-ampli ligne hiraga "le tube"

07 Nov 2023 à 17:34

J’en ai utilisé un pendant plusieurs années. Il m’avait un peu déçu, manquant de transparence, et plutôt mou.

Celui que je regrette d’avoir vendu, un Sony TA 80 ES, magnifique.

Dominique T

Re: Pré-ampli ligne hiraga "le tube"

07 Nov 2023 à 18:04

apogee a écrit:Comme d'habitude, pas où quasi pas de réponse précise à ma question  :eek:
On s'en éloigne un peu lus tous les jours !

Le Tube pilotait très bien des Cabasse Eider 3VTA. Sa partie phono est souvent critiquée, mais là aussi avec les meilleures Grado de l'époque (M8/MCX/MCZ), cela fonctionnait très bien: fluide et lumineux.

Le reproche de "mollesse" est peut-être dû à des amplis à impédance d'entrée trop basse (il me semble me souvenir que celle de sortie du Tube était supérieure à 2500 Ohms, ce qui ne causait aucune difficulté avec les 100.000 Ohms des amplis Cabasse).

Cela dit, je n'écoute que du "classique", de toute époque, et un petit peu de jazz... classique.

Re: Pré-ampli ligne hiraga "le tube"

07 Nov 2023 à 20:16

moonfly » Aujourd’hui à 13:54 a écrit:‘’

2010 c’est beaucoup trop vieux pour du matos.


Euh... Et pourquoi  :quesion:  :eek:

Re: Pré-ampli ligne hiraga "le tube"

07 Nov 2023 à 20:32

Le reproche de "mollesse" est peut-être dû à des amplis à impédance d'entrée trop basse (il me semble me souvenir que celle desortie du Tube était supérieure à 2500 Ohms, ce qui ne causait aucune difficulté avec les 100.000 Ohms des amplis Cabasse e


Parfaitement. une bonne adaptation d'impédance est impérative.

j'ai possédé un ''le tube'' en même temps qu'un MX110. La restitution des deux se ressemblent beaucoup.
La monte des tubes est très très sensible. Des 12AX7 Sylvania sur mon exemplaire.

Re: Pré-ampli ligne hiraga "le tube"

07 Nov 2023 à 20:52

Bonsoir à tous, bonsoir lavoi,

lavoi a écrit:Parfaitement. une bonne adaptation d'impédance est impérative.

Certes, toutefois et juste pour préciser qu'avec les appareils aujourd'hui il n'y à pas vraiment de problématique liée directement aux différentes impédances de sorties/entrées des appareils interconnectés.

En studio et/ou sono, c'est moins flou car il y à un standard adopté par tous les constructeurs. c'est l'impédance de 600R.

En considérant qu'à impédance égale le transfert et maximal, on peut raisonnablement penser que même dans le cas le plus défavorable (sans exagérer non plus) il n'y aura que peu d'impact si les liaisons sont courtes.

On peut vouloir prendre de la marge et vouloir s'affranchir de toutes connectiques, câbles et autres impédances en adoptant une sortie émetteur la plus faible possible pour l'exemple 600R (normalisé) voir moins 30 à 80R avec des préamplificateurs type WOT.

Quoi qu'il en soit l'émetteur doit avoir une impédance dite de source plus faible que le récepteur et jamais plus grande.

Salutations. Tony

Re: Pré-ampli ligne hiraga "le tube"

07 Nov 2023 à 20:57

moonfly » Aujourd’hui à 14:41 a écrit:exemple:
Programme de simulation



Je parlais d'expérience dans le monde réel , tu sais  la vraie  vie là ou les simulations sont un outil ( imparfait ) et pas une fin en soit

commence à faire marcher ton hypothétique  Hiraga et montre le nous avec mesures et tout le toutim , la crédibilité ça s'acquiert avec des faits ,  ce n'est pas un dû , et de loin   :wink:


.

Re: Pré-ampli ligne hiraga "le tube"

08 Nov 2023 à 08:26

‘’la crédibilité ça s'acquiert avec des faits’’

comme la plupart de tes interventions, un incompétent reste un incompétent et pas besoin
de simulation, c’est un fait dans ton cas.
Mais c’est hors sujet.

Re: Pré-ampli ligne hiraga "le tube"

08 Nov 2023 à 11:30

Donc une fois de plus tu botte en touche  , tu est et restera celui qui blablate  , qui dénigre , qui juge et  pas celui qui fait  , pas celui qui partage dans le monde réel , tu erres  de post en post dire à tous qu'ils ne comprennent rien  que  la classe D c'est merveilleux , que tout le reste c'est nul  etc ...

et tout ça sans la moindre honte ni vergogne  , bravo l'ami , bravo  :eek:

l'histoire jugera , comme d'hab  :mrgreen:

quand à mon incompétence je t'invite à la prouver plutôt que de la clamer , aller on t'écoute  :wink:  


.

Re: Pré-ampli ligne hiraga "le tube"

08 Nov 2023 à 11:38

moonfly a écrit:comme la plupart de tes interventions, un incompétent reste un incompétent et pas besoin
de simulation, c’est un fait dans ton cas.


Que d'arrogance théoriciennne! Dommage  :eek:

Pour s'intéresser à un appareil tel que Le Tube, moins orienté vers la restitution des poullièmes que la plupart des appareils actuels corrects, mais infiniment plus musical que la plupart, il faut avoir un certain état d'esprit, sans doute fréquenter les concerts, être attentif à et se réjouir de ces minuscules inflexions qui permettent aux artistes les plus sensibles d'infléchir leur discours, et je crains que cela échappe à toute modélisation et à toute personne qui croit y trouver l'ultime vérité.

Sans parler de la syntaxe, de plus.
Répondre