Index du forum
M
e
n
u

Cpl danger !

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Cpl danger !

Message #361 par Bruno D » 16 Oct 2017 à 12:10

Ce qui caractérise l'époque actuelle, c'est que tout se vaut .
On mélange tout, on pratique l'amalgame comme on respire et on met sur le même plan les rumeurs et les études sérieuses et fiables.

On devient incapable du moindre discernement.

On ne tient pas en place et on se croit obligé de faire 400 Km en voiture pour se "balader" en oubliant que ce n'est pas sans risque.

On est subjugués par les nouvelles technologies et leurs ondes et on est incapables de s'en passer ...
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6875
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Cpl danger !

Message #362 par Kaneda » 16 Oct 2017 à 13:00

Bruno D » 16 Oct 2017, 11:10 a écrit:Les motifs d'inquiétude que vous devriez avoir, c'est pour la désaffection et la désertification médicale, mais c'est de toute façon trop tard .

Encore une fois, les avis personnels émanant même de gens très compétents par ailleurs dans leur domaine, ne sont pas des études épidémiologiques .

Si une relation de causalité réelle et significative avait été mise en évidence, des campagnes d'information et de prévention à grande échelle aurait été lancées, même contre le lobbying des téléphones portables, or ce n'est pas le cas .

Si on est sûr et certain de l'extrême dangerosité du rayonnement radio des téléphones, la plus élémentaire logique est de s'en débarrasser ainsi que de toutes les sources émettant dans une plage de fréquence assez proche comme le WiFi .

Mais on ne peut pas de façon crédible incriminer des sources de très basse fréquence ( par rapport aux téléphones ) et de très faible puissance comme le CPL, tout en restant connecté à son ordi et à son téléphone, ça n'a pas de sens !


-1- La désertification médicale est un autre sujet qui n'a rien à voir. Changer de sujet de t'affrachi pas de te renseigner sérieusement

-2- Tu me parais bien naïf pour un médecin. Un problème dont on ne parle pas n'est pas un problème ! Comme c'était le cas pour le sang contaminé, pour la disparition des abeilles, pour le nuage de tchernobyl... J'arrête la liste qui risque d'être longue.

-3- Il ne t'a pas échappé qu'au moins deux des opérateurs téléphoniques  les plus importants du pays ont financé des campagnes électorales récentes. Tu veux que je te fasse un dessin ?

Pour le reste j'observe seulement que tu te gardes bien d'aller aux infos en ce qui concerne les nuisances du téléphone portable. Bien étrange pour un médecin.
Faire l'autruche est inquiétant lorsqu'on a en charge la santé de ses patients.

PS Ne t"fonce pas sur le CPL tu ne connais pas le sujet.

-- 16 Oct 2017, 13:04 --

Bruno D » 16 Oct 2017, 12:10 a écrit:Ce qui caractérise l'époque actuelle, c'est que tout se vaut .
On mélange tout, on pratique l'amalgame comme on respire et on met sur le même plan les rumeurs et les études sérieuses et fiables.

On devient incapable du moindre discernement.

On ne tient pas en place et on se croit obligé de faire 400 Km en voiture pour se "balader" en oubliant que ce n'est pas sans risque.

On est subjugués par les nouvelles technologies et leurs ondes et on est incapables de s'en passer ...


Bla bla, bla bla... C'est une dissertation de collège que tu nous fais maintenant ?
Va chercher sérieusement les infos disponibles et reviens nous en parler ça sera plus constructif

PS: La désertification médicale je n'en ai jamais entendu parler dans les livres et magazines que je lis.
Donc dans la réalité ça n'existe pas et tu fantasmes complètement.
CQFD  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Cpl danger !

Message #363 par PEPIN DE POM » 16 Oct 2017 à 13:09

Alors pour ton information...
http://www.gouvernement.fr/lutte-contre ... aut-savoir
De rien,
Pierre
"Ça m'est égal, de manquer ma vie. Je ne vise pas. Je tire en l'air, du côté des nuages."
Avatar de l’utilisateur
PEPIN DE POM
100 watts
100 watts
Messages: 1067
Inscription: 03 Aoû 2011 à 20:43
Localisation: PARIS


Re: Cpl danger !

Message #364 par Kaneda » 16 Oct 2017 à 13:24

Je plaisantais pour titiller notre ami  :wink:
Sans être médecin je connais un peu le sujet pour m'être occupé longtemps d'aménagement du territoire. Récemment encore j'ai accompagné un candidat à la présidentielle sur l'aménagement du territoire dont ce sujet fait évidemment parie.. Bien préoccupant en effet et gros souci pour les professionnels de santé et les élus locaux. Je pense que beaucoup n'ont pas pris la mesure de ce qui se passe.
Je me souviens que certains l'annoncaient déjà dans dès les années 80. Ils n'était ni écoutés ni crus. On leur disait: Oiseaux de mauvais augure . Un peu comme pour le CPL aujourd'hui  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Cpl danger !

Message #365 par PEPIN DE POM » 16 Oct 2017 à 13:33

Kaneda a écrit:Je plaisantais pour titiller notre ami  :wink:


J'avais bien compris  :wink:
Pierre
"Ça m'est égal, de manquer ma vie. Je ne vise pas. Je tire en l'air, du côté des nuages."
Avatar de l’utilisateur
PEPIN DE POM
100 watts
100 watts
Messages: 1067
Inscription: 03 Aoû 2011 à 20:43
Localisation: PARIS


Re: Cpl danger !

Message #366 par Kaneda » 16 Oct 2017 à 13:36

Sur ce point, il faut reconnaitre qu'il a complètement raison. Je note juste au passage (toujours pour le titiller bien sûr  :wink: ) qu'il s'est courageusement installé à Saint Raphaël et pas au fin fond de la Corrèze, de la Lozère ou encore de la Bretagne Centrale.
Mais il est vrai que Saint Raphaël doit cruellement manquer de médecins ayant assez de courage pour descendre s'installer dans le sud; Trop de soleil  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Cpl danger !

Message #367 par reglisse » 16 Oct 2017 à 14:43

Il n'y a pas tant que ça de médecin à St Raph.
Avatar de l’utilisateur
reglisse
100 watts
100 watts
Messages: 4311
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:48
Localisation: Viry Chatillon


Re: Cpl danger !

Message #368 par stephanus » 16 Oct 2017 à 14:44

claude_m4 » 15 Oct 2017, 23:21 a écrit:il y a des gens honnêtes ,mais ceux qui prescrivent des substances(médicaments)  pour avoir des ordinateurs ,des voyages ou autres en retours par les laboratoires  ...

ou les laboratoires qui se sont débrouillés pour faire baisser le seuil critique du taux de cholestérol pour vendre des statines ...

alors oui ! tous ces escrocs patentés on peut les jeter avec l'eau du bain effectivement !

claude


... hum, chouette de l'eau du bain avec des benzodiazepines dedans  :mrgreen:
Stereo Way Of Life
Avatar de l’utilisateur
stephanus
50 watts
50 watts
Messages: 864
Inscription: 26 Oct 2010 à 07:04


Re: Cpl danger !

Message #369 par Kaneda » 16 Oct 2017 à 14:49

reglisse » 16 Oct 2017, 14:43 a écrit:Il n'y a pas tant que ça de médecin à St Raph.


Exact, c'est ce que je viens de voir !
Quelle explications ?
Les médecins y seraient  majoritairement dans le secteur public ?
Il faut analyser un peu plus et une cartographie des médecins aux alentour de Saint Raphaël nous éclairerait peut être mieux ?
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Cpl danger !

Message #370 par MAZZONI » 16 Oct 2017 à 15:49

Ce qui tue quand même un peu l'argument spécieux des médecins au soleil ...
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
Avatar de l’utilisateur
MAZZONI
100 watts
100 watts
Messages: 4088
Inscription: 09 Jan 2011 à 16:37
Localisation: Paris


Re: Cpl danger !

Message #371 par PEPIN DE POM » 16 Oct 2017 à 16:02

MAZZONI a écrit:Ce qui tue quand même un peu l'argument spécieux des médecins au soleil ...




"Ça m'est égal, de manquer ma vie. Je ne vise pas. Je tire en l'air, du côté des nuages."
Avatar de l’utilisateur
PEPIN DE POM
100 watts
100 watts
Messages: 1067
Inscription: 03 Aoû 2011 à 20:43
Localisation: PARIS


Re: Cpl danger !

Message #372 par AJMARS » 16 Oct 2017 à 16:11

On en a rien à f... des médecins à Pleumeur Bodou...

Retour à un sujet audio, SVP, si tant est que le CPL soit un sujet audio.

.....
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32190
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Cpl danger !

Message #373 par Jerome W » 16 Oct 2017 à 16:21

Joël : que penser des écouteurs BlueTooth ? Dangereux ?
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Cpl danger !

Message #374 par woodix » 16 Oct 2017 à 17:22

Kaneda a écrit:Je plaisantais pour titiller notre ami  :wink:
Sans être médecin je connais un peu le sujet pour m'être occupé longtemps d'aménagement du territoire. Récemment encore j'ai accompagné un candidat à la présidentielle sur l'aménagement du territoire dont ce sujet fait évidemment parie.. Bien préoccupant en effet et gros souci pour les professionnels de santé et les élus locaux. Je pense que beaucoup n'ont pas pris la mesure de ce qui se passe.
Je me souviens que certains l'annoncaient déjà dans dès les années 80. Ils n'était ni écoutés ni crus. On leur disait: Oiseaux de mauvais augure . Un peu comme pour le CPL aujourd'hui  :wink:


Bon OK tu connais le sujet et tu as accompagné un candidat à la présidentielle.
Je n'ai pas suivi tout le fil: quelles sont tes sources (documentées), merci.


.
Avatar de l’utilisateur
woodix
50 watts
50 watts
Messages: 830
Inscription: 27 Fév 2011 à 21:54


Re: Cpl danger !

Message #375 par claude_m4 » 16 Oct 2017 à 18:29

bonsoir


lorsque l'on veut bosser sous un émetteur de téléphone, est indiqué les zones a respecter l'indice de tilt etc etc et le numéro de téléphone a contacter pour un intervention

le type au bout du fil te réponds :c'est pas dangereux ,de bosser en dessous ,mais si vous voulez que je vous coupe l'émetteur, je vous le coupe ...

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11324
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Cpl danger !

Message #376 par woodix » 16 Oct 2017 à 19:58

J'ai mis "dangers du cpl" dans un moteur de recherche.
Et effectué, la même requête en anglais.

Je suis arrivé sur un premier site, qui explique les dangers potentiels, et qui donne en référence 3 ou 4 liens à l'appui de ces affirmations.

Et quand on va sur ces liens, encore d'autres redirections qui s'auto-alimentent :)

Par contre, des affirmations, étayées par des suppositions, aucune enquête épidémiologique
ou démonstration même indépendante sur ce sujet.

Donc, jusqu'à preuve du contraire, c'est un hoax de plus.
Avatar de l’utilisateur
woodix
50 watts
50 watts
Messages: 830
Inscription: 27 Fév 2011 à 21:54


Re: Cpl danger !

Message #377 par Kaneda » 16 Oct 2017 à 20:17

je viens de lire la quasi totalité de tes posts sur le forum. Quasiment aucun post positif.
Une longue suite d'agressions de tous les membres du forum sur tous les sujets
Décidément il y a bcp de troll parmi nous désormais...

PS: Si tu veux te cultiver un peu ce n'est pas en qq coups de clics sur Google que tu y arriveras.
C'est un peu plus compliqué que cela  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Cpl danger !

Message #378 par claude_m4 » 16 Oct 2017 à 20:47

bonsoir

cela n'a pas été prononcé ,l'on pourrait nous dire a Kaneda a moi et a d'autres votre cpl ,votre linky et autres cela fait un peu  théorie du complot  

je répondrais que "le complot " peut exister aussi dans l'autre sens fomenter par des gens qui se taisent qui acceptent ,qui ferment les yeux ,pour tous un tas de raisons
je citerai l'affaire du sang contaminé ,le vaccin de l'hépatite b  la revue alternative l'impatient avait traitée le sujet au moins trois ou quatre ans avant que kouchner déclare a la tv qu'il n' y aurait plus ce vaccin (véritable bombe a retardement )les laboratoires servier etc etc  si ça ce n'est pas du complot ...

vive les lanceurs d'alertes !!!

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11324
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Cpl danger !

Message #379 par Bruno D » 16 Oct 2017 à 21:25

Kaneda » 16 Oct 2017, 20:17 a écrit:je viens de lire la quasi totalité de tes posts sur le forum. Quasiment aucun post positif.
Une longue suite d'agressions de tous les membres du forum sur tous les sujets
Décidément il y a bcp de troll parmi nous désormais...

PS: Si tu veux te cultiver un peu ce n'est pas en qq coups de clics sur Google que tu y arriveras.
C'est un peu plus compliqué que cela  :wink:


Je ne veux pas remettre une pièce dans le bastringue mais tu ne fais pas tellement mieux que les copains  :wink:

Pour se cultiver sur la question, la première chose à faire il me semble, c'est d'être capable de faire la différence entre les différentes bandes de fréquence du spectre EM avec les puissances utilisées pour chacune d'entre elles.

Mais on dirait que tu ne veux pas en entendre parler ...

claude_m4 a écrit:bonsoir

cela n'a pas été prononcé ,l'on pourrait nous dire a Kaneda a moi et a d'autres votre cpl ,votre linky et autres cela fait un peu  théorie du complot  

je répondrais que "le complot " peut exister aussi dans l'autre sens fomenter par des gens qui se taisent qui acceptent ,qui ferment les yeux ,pour tous un tas de raisons
je citerai l'affaire du sang contaminé ,le vaccin de l'hépatite b  la revue alternative l'impatient avait traitée le sujet au moins trois ou quatre ans avant que kouchner déclare a la tv qu'il n' y aurait plus ce vaccin (véritable bombe a retardement )les laboratoires servier etc etc  si ça ce n'est pas du complot ...

vive les lanceurs d'alertes !!!

claude


Trop d'alertes, tue l'alerte

Comment peut-on sans cesse tout mélanger, tout amalgamer  :quesion:

Pour revenir dans les sujets du forum : Qui a déjà entendu du CPL dans ses HP's ? Et qui n'a jamais entendu dans ses enceintes la modulation caractéristique qui précède la sonnerie d'un téléphone portable ?
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6875
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Cpl danger !

Message #380 par claude_m4 » 16 Oct 2017 à 21:32

Trop d'alertes, tue l'alerte

:mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11324
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités