Index du forum
M
e
n
u

Wlm diva ii et leurs pieds_baisse de prix

J'achète, je vends, je donne.
Règles du forum
Veuillez cliquer sur l'icône Image une fois la transaction terminée, la mention *VENDU* s'affichera automatiquement.
Pour la remontée des annonces, veuillez utiliser l'icône Image  Cette dernière apparaît en bas du forum, 7 jours après la date du dernier message de l'annonce.

Retourner vers Petites annonces

Re: Wlm diva ii et leurs pieds_baisse de prix

Message #61 par Archi » 13 Sep 2017 à 16:53

Juste pour dire que parmis les enceintes actuellement en vente, elles tiennent le haut du pavé.
WLM est une marque assez peu connue en France il me semble, sinon elles seraient vendues depuis longtemps.

Mes meilleures écoutes WLM c'était sur du Manley  :biggrin:  :tongue:  :biggrin:  

Un extrait que j'ai déjà posté ici-même :

Si je devais changer d'enceintes pour d'autres grosses biblis ce serait justement des WLM !!!!
J'ai pu faire une écoute magistrale en 2007 avec justement 2 sub WLM LOL, au VAD d'Eindhoven.

Un début de post de 2007 suite à mon écoute de ce système de folie... La photo ci dessous ne représenté pas l'install que j'ai écouté mais c'est le même style, c'était l'install de Munich la même Année que je n'ai pas entendu.

http://www.6moons.com/audioreviews/wlm3/grandviola.html
http://www.6moons.com/audioreviews/wlm/divamonitor.html
http://www.ultraaudio.com/equipment/wlm ... _duo18.htm

>>>>>>>>>

Voilà après une écoute au VAD ou on est tous resté sur le cul  :eek:  :tongue:  :cool:

Des potes et moi avons eu un véritable choc  à l'écoute d'un système composé de 4 blocs mono Manley "PP300B et PPEL34" le tout sur des enceintes autrichiennes WLM Gran Viola avec un boitier qui gère le tout en actif, bref j'ai pas tout compris. Mais dans l'histoire il y avait 2 sub WLM branchés.

L'écoute était sublime, subtil, du jamais vu en salon pour ma part !!!   
Sans arrêt des frissons à l'écoute des divers morceaux. On a mis la piste 5 du CD Acoustic Live de Nils Lofgren qu'on avait avec nous, les gens sont restés sur le cul, moi le premier. Ensuite il a passé un vinyl des Pink Floyd, jamais entendu ça, une dynamique, une ampleur, c'était véritablement charnel, une pression acoustique de folie.

Au salon d'Eindhoven, c'était cette platine, le résultat nous a
   :eek:  :eek:  :eek:

Image

Encore 2 petites photos d'install   :mrgreen:

Image

Image
Dernière édition par Archi le 13 Sep 2017 à 17:04, édité 4 fois.
Xavier
Archi
50 watts
50 watts

Message #62 par TOTO » 13 Sep 2017 à 16:59

Bon comme les annonces se verrouillent  les unes après les autres je viens m’héberger chez toi.

Tout va bien ?

Bonne vente  pour, comme dirait JeromeW  :

"Ces fantastiques WLM DIVA qui, sur le plan techni-co-taque-tique sont  époustouflantes de véracité et de finesse toute jouissive. A l'époque elles m'ont été recommandées par mon ami de floride Charles Hingals lui même pote avec  Rupert  Helroy concepteur des produits "Flycase Spirit" inconnu ici, produits qui m'ont fait forte impression lors de mon séjour aux States".

Bonne vente mon ami !!!
TOTO
10 watts
10 watts

Message #63 par Jerome W » 13 Sep 2017 à 17:02

TOTO a écrit:Bon comme les annonces se verrouillent  les unes après les autres je viens m’hÃ[emoji767]berger chez toi.

Tout va bien ?

Bonne vente  pour, comme dirait JeromeW  :

"Ces fantastiques WLM DIVA qui, sur le plan techni-co-taque-tique sont  Ã[emoji767]poustouflantes de vÃ[emoji767]racitÃ[emoji767] et de finesse toute jouissive. A l'Ã[emoji767]poque elles m'ont Ã[emoji767]tÃ[emoji767] recommandÃ[emoji767]es par mon ami de floride Charles Hingals lui même pote avec  Rupert  Helroy concepteur des produits "Flycase Spirit" inconnu ici, produits qui m'ont fait forte impression lors de mon sÃ[emoji767]jour aux States".

Bonne vente mon ami !!!

;)
T'y es presque !!
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #64 par thebeathunters » 13 Sep 2017 à 17:45

j'ai eu la chance d'entendre ces enceintes chez Joel (Kaneda) : impressionnantes!
j'aurais aimé pouvoir craquer à l'époque mais ce n'était pas le bon moment pour moi...
rares enceintes HR  d'encombrement minimum - donc parfaites pour des pièces d'écoute pas trop grandes. idéales pour se faire une pièce dédiée musique dans un bureau par exemple.
"The good thing about have a single speaker mono system is you don't have worry
you're missing anything because you've got no other choice. Just lean back and listen.”
thebeathunters
100 watts
100 watts

Message #65 par TOTO » 13 Sep 2017 à 17:57

Jerome W » il y a 54 minutes a écrit:

;)
T'y es presque !!

T'es inimitable  :wink:

Bon raconte, cricri alors ? Y te cause plus ?  :cry:
J'ai un paquet de billes si tu veux  :sad:
TOTO
10 watts
10 watts

Message #66 par PP_65 » 13 Sep 2017 à 18:05

Comme je n'ai pas envie de me taper tout ce baratin stérile de 6Moons, je me demande comment fonctionne cette enceinte ; c'est un coaxial cet unique HP ?
PP_65
500 watts
500 watts

Message #67 par pedro » 13 Sep 2017 à 18:12

PP_65 a écrit:Comme je n'ai pas envie de me taper tout ce baratin stérile de 6Moons, je me demande comment fonctionne cette enceinte ; c'est un coaxial cet unique HP ?

Coax
pas de superlatif ni rond de jambe, simplement  " péd's approved "
pedro
500 watts
500 watts

Message #68 par alaingob » 13 Sep 2017 à 18:21

Un coax qui fonctionnerait mieux que ceux de mes Turnberry?

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk
alaingob
100 watts
100 watts

Message #69 par Kaneda » 14 Sep 2017 à 07:42

Pour avoir possédé les deux en même temps, les deux jouent dans la même cour sauf que la WLM est nettement moins encombrante et je trouve son aiguë plus fin.
Par ailleurs et probablement grâce a leur taille, les WLM apportent une image en 3D très impressionnante.
Chose très surprenante la WLM descend très bas malgré son encombrement moindre et le petit boitier vendu avec pour corriger la courbe dans le bas est redoutablement efficace.
Je précise que son introduction dans le système n'a aucun incidence sur les qualités musicales des enceintes si ce n'est sur leur courbe dans le bas du spectre. C'est impressionnant ce que ce petit appareil peut apporter
La WLM doit être placée sur un bon pied
Sion les HP sont de la même taille et  conçus exactement de la même façon.
Franchement entre les deux enceintes il n'y a pas à hésiter surtout compte tenu de l'écart de prix entre les deux et de la différence de taille en faveur des WLM
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #70 par pepi » 14 Sep 2017 à 07:52

Kaneda a écrit:Pour avoir possédé les deux en même temps, les deux jouent dans la même cour sauf que la WLM est nettement moins encombrante et je trouve son aiguë plus fin.
Par ailleurs et probablement grâce a leur taille, les WLM apportent une image en 3D très impressionnante.
Chose très surprenante la WLM descend très bas malgré son encombrement moindre et le petit boitier vendu avec pour corriger la courbe dans le bas est redoutablement efficace.
Je précise que son introduction dans le système n'a aucun incidence sur les qualités musicales des enceintes si ce n'est sur leur courbe dans le bas du spectre. C'est impressionnant ce que ce petit appareil peut apporter
La WLM doit être placée sur un bon pied
Sion les HP sont de la même taille et  conçus exactement de la même façon.
Franchement entre les deux enceintes il n'y a pas à hésiter surtout compte tenu de l'écart de prix entre les deux et de la différence de taille en faveur des WLM

Oui , j'ajouterais que la WLM est plus "vive" que les Tannoy et bien plus facile a alimenter ....

Franchement cette Diva est une (grosse) biblio de course ....

@++

Chris
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul!
pepi
100 watts
100 watts

Message #71 par Kaneda » 14 Sep 2017 à 08:35

Oui Chris, je confirme.
Alors que sur le papier ces enceintes ont sensiblement le même rendement en réalité les WLM sont très à l'aise avec de petits amplis a tubes alors que les Turnberry ne fonctionneront pas.
Je pense que le rendement des WLM indiqué par le constructeur n'est pas calculé dans les mêmes conditions de les Tannoy et est en réalité plus élevé.
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #72 par pepi » 14 Sep 2017 à 08:40

Kaneda a écrit:Oui Chris, je confirme.
Alors que sur le papier ces enceintes ont sensiblement le même rendement en réalité les WLM sont très à l'aise avec de petits amplis a tubes alors que les Turnberry ne fonctionneront pas.
Je pense que le rendement des WLM indiqué par le constructeur n'est pas calculé dans les mêmes conditions de les Tannoy et est en réalité plus élevé.

Oui , je pense aussi que la WLM doit avoir une courbe d’impédance plus "facile" que la Tannoy .
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul!
pepi
100 watts
100 watts

Message #73 par thebeathunters » 14 Sep 2017 à 09:04

je ne voulais pas le dire pour ne pas froisser les Tannoyistes - mais la WLM va à mon sens plus loin et est plus vive :cool:
you're missing anything because you've got no other choice. Just lean back and listen.”
thebeathunters
100 watts
100 watts

Message #74 par alaingob » 14 Sep 2017 à 09:54

donc pour résumer : entre les deux votre préférence va aux Wlm, mais est-il sensé de vendre des Tannoy pour acheter des wlm en prenant en compte les dimensions de ma pièce ?
alaingob
100 watts
100 watts

Message #75 par thebeathunters » 14 Sep 2017 à 10:49

hello alain, elle est comment ta pièce?
thebeathunters
100 watts
100 watts

Message #76 par alaingob » 14 Sep 2017 à 13:14

2x30m2, décalé de 4m, hauteur sous faitage un peu plus de 6m , point d'écoute à 4 m, les enceintes sont à 2-3 m des mûrs latéraux.

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk
alaingob
100 watts
100 watts

Message #77 par dgolh » 26 Sep 2017 à 10:22

Pour info, je descends à Cahors la semaine prochaine et peux les emmener dans ma petite auto tout comme les pieds mais pour vente uniquement, pas pour essai (j'ai vraiment une petite auto).
Tiens ma config est AAAAA comme l'andouillette (Allnic, Audionet, Amazon, Auditorium 23, Audioprana), pas étonnant, il n'y a que des saucisses.
dgolh
100 watts
100 watts

Message #78 par pedro » 27 Sep 2017 à 06:23

Si tu manque de place, tu peut les laisser a ma casa  :wink:
pedro
500 watts
500 watts

Message #79 par dgolh » 27 Sep 2017 à 08:12

Ben je m'en sers actuellement et je n'achèterai pas les suivantes sans avoir vendu. Le cash dehors pour la hifi, c'est fini.
Pas de vente, pas d'achat.
Tiens ma config est AAAAA comme l'andouillette (Allnic, Audionet, Amazon, Auditorium 23, Audioprana), pas étonnant, il n'y a que des saucisses.
dgolh
100 watts
100 watts

Message #80 par dead_man » 27 Sep 2017 à 08:27

thebeathunters » 14 Sep 2017, 11:49 a écrit:hello alain, elle est comment ta pièce?

Pourrie !
Mais super banquette, enfin surtout une .  :cheesygrin:
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
dead_man
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Petites annonces