Index du forum
M
e
n
u

Hps et pavillons Altec

J'achète, je vends, je donne.
Règles du forum
Veuillez cliquer sur l'icône Image une fois la transaction terminée, la mention *VENDU* s'affichera automatiquement.
Pour la remontée des annonces, veuillez utiliser l'icône Image  Cette dernière apparaît en bas du forum, 7 jours après la date du dernier message de l'annonce.

Retourner vers Petites annonces

Hps et pavillons Altec

Message #1 par sbringer » 15 Jan 2012 à 16:23

Hello,

n'ayant ni le temps, ni l'argent ni le courage de terminer un filtre digne de ces enceintes, je remets en vente ces petites onken, achetées ici même il y a quelques mois

l'état est nickel, les hps sont dans un état remarquable, les caisses ont été faites dans les règles de l'art, il suffit de regarder les photos...
(je me permet de reprendre en grande partie l'annonce de Calamean vu qu'elle ne date que de Septembre 2011)

- Une paire de Petite Onken réalisée sous cahiers des charges Onken pour la Maison de l'Audiophile.
Image
L'état général est très bon avec un placage bois clair du plus bel effet.

Ce modèle répond parfaitement aux côtes et donc respecte scrupuleusement les plans originaux de la Petites Onken. Il s'agit donc d'une paire d'enceintes réalisée par des professionnels scrupuleux et d'une qualité de construction irréprochable.

La construction est faite dans du medium en 30mm et est particulièrement inerte et lourde (compter plus de 60kg par enceintes). La thibaude est aussi présente.
Image

- Une paire d'Altec 414-8B MINT.
une paire de haut-parleurs Altec 414-8B en état absolument parfait. Ce sont les modèles qu'il faut mettre dans les Petite Onken. Il sont très rare sur le marché d'occasion et surtout dans cet état et avec les cônes d'origines
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une paire de compression 909-8A, l'état est aussi bon que les 414
Image

Image

Image

Je fourni en plus deux pavillons 811B en très bon état

500€ les caisses,
750€ les 414,
400€ les 909-8A,
250€ les 811B,
soit 1900€ la paire d'enceinte complète (hormis le filtre, à réaliser).

Vente en pièces détachées possible si tout part, sinon je préfère vendre l'ensemble bien sûr

à venir chercher chez moi, dans le 30. il vaut mieux éviter les transporteurs vu les dimensions et le poids (et la fragilité)
Dernière édition par sbringer le 30 Mar 2012 à 16:57, édité 1 fois.
sbringer
100 watts
100 watts

Re: petites onken

Message #2 par mulciber » 16 Jan 2012 à 13:30

Pour ceux qui veulent du HR logeable, c'est le top.

Cela demande un peu de boulot d'optimisation, mais c'est plus facile qu'avec une 360 ou une W.

Attention à l'alignement des HP. c'est peut être le point le plus négligé par les propriétaires  de Onken.
PC + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2.
mulciber
50 watts
50 watts

Message #3 par AJMARS » 16 Jan 2012 à 13:35

Je suis assez d'accord avec toi, je pense que c'est une des solutions les plus "élégantes" même si elle demande un peu de mise au point, beaucoup de gens partent "trop gros" dans le HR, trop gros et trop complexe. En bi-amp, je me demande si un petit système comme celui là, deux voies bi-amp économique, par exemple avec un chipamp dans le grave et un SE de 6B4G ou de 6A3 dans le médium aigu, n'est pas une solution rêvée dans des locaux "domestiques"....

A plus
André

PND   

AJMARS
Animateur
Animateur

Message #4 par Précieuse_ridicule » 16 Jan 2012 à 14:00

Une solution deux voies, privilégiant la cohérence et la facilité de mise en oeuvre, à la bande passante, je ne peux qu'apprécier.

J ai toujours en tête ce haut grave "Altec".
Précieuse_ridicule

Message #5 par mulciber » 16 Jan 2012 à 14:14

AJMARS » 16 Jan 2012, 14:35 a écrit:Je suis assez d'accord avec toi, je pense que c'est une des solutions les plus "élégantes" même si elle demande un peu de mise au point, beaucoup de gens partent "trop gros" dans le HR, trop gros et trop complexe. En bi-amp, je me demande si un petit système comme celui là, deux voies bi-amp économique, par exemple avec un chipamp dans le grave et un SE de 6B4G ou de 6A3 dans le médium aigu, n'est pas une solution rêvée dans des locaux "domestiques"....

A plus
André

On a essayé de faire de la bi-amp avec les 360 chez Melaudia, cela marche que si les amplis sont identiques . c'est pas terrible en mélangeant le totor et le tube.
mulciber
50 watts
50 watts

Message #6 par mulciber » 16 Jan 2012 à 14:16

Précieuse_ridicule » 16 Jan 2012, 15:00 a écrit:Une solution deux voies, privilégiant la cohérence et la facilité de mise en oeuvre, à la bande passante, je ne peux qu'apprécier.

J'ai toujours en tête ce haut grave "Altec".

C'est en effet le cote sympa des altec.

C'est encore mieux avec les 414  car le raccordement avec la compression est plus facile , il monte mieux que le 416.
mulciber
50 watts
50 watts

Message #7 par AJMARS » 16 Jan 2012 à 14:27

mulciber » 16 Jan 2012, 14:14 a écrit:

On a essayé de faire de la bi-amp avec les 360 chez Melaudia, cela marche que si les amplis sont identiques . c'est pas terrible en mélangeant le totor et le tube.

Je ne partage pas du tout cette opinion, mais ce n'est qu'une opinion....
A mon sens les différences de technologies de reproduction (rayonnement direct vs pavillon, membrane métallique vs papier) sont bien plus importantes.... c'est surtout une question de mise au point, chez Marcel Roggero, ou dans pas mal de systèmes deux et trois voies que j'ai entendu, ça "le faisait" sans problème.

A plus
André

PND   

AJMARS
Animateur
Animateur

Message #8 par AJMARS » 16 Jan 2012 à 14:27

mulciber » 16 Jan 2012, 14:14 a écrit:On a essayé de faire de la bi-amp avec les 360 chez Melaudia, cela marche que si les amplis sont identiques . c'est pas terrible en mélangeant le totor et le tube.

Je ne partage pas du tout cette opinion, mais ce n'est qu'une opinion....  :biggrin:  :biggrin:
A mon sens les différences de technologies de reproduction (rayonnement direct vs pavillon, membrane métallique vs papier) sont bien plus importantes.... c'est surtout une question de mise au point, chez Marcel Roggero, ou dans pas mal de systèmes deux et trois voies que j'ai entendu, ça "le faisait" sans problème.

Un des plus beaux systèmes "domestiques" que j'ai pu entendre avait un Focal Audiom 15 dans le grave (Ampli Kaneda Made in Japan, rien à voir avec les Kaneda "Johannet") et des TAD2001 ( 300B/310A Partridge) en médium aigu....

A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 16 Jan 2012 à 14:31, édité 3 fois.

PND   

AJMARS
Animateur
Animateur

Message #9 par Précieuse_ridicule » 16 Jan 2012 à 14:27

Je n en doute pas non plus.
D'ailleurs c est aussi l esprit de mes deux JBL avec respectivement deux 12' et deux 14' pour venir épauler les compressions de 1' et 2'.
Précieuse_ridicule

Message #10 par Sebastien » 16 Jan 2012 à 14:40

Chouette cette annonce, c'est tentant, non, j'ai encore des vielles pierres a tailler :cry:

Existe t'il un filtre connu de qualité pour les belles...?

Sébastien
Sebastien
50 watts
50 watts

Message #11 par Précieuse_ridicule » 16 Jan 2012 à 14:43

Très tentant même. Cela me semble être une excellente alternative à une AN E, pour le peu que tu possèdes la place pour les loger.
Précieuse_ridicule

Message #12 par JérômeB » 16 Jan 2012 à 14:59

Juste pour info, quelles sont les dimensions des bestioles?
JérômeB

La vie est plus douce avec ses vices qu'avec ses vertus.
http://www.youtube.com/watch?v=Us-TVg40ExM
http://www.youtube.com/watch?v=uOo8QoJEE6I
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #13 par Sebastien » 16 Jan 2012 à 15:01

Dans un futur proche j'aurai la place, reste les priorités, bien que si je revend mon Kit AN, je ne rajoute pas grand choses, j'ai juste peur de ne pas réussir a faire sonner l'ensemble...un truc simple sans bi-amp.

Sébastien
Sebastien
50 watts
50 watts

Message #14 par AJMARS » 16 Jan 2012 à 15:08

JérômeB » 16 Jan 2012, 14:59 a écrit:Juste pour info, quelles sont les dimensions des bestioles?

A plus
André

PND   

AJMARS
Animateur
Animateur

Message #15 par AJMARS » 16 Jan 2012 à 15:09

Sebastien » 16 Jan 2012, 15:01 a écrit:Dans un futur proche j'aurai la place, reste les priorités, bien que si je revend mon Kit AN, je ne rajoute pas grand choses, j'ai juste peur de ne pas réussir a faire sonner l'ensemble...un truc simple sans bi-amp.

Sébastien

Contrairement à ce qu'en pensent beaucoup de gens, il est bien plus facile de faire marcher ces systèmes en bi-amplification....

A plus
André

PND   

AJMARS
Animateur
Animateur

Message #16 par JérômeB » 16 Jan 2012 à 15:22

AJMARS » il y a 11 minutes a écrit:

A plus
André

Si j'étais bricoleur ...(mais je pourrais me faire aider)
Si j'avais un peu plus de place ... (mais je pourrais pousser le buffet de la tante Aglaé)
Si j'avais envie de me compliquer un peu la vie ... (mais pourquoi pas)
Si j'avais envie de pratiquer la bi-amplification ... (mais ça peut être chouette, des amplis et des câbles partout)
Si ... je crois que je me laisserais tenter.
JérômeB

JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #17 par AJMARS » 16 Jan 2012 à 15:29

Oui, c'est une approche contraignante, il faut avoir de la place... et aimer la bricole... :biggrin:  :biggrin:
Une autre approche, en quelque sorte, pas forcement naturelle quand on a pas d'expérience dans ce domaine.

Mais très intéressante et formatrice.

A plus
André

PND   

AJMARS
Animateur
Animateur

Message #18 par Précieuse_ridicule » 16 Jan 2012 à 15:40

Dis Jérôme, tu vas mettre combien de temps avant de comprendre que tu devrais acheter mes petites K2 ?

Sinon tu devrais tout à fait acheter ces Onken.   :cheesygrin:
Précieuse_ridicule

Message #19 par JérômeB » 16 Jan 2012 à 15:54

Tu sais, avec les Klipsch, j'atteins une sorte de tranquillité, de zénitude ... Je vais me poser un peu.
JérômeB

JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #20 par Précieuse_ridicule » 16 Jan 2012 à 16:01

Oui je comprends, arrivé à ce niveau de qualité, on peut voir venir sereinement.
Précieuse_ridicule

Suivante

Retourner vers Petites annonces