01 Sep 2017 à 01:47
01 Sep 2017 à 11:09
01 Sep 2017 à 13:42
03 Sep 2017 à 20:39
04 Sep 2017 à 16:16
04 Sep 2017 à 18:09
shushu a écrit:la transparence absolue de l'enregistrement que voici :
04 Sep 2017 à 23:00
05 Sep 2017 à 00:26
09 Sep 2017 à 02:29
09 Sep 2017 à 17:38
shushu » 01 Sep 2017 à 01:47 a écrit:Le label shushu-approved (classique) n'est pas fait pour les zombies, il est fait contre.
C'est un label purement audiophtisique où la musique est au service toute entière du son, comme une sorte de faire-valoir uniquement.
Le label shushu-approved n'a pas pour but de tester vos "système" car tous les systèmes se retrouvent sur le même pied dès qu'on leur impose par la force une réponse droite. Nul n'est besoin de tester un système, il convient simplement de le régler comme l'indique le shushu-guide et c'est forcément parfait.
Il n'est apposé parcimonieusement que sur l'ultra-haute définition "au moins autant que celle de l'oreille de ma concierge" donnée par le matos d'enregistrement acheté ailleurs qu'à Prisunic, ultra-haute définition "au moins autant que celle l'oreille du Zouave du pont de l'Alma" fidèlement traduite par les formats numériques des plus basses définition "Jurassique Parc" qui sont en fait tout à fait suffisants pour traduire la finesse du bruissement de la nature tel que perçu par l'oreille moyenne ((concierge + Zouave) divisée par deux) quoi qu'en disent les marchands de potage dans le pédalage des formats incroyablement fragmentés HiRes+ qui se heurtent aux limitations inhérentes aux cochlées internes qui n'ont besoin pour être comblés que de la résolution numérique "Jurassique Parc tendance Précambrien".
Il est très rare qu'il (le label) soit octroyé à une galette d'avant 1985, mais il faudra que je fouille dans mes archives sauf si elles sont maintenant trop moisies pour une approche documentaire.
Car on est dans l'excellence, l'oreille de ma concierge est excellente, l'oreille humaine est bien meilleure que les micros achetés chez Prisunic et l'on voudrait pourtant nous faire gober des vessies de zombies pour des lanternes rédemptrices. Moi je ne parlerais pas de son dur, mais de son dur de la feuille.
Et tout finit voilé donc attention à l'école.
Alors là par exemple il n'y a pas du tout de voile même arachnéen et comme c'est pris de très près on entend les éclisses qui se dévissent dans un réalisme incitant à chercher comment réparer les éclisses qui se dévissent c'est croquant parce que si l'on identifie les éclisses qui se dévissent on identifie aussi forcément les notes qui claquent et les harmoniques qui s'emboîtent les unes dans les autres bien canoniquement dans ce précis de métallurgie :
[ Image ]
14 Sep 2017 à 00:31
14 Sep 2017 à 09:34
14 Sep 2017 à 10:24
Pseudo » 04 Sep 2017, 18:09 a écrit:J'aime beaucoup ce que fait Rousset (je sais, ce n'est pas la question :wink: ). Mais c'est tout de même pris de très près: en conditions réelles, un clavecin n'a pas autant de grave et de bas médium. C'est particulièrement en évidence dans la Forqueray.
14 Sep 2017 à 21:35
17 Sep 2017 à 11:32
29 Sep 2017 à 00:20
29 Sep 2017 à 13:12
30 Sep 2017 à 01:39
30 Sep 2017 à 09:54
pdobdob » 29 Sep 2017, 13:12 a écrit:Le shushu-approuved (classique) me semble être une distinction hautement recommandable, qui mets sur un même plan valeur artistique et performance technique d’un CD.
J’aimerais ci possible, voir figurer dans ce palmarès distiller au compte goutte celui-ci.
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/schube ... 2894798191
Pierre
Ps : si vous être câbler optique au Père Lachose, je le recommande en Hi-Res.
30 Sep 2017 à 23:16