Index du forum
M
e
n
u

Faudrait pas vieillir?

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques



Re: Faudrait pas vieillir?

Message #21 par Narcose » 11 Sep 2023 à 20:32

AJMARS a écrit:je préfère Kawabata....

Je vais jeter un oeil... Pour ceux que cela intéresse (en Anglais surtout) :
https://archive.org/search?query=Kawaba ... 22texts%22
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
Avatar de l’utilisateur
Narcose
100 watts
100 watts
Messages: 2876
Inscription: 25 Mar 2012 à 07:23
Localisation: Augsburg


Re: Faudrait pas vieillir?

Message #22 par mkl » 11 Sep 2023 à 20:34

PP_65 » 11 Sep 2023, 20:02 a écrit:Aurais-je été aussi affirmatif ? En tant que vieux, il ne faudrait pas oublier que je n'en peux plus des plats réchauffés de la Retromania ; en Rock , j'avais commencé à me dire avec, par exemple,  les Strokes ou les White Stripes que j'avais déjà entendu tout cela et en bien bien au moins 20 ans avant ...

On peut voir aussi une autre lecture de Retromania (peut-être un peu provoc'): celle d'un gars qui dit que ce qu'a fait sa génération en terme de musique est mieux que ce que font les jeunes*. Bref, le même genre de discours qu'on peut lire parfois sur le Vert, mais mieux habillé. :cheesygrin:

Contenu: révéler
*Etant donné que Reynolds arrive quand même à faire remonter la Retromania aux Beatles, il est évident que cette hypothèse n'est pas super solide, mais je la trouve intéressante quand même.


AJMARS a écrit:J'ai essayé, je préfère Kawabata....

-- 11 Sep 2023, 20:17 --



L'attachement à la musique de notre jeunesse n'est pas du tout un facteur limitant pour la découverte de nouvelles musiques, c'est le contraire, c'est la base d'une passion qui permet les passions suivantes et les découvertes, plus on en a écouté dans notre jeunesse, plus on sera intéressé par les nouvelles choses (après on ne s'interdit pas de sélectionner ce que l'on aime ou pas, dans l'ancien comme dans le moderne), j'ai eu une petite période Philip Glass, vers 19-20 ans on écoutait "Einstein on the beach", je suis revenu vers tout (ça, Steve Reich, John Adams....) 30 ans plus tard.

Bien sûr si tu fais des stats sur des échantillons moyens de gens qui ont un peu écouté Johnny vers 18-20 ans dans les surboums, tu vas trouver tout autre chose.

A plus
André

Forcément, on ne peut pas tout aimer et bien sûr qu'on peut sélectionner. Encore heureux. :wink:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15246
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Précédente

Retourner vers Discussions musiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités