Tout est dans le titre.
13 Fév 2011 à 21:09
C'est comme ça que s'appelle l'offre :
http://recherche.fnac.com/n220582/Espri ... les?bl=onget il y a du très très beau monde.
Vu place d'Italie samedi, pile à l'entrée, avec l'offre moins de 20 ans moins 20% : va falloir vous faire accompagner : pour moi c'est avec ma fille demain.
La question est de savoir ce qui est connu pour être bon dans tout ça (pas les oeuvres mais les supports)?
Pascal.
13 Fév 2011 à 21:13
Il y en a plein dans les FNAC et même chez Virgin sur les Champs.
13 Fév 2011 à 22:56
Il y a vraiment à boire et à manger dans toutes ces rééditions. Melody Nelson acheté à la FNAC, une catastrophe, inécoutable tellement c'est plat, Chet, pas bon non plus, mauvaise gravure, saturation en tous genre régulièrement, Ascenseur pour l'échafaud, pas mal mais s'abîme très vite, Bill Evans, bien, Kind of Blue, bof, Kings of Convenience, très bon mais s'abîme vite lui aussi...
Bref un bon plan quand on cherche un disque difficile à dégotter, c'est toujours mieux que rien du tout mais il ne faut pas s'attendre à retrouver la qualité des pressages d'origine (en tous cas pour les vieilleries). Pour le plus récent je n'ai pas assez de recul.
19 Fév 2011 à 15:03
Chez moi à Lille, la FNAC Centre ville à sorti le grand jeu ...
Un beau et grand rayon pleins de ré-éditions (de qualité moyenne c'est vrai) ... qui à le mérite d'exister .
Hormis l'effet marketing ... je trouve cela plutôt sympa de remettre en avant ce support .
Idem pour le jazz-tabac presse d'Altaya.
++ Cédric
19 Fév 2011 à 15:19
Fnac Montparnasse, ces rééditions vinyles sont en vente au même endroit que les récepteurs "DAB".
Cherchez l’erreur.
Pierre.
19 Fév 2011 à 18:25
Ludovico » 13 Fév 2011, 23:06 a écrit:Mouai c'est du réchauffé tout ça...
Par contre je trouve formidable l'initiative de Altaya qui propose une collection en vinyle d'albums de jazz incontournables.
Je ne sais pas si c'est un hasard, mais pour le premier numéro, à un prix dérisoire, ils n'ont pas choisi un pressage de merde avec un mastering de merde, mais un pressage US qui sonne d'enfer! Je suis curieux de savoir si le reste des albums sera de la même trempe, mais ce n'est pas sûr.
viewtopic.php?f=15&t=1981
Arrête un peu : le made in USA de la pochette, c'est juste la reproduction de l'étiquette d'origine !
19 Fév 2011 à 18:27
Cedric.H » 19 Fév 2011, 14:03 a écrit:Chez moi à Lille, la FNAC Centre ville à sorti le grand jeu ...
Un beau et grand rayon pleins de ré-éditions (de qualité moyenne c'est vrai) ... qui à le mérite d'exister .
Hormis l'effet marketing ... je trouve cela plutôt sympa de remettre en avant ce support .
Idem pour le jazz-tabac presse d'Altaya.
++ Cédric
Je trouve ça lamentable, toujours cette nostalgie nauséabonde, sans parler d'une industrie qui a été tuée par le numérique après en avoir profité un maximum .
19 Fév 2011 à 19:22
PP_65 » 19 Fév 2011, 17:27 a écrit:Je trouve ça lamentable, toujours cette nostalgie nauséabonde, sans parler d'une industrie qui a été tuée par le numérique après en avoir profité un maximum .
Pourquoi est-ce lamentable cette "nostalgie nauséabonde"? Ton passé est encore pire que ton présent?
19 Fév 2011 à 19:24
Ludovico » 19 Fév 2011, 18:21 a écrit:Sur mon exempliare je ne le vois pas... Davandrel l'as eu il y a 4 mois, lors du lancement initial de la collection. C'était sur la pochette. Je vais lui demander de faire une photo.
Je pense qu'après ils ont revu la pochette, mais c'est bien le même pressage.
Ce qu'il y a gravé sur la plage morte ne fait aucune allusion à Classic, j'ai deux ou trois Classic, quand on prend le vinyl en main on sent bien que KOB@4€ ne vient pas du tout de la même usine .
19 Fév 2011 à 19:30
Bébert » 19 Fév 2011, 18:22 a écrit:Pourquoi est-ce lamentable cette "nostalgie nauséabonde"? Ton passé est encore pire que ton présent?
Parce que les copies des LPs sont d'origine louche, parce que tous ces titres sont déjà disponibles en CD pour moins cher, parce que ça amène le public vers la facilité, le passé ne vaut que s'il est confronté au présent ; alors à quoi tu confrontes KOB ?
19 Fév 2011 à 19:31
Et demain , je l'écoute le KOB@4€ ! Bon, je retourne bosser !