Index du forum
M
e
n
u

Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques



Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #4961 par airV » 09 Déc 2017 à 22:14

Ah je n’ai pas regardé les config, mais CD doit aussi faire partie des formats proposés.
Je l’écouterai en streaming semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #4962 par jazzouf » 10 Déc 2017 à 11:45

le Dizzy dont je parle est un CD d ' une série qui s ' appelle The lost recordings : " Live at SingerConcert Hall 1973 " édité par Fondamenta et Devialet
Selon la notice il s ' agit d' exhumer des œuvres oubliées et de les traiter techniquement pour en faire en quelque soryte un Cd audiophile
Sur ce Dizzy je dirais que du point de vue qualité du son l ' objectif n ' est pas atteint et sur la qualité musicale je dirais que ce n ' est peut être pas pour rien que ce Dizzy a croupi dans un tiroir malgré quelques bons passages quand même .
Les autres CD de la série je ne les ai pas entendus .
Effectivement je n' ai pas de démat ; d 'abord parce que j ' ai 74 ans ( comme Johnny ), des milliers de CD et Vinyls et que je n ' aurais même plus le temps d' écouter chacun avant de vous quitter  :sad: et ensuite car toutes les démos (nombreuses ) ne m ' ont jamais convaincu de la supériorité de cette technologie .
Par contre au plan ergonomique il n ' y pas photo , c' est évident ...
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #4963 par adrtc » 10 Déc 2017 à 12:40

Stan Getz / João Gilberto Featuring Antonio Carlos Jobim
Getz / Gilberto
Label: Verve Records ‎– V6-8545
Format: Vinyl, LP, Album, Gatefold
Pays: Germany
Date: 1964



https://www.discogs.com/fr/Stan-Getz-João-Gilberto-Featuring-Antonio-Carlos-Jobim-Getz-Gilberto/release/2525869
Anthony ♫
Avatar de l’utilisateur
adrtc
10 watts
10 watts
Messages: 355
Inscription: 03 Avr 2017 à 07:30
Localisation: à coté de Rennes


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #4964 par NAFI » 15 Déc 2017 à 20:16

Avec le souffle de Ben Webster


Ca swingue at home


JP
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3842
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #4965 par jazzouf » 15 Déc 2017 à 20:35

Ce serait passionnant de savoir ce que PéPé a LU à propos de Billie , Benny et Ben , non !?
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #4966 par PP_65 » 16 Déc 2017 à 14:13

Benny, rien du tout et je m'en passe . Billie , pas grand chose mais avec les intégrales Columbia, Verve et Commodore sous la main, je pense être tranquille . Sinon, j'ai dû surement lire son nom dans un journal avant de l'entendre ; ça sert à ça l'écrit : à transmettre .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #4967 par PP_65 » 18 Déc 2017 à 21:27

"Chers Messieurs

Non ! Que ce soit rance, trop vieux ou trop tard (il est vrai qu’avec les réseaux tout va si vite, j’oserais dire tout s’oublie vite aussi…), là, ce soir, sans farce et sans force, je refuse de me taire, de passer l’éponge, d’oublier...

J’accuse et je prends seule la responsabilité d’écrire car trop c’est trop (même une pantalonnade... Daniel, un producteur, se reconnaîtra). Tous ces Prix, ces Distinctions, ces Victoires du Jazz (ou plutôt Défaites du Jazz... Joël, d’une certaine fanzine, se reconnaîtra), m’interpellent et me poussent à la réflexion.
Je suis désolée mais au vu des résultats des Victoires du Jazz et au look de ces quinze pingouins unis et souriants au delà de leur talent (j’en connais plusieurs et je joue même avec certains), tout cela me questionne.

Comment se fait il qu’il n’y ait aucune femme jeune ou moins jeune parmi les nommés de 2017 ?
Est ce une provocation ? Un jeu ? Un je-m’en-foutisme ?
Quel jury décide de cela ?
Les labels, les agents sont-ils derrière tout ça ?
Comment se fait-il qu’au XXIè siècle, encore et encore, aucune femme ne soit nommée ?
Mais c’est quoi cette mascarade, cet archaïsme, ces décisions de salons perruqués antiques et poussiéreux ?

Le Jazz ne s’est pas arrêté en 1950.
Certains et certaines osent, proposent, provoquent et se questionnent en terme de formes, structures, instrumentation, rythmes et timbres... et tant et tant...
Le Jazz n’a été que rencontres, risque et aventure.
C’est quoi ce bazar ? pense-t-on en voyant et lisant ces résultats.

Vous ne pensez pas qu’une femme puisse réfléchir, composer, avoir des projets, des groupes, en leader… filer sur les routes et proposer sa musique ?

Mais où en est-on ?
Comment voulez vous qu’une jeune femme qui sort d’un conservatoire (ou pas), jouant super sa clarinette, son sax ou son piano n’ait pas ce sentiment. Elle peut être attirée par une autre musique plus libre, plus créative, une envie d’aventure, la curiosité d’aller ailleurs.
Être attirée par le Jazz (car le Jazz a toujours été une musique créative, le reste... je ne développe pas… je pourrais…). Bref, d’aimer cette Musique et voir et lire encore et encore vos résultats masculins !

Seriez-vous indifférents ? Sorry, c’est honteux.
Je vous ai dit que je prenais seule le risque de vous écrire, je le fais !

Alors, au contraire, allez vers elles, accueillez-les, écoutez-les ! Soyez curieux au lieu de vous coller, agglutiner comme dans tous ces bistrots, tous, entre copains avec vos petits pouvoirs.
Oui, il y a de la colère.

J’ai 66 ans et depuis 41 ans je suis sur les routes, dans le monde entier, avec mes potes (et quelques potesses) à jouer, créer inventer ma Musique... crier même !
Croyez-vous que c’est moi qui ai appelé Steve Lacy, Anthony Braxton, George Lewis, Peter Brötzmann ou Marilyn Crispell et tant d’autres en Europe (ou des plus jeunes) et qu’on joue du Mozart ou du Monteverdi ensemble ?

Arrêtons ! C’est du désir tout ça. Désir d’être, d’être Soi, de créer.
C’est du collectif aussi où l’improvisation est majeure.
Hommes et Femmes, Femmes et Hommes et c’est toute l’histoire du Jazz !
Maintenant, avec les femmes aussi, n’oubliez pas !
Ne les oubliez plus !
Elles sont brillantes, fortes, dérangeantes, pleines de talent, de surprises,
parfois riantes et bosseuses.

À bon entendeur, salut !

Joëlle Léandre - décembre 2017"
http://www.culturejazz.fr/spip.php?article3233

"
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #4968 par opera » 18 Déc 2017 à 22:14

si l'on excepte les chanteuses (même si y a pas de raison) faut bien reconnaitre que c'est globalement un monde de mecs, non ?

si je cherche je vais en trouver d'autres mais spontanément je pense à Rebecca Sneddon, Mary Halvorson, Airelle Besson... après je sèche



reste que c'est désolant en effet !
Je penche donc je chuis
Avatar de l’utilisateur
opera
100 watts
100 watts
Messages: 4821
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:51
Localisation: Lyon


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #4969 par jazzouf » 18 Déc 2017 à 22:20

Oh bin mince mon PéPé  , jusqu ' au bout  j ' ai cru que c' était Diana Krall ... :wink:

-- 18 Déc 2017, 21:29 --

Ceci dit je préfère Céline Bonacina , Sophie Alour , Géraldine Laurent , Airelle Besson , Cécile McLorin Salvant ....à Joëlle Léandre ...!
Mais elle a raison ! :frown:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #4970 par PP_65 » 18 Déc 2017 à 22:40

opera » 18 Déc 2017, 21:14 a écrit:si l'on excepte les chanteuses (même si y a pas de raison) faut bien reconnaitre que c'est globalement un monde de mecs, non ?

si je cherche je vais en trouver d'autres mais spontanément je pense à Rebecca Sneddon, Mary Halvorson, Airelle Besson... après je sèche

[ Image ]

reste que c'est désolant en effet !

Susie Ibarra , Nicole Mitchell , Matana Roberts , Nelly Pouget , Hélène Labarrière , Maggie Nichols, Connie Crothers , Jeanne Lee et j'en oublie . Mais il y en a plus en Jazz moderne qu'en Bop ( hors chanteuses) .
Dernière édition par PP_65 le 19 Déc 2017 à 01:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #4971 par jazzouf » 18 Déc 2017 à 23:00

Précisons quand même qu ' il n ' y avait pas 11 prix comme on veut le faire croire mais 6 dont le meilleur album et le meilleur groupe , donc 4 prix individuels et les lauréats retenus ne me paraissent nullement contestables  ( Hugh Coltman ,Emile Parisien .... )
Précisons aussi que l ' an dernier Anne Pacéo avait  été primée et l ' année précédente c ' était Airelle Besson
Ca permet tout de même de pondérer un peu les propos de Mme Léandre me semble t il ! :cool:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #4972 par opera » 18 Déc 2017 à 23:24

PP_65 » 18 Déc 2017, 21:40 a écrit:Susie Ibarra , Nicole Mitchell , Matana Roberts , Nelly Pouget , Hélène Labarrière , Maggie Nichols, Connie Crothers , Jeanne Lee et j'en oublie . Mais il y en a plus en Jazz moderne qu'en Bop ( hors chanteuse) .


Matana Roberts oui j'aurais du y penser ... sinon j'évoquais celles susceptibles d'éligibilité aux Victoires ou autres ...donc vivantes
Je penche donc je chuis
Avatar de l’utilisateur
opera
100 watts
100 watts
Messages: 4821
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:51
Localisation: Lyon


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #4973 par jazzouf » 20 Déc 2017 à 00:23

Rien à ajouter PéPé ?
Allons tu vas bien nous trouver encore quelques noms dont quasi  personne n' a entendu parler  :cheesygrin:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #4974 par PP_65 » 20 Déc 2017 à 08:05

Descends dans la rue, prend une personne au hasard et demande lui si elle sait qui est Shelly Manne .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #4975 par jazzouf » 20 Déc 2017 à 09:12

Célimène ? Tout le monde connaît , bien sûr ! :tongue:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #4976 par peyrerouge » 20 Déc 2017 à 10:47

On connaissait l'art enfantin mais un peu moins  l'art sénile ....

"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6319
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #4977 par jazzouf » 20 Déc 2017 à 11:52

Et ça voudrait une Victoire de la Musique ça .... :cheesygrin:
Je concède à Peyre que son youtube se passe de tout commentaire , mais j ' ai quand même un peu envie ..... :wink:
Quant au Phil Milton , il me rappelle que j ' avais parlé un jour de cochons qu ' on égorge provoquant l 'ire si délicate et précieuse du PéPé ;
Ceci dit il faut laisser à Milton que le bestiau est pugnace et qu ' on ne l ' occit pas comme ça .
Très élégante aussi la Joëlle : tout au début quand elle se penche pour prendre sa basse j ' ai cru qu ' elle allait gerber
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #4978 par PP_65 » 20 Déc 2017 à 18:11

peyrerouge » 20 Déc 2017, 09:47 a écrit:On connaissait l'art enfantin mais un peu moins  l'art sénile ....

[ Vidéo ]

Super, je l'enregistre !

-- 20 Déc 2017, 17:25 --

jazzouf » 20 Déc 2017, 10:52 a écrit:Et ça voudrait une Victoire de la Musique ça .... :cheesygrin:
Je concède à Peyre que son youtube se passe de tout commentaire , mais j ' ai quand même un peu envie ..... :wink:
Quant au Phil Milton , il me rappelle que j ' avais parlé un jour de cochons qu ' on égorge provoquant l 'ire si délicate et précieuse du PéPé ;
Ceci dit il faut laisser à Milton que le bestiau est pugnace et qu ' on ne l ' occit pas comme ça .
Très élégante aussi la Joëlle : tout au début quand elle se penche pour prendre sa basse j ' ai cru qu ' elle allait gerber

Je ne m'énerve pas après les imbéciles, je leur mets le nez dans leur bêtise quant l'occasion se présente . Comme la précision te semble étrangère, je te rappelle que lorsque tu as parlé du cri du cochon , j'avais cité Michel Doneda qui face à une remarque similaire avait répondu qu'il prenait ça pour un compliment .
Il est évident que travailler à partir de ce genre de sonorités, d'intervalles,  n'est pas prévu pour accompagner les olives dans le Martini , mais pour apprécier il faut aimer beaucoup de choses très diverses . Et si tu n'étais pas si idiot tu devinerais sans peine qu'il y d'autres membres du Vert capables d'écouter cela .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #4979 par jazzouf » 20 Déc 2017 à 18:53

" des sonorités , des intervalles "  ...des crevasses tu veux dire ; et quand on y tombe on en ressort rarement . Ton cas sans doute  :biggrin:

-- 20 Déc 2017, 17:58 --

tu fais bien d ' enregistrer la vidéo de peyre car elle est vraiment le mus des must
Ah le Phil c ' est quand même quelque chose  :cheesygrin:
Au niveau de la voix Jonas Kaufmann a du souci à se faire
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #4980 par airV » 21 Déc 2017 à 16:12

Airelle Besson : Airelle Besson invite Vincent Segal // Sebastian Sternal & Jonas Burgwinkel - Jazz sous les pommiers - 2016

Un petit pour changer [emoji3]

À commander directement chez l’éditeur : Jazz sous les pommiers

Je n’ai pas trouvé ce petit disque chez Qobuz ou Tidal

Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités