Index du forum
M
e
n
u

Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques



Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5361 par dpb90 » 27 Jan 2018 à 13:52

ce label est une découverte pour moi, en plus FDP ultra raisonnable
d'après un post ils font des super soldes, à surveiller

-- 27 Jan 2018 à 12:55 --

j'aime aussi les rééditions faites le label Souffle Continu
j'ai acheté en particulier :
Cliquez sur l'image pour l'agrandir


et les LP du Cohelmec Ensemble :
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Avatar de l’utilisateur
dpb90
10 watts
10 watts
Messages: 136
Inscription: 08 Jan 2018 à 19:18
Localisation: Yvelines


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5362 par PP_65 » 27 Jan 2018 à 14:15

dpb90 » 27 Jan 2018, 12:52 a écrit:ce label est une découverte pour moi, en plus FDP ultra raisonnable
d'après un post ils font des super soldes, à surveiller

-- 27 Jan 2018 à 12:55 --

j'aime aussi les rééditions faites le label Souffle Continu
j'ai acheté en particulier :
[ Image ]

et les LP du Cohelmec Ensemble :
[ Image ]

J'ai aussi le Barney, pas contre les Cohelmec devraient sortir ( toujours chez Souffle) en coffret CD , je me suis donc abstenu de ces CD qui s'usent .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5363 par dpb90 » 27 Jan 2018 à 14:21

pas acheté car la bourse oblige à faire des choix mais il y a le Birgé qui à l'air bien
Avatar de l’utilisateur
dpb90
10 watts
10 watts
Messages: 136
Inscription: 08 Jan 2018 à 19:18
Localisation: Yvelines


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5364 par PP_65 » 27 Jan 2018 à 16:07

Oui, il doit être bon, j'ai le CD+DVD " défense de" qui date de la même période mais ces rééditions vinyles me filent la gerbe , je dois me forcer à chaque fois que j'en prends une .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5365 par pat55 » 27 Jan 2018 à 16:21

Bonjour
ah oui, le “Moshi“ de Barney Wilen est réellement un album unique en son genre, une épopée post soixante-huitarde en Land Rover du saxophoniste et de sa compagne à travers l'Afrique, direction Zanzibar où ils n'arriveront jamais, une sorte de Paris-Dakar psychédélique pour une expérience musicale, sensorielle, culturelle étonnante complètement en dehors des clous.
Bien des années plus tard et en beaucoup plus policé, Texier, Sclavis et Romano livreront 3 albums magnifiques, résultats d'un périple à travers ... les alliances françaises en Afrique.
Avatar de l’utilisateur
pat55
50 watts
50 watts
Messages: 912
Inscription: 25 Mar 2013 à 10:30
Localisation: région parisienne


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5366 par dpb90 » 27 Jan 2018 à 17:29

rééditions vinyles
oui mais devant le prix des originaux et quand la réédition est bonne voire suivant les cas meilleure que le CD, pourquoi s'en priver ?

-- 27 Jan 2018 à 16:33 --

on évoquait Mal Waldron quelques post plus haut, j'aime beaucoup celui-ci :
Cliquez sur l'image pour l'agrandir


mais j'aime aussi beaucoup Satie
Avatar de l’utilisateur
dpb90
10 watts
10 watts
Messages: 136
Inscription: 08 Jan 2018 à 19:18
Localisation: Yvelines


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5367 par airV » 27 Jan 2018 à 17:36

pat55 » 27 Jan 2018, 15:21 a écrit:Bonjour
ah oui, le “Moshi“ de Barney Wilen est réellement un album unique en son genre, une épopée post soixante-huitarde en Land Rover du saxophoniste et de sa compagne à travers l'Afrique, direction Zanzibar où ils n'arriveront jamais, une sorte de Paris-Dakar psychédélique pour une expérience musicale, sensorielle, culturelle étonnante complètement en dehors des clous.
Bien des années plus tard et en beaucoup plus policé, Texier, Sclavis et Romano livreront 3 albums magnifiques, résultats d'un périple à travers ... les alliances françaises en Afrique.

Sans oublier les photos de Le Querrec pour ces albums qui sont partie intégrante  :wink:
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5368 par dpb90 » 27 Jan 2018 à 17:51

les CD sont très bien, les photos de le Querrec les projet est sympa mais rien de transcendant au niveau des images
Avatar de l’utilisateur
dpb90
10 watts
10 watts
Messages: 136
Inscription: 08 Jan 2018 à 19:18
Localisation: Yvelines


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5369 par PP_65 » 27 Jan 2018 à 17:53

rééditions vinyles
oui mais devant le prix des originaux et quand la réédition est bonne voire suivant les cas meilleure que le CD, pourquoi s'en priver ?

Il ne s'agit pas, pour moi, d'acheter les originaux , il ne s'agit pas non plus d'acheter dix rééditions LP et CD pour savoir quelle serait la meilleure : j'en ai simplement ras le bol de devoir me fader et payer du CD qui s'use qui n'existerait pas sans cette mode stupide pour demeurés qui récitent comme des zombies la litanie " le vinyle c'est chaud, c'est meilleur que le numérique" , tout en écoutant ces machins sur du matos assez basique .
Et c'est un type qui possède 6 platines assez conséquentes et toutes prêtes à tourner qui écrit ça ....
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5370 par dpb90 » 27 Jan 2018 à 17:56

certains ont évoqué plus haut le coffret de J Coltrane mono, CD ou LP,
j'ai pour ma part la version Lp qui est très bien.
J'ai vu qu'allait sortir un coffret de 10 vinyls par Atlantic/Rhino intitulé "Ornette Coleman the Atlantic years"
J'ai réussi à trouver les titres inclus, par contre impossible de trouver qui a fait le mastering, source AAA ?,
mono ?
En général Rhino fait plutôt du bon boulot, mais rien alors que la date de sortie donnée est le 9 février
Quelqu'un aurait t'il plus d'infos sur le sujet ?
D'avance merci
Avatar de l’utilisateur
dpb90
10 watts
10 watts
Messages: 136
Inscription: 08 Jan 2018 à 19:18
Localisation: Yvelines


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5371 par dpb90 » 27 Jan 2018 à 18:12

PP65

je suis globalement d'accord, c'est vrai que j'en vois plein qui cumule les versions d'un LP, après c'est la liberté de chacun de s'amuser comme il en a envie. Il suffit de voir les débats interminables sur certains forums US à chaque réédition, certes il peut y avoir un caractère informatif appréciable (au moins financièrement), mais à un moins d'une réédition particulièrement mauvaise, à quoi posséder
X versions du même disque.
Maintenant outre le débat CD/vinyl, je constate quand même qu'en termes de transmission culturelle, l'analogique conserve d'énormes avantages.
Un CD qui a le moindre bug et c'est fini, illisible et rien à faire, j'ai même le cas d'un CD de Carla Bley chez ECM  (plutôt sérieux),
le vendeur me l'a échangé 3 fois et je n'ai jamais pu le lire et je ne peux pas dire que mon lecteur soit une bouse
(mécanique Philips CDM2 pro), et tout ceci sans même parler du devenir des formats, tes petits enfants pourront ils encore lire les formats d'aujourd'hui. Alors qu'un vinyl, il peur craquer sauter mais tu pourras toujours écouter le contenu.
C'est pareil en photo une image qui a un bug ce n'est plus une image, une vieille photo passée tu la  scannes et c'est reparti.
Tout cela n'est pas du tout passéiste, mais juste une constatation que la course technologique et l'obsolescence programmée du l'univers informatique laissent présager un futur avec bien peu de mémoire.
Avatar de l’utilisateur
dpb90
10 watts
10 watts
Messages: 136
Inscription: 08 Jan 2018 à 19:18
Localisation: Yvelines


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5372 par airV » 27 Jan 2018 à 19:27

dpb90 » 27 Jan 2018, 16:51 a écrit:les CD sont très bien, les photos de le Querrec les projet est sympa mais rien de transcendant au niveau des images

Elles sont justes superbes  :wink:
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5373 par PP_65 » 27 Jan 2018 à 19:31

Si plus personne de fabrique des cellules , ce n'est pas avec un clou que tu pourras écouter un microsillon, sans parler de toute la partie électronique qui est bien soumise à des composants tout ce qu'il y a de non artisanaux .
Tu oublies aussi de préciser que tout ce qui a été enregistré sur bande est archivé en numérique vu que les bandes foutent le camp et ce n'est pas à partir des copies de LPs usés qu'on va sauver au mieux le patrimoine .

-- 27 Jan 2018, 18:33 --

acheter le vinyle contemporain

Non, tu achètes des disques enregistrés après 2000 ? Ça va, ce n'est pas trop dur ?
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5374 par airV » 27 Jan 2018 à 20:21

************ a écrit:la version digitale étant souvent fournie avec le Lp. celle-ci disparaîtra avec nos disques durs. la collection de Lps subsistera et se transmettra

Pour l’instant la version numérique offerte est le plus souvent un mp3, très récemment j’ai eu du Flac hi-res offert avec le vinyl (Cistern de Jherek Bischoff), mais il faut reconnaître que le meilleur compromis qualité en version digitale offerte avec le vinyl reste encore le CD. Comme c’est le streaming qui aujourd’hui semble s’imposer comme le futur de la démat, je me demande si cela augure  des versions de téléchargement offertes meilleures que mp3 ou l’inverse. Les 2 me semblant avoir leur logique.

Même un éditeur comme Nonesuch qui a un certain nombre d’offres par album (LP, CD, mp3, Flac qualité CD, Flac Hi-res), ne propose que le LP associé au mp3.
Dernière édition par airV le 27 Jan 2018 à 20:57, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5375 par simon33 » 27 Jan 2018 à 20:32

PP_65 » Aujourd’hui à 16:53 a écrit:j'en ai simplement ras le bol de devoir me fader et payer du CD qui s'use qui n'existerait pas sans cette mode stupide pour demeurés qui récitent comme des zombies la litanie " le vinyle c'est chaud, c'est meilleur que le numérique" , tout en écoutant ces machins sur du matos assez basique .
Et c'est un type qui possède 6 platines assez conséquentes et toutes prêtes à tourner qui écrit ça ....


Tout à fait d'accord , et tu n'imagines même pas ce que j'entends à longueur de journée !
Des gamins de 20 ans qui viennent acheter pour des centaines d'euros de vinyls pour les écouter sur des electrophones avec enceintes intégrées ( c'est la GRANDE mode ! )  :redface:

Ou cette Merde ..... J'en ai vu 5 cet après midi arrivant de la Fnac avec ce " Crosley " et qui viennent acheter des Hendrix à 25 euros !!

Dernière édition par simon33 le 27 Jan 2018 à 20:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5608
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5376 par lcartau » 27 Jan 2018 à 20:44

airV » 27 Jan 2018, 12:04 a écrit:Hello Loïc
Est-ce que ta remarque concerne également l’EO italienne ou uniquement les éditions japonaises. Cela étant le problème des éditions italiennes est qu’elles sont généralement vendues par des vendeurs italiens. Ma seule expérience avec pourtant un vendeur à fort pourcentage ne m’incite guère à renouveler l’expérience même si j’ai été intégralement remboursé.


Je pense que les éditions américaines sont sans doute chouettes aussi. La difficulté c'est trouver des disques en bon état réel... Je ne prends aucun plaisir à écouter des disques trop abîmés. Donc je ne sais pas. Mais c'est un superbe disque en tout cas  :wink:
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5377 par peyrerouge » 27 Jan 2018 à 20:52

simon33 » 27 Jan 2018, 18:32 a écrit:

Tout à fait d'accord , et tu n'imagines même pas ce que j'entends à longueur de journée !
Des gamins de 20 ans qui viennent acheter pour des centaines d'euros de vinyls pour les écouter sur des electrophones avec enceintes intégrées ( c'est la GRANDE mode ! )  :redface:

Ou cette Merde ..... J'en ai vu 5 cet après midi arrivant de la Fnac avec ce " Crosley " et qui viennent acheter des Hendrix à 25 euros !!

[ Image ]



Et moi qui écoutais  Ummagumma sur le Teppaz de ma soeur...
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6328
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5378 par simon33 » 27 Jan 2018 à 21:13

Moi aussi j'ai écouté les Floyd avec des charrues ..... Mais on avait pas d'autres solutions à l'époque dans nos campagnes ! :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5608
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5379 par PP_65 » 27 Jan 2018 à 21:21

le Lp d'aujourd'hui, aussi imparfait et aléatoire qu'il soit comme tout support c'est le patrimoine physique des musiques actuelles et il est donc essentiel de le faire perdurer sous cette forme par ceux qui écoutent ces musiques.


Pas de toutes heureusement !

-- 27 Jan 2018, 20:23 --

simon33 » 27 Jan 2018, 19:32 a écrit:

Tout à fait d'accord , et tu n'imagines même pas ce que j'entends à longueur de journée !
Des gamins de 20 ans qui viennent acheter pour des centaines d'euros de vinyls pour les écouter sur des electrophones avec enceintes intégrées ( c'est la GRANDE mode ! )  :redface:

Ou cette Merde ..... J'en ai vu 5 cet après midi arrivant de la Fnac avec ce " Crosley " et qui viennent acheter des Hendrix à 25 euros !!

[ Image ]

Tu vois, je ne suis pas étonné du tout ....Je n'ose imaginer le soin qu'ils doivent ensuite apporter à leurs LPs ....
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5380 par PP_65 » 27 Jan 2018 à 21:57

La fatuité ? Ah, bon, mais tu sors d'où ? A croire que tu n'as jamais vu dans ton entourage la façon dont les gens passaient et entretenaient leurs disques quand il n'y avait que du vinyle ... Un simple bon sens statistique me fait penser qu'il n'y a aucune raison, quand on ose les passer sur des engins aussi pourris, qu'on en prenne un soin élémentaire : ne pas mettre ses doigts sur le sillon , ne pas laisser traîner les disques sur la platine des jours entiers, les ranger correctement dans leur pochette, changer régulièrement la pointe de lecture .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités