Index du forum
M
e
n
u

Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques



Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5381 par francis2A » 27 Jan 2018 à 22:25

simon33 » Aujourd’hui à 20:13 a écrit:Moi aussi j'ai écouté les Floyd avec des charrues ..... Mais on avait pas d'autres solutions à l'époque dans nos campagnes ! :cheesygrin:


Exactement,pas d'autres solutions,et meme dans les grandes villes,à l'adolescence dans les années 70 (puisque tu as le meme age que moi).
En plus de ça,à l'époque on a eu à faire à un déferlement de produits japonais qui ne laissait pratiquement aucune place à d'autres produits,si bien que je considérais avec bien d'autres que c'était ce qu'il fallait acheter.
Les auditoriums de mon coin étaient bourrés de ce type de matériel,il n'y avaient que quelque marques d'enceintes qui avaient résisté à la déferlante nippone,Cabasse,Kef,Elipson,je cite de mémoire.
Aprés,au début des années 80,des types plus avisés ont monté des auditoriums avec du matériel britannique.
Avatar de l’utilisateur
francis2A
10 watts
10 watts
Messages: 235
Inscription: 18 Fév 2011 à 15:38


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5382 par PP_65 » 27 Jan 2018 à 22:30

Si tu répondais à ça au lieu de parler de moi encore et toujours ?
" A croire que tu n'as jamais vu dans ton entourage la façon dont les gens passaient et entretenaient leurs disques quand il n'y avait que du vinyle"
Tu penses que la nouvelle génération va mieux faire ?

"fatuité encore du haut de tes "6 platines assez conséquentes"..."
Ça c'était pour monter l'absurdité de la vie puisqu'avec tout ce matos, je peste contre le vinyle  , mais ça  passe au dessus  de ton neurone en tergal ( là , c'est du sentiment de supériorité ) .

-- 27 Jan 2018, 21:39 --

francis2A » 27 Jan 2018, 21:25 a écrit:Exactement,pas d'autres solutions,et meme dans les grandes villes,à l'adolescence dans les années 70 (puisque tu as le meme age que moi).
En plus de ça,à l'époque on a eu à faire à un déferlement de produits japonais qui ne laissait pratiquement aucune place à d'autres produits,si bien que je considérais avec bien d'autres que c'était ce qu'il fallait acheter.
Les auditoriums de mon coin étaient bourrés de ce type de matériel,il n'y avaient que quelque marques d'enceintes qui avaient résisté à la déferlante nippone,Cabasse,Kef,Elipson,je cite de mémoire.
Aprés,au début des années 80,des types plus avisés ont monté des auditoriums avec du matériel britannique.

Personnellement, le magasin de disques que je fréquentais vendait aussi du matériel Hi-Fi et faisait en sorte de le montrer ; ainsi les platines d'écoute étaient des platines Hi-Fi , certes Japonaises mais de qualité correcte qui ne bousillaient pas les disques . Au bout d'un moment,  J'ai compris  que ce n'était pas le cas avec mon électrophone et j'ai ainsi passé plus d'un an à n'écouter qu'une seule fois chaque disque acheté , le temps de l'enregistrer sur K7 puis de le ranger en attendant de pouvoir m'offrir une platine .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5383 par dubsystem » 28 Jan 2018 à 00:03

Comme je suis une brêle en Jazz, lors de l'expo de Miles Davis à la Citée de la Musique, j'ai acheté ce bouquin.



Je suis un peu déçu puisque Phil Minton n'est pas mentionné. :confused:
Bon, le bouquin parle Jimmy Smith ça me rassure.
Avatar de l’utilisateur
dubsystem
50 watts
50 watts
Messages: 742
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:24


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5384 par airV » 28 Jan 2018 à 01:13

************ a écrit:airV, a priori l'achat du vinyl est un choix délibéré, presque exclusif. le mp3 (voire mieux) un bonus.
et on peut aussi vivre très bien avec "juste" du mp3 si c'est la musique qui importe avant tout.

Je le prends bien comme un bonus  :wink:
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5385 par PP_65 » 28 Jan 2018 à 01:28

************ » 27 Jan 2018, 21:59 a écrit:je n'y réponds pas parce que ta question n'a aucun intérêt,  les gens font bien ce qu'ils veulent de leurs disques.
c'est une fois de plus ta prétention à leur être forcément supérieur et  juge de leur liberté à bichonner ou saloper leur disque qui est pénible.
et oui on en revient toujours à toi - et on s'en passerait bien crois-moi si tu nous le permettait, ne serait-ce que sur UN fil!
tu peux d'ailleurs faire mine de t'en défendre mais c'est bel et bien cette fatuité qui fatigue, pas les pauvres arguments que tu brandis comme vérités absolues.
"Être infatué de soi, et s'être fortement per­suadé qu'on a beaucoup d'esprit, est un accident qui n'ar­rive guère qu'à celui qui n'en a point, ou qui en a peu."
-JLB

Tu veux qu'on parle de toi et ton beau geste de rapace fait ici même ? Oui,malheureusement les gens font ce qu'ils veulent, labourer leurs disques ou en faire un vil commerce .

-- 28 Jan 2018, 00:33 --

dubsystem » 27 Jan 2018, 23:03 a écrit:Comme je suis une brêle en Jazz, lors de l'expo de Miles Davis à la Citée de la Musique, j'ai acheté ce bouquin.

[ Image ]

Je suis un peu déçu puisque Phil Minton n'est pas mentionné. :confused:
Bon, le bouquin parle Jimmy Smith ça me rassure.

Sur le volume 2 ( le seul que j'ai pu trouver à un prix accessible )
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5386 par dpb90 » 28 Jan 2018 à 08:48

en tous cas quand tu achètes des titres sur Bandcamp tu peux avoir les titres en WAV
Avatar de l’utilisateur
dpb90
10 watts
10 watts
Messages: 136
Inscription: 08 Jan 2018 à 19:18
Localisation: Yvelines


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5387 par PP_65 » 28 Jan 2018 à 10:55

Et parfois en format supérieur au 16/44 , cela m'est arrivé .

-- 28 Jan 2018, 10:05 --

Pour Dubsystem , un livre assez essentiel auquel on revient toujours ( et il y a Phil Minton du moins dans la 1ère édition) , chaque article étant signé et écrit par une pointure :
http://www.bouquins.tm.fr/site/le_nouve ... 15923.html
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5388 par PP_65 » 28 Jan 2018 à 11:32

Effectivement, tout le monde a vu ici comment tu t'es comporté ; c'est rappelé , je n'y reviendrai pas .
Parler des gens n'a aucun intérêt ; parler du contenu de qu'ils écrivent a du sens :
"les labels apportent évidemment un soin particulier à la conservation de leurs très précieuses bandes."
En attendant une révolution en matière de chimie , ils numérisent sachant que ces bandes ne vont pas durer éternellement ;  le numérique, à condition d'avoir une politique de sauvegarde rigoureuse est bien la meilleure solution .

"le Lp d'aujourd'hui, aussi imparfait et aléatoire qu'il soit comme tout support c'est le patrimoine physique des musiques actuelles et il est donc essentiel de le faire perdurer sous cette forme par ceux qui écoutent ces musiques."
"ces musiques " Lesquelles ?
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5389 par jazzouf » 28 Jan 2018 à 11:58

Thebeat , je bois du petit lait ....!
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5390 par PP_65 » 28 Jan 2018 à 12:28

Je fais avec ce qui est écrit ; on dirait que mettre le doigt sur les contradictions, au lieu d'élever le débat, crispe les auteurs de remarques qui ne sont que pose ;  voir la façon dont tu signales ce que tu écoutes : une photo pour qu'on voit un LP et la platine ou du matos , l'amour de la musique en transpire ...
Encore une fois, une remarque générale sur le fait que la mode du vinyle ne supprime pas les défauts inhérents à ce support qui ne semblent pas assumés par les newbies , dérange tellement qu'on change de sujet en se focalisant sur ma pomme .
Concernant ce dernier point, je me rappelle avoir vu un stand à Jazz à Luz où un label ( pas très Jazz en fait) vendait des LPs et avait un machin bien pire que ce que Simon a montré, quasiment un électrophone, pour les passer . Une autre forme d'obsolescence programmée ...
Et quand Ajmars écrit cela :
"Euhhhhhh.... vous vous rappelez ce que c'était le vinyle pour 99 % des gens, avant le CD, c'était tout bonnement inaudible.... le MP3 aurait été un grand bon en avant...."
C'est prétentieux ? Ça gène ton commerce de fonds de bac ?
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5391 par peyrerouge » 28 Jan 2018 à 12:31

************ a écrit:En fait de comportement tu te poses régulièrement en petit juge inquisiteur, pérorant sur les seules bonnes pratiques, les tiennes.
C'est là où ta fatuité et trolling systémiques parasitent ta propre Perception de l'essence d'un forum. derrière le matériel et les disques il y a des personnes que tu ne peux mépriser et insulter à l'envi en te defossant ensuite sous couvert de  fausse dérision.
Pour ce qui est du contenu et des idées, cesse d'enfiler et répéter les lieux communs, ta prose n'est pas si admirable pour qu'on ne l'ait pas comprise la première fois et  répéter des âneries n'en fait pas pour autant des vérités, fussent-elles éructées façon Minton.


Comment peux tu parler ainsi d'une personne aussi gentille, bienveillante, modeste, tolérante, affable, charmante, drôle.... ?
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6329
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5392 par PP_65 » 28 Jan 2018 à 12:51

Lieu incontournable à Londres
https://www.cafeoto.co.uk
C'est aussi un éditeur, CD, CD qui s'use, fichiers à télécharger .
En écoute en ce moment ( CD)  :
https://www.cafeoto.co.uk/shop/haino-ke ... t-enough-/
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5393 par jazzouf » 28 Jan 2018 à 14:10

Là je suis d' accord : The beat exagère , et tu as oublié dans ton panégyrique deux qualités pourtant éclatantes : la finesse et la délicatesse ; en un mot la classe ! :wink:

-- 28 Jan 2018, 13:14 --

Tiens au fait on pourrait se poser la question suivante : avec quel habitué du bar le PéPé ne s' est - il pas frité au moins une fois ? :biggrin:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5394 par dpb90 » 28 Jan 2018 à 16:21

je ne connaissais pas l'ouvrage "Free Jazz and Free Improvisation: An Encyclopedia: Free Jazz and Free Improvisation [2 volumes]: An Encyclopedia ", y aurait il plusieurs avis sur ces livres ?
Avatar de l’utilisateur
dpb90
10 watts
10 watts
Messages: 136
Inscription: 08 Jan 2018 à 19:18
Localisation: Yvelines


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5395 par PP_65 » 28 Jan 2018 à 17:21

Disons que c'est une bonne source pour des noms de musiciens , reste que c'est désormais une rareté et que les prix sont en conséquence ( d'autant plus que je ne cherche que le volume 1) .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5396 par PP_65 » 28 Jan 2018 à 19:06

Peter Brötzmann 14 love poems , en CD .
https://destination-out.bandcamp.com/al ... us-10-more
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5397 par CC44 » 28 Jan 2018 à 19:55

Je crois que c'est du jazz...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.


En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
Avatar de l’utilisateur
CC44
500 watts
500 watts
Messages: 6974
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:38
Localisation: Un immense champ de choux dessus


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5398 par francis2A » 28 Jan 2018 à 20:50

sans-titre.png
Jai écouté ça ce matin;je l'avais en cd depuis de nombreuses années et je me suis laissé aller à l'acheter en vinyl.
Je dis "laissé aller ",parce que je n'aurais pas du.C'est fait par "Music on Vinyle",et je pensais que j'allais avoir davantage d'émotions qu'avec le cd.
Et bien ça ne m'a pas éclaté,ça sonne bien,mais bon sans plus ,et je me demande meme si mon cd ne sonne pas mieux...
J' ai dépensé  40 euros,ça fait doublon,je le ferai plus.

-- 28 Jan 2018 à 19:52 --

Zut,j ai raté l'insertion de l'image,bon c'est AGHARTA de Miles Davis bien sur.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
francis2A
10 watts
10 watts
Messages: 235
Inscription: 18 Fév 2011 à 15:38


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5399 par PP_65 » 28 Jan 2018 à 21:17

En CD , il y a une édition qui est plus longue que les autres ( vois Discogs) , je compte me la procurer ( j'ai le LP d'époque en pressage EC) .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5400 par francis2A » 28 Jan 2018 à 22:06

Ah faut que je regarde,le mien date de 1991,je vais chercher sur Discogs et comparer les différents timing.

-- 28 Jan 2018 à 21:11 --

************ » il y a 5 minutes a écrit:

Eh oui la prolifération de labels de réédition en vinyl 180g est une plaie et une fausse poule aux œufs d'or car on ne t'y reprendra pas deux fois i présume ;-D Agartha, Pangaea, Dark Magus... Grands moments de découverte de Miles Electric...

Ouais c'est bon,tu as raison,j'arrète l'hémorragie là,pas de Pangaea et autres.
On parle des jeunes,mais meme leur parents se font attraper parfois :biggrin: et puis il y a tellement de choses à découvrir encore,ce n'est pas la peine de s'encombrer de doublons,c'est ridicule.
Avatar de l’utilisateur
francis2A
10 watts
10 watts
Messages: 235
Inscription: 18 Fév 2011 à 15:38


PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités