Index du forum
M
e
n
u

Steve Reich: réédition sur Deutshe Grammophon

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques



Steve Reich: réédition sur Deutshe Grammophon

Message #1 par Sébastien » 25 Jan 2017 à 15:18

Bonjour à tous,

Je suis intéressé à me procurer le coffret triple Drumming Music for Mallet Instruments, Voices and Organ Six Pianos de Steve Reich sur Deutshe Grammophon. Il a été récemment réédité en vinyle:

http://www.deutschegrammophon.com/en/cat/4796310

Par contre, j'aimerais savoir quelle est la qualité des pressages vinyles actuels sur DG. Quelqu'un a-t-il de l'info à ce sujet?

Merci,

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
100 watts
100 watts
Messages: 1010
Inscription: 07 Avr 2014 à 16:39
Localisation: Montréal, Québec


Re: Steve Reich: réédition sur Deutshe Grammophon

Message #2 par peyrerouge » 25 Jan 2017 à 18:38

Sébastien a écrit:Bonjour à tous,

Je suis intéressé à me procurer le coffret triple Drumming Music for Mallet Instruments, Voices and Organ Six Pianos de Steve Reich sur Deutshe Grammophon. Il a été récemment réédité en vinyle:

http://www.deutschegrammophon.com/en/cat/4796310

Par contre, j'aimerais savoir quelle est la qualité des pressages vinyles actuels sur DG. Quelqu'un a-t-il de l'info à ce sujet?

Merci,

Sébastien


Les deux premiers sont bien, par contre le troisième...
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6372
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: Steve Reich: réédition sur Deutshe Grammophon

Message #3 par Sébastien » 25 Jan 2017 à 19:25

On parle bien de la qualité de pressage et non du contenu? Ma question allait surtout en ce sens.

Au niveau du contenu, avec les extraits que j'ai pu écouter, ma préférence allait vers "Drumming".

Enfin, j'ai commandé le coffret. Bien hâte de découvrir ça!

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
100 watts
100 watts
Messages: 1010
Inscription: 07 Avr 2014 à 16:39
Localisation: Montréal, Québec


Re: Steve Reich: réédition sur Deutshe Grammophon

Message #4 par airV » 25 Jan 2017 à 20:23

Je l'ai, mais je voulais le ré-écouter avant de te répondre.... pas assez rapide [emoji33]
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Steve Reich: réédition sur Deutshe Grammophon

Message #5 par Sébastien » 25 Jan 2017 à 21:31

Tu peux quand même le faire et nous donner ton avis.  :wink:

Dans une plus large mesure, je soulève par la bande la question de la qualité de pressage des disques vinyles. D'autant plus qu'en France, ils sont beaucoup plus chers qu'ici au Québec pour le même objet. Il est légitime de vouloir en avoir pour son argent. En ce sens là, c'est toujours agréable de savoir si nous avons à faire à un bon pressage.

Est-ce qu'une telle discussion spécifique existe sur le forum?

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
100 watts
100 watts
Messages: 1010
Inscription: 07 Avr 2014 à 16:39
Localisation: Montréal, Québec


Re: Steve Reich: réédition sur Deutshe Grammophon

Message #6 par airV » 25 Jan 2017 à 21:53

Je suis rentré et je pourrai l'écouter demain.
Je ne pense pas qu'il y ait ce type de fil sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Steve Reich: réédition sur Deutshe Grammophon

Message #7 par PP_65 » 26 Jan 2017 à 11:11

Sébastien » 25 Jan 2017, 20:31 a écrit:Tu peux quand même le faire et nous donner ton avis.  :wink:

Dans une plus large mesure, je soulève par la bande la question de la qualité de pressage des disques vinyles. D'autant plus qu'en France, ils sont beaucoup plus chers qu'ici au Québec pour le même objet. Il est légitime de vouloir en avoir pour son argent. En ce sens là, c'est toujours agréable de savoir si nous avons à faire à un bon pressage.

Est-ce qu'une telle discussion spécifique existe sur le forum?

Sébastien

Oui, il y a eu un fil sur les pressages récents . Mon avis : acheter le CD si il est disponible ou un original dans le cas d'une réédition d'un enregistrement analogique . Il semble que les nouveaux venus au LP pensent qu'on ne va jamais entendre de bruit de surface sur un vinyle ...
Dernière édition par PP_65 le 26 Jan 2017 à 15:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28031
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Steve Reich: réédition sur Deutshe Grammophon

Message #8 par airV » 26 Jan 2017 à 14:27

SÃ[emoji767]bastien a écrit:Tu peux quand même le faire et nous donner ton avis.  :wink:


Hello Sébastien,

Voilà c'est fait ;)

Il y a très peu de bruits de surfaces, en tout cas vraiment rien de gênant, ni de pénible à l'écoute. C'est peut-être sur le début de la face 1 que la gravure est un peu bruyante, mais vraiment rien de méchant. Toutefois je l'ai écouté à la maison avec le combo : Garrard 401 (socle Vinylista) + Ikeda IT 407 + Mitajima Madake, qui me  semble plus tolérant vis à vis des bruits de surfaces que celui de la garçonnière : Audio-Note TT2 + Arm 3 v2 + IQ3.

En revanche la dynamique (ça fait aussi partie de la qualité de gravure) n'est pas très importante, pour ne pas dire un peu plate. La je suis en train de passer le LP de Kuniko : Counterpoint - Kuniko Plays Reich (Linn Record) et la dynamique des percussions nettement meilleure.

Je n'ai pas vraiment vu de différences entre les 6 faces, sauf ce que j'ai signalé plus haut et peut-être plus silencieuse encore sur les 2 dernières et peut-être aussi une dynamique avec un poil de relief en plus, mais peut-être est-ce dû à la différence d'instruments.

Sinon ça vaut ce que ça vaut, car ton pressage pourra être complètement différent, ce sont les joies ou aléas du vinyl :wink:
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Steve Reich: réédition sur Deutshe Grammophon

Message #9 par Sébastien » 26 Jan 2017 à 19:14

airV a écrit:Hello Sébastien,

Voilà c'est fait ;)

Il y a très peu de bruits de surfaces, en tout cas vraiment rien de gênant, ni de pénible à l'écoute...

En revanche la dynamique (ça fait aussi partie de la qualité de gravure) n'est pas très importante....

Je n'ai pas vraiment vu de différences entre les 6 faces, sauf ce que j'ai signalé plus haut et peut-être plus silencieuse encore sur les 2 dernières et peut-être aussi une dynamique avec un poil de relief en plus, mais peut-être est-ce dû à la différence d'instruments.

Sinon ça vaut ce que ça vaut, car ton pressage pourra être complètement différent, ce sont les joies ou aléas du vinyl :wink:


airV, merci pour ce retour détaillé!

PP_65 » Aujourd’hui, 04:11 a écrit:.... Il semble que les nouveaux venus au LP pensent qu'on ne va jamais entendre de bruit de surface sur un vinyle ...


Ça c'est bien vrai. Il y a souvent des bruits de surface, mais globalement, ils ne sont pas du tout dérangeants à l'écoute. Par contre, quand cela prend le dessus... là c'est fatiguant. Pour ma part, heureusement, je n'ai que quelques disques comme ça dans ma collection.

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
100 watts
100 watts
Messages: 1010
Inscription: 07 Avr 2014 à 16:39
Localisation: Montréal, Québec


Re: Steve Reich: réédition sur Deutshe Grammophon

Message #10 par peyrerouge » 26 Jan 2017 à 19:19

Le bruit de surface dépend aussi beaucoup   des caractéristiques de la cellule et  de sa bonne mise en oeuvre...
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6372
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Retourner vers Discussions musiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: EMT, jeanpascalg, Lexobie, mkl et 8 invités