Index du forum
M
e
n
u

Vos 10 albums ....

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques



Re: Vos 10 albums ....

Message #81 par Falpi » 21 Aoû 2017 à 23:08

Tracy Chapman : Matters of the hearth
Tony Joe White : The heroines
Pink Floyd : Dark side of the moon
Fletwwod Mac : Rumours
Bruce Springsteen : Nebraska
U2 : Achtung Baby
Jefferson Airplane : Thirty seconds over Winterland
The Doors : LA Woman
Muddy Waters : Folk singer
Elton John : Good bye  yellow brick road
Avatar de l’utilisateur
Falpi
50 watts
50 watts
Messages: 618
Inscription: 15 Jan 2012 à 10:01
Localisation: Au pied du Mont Canigou, rien à voir avec la bouffe à chienchiens de leurs mémères


Re: Vos 10 albums ....

Message #82 par PP_65 » 21 Aoû 2017 à 23:24

************ » 21 Aoû 2017, 22:11 a écrit:il y a du bon dans chaque liste et il est impossible de citer tous les disques d'une vie...

@pp - destroyer - en tout cas avec l'album kaputt - est une sorte de synthèse de pop/rock avec trompette et sax!  :eek: qui n'est pas sans évoquer prefab sprout/steve mcqueen (dans mon top 20) the pale fountain ou lloyd Cole... ce qui n'est pas ta came, bien évidemment

J'ai adoré et suivi pendant plusieurs albums  PS, PF et  LC ; j'en garde un très bon souvenir ( les CDs sont toujours sur mes étagères) .

-- 21 Aoû 2017, 23:27 --

simon33 » 21 Aoû 2017, 23:03 a écrit:Ce qu'il y a d'excellent ici , c'est qu'on se doit de ne jamais être d'accord quand on pose des questions sur la hifi et c'est génial qu'il en soit de même pour la musique .

Je suis musicien et j'écoute toutes sortes de musique depuis 50 ans , j'ai des centaines de potes musiciens , j'anime une emission de jazz radio depuis plus de 30 ans ,je vais au concert mini 2 fois par mois depuis plus de 30 ans, je travaille dans un shop de musique et à ce titre discute de zique à longueur de journée , mais effectivement , ici on dit que Scott Henderson c'est que de  l'esbrouffe , pas du blues ....

Bon , on est tous ok ,toutes les personnes que je fréquente pensent ainsi, tous mes potes guitaristes depuis plus de 40 ans pensent aussi que ce guitariste est un gros naze ! :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

Des balochards impressionnés par la technique ! Je me rappelle m'être fritté avec un du genre qui pensait que McLaughin était un compositeur de génie alors qu'il ne devait jamais avoir écouté tout ce qui a suivi Stravinsky ...
Et là, quel intérêt après Hendrix et tous ceux qui y sont allés à vouloir nous faire croire que le Blues se résumait à savoir enchaîner les gammes ? Il n'y aucun danger, aucun enjeu à part celui du musicien . La musique, c'est bien trop sérieux pour la laisser à ceux qui ne sont que musiciens .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27959
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vos 10 albums ....

Message #83 par simon33 » 21 Aoû 2017 à 23:42

+1

John mclaughlin est un gros naze ! :cheesygrin:

Un guitariste a 2 balles que n'apprécient que des balochards impressionnés par la technique comme moi !

Tu as dû te fouler pour trouver cet extrait bien pourri du Stratus de Cobham .

Tu veux qu'on fasse un jeu pour trouver des vidéos bien nazes d' égorgeurs de porcs ?

Non mais tu es qui pour donner ce type de leçon ?

Tu peux nous donner des échantillons de ce que tu as écris musicalement ?
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5608
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: Vos 10 albums ....

Message #84 par riff raff » 21 Aoû 2017 à 23:59

J'ai jamais dit que c'était un gros naze l'amerloque, juste que son blues est peu crédible à mes oreilles. Un peu comme Steve Vai essayant de reprendre du Hendrix, juste ridicule [emoji23]
J'ai du trop traîné au cahors blues festival ou 5 ans modo d'un forum blues, c'est sûrement ça.
Laurent
Avatar de l’utilisateur
riff raff
50 watts
50 watts
Messages: 709
Inscription: 04 Mar 2013 à 22:55


Re: Vos 10 albums ....

Message #85 par simon33 » 22 Aoû 2017 à 00:18

Non , mais tu n'as surtout pas prix le temps d'écouter le morceau partagé avec Thelma Houston et en particulier le chorus d' Henderson ....
C'est vrai qu'il a des gammes bien plus complexes que la plupart des guitaristes et que certains accords atonaux peuvent choquer les adeptes de pur rock ou blues ....

Ce n'est pas pour charrier que je dis çà , je comprends parfaitement que l'on puisse préférer un style plus proche des racines et  comme tu le dis je comprends très bien que son blues puisse ne pas être crédible à tes oreilles .

Tu reconnaitras que l'amalgame avec Steve Vai n'est pas très bien placé ....Bien que j'aime assez Vai sur ces premiers albums style Flexable ....
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5608
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: Vos 10 albums ....

Message #86 par PP_65 » 22 Aoû 2017 à 00:55

simon33 » 21 Aoû 2017, 23:42 a écrit:+1

John mclaughlin est un gros naze ! :cheesygrin:

Un guitariste a 2 balles que n'apprécient que des balochards impressionnés par la technique comme moi !

Tu as dû te fouler pour trouver cet extrait bien pourri du Stratus de Cobham .

Tu veux qu'on fasse un jeu pour trouver des vidéos bien nazes d' égorgeurs de porcs ?

Non mais tu es qui pour donner ce type de leçon ?

Tu peux nous donner des échantillons de ce que tu as écris musicalement ?

Il y a besoin de savoir jouer, écrire de la musique pour l'apprécier ou pas et la mettre en parallèle avec les autres musiques opérant dans le même genre ?
Quand on affirme que McLaughin est un génie de la composition , on ne parle pas de ses talents de guitariste ( que j'aime chez Miles et même avec les premiers Lifetime) , on veut le comparer aux compositeurs du passé et surtout de son époque . Je veux bien,  mais alors la moindre des choses c'est d'en connaître quelques uns , ne serait-ce que pour voir tout ce que McLaughin leur a piqué ; or le gros naze que j'avais en face était sec sur ce coup .
Pour l'extrait d'Henderson, je n'ai fait que cliquer sur un de tes liens qui m'a donné à entendre du blues de salon de luxe et puis j'ai cliqué sur un autre que YouTube me proposait dans la colonne de droite .
Pas de pb pour les égorgeurs de porcs ; Michel Doneda a pris comme un compliment cette comparaison que quelqu'un lui avait soumise .

-- 22 Aoû 2017, 00:59 --

simon33 » 22 Aoû 2017, 00:18 a écrit:Non , mais tu n'as surtout pas prix le temps d'écouter le morceau partagé avec Thelma Houston et en particulier le chorus d' Henderson ....
C'est vrai qu'il a des gammes bien plus complexes que la plupart des guitaristes et que certains accords atonaux peuvent choquer les adeptes de pur rock ou blues ....

Ce n'est pas pour charrier que je dis çà , je comprends parfaitement que l'on puisse préférer un style plus proche des racines et  comme tu le dis je comprends très bien que son blues puisse ne pas être crédible à tes oreilles .

Tu reconnaitras que l'amalgame avec Steve Vai n'est pas très bien placé ....Bien que j'aime assez Vai sur ces premiers albums style Flexable ....

Si je veux écouter de l'atonal , je vais voir ailleurs et même sous l'influence blues , c'est un petit garçon face à Beefheart .

-- 22 Aoû 2017, 01:08 --

simon33 » 21 Aoû 2017, 15:44 a écrit:J'imagine bien que tu as écouté tout çà ..... Mais pourquoi regretter ? C'était une époque  :cool:

Non, ce n'était pas toute l'époque . Ce qui je vois dans tes choix, c'est la mouvance du Rock qui se cherchait une respectabilité dans la virtuosité , en particulier par la mise en avant du solo de guitare sous influence blues et la mouvance du Jazz qui refusait le Free mais pas le Fric .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27959
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vos 10 albums ....

Message #87 par alaingob » 22 Aoû 2017 à 07:51

Le blues ce n'est pas une histoire de gammes ou de notes, mais d'état d'esprit.

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
alaingob
100 watts
100 watts
Messages: 4067
Inscription: 22 Oct 2010 à 07:36
Localisation: Toulouse


Re: Vos 10 albums ....

Message #88 par peyrerouge » 22 Aoû 2017 à 08:39

simon33 » 22 Aoû 2017, 00:18 a écrit:Non , mais tu n'as surtout pas prix le temps d'écouter le morceau partagé avec Thelma Houston et en particulier le chorus d' Henderson ....
C'est vrai qu'il a des gammes bien plus complexes que la plupart des guitaristes et que certains accords atonaux peuvent choquer les adeptes de pur rock ou blues ....

Ce n'est pas pour charrier que je dis çà , je comprends parfaitement que l'on puisse préférer un style plus proche des racines et  comme tu le dis je comprends très bien que son blues puisse ne pas être crédible à tes oreilles .

Tu reconnaitras que l'amalgame avec Steve Vai n'est pas très bien placé ....Bien que j'aime assez Vai sur ces premiers albums style Flexable ....


Mon pauvre Simon comme tu dois être déçu, toi qui pensais écouter de la bonne musique et voilà que tu apprends que c'était que de la muise... Tu devrais remercier quand PP65 de t'avoir ouvert les yeux  à l'oeil...
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6329
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: Vos 10 albums ....

Message #89 par Benito » 22 Aoû 2017 à 08:53

Voilà ma short list:

Bowie: Honky Dory
Stones: Sticky
Beatles: Sgt Pepper
Iggy: Kill City
Velvet: La banane

James Brown: Live at the Apollo
Marvin Gaye - Let's Get It On
The Temptations - Masterpiece

Bill Evans Trio* - Waltz For Debby
The Red Garland Trio - Groovy
Chet Baker - Chet
Ella Fitzgerald & Louis Armstrong - Ella And Louis

J'en rajouterai bien d'autres ...
Avatar de l’utilisateur
Benito


Re: Vos 10 albums ....

Message #90 par PP_65 » 22 Aoû 2017 à 08:54

La question n'est pas de savoir ce qui est "bon" ou "mauvais" mais de mettre en évidence ce que peut dire ( parfois à l'insu du plein gré du musicien) , exprimer une musique .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27959
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vos 10 albums ....

Message #91 par peyrerouge » 22 Aoû 2017 à 09:02

PP_65 a écrit:La question n'est pas de savoir ce qui est "bon" ou "mauvais" mais de mettre en évidence ce que peut dire ( parfois à l'insu du plein gré du musicien) , exprimer une musique .


Il y a aussi une  possibilité infime bien sûr que tu aies parfaitement tort sur ces questions rebattues...

La musique et l’ineffable
« Il y a dans la musique une double complication, génératrice de problèmes métaphysiques et de problèmes moraux, et bien faite pour entretenir notre perplexité. Car la musique est à la fois expressive et inexpressive, sérieuse et frivole, profonde et superficielle ; elle a un sens et n’a pas de sens. La musique est-elle un divertissement sans portée ? ou bien est-elle un langage chiffré et comme le hiéroglyphe d’un mystère ? Ou peut-être les deux ensemble ? Mais cette équivoque essentielle a aussi un aspect moral : il y a un contraste déroutant, une ironique et scandaleuse disproportion entre la puissance incantatoire de la musique et l’inévidence foncière du beau musical. »

Vladimir Jankélévitch (1903-1985)
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6329
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: Vos 10 albums ....

Message #92 par PP_65 » 22 Aoû 2017 à 09:21

Si j'avais aussi tord que ça, on ne retrouverait pas, dans ces listes, des correspondances (musicales) aussi marquées .
"inévidence foncière du beau musical"
Le beau ( je ne sais pas trop ce que c'est mais passons) ne serait donc pas évident ? Je ne peux qu'approuver . De quand date le texte ?
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27959
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vos 10 albums ....

Message #93 par AJMARS » 22 Aoû 2017 à 09:54

John Williams : Florilège de la guitare espagnole 1
John Williams : Florilège de la guitare espagnole 2
John Williams : Latin American Guitar Music by Barrios and Ponce
John Williams : The Seville Concert
John Williams : Spanish Dreams - Granados / Albeniz / Tarrega / Rodrigo
John Williams : Bach Lute Music: Volume 1
John Williams : Bach Lute Music: Volume 2
John Williams : Concertos by Vivaldi and Giuliani
John Williams : Two Guitar Concertos
John Williams : Music from England, Japan, Brazil, Venezuela, Argentina and Mexico
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32020
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Vos 10 albums ....

Message #94 par alaingob » 22 Aoû 2017 à 10:14

Arnett cobb  : Go power
Benny Golson  : California message
Sphere  : Flight Path
Michel Petruciani : Trio in Tokyo
Art Pepper : Arthur Blues
Cannonball Aderley : Somethin' Else
Miles Davis : Kind of blues
SRV & Freddie King
Jimi Hendrix : tous :-)
Filmore the last days

Voilà pour aujourd'hui

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
alaingob
100 watts
100 watts
Messages: 4067
Inscription: 22 Oct 2010 à 07:36
Localisation: Toulouse


Re: Vos 10 albums ....

Message #95 par PP_65 » 22 Aoû 2017 à 11:21

Un autre top ten ( sans ordre) , bâti en prenant des titres extraits des listes ( sauf la mienne)  postées dans ce fil :
Jimi Hendrix : Electric Ladyland
Autechre  Chiastic Slide
Robert WYATT  Rock Bottom
Can Future days
Television  Marquee Moon
Velvet Underground & Nico
Neil Young On the Beach
John Coltrane quartet - crescent
Miles Davis : Kind of Blue
Stooges - funhouse
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27959
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vos 10 albums ....

Message #96 par Balzac92 » 22 Aoû 2017 à 11:34

Chant de la terre.jpg


Sans aucune hésitation mais cette version et aucune autre.
Denis
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Balzac92
100 watts
100 watts
Messages: 1565
Inscription: 07 Nov 2012 à 11:03
Localisation: Colombes


Re: Vos 10 albums ....

Message #97 par peyrerouge » 22 Aoû 2017 à 11:39

AJMARS » 22 Aoû 2017, 09:54 a écrit:John Williams : Florilège de la guitare espagnole 1
John Williams : Florilège de la guitare espagnole 2
John Williams : Latin American Guitar Music by Barrios and Ponce
John Williams : The Seville Concert
John Williams : Spanish Dreams - Granados / Albeniz / Tarrega / Rodrigo
John Williams : Bach Lute Music: Volume 1
John Williams : Bach Lute Music: Volume 2
John Williams : Concertos by Vivaldi and Giuliani
John Williams : Two Guitar Concertos
John Williams : Music from England, Japan, Brazil, Venezuela, Argentina and Mexico


Pour illustrer si besoin était...

"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6329
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: Vos 10 albums ....

Message #98 par castellu » 22 Aoû 2017 à 11:50

J'ai failli mettre les Suites pour luth de J.S.B. par J.Williams, un ami amateur de guitare me l'avait fait découvrir, ce fut un choc !
De plus il m'a aussi fait découvrir la hifi (ensemble Technics superbe) et ses enceintes DIY, les premières que j'aie eues...

B r u n o
Avatar de l’utilisateur
castellu
Animateur
Animateur
Messages: 8737
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
Localisation: 77000


Re: Vos 10 albums ....

Message #99 par riff raff » 22 Aoû 2017 à 12:28

PP_65 a écrit:Un autre top ten ( sans ordre) , bâti en prenant des titres extraits des listes ( sauf la mienne) �postées dans ce fil :
Jimi Hendrix : Electric Ladyland
Autechre �Chiastic Slide
Robert WYATT  Rock Bottom
Can Future days
Television �Marquee Moon
Velvet Underground & Nico
Neil Young On the Beach
John Coltrane quartet - crescent
Miles Davis : Kind of Blue
Stooges - funhouse
Pas mal, je ne connais pas trop le crescent, autochre et can.

Envoyé de mon NEM-L51 en utilisant Tapatalk
Laurent
Avatar de l’utilisateur
riff raff
50 watts
50 watts
Messages: 709
Inscription: 04 Mar 2013 à 22:55


Re: Vos 10 albums ....

Message #100 par Balzac92 » 22 Aoû 2017 à 12:29

John Williams, j'suis dac !
J'ai deux disques anciens de lui de ses débuts j'imagine, c'était déjà très bien et je trouve qu'il a très bien vieilli.
Denis
Dernière édition par Balzac92 le 22 Aoû 2017 à 12:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Balzac92
100 watts
100 watts
Messages: 1565
Inscription: 07 Nov 2012 à 11:03
Localisation: Colombes


PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités